Recoil - Discussion, commentaire

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar K Sharon » 29 Mai 2007, 15:35

Un extrait de "Prey" et de nouvelles photos ont été ajoutés sur le myspace de Recoil...

Image

Image

Image

..........Shasha..........tonight.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar 119-1049361005 » 29 Mai 2007, 16:57

Ah la la... l'utilisation des voitures bien propre à l'univers DM :)
119-1049361005

Messagepar fred62DM » 29 Mai 2007, 17:31

Yep, vraiment très bien. Sonne + accoustique que les précédents. Très déçu par Liquid (mais fan de Bloodline et Unsound method), je retrouve là des moments très intenses et des voix qui s'incorporent totalement aux créations musicales.

A se demander pourquoi personne n'a fait bosser alan & Co sur des bandes sonores, des BO de films !!!

Vivement la totale et la version ambient. :respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar one_of_the_devout » 29 Mai 2007, 22:25

fred62DM a écrit:A se demander pourquoi personne n'a fait bosser alan & Co sur des bandes sonores, des BO de films !!!

ouhai, tout pareil. ça me parait pourtant tellement adapté.

peut-etre n'est il pas intéressé par ce type d'activité, ou les contraintes associées (résultat attendu pour telle date) freine ça créativité?
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar 100window » 30 Mai 2007, 13:08

J'ai écouté l'album sur mon baladeur en allant au taf ce matin : j'ai découvert une richesse de sons et d'arrangements que je n'avais pas perçus au premier abord incroyable. Je conseille à tous une écoute avec un (bon) casque.

Je me suis dit aussi que la musique de Recoil était taillée pour le 5.1 : quand j'entend le nombre d'effets à tomber par terre uniquement en stéréo, je n'ose imaginer ce que ca doit donner en 5.1 (surtout que cette fois-ci, c'est Alan lui-même qui s'y est collé, on peut donc compter sur son perfctionisme pour un rendu impeccable). On verra le résultat pour Subhuman, mais ca me donne envie de vois son catalogue réédité en 5.1 - meme s'il a déclaré que ce n'était pas à l'ordre du jour - car, je le répète, la musique de Recoil est taillée pour ca à mon avis.

100window"il ne reste plus qu'à m'acheter l'installation"
100window

Messagepar Shine » 30 Mai 2007, 13:39

Purée quelle claque aux niveaux des sons (quelle richesse) et des arrangements, un régal!
En effet, bonne remarque. L'univers musical Wilderien collerait à merveille avec certains types de film genre Collision, Requiem for a dream ou autre film "torturé".
Par contre, j'ai vraiment du mal avec la voix...

Merci à celui qui se reconnaitra!

Edited By Shine on 1180525208
Shine
Admin

Messagepar kvod » 30 Mai 2007, 13:46

Shine a écrit:En effet, bonne remarque. L'univers musical Wilderien collerait à merveille avec certains types de film genre Collision, Requiem for a dream ou autre film "torturé".

Je ne sais pas si c'était très torturé, mais il y avait Jezebel dans le film "The Hole".

SubHuman est effectivement plutôt très bien réussi, agréable à écouter même si c'est très proche des précédents albums de Recoil. Mais, comme Alan a pris que les meilleurs éléments de ses précédentes oeuvres, on ne va rien dire...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar 100window » 30 Mai 2007, 14:12

J'ajouterais 2 choses : je trouve que Wilder n'a pas apporté qq chose de fondamentalement neuf à sa musique : comme le fait remarquer kvod, il prend les meilleurs éléments de ses disques précédents, mais bon, rien de nouveau dans son approche (même si la musique en elle meme est géniale).

Il manque un chef d'oeuvre à Subhuman, à hauteur d' "electro blues for Bukka White" (première version) et de black box (complete). Mais attendons les maxis, ca viendra peut etre (cf: black box complete sur le maxi de Jezebel)

100window"chef d'oeuvre"
100window

Messagepar K Sharon » 30 Mai 2007, 14:34

100window a écrit:Il manque un chef d'oeuvre à Subhuman, à hauteur d' "electro blues for Bukka White" (première version) et de black box (complete). Mais attendons les maxis, ca viendra peut etre (cf: black box complete sur le maxi de Jezebel)

L'album "ambient" (présent sur le coffret collector à sortir) sera aussi probablement le révélateur de nouveaux espaces et paysages musicaux.
K Sharon

Messagepar K Sharon » 30 Mai 2007, 15:51

Le fond d'écran du myspace officiel ou "Le champignon, suite" :

Image

.........Shasha............
K Sharon

Messagepar ventilateur » 30 Mai 2007, 16:46

K Sharon a écrit:Le fond d'écran du myspace officiel ou "Le champignon, suite" :

Image

.........Shasha............

cette photo aurait pu être intéressante pour la pochette de l'album
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 30 Mai 2007, 16:52

100window a écrit:Il manque un chef d'oeuvre à Subhuman, à hauteur d' "electro blues for Bukka White" (première version) et de black box (complete). Mais attendons les maxis, ca viendra peut etre (cf: black box complete sur le maxi de Jezebel)

Dans les chef d'oeuvre de Recoil, n'oublions pas Red River Cargo...

J'ai bien eu ton mp, 100window, merci... :rock:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar StrangeDisease » 30 Mai 2007, 20:47

Warffffff ! Tout ça m'allèche !!! Petits veinards !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Dorian » 30 Mai 2007, 22:41

Merci de ne pas pourrir ce topic avec des posts inconstructifs et totalement inintéressants pour la majorité des lecteurs (du genre "j'en veux un aussi!!!!", "j'attends un MP!!!" ou encore "balancez-le moi SVP!!!!"). Sinon, ce fil va vite devenir illisible et perdre une partie de son sérieux. Sans parler du temps perdu par l'équipe de modération pour supprimer les posts en question.

D'autre part, merci d'avouer vos vélléités de contrefaçon ailleurs que sur le forum public où le téléchargement et la diffusion de matériel officiel (y compris lorsqu'il n'est pas encore sorti dans le commerce) sont strictement interdits. Chacun fait ce qu'il veut en privé, mais merci de ne faire aucune allusion à ces "tractations" en public.

Edited By DorianSOFAD101 on 1180559947
Dorian
Admin

Messagepar nitrate » 31 Mai 2007, 13:08

"Prey" sortira bien le 25 juin en 45 tours et téléchargement. Pas de maxis cd ou vynil prévu... :angry:

Mutebank

MUTE372: 7 Inch Single
A. Prey - Single Version Edit
B. Prey - Reduction Edit

MUTE372D: Downloads
1. Prey – Single Version
2. Prey – Radio Edit
3. Prey – Reduction
4. Prey

Image

Nitrate "vive le progrès"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar 100window » 31 Mai 2007, 13:47

je pense qu'il faut peut etre encore attendre... certains formats peuvent encore sortir

100window" ne désespérons pas"
100window

Messagepar Shine » 31 Mai 2007, 14:32

45T Picture disc peut être?
Shine
Admin

Messagepar Walking with DM » 31 Mai 2007, 14:41

Salut à tous pour info on peut écouter des extraits du nouvel album et commander l'album sur MNS. J'ai déja utilisé ce site plusieurs fois et rien à redire, les livraison se font en temps et en heure...

http://www.musicnonstop.co.uk/product-view.php?productid=19512

Hormis Pray qu'on connait un petit peu via le blog d'Alan et qui semble être "le single" de cet album, les autres titres en écoute de 45s chacun donne seulement une idée de l'anbiance de l'album et semble indiquer qu'elle est 100% conforme à du Recoil pur jus. Pour moi l'ensemble semble manquer un peu d'innovation. A vérifier à l'écoute compléte le 9 juillet si je fais partie des décus ou des ravis ?
Walking with DM
Walking with DM

Messagepar K Sharon » 31 Mai 2007, 15:41

Q+A - Round Seven est en ligne.

Il y est question des versions 5.1 et "ambient" de l'album et des moyens utilisés pour y parvenir. La version 5.1 sera(it) simplement plus nette, claire et spatiale que la version stereo, Alan n'estimant pas judicieux dans l'immédiat de s'investir dans le remaniement complet des morceaux.
La version "ambient", principalement obtenue par la mise en avant des sons des enceintes arrière et ainsi la stimulation des reverbs, sera(it) la nouvelle perception de certains détails sonores, de la mécanique des morceaux et de mouvements également plus éthérés dans subHuman. Alan se réjouit de l'effet obtenu.

.........Shasha..........
K Sharon

Messagepar 100window » 31 Mai 2007, 15:53

Walking with DM a écrit:Salut à tous pour info on peut écouter des extraits du nouvel album et commander l'album sur MNS. J'ai déja utilisé ce site plusieurs fois et rien à redire, les livraison se font en temps et en heure...

http://www.musicnonstop.co.uk/product-view.php?productid=19512

5 euros moins cher chez CD WOW - livraison mondiale gratuite

100window"cool"
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records