Marilyn manson Nouvel album "eat me drink me"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar chrisgore » 04 Juin 2007, 09:05

Le nouvel album du révérend sort aujourd'hui lundi 4 juin.

De toute évidence il va faire parler et couler beaucoup d'encre car on tient là un virage dans la discographie du bonhomme.
A l'écoute de ces onze morceaux on a du mal à se remémorer le temps où du Manson sonnait comme du NIN,où la violence était autant dans les mots que dans la musique.
Alors apaisement? Commercial?
On entend même des solos de guitare!! Si ce n'était sa voix toujours aussi peu mélodieuse et ô combien gutturale (car saturée d'effets) on jurerait un bon vieux Gun's!

Je n'ai pas envie de faire la complète chronique piste par piste de cet ovni mais par contre j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont entendu (ou qui l'achètent).
En ce qui me concerne je dois dire que je ne déteste pas.Il me faudra sûrement un temps pour m'y faire mais après tout pourquoi pas.C'est plus apaisé,un peu blues par moment,moins mélodies de grand'messe.Il manque quelque chose pour que j'aime vraiment mais peut-être un jour...
Allez vais me réécouter un bon NIN maintenant! :rock:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar jb » 04 Juin 2007, 10:45

Salut,

Par qui est produit cet album ? J'ai beaucoup de mal avec Manson si on excepte l'album Portrait of an American Family qui présente des qualités indéniables. A cette époque la touche de Reznor se faisait sentir pas seulement en temps que producteur. Depuis, Manson se vautre dans l'autoparodie, manque d'originalité et abuse de reprises. Du coup ça ne donne pas forcément envie de tendre l'oreille et d'écouter ce nouvel album.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ftrapes » 04 Juin 2007, 14:41

Personnellement je trouve cet album à chier, une pauvre rythmique rock, de terrifiants et constants solos années 80, et surtout une voix bourrées d'effets qui ne cadre absolument pas avec un côté intime apparemment recherché. On est loin de Mechanicals Animals dont il est sensé se rapprocher et à des années lumières de Antichrist Superstar, le chef d'oeuvre ; quant on voit ce que Reznor a sorti cette année, il y a de quoi pisser de honte...

Dixi !

Edited By ftrapes on 1180960894
ftrapes

Messagepar alana » 04 Juin 2007, 15:54

j'étais assez fan du travail du Révérend que j'avais que 15 ans
j'ai décroché très vite, quand j'ai vu les fans qu'il avait et lesmédias qui le classent comme le parrain du gothique (quelle absurdité)

j'ai des échos divergents sur cet album, je ne pense pas l'acheter mais plutot l'écouter pour me faire ma propre opinion

l'avant-dernier ne m'avait pas du tout attirée, on sentait un Manson qui s'essoufflait sur tous les plans, et plus consensuel aussi

là je lui redonerai une chance, en espérant qu'il retrouve un peu ce qu'il a perdu

à voir
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar prodigy75 » 05 Juin 2007, 11:25

quelqu'un a eu la setlist du show de Lyon d'hier soir...

ce soir je serais présent Porte O...d'autres ici ??
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar Vince » 05 Juin 2007, 13:22

Hi,

selon les fans, la setlist resterait la même depuis les shows italiens (info venant de Manson Legion) :

01. If I Was Your Vampire
02. Disposable Teens
03. You And Me And The Devil Makes 3
04. Irresponsible Hate Anthem
05. mOBSCENE
06. Sweet Dreams
07. Putting Holes In Happiness
08. Just A Car Crash Away
09. Rock Is Dead
10. Heart-Shaped Glasses
11. Tainted Love
12. The Dope Show
13. Great Big White World
14. The Fight Song
15. The Beautiful People
---------
16. The Nobodies

Il parait 90 minutes. Lors du show de Toulon, une association catholique a essayé de faire annuler le show, en tournant dans la ville 7 fois (!) pour chasser l'esprit du malin. J'espère juste que cela était dans le sens des aiguilles d'une montre et non le contraire ahah...

See You

Vince
Vince

Messagepar Vince » 05 Juin 2007, 13:24

Hi,

l'intégralité de l'album est écoutable officiellement ici :

http://www.myspace.com/marilynmanson

See You

Vince
Vince

Messagepar julechris » 05 Juin 2007, 13:55

Ce que je constate sans jamais avoir été un grand fan et écouté un seul album en entier, c'est que ses dates ne sont pas complètes et que sa notorieté en prend un coup. J'ai l'impression qu'il perd un peu au niveau de ses fans au profit aujourd'hui pour les jeunes de s'attacher à Indochine ou à la nouvelle vague Tokio Hotel!

Edited By julechris on 1181044591
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar pevol » 05 Juin 2007, 14:35

julechris a écrit:J'ai l'impression qu'il perd un peu au niveau de ses fans au profit aujourd'hui pour les jeunes de s'attacher à Indochine ou à la nouvelle vague Tokio Hotel!

C'est la fameuse association entre "Jeunes" et "Musique/Groupe qui marche en ce moment". De ce point de vue là, tu ne t'es pas beaucoup avancé.
Malgré tout, les jeunes qui écoutaient MM il y a 10 ans ne sont plus vraiment des "jeunes", et se sont retournés vers d'autres musiques. C'est plutot le renouvellement de son public jeune qui ne s'est pas fait complétement.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar alana » 05 Juin 2007, 15:58

pevol a écrit:
julechris a écrit:J'ai l'impression qu'il perd un peu au niveau de ses fans au profit aujourd'hui pour les jeunes de s'attacher à Indochine ou à la nouvelle vague Tokio Hotel!

C'est la fameuse association entre "Jeunes" et "Musique/Groupe qui marche en ce moment". De ce point de vue là, tu ne t'es pas beaucoup avancé.
Malgré tout, les jeunes qui écoutaient MM il y a 10 ans ne sont plus vraiment des "jeunes", et se sont retournés vers d'autres musiques. C'est plutot le renouvellement de son public jeune qui ne s'est pas fait complétement.

j'ai surtout le sentiment (j'étais fan ya 6 ans, ça me rajeunit pas) qu'il est trop une caricture de lui-meme et que ses fans (à l'heure actuelle) le sont également, il s'est un peu embourbé et n'a pas été à l'avant-garde de quelque chose
Coté musical, je trouve qu'il tourne aussi en rond, après pour cet album, je dis rien car toujours pas écouté, et j'y vais de ce pas
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar prodigy75 » 05 Juin 2007, 16:02

@Vince

sait tu s'il existe une video du show du Bataclan 95 ??
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar The X Phil » 05 Juin 2007, 16:24

Tout à fait d'accord avec Alana : cet album sonne comme une parodie de Manson et est indigne du Reverend. Et je dis pas ça cans le style "vieux con, c'était mieux avant" - c'était juste mieux avant !

Je mets ici ce que j'avais écrit ailleurs en l'entendant il y a un mois ou deux.

Ben voilà, j’ai entendu l’album de Manson en entier… et ben c’est une grosse merde, comme le single !!! (indice : si vous aimez le single, vous aimerez ptet le disque, quoique sur la durée c’est même pas sûr !)

Ridicule du début à la fin (sauf le premier morceau, Vampire, qui peut être sauvé si on est de bonne humeur – et à la limite le dernier, pendant du premier qui donne son titre à l’album), on a l’impression d’entendre une parodie de « Mechanical Animals » en moins puissant, moins mélodique, moins recherché, moins beau, moins tout. Ou plutôt une sorte de « Manson faisant du Manson », mais sans y arriver – le gars courant à perdre haleine après tout ce qu’on a aimé chez lui, sans jamais réussir à se rattraper. Ca me fait penser au dernier Placebo, qui poussait tellement loin tout ce qu’on attendait du groupe que ça finissait par ressembler à un groupe copieur bien moins inspiré. Le pire (au-delà de l’absence de mélodies, du côté gothique débile énervant, du concept qu’on cherche en vain et du maniérisme du chanteur) ce sont les solos de guitares piteux (quasiment sur chaque morceau !) du niveau des disques hardos chevelus des années 80.

Y’a bien quelques moments à sauver, mais jamais une chanson entière, et le tout ressemble à du grand n’importe quoi, un gros foutage de gueule. Après un album précédent mi-figue mi-raisin, la déchéance de Manson est ici consommée et le bonhomme n’est plus que le fantôme de lui-même. Ne reste plus qu’à se retaper en boucle « Antichrist Superstar », « Mechanical Animals » et « Holy Wood », et pleurer sur ces grands disques…

Marilyn Manson
1996 – 2001
The X Phil

Messagepar Shine » 05 Juin 2007, 16:26

En tout cas, 16 titres pour 90minutes de show, c'est le minimum syndical! Il se foule pas trop le gars! Et le prix des places est raisonnable?
Shine
Admin

Messagepar alana » 05 Juin 2007, 19:49

@The X Phil: j'ai du mal m'exprimer. Je trouve que, hormis cet album que j'ai pas encore écouté en entier,depuis Holywood Manson n'a pas été à la hauteur du personnage qu'il s'est créé. La musique était intéressante avant Holywood, pendant, il y avait beaucoup de choses intéressantes mais mal exploitées selon moi, et après il s'est fait plus mainstream (ce n'est que mon point de vue, je préfère le rappeler)
Cet album (pour ce que j'en ai écouté) n'est pas un chef d'oeuvre, mais il sonne un peu plus vieux, pas moderne dans sa conception ni dans les arrangements, et quelque part tant mieux, mais je crois qu'une ère Manson s'est achevée depuis quelques temps...
Image
alana

Messagepar Vince » 06 Juin 2007, 00:49

Hi,

malheureusement il n'existe pas de video audience des deux premiers passages parisiens (1996 et 1997, 70 et 65 minutes).
Par contre 1998, 2001, 2003 et 2005 existent (voir même en différents plans).

Compte-rendu du show dès que j'ai le temps... :bigggrin:

See You

Vince
Vince

Messagepar Vince » 06 Juin 2007, 01:55

Hi,

donc avant de faire un vrai compte-rendu quelques infos pratiques...

Le groupe :

Marilyn Manson : voix
Tim Skold : guitare
Rob Holliday (ex-Prodigy) : basse
Chris Vrenna (ex-NIN) : synthé + batterie
Ginger Fish : batterie

Tim Skold s'occupait avant de la basse, et Madonna Wayne Gacy, dernier membre des Spooky Kids avec Marilyn Manson serait "out" du groupe (problèmes personnels... cette "excuse" est vraiment pénible, tout le monde l'utilise)... Mais cela ne pourrait être que temporaire...

Setlist :

00 Smack My Bitch Up (Prodigy)
00 My Herz Brennt (Rammstein)
01 Prelude
02 If I Was Your Vampire (new)
03 Disposable Teens
04 You And Me And The Devil Makes 3 (new)
05 Irresponsible Hate Anthem
06 mOBSCENE
07 Sweet Dreams
08 Putting Holes In Happiness (new)
09 Just A Car Crash Away (new)
10 Rock Is Dead
11 Heart-Shaped Glasses (new)
12 Tainted Love
13 The Dope Show
14 Great Big White World
15 The Fight Song
16 The Beautiful People
-----------------------------------
17 The Love Song
18 Eat Me Drink Me (new)
00 Outroduction

Donc rapidement, EXCELLENT CONCERT (le nombre de shows que j'ai fait du Révérend - sans me donner autorité - en dit bcp). Excellent nouveaux titres, cet album ambitieux passe très très bien en live... J'en viens à regretter qu'il n'y ait pas eu The Red Carpet Grave, They Said Hells Not Hot et Mutilation

Durée : 87 minutes (titres avant le prélude et outro non compris), ce qui est habituel du groupe (malgré les 3 millions de fans qui disent as usual "c'était mieux avant").

See You

Vince

PS : message pour les bourrins qui ont pas aimé PMT la première partie : même si c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'avoue que leurs reprises de Song 2 de Blur et de Master Of Puppets de Metallica valaient le coup, surtout que des ******** leur ont volé leur matos à Toulon ! Donc respect, la plupart des groupes ont vécu cela un jour, et c'est vraiment une saloperie...
Vince

Messagepar metropolis » 06 Juin 2007, 19:24

alana a écrit:j'étais assez fan du travail du Révérend que j'avais que 15 ans
j'ai décroché très vite, quand j'ai vu les fans qu'il avait et lesmédias qui le classent comme le parrain du gothique (quelle absurdité)

Tu prends réellement ce genre de choses en considération?
J'ai bien vu que tu développes un peu plus par la suite, mais si cela influe, même un tout petit peu, ton jugement, c'est un peu dommage non?
metropolis

Messagepar alana » 06 Juin 2007, 20:15

metropolis a écrit:
alana a écrit:j'étais assez fan du travail du Révérend que j'avais que 15 ans

Tu prends réellement ce genre de choses en considération?
J'ai bien vu que tu développes un peu plus par la suite, mais si cela influe, même un tout petit peu, ton jugement, c'est un peu dommage non?

justement, je dis qu'il est devenu une caricature de lui-meme
pour un artiste qu'on aime un tant soit peu, on ne veut pas que ce soit ainsi

j'ai aussi décroché parce que j'ai découvert des artistes plus intéressants que Manson lui-meme (NIN par exemple), je trouvais ces compositions un peu trop prémachés parfois (Holywood notamment)

pour ce qui est des fans (je parle des fans ados), j'ai surtout le sentiment qu'ils écoutent Manson pour faire raler papa-maman, et les médias se sont engouffrés dans cette thématique, bien éculée d'ailleurs

c'est dommage parce que Manson était réellement révolté contre une certaine Amérique, pas pour etre adulé par des ados en mal de sensations fortes et de transgressions
Image
alana

Messagepar Vince » 07 Juin 2007, 14:14

Hi,

bon le compte-rendu enfin... Surtout que j'ai encore celui de Dolores au Bataclan hier à faire... :bigggrin:

Lorsque je suis arrivé vers 17h15 devant la salle, PMT semblaient encore en train de faire leur soundcheck. Il y avait un certain nombre de fans devant les marche, ainsi qu'une bonne file pour entrer en catégorie fosse sur le coté.

Il n'y a pas à dire, Marilyn a relancé à lui tout seul le marché de la lingerie & co, les filles à moitié nues sont légion... J'espère pouvoir trouver une photo d'une en particulier qui a je pense laissée l'intégralité du public masculin ahuri... ^_^

Bref, un public assez varié, bcp de très jeunes bien déguisés avec papa-maman, des moins jeunes, bcp de provinciaux aussi. Assez peu de "touristes" en tout cas.

18h30. Ouverture des portes. Rencontre rapide avec Guillaume de D-Side qui distribue des tracts. En fait il va falloir faire la très longue queue pour la fosse qui heureusement avance très rapidement. La sécurité semble bien cool (Rosebud), et comme le disait le responsable de la porte en fosse "laissez passer les bouteilles, mais tout ce qui est piquant il faudra les enlever". Pas mal de fans sont obligés d'être délaissés de leurs poi-pointes et autres vampire's dresses...

Arrivée dans la salle. Oh my god... La quasi intégralité des étages (balcons) sont fermés, idem pour les gradins près de la scène sont fermés. Jack de SGPS me confirmera après le show que d'après Rosebud il n'y avait que 7000 personnes. Dommage, car le show va en valoir la peine.

La fosse se remplit progressivement, les gradins et le fond aussi. Aucune sécurité, à part bcp de lampes de poche qui me font craindre le pire... Le public sera respectueux du show, peu de mouvement pendant celui-ci dans les gradins. Par contre bcp de gens fument (certains se font attraper) et pas que du vulgaire tabac ^_^ ). Pas mal de photographes avec gros appareils, des milliards de téléphones portables.
L'arrivée de la "fameuse" fille en robe vinyl noir à croisillons sans sous-vêtements fait lever les yeux de la plupart des gars de sécu, qui se passent le mot... C'est assez marrant à voir.

19h45, début de la première partie. Donc PMT ont leur style, hardcore fusion-Manson-Maiden, ils sont bien accueillis par le public, surtout après que le chanteur ait annoncé qu'ils ont eu la chance de faire 6 dates avec Manson malgré qu'ont leur a volé leur matériel au concert de Toulon... Donc bonne perfo d'environ 45 minutes, avec donc deux reprises de Song 2 de Blur et un petit Master Of Puppets de Metallica. Après leur performance, force est de constater que la salle ne se remplira pas plus. Il y avait globalement autant de fans qu'aux shows de DM en 2006 (avec les balcons et des gradins en moins).

21h00. Smack My Bitch Up de Prodigy, Mein Herz Brennt de Rammstein, cela sens l'arrivée du Révérend. Noir. Intro assez insipide, début du show.
Le public au fond restera assis pendant l'intégralité de la soirée, les gradins se levant plus ou moins. Bcp de fans descendront lors des "hits".

Le premier titre est If I Was Your Empire, qui dans le cadre du spectacle est plutôt bien trouvé. Les fans vont rapidement comprendre (ou nepas comprendre justement) que comme le dit Manson, l'année 2006 a été pour lui charnière sur bcp de points. On va rapidement comprendre avec ce titre et ceux du nouvel album que Marilyn a été ébranlé et que les "héros sont fatigués". Désabusé ? Cela semble le cas. Un concert bien plus autobiographique je trouve. Assez mélancolique en tout. On sens que les nouveaux titres sont plus obscurs, et que les vieux hits (Irresponsable Hate Anthem) sont comme de rares étincelles de vie dans le show.

Le groupe joue très bien, pas de faute (contrairement il semble aux autres concerts du début de la tournée), bonne perfo de Tim et des autres. Par contre Marilyn encore plus que lors de la dernière tournée s'accroupit souvent. Fatigué du cirque ? Ou fatigué de plusieurs shows successifs sans day off ? Probablement les deux. Pas de grande mise en scène mais un écran derrière le groupe qui diffuse des vidéos. La scène est très noire et dépouillée. Bcp d'utilisation de fumée sur scène, qui rend souvent le "spectacle" dur à suivre. Et surtout de gros interludes entre les titres. Pas d'interludes au synthé comme en 2003 ou 2005.

Les nouveaux titres sont vraiment bien, je pense entre autres à Putting Holes In Happiness, Just A Car Crash Away et bien sûr le "china-girlien" Heart-Shaped Glasses. Les vieux hits passent bien, avec les covers Sweet Dreams et Tainted Love (bcp de fans semblent dire que cette dernière aurait pu ne pas être jouée). Final excellent avec The Fight Song et The Beautiful People.
Noir. Rappel. Sur le début de la tournée, les concerts se finissaient par The Nobodies. Pour Paris, dont le show fut parfait techniquement, on aura le droit à deux excellents titres : The Love Song et surtout le sublime Eat Me Drink Me
avec Chris Vrenna aussi aux percussions...

90 minutes d'un très bon concert, meilleur je trouve qu'en 2005, bien plus introspectif, avec une ambiance scénique plus intéressante. Pour être honnête la plupart du public semble avoir été décontenancé, et seuls les fans ayant vécus la plupart des périodes de Manson semblent enthousiastes.

Je pense aller faire quelques autres shows de cette tournée en tout cas.

Sinon un compte-rendu du show de Lyon ici :

http://music.2803.com/2007....07-lyon

See You

Vince

PS : pour les fans qui crient sur le coté trop court du show, voici les durées des shows de Manson à Paris...
1996 : 70m
1997 : 63m (Manson s'étant ouvert avec une bouteille)
1998 : 95m
2001 : 90m
2003 : 90m
2005 : 90m
2007 : 90m

Notez que le plus long concert de Manson semble avoir eu lieu lors du premier des trois soirs à Tokyo en 2001, avec près de 100 minutes de show. Notez aussi que certains shows peuvent être raccourcis (festivals, début de tournée), mais avec l'apparition de titres que l'on ne reverra jamais. En 2003 par exemple les premiers shows ont eu Better Of 2 Evils et Para-Noir, en 1999 Coma White ou encore Astonishing Panorama Of The Endtimes, en 1997 Apple Of Sodom et le prothetic mix fabuleux de Tourniquet (qui a manqué je trouve sur cette tournée, à la place de Tainted Love cela aurait été parfait), en 1998 I Want To Disappear...
Vince

Messagepar malk66 » 17 Sep 2007, 13:06

Rien à voir avec l'album, vous prendez bien un petit digestif.

Marilyn Manson a mis au point sa propre variété d'absinthe en collaborant avec un petit producteur suisse qui a déjà mis en bouteille 6.000 exemplaires du bon breuvage.

Le rocker a réalisé l'étiquette qui orne la bouteille, un dessin très «dark» qui représente un homme cadavérique au teint vert s'apprêtant à déguster le breuvage, le tout sous des caractères gothiques.

La bouteille, qui aligne ses 45 degrés, est vendue 30 euros, mais ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis, où l'absinthe reste illégale. Elle n'est à nouveau produite en toute légalité en Suisse que depuis 2004, après avoir été prohibée en 1908 sous l'accusation injuste de rendre fou ou aveugle.

Manson a confié avoir découvert l'absinthe lors du réveillon de l'an 2000 dans le sud de la France, avec l'acteur Johnny Depp. «Nous nous étions préparés pour l'apocalypse, mais elle n'est pas venue. Par déception, nous avons bu encore plus d'absinthe avant d'allumer les feux d'artifice. Depuis, je ne bois plus de bibine, je bois de l'absinthe».

20minutes.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers Autour de Depeche Mode