Nouvel album de dm cet été

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar stephen.mode » 27 Fév 2005, 12:47

Entendu ( par des amis ) sur RTL2 ou EUROPE2 les DM sortirait leur nouvel opus cet été :o .
Perso je n'y croit pas , c'est beaucoup trop tôt :sarcasme:
votre avis ?
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar daria » 27 Fév 2005, 12:50

Je n'y crois pas du tout. C'est beaucoup trop tôt. Peut-être un single et encore. Cela voudrait-il dire que ce nouvel album serait totalement baclé ? je ne le souhaite pas.
daria

Messagepar julechris » 27 Fév 2005, 13:08

Et puis si c'était le cas, ça serait une très mauvaise stratégie marketing on ne sort pas d'album l'été. C'est comme les tournées, peu d'artistes se produisent par exemlpe en août, période de vacances oblige et les dépenses sont plutôt ailleurs... Si c'était septembre comme la période de Singles 86-98, ok mais là il est clair que ça me parait peu pausible.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar fab' » 27 Fév 2005, 13:18

Pourquoi bâclé ????!!!!

Ce n'est pas nécessairement en mettant plus de temps que l'album en sera meilleur ! Est-ce un bon exemple mais il me vient à l'esprit le premier album des Doors enregistré en quelques jours et un chef d'oeuvre !
De nos jours ça me semble impossible, étrange ! Histoire de cacher la misère de certaines compos peut-être ? :sarcasme:

On en revient à la qualité des compos et de leur potentiel !
Et si le producteur est inspiré peut-être trouvera-t-il rapidement une ligne artistique pour cet opus !
Le fond et la forme, quoi ! Peut importe l' "emballage" si les mélodies sont là tout coulera de source !

Dans beaucoup de domaine, la première idée est souvent la meilleure. Pour moi ( ce n'est que mon avis ) plus on veut en rajouter pire c'est… mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle !

Pour Martin, c'est surtout le temps qu'il met à pondre un album… surtout si les chansons ne sont jamais encore toutes écrites en rentrant en studio ! Perte de temps !

On ne met pas la charrue avant les bœufs !!!
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar VIOLATION » 27 Fév 2005, 13:45

Perso, je ne crois pas à la sortie du LP cet été, je vois plus la sortie du single dernier trimerstre 2005 et la sortie du LP premier trimestre 2006 avec une tournée dans la foulée....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Personal Judas » 27 Fév 2005, 13:50

Ca se fera sûrement quand le père Nono arrivera. C'est quasiment toujours à ce moment là que les artistes de Mute sortent leurs albums (cf. Erasure)
Personal Judas

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Fév 2005, 13:59

D'accord avec Fab' les albums surproduits ne sont pas toujours les meilleurs.
Quand on voit le temps qu'il faut à un mec comme franck black pour sortir un "Dogs in the sand",a peine quelques semaines et le resultat est spectaculaire!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar daria » 27 Fév 2005, 14:41

fab' a écrit:Pourquoi bâclé ????!!!!

Ce n'est pas nécessairement en mettant plus de temps que l'album en sera meilleur ! Est-ce un bon exemple mais il me vient à l'esprit le premier album des Doors enregistré en quelques jours et un chef d'oeuvre !

C'est vrai, tu as raison, cela dit s'ils ont à peine rentrés en studio en janvier, cela me parait un peu court quand même.

D'autre part, sortir un album pendant les vacances d'été, ce n'est pas très stratégique. Les maisons de disques font ça rarement.
J'opterai plutôt pour le moi d'octobre ou novembre.
daria

Messagepar chrisgore » 27 Fév 2005, 15:47

Je suis assez de ton avis daria.De plus Martin ne semble pas encore avoir le "quota" de chansons pour faire tout l'album et la première session en studio lui permettra peut-être d'avoir quelques idées mais cela suppose une période relativement conséquente pour peaufiner son inspiration et arriver à quelque chose de plus structuré.
Octobre me parait plutôt plausible pour la sortie du single au moins.Dans le cas contraire cela voudrait dire qu'ils misent tout sur une chanson qui sortirait plus tôt histoire de nous faire patienter pendant qu'ils finissent l'album.

Edited By chrisgore on 1109512110
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Glassman in mode » 27 Fév 2005, 15:50

daria a écrit:
fab' a écrit:Pourquoi bâclé ????!!!!

C'est vrai, tu as raison, cela dit s'ils ont à peine rentrés en studio en janvier, cela me parait un peu court quand même.

D'autre part, sortir un album pendant les vacances d'été, ce n'est pas très stratégique. Les maisons de disques font ça rarement.
J'opterai plutôt pour le moi d'octobre ou novembre.

Mais il me semble que Martin arrive avec des maquettes déjà bien avancées en studio?.? enfin il me semble pour les albums passés.... peut on me confirmer??? :sarcasme:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar 119-1049361005 » 27 Fév 2005, 16:56

Glassman in mode a écrit:Mais il me semble que Martin arrive avec des maquettes déjà bien avancées en studio?.? enfin il me semble pour les albums passés.... peut on me confirmer??? :sarcasme:

Plus depuis Violator. Apres MFTM le groupe a demandé à Martin de se limiter au minimum afin de laisser plus de champs à la créativité du groupe en studio
119-1049361005

Messagepar Glassman in mode » 27 Fév 2005, 22:57

waitingforwords a écrit:
Glassman in mode a écrit:Mais il me semble que Martin arrive avec des maquettes déjà bien avancées en studio?.? enfin il me semble pour les albums passés.... peut on me confirmer??? :sarcasme:

Plus depuis Violator. Apres MFTM le groupe a demandé à Martin de se limiter au minimum afin de laisser plus de champs à la créativité du groupe en studio

Merci pour cette précision!!! ;)
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar tibo » 28 Fév 2005, 00:07

chrisgore a écrit:Martin ne semble pas encore avoir le "quota" de chansons pour faire tout l'album

Ne pas oublier que Gahan amène lui aussi du matériel.

tibo "les années Gore sont révolues ?"
tibo
Admin

Messagepar colargol3000 » 28 Fév 2005, 11:19

stephen.mode a écrit:Entendu ( par des amis ) sur RTL2 ou EUROPE2 les DM sortirait leur nouvel opus cet été :o .

Je ne pense pas que Rtl2 soit très bien informée ... Il suffit de voir la discographie du groupe disponible sur son site ... :bigggrin:

Vu tout ce qui a été dit jusqu'à présent, officiellement comme en coulisses, il faudra de toute façon attendre l'automne avant tout nouveau matériel ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar Vierplay » 28 Fév 2005, 11:45

colargol3000 a écrit:Je ne pense pas que Rtl2 soit très bien informée ... Il suffit de voir la discographie du groupe disponible sur son site ... :bigggrin:

ga... ils ont mis un bootleg...
je pense plus à un album pour septembre ou octobre...
Vierplay

Messagepar devoted.clems » 01 Mar 2005, 13:04

Peut être que RTL a juste puisque l'été finit au alentour
du 20 septembre Loool....
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar believer » 01 Mar 2005, 17:53

chrisgore a écrit:Dans le cas contraire cela voudrait dire qu'ils misent tout sur une chanson qui sortirait plus tôt histoire de nous faire patienter pendant qu'ils finissent l'album.

Oui comme pour strangelove et personnal jesus,ça serait satisfaisant après ces quatre longues années...
believer

Messagepar DM'Angel » 02 Mar 2005, 11:18

Un single peut effectivement sortir cet été mais l'album je le verrai bien pour fin septembre fin octobre? c'est à peut près dans ces moments là qu'ils font leur sorties la plupart..
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar stephen.mode » 02 Mar 2005, 11:40

believer a écrit:
chrisgore a écrit:Dans le cas contraire cela voudrait dire qu'ils misent tout sur une chanson qui sortirait plus tôt histoire de nous faire patienter pendant qu'ils finissent l'album.

Oui comme pour strangelove et personnal jesus,ça serait satisfaisant après ces quatre longues années...

ouai 1 single avant coureur cet été pour faire patientées "les masses" ça me parait crédible et ce serait génial :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Mar 2005, 22:05

Ok pour un single cet été tant que shinoda remixe pas...
De toute façon le plus tard sera le mieux car en ce moment j'ai pas d'€€ :(
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs