Prochaine tournée de dave...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Prochaine tournée de dave...

-J'irais, c'est archi sûr
43
53%
-J'irais, c'est quand même le frontman de DM
16
20%
-J'irais sans grande motivation en attendant le prochain DM
13
16%
-Je n'irais pas, je n'aime pas Gahan en solo
6
7%
-Je n'aime pas tout simplement Gahan et je boycotte
3
4%

Nombre total de votes : 81

Messagepar Purple Girl » 22 Juin 2007, 01:52

Je profite de ce sujet-sondage pour poser aussi une autre question qui me taraude, pourquoi Dave n'arrive t-il pas à remplir une salle comme Bercy, alors que le fan-base de DM est immense et très dévoué. Après avoir lu nombre de compte-rendus du Paper Monsters Tour et du fait qu'il ne soit pas arrivé à remplir une salle comme le Zénith, je me pose des questions,
1-y a t-il des fans qui boycotteraient Dave pour le "punir" d'aller en solo et donc le "forcer" à retourner en studio avec Martin?
2-Existerait-il des anti-Gahan "viscérals", qui ne concoivent d'écouter Dave qu'au sein de DM?

Qu'en pensez-vous?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 22 Juin 2007, 08:28

J' ai voté: "J' irai, c' est archi sûr."...

Même si, pour moi, Dave Gahan en solo ce n' est pas Depeche Mode, j' irai.

Je ne garde pas un mauvais souvenir de sa première tournée, ayant néanmoins largement préféré sa prestation de L' Olympia à celle du Zénith, mais je crois que la salle de La Villette y est pour beaucoup, aussi.

J' ai écouté, il y a quelques jours, Paper Monsters que je n' avais pas entendu depuis des siècles et des siècles: hormis "Black And Blue Again" "Bottle Living" et "Goodbye", et je n' en suis même pas captivé, je n' aime pas ou je n' aime plus.

Personnellement, un seul concert à L' Olympia me suffirait!

Ma principale motivation ou excitation d' un éventuel tour de Gahan et d' un éventuel passage à Paris: passer du temps avec celles et ceux que j' aime et que j' ai rencontrés et connus au fil de cette dernière tournée des Depeche Mode. :inlove:

Mais... Attendons la sortie de l' album solo de Gahan, tout de même! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar piamod » 22 Juin 2007, 09:07

j'irais ça c'est sur! dave enconcert moi le manquait ah que non
une bete de scene j'en profite tant qu'ils sont encore la! :langue:
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar dave1er » 22 Juin 2007, 09:22

Purple Girl a écrit:1-y a t-il des fans qui boycotteraient Dave pour le "punir" d'aller en solo et donc le "forcer" à retourner en studio avec Martin?
2-Existerait-il des anti-Gahan "viscérals", qui ne concoivent d'écouter Dave qu'au sein de DM?

Réponse archi-simple en ce qui me concerne : je n'ai pas aimé son "Paper Monsters". Bon, en bon fan, je suis quand même allé le voir à l'Olympia pour bien vérifier que je m'égarais, mais mon opinion s'est malheureusement confirmée : je n'ai pas aimé en live les chansons de Paper Monsters. Donc concert ennuyeux. Donc déception. Donc pas motivé pour retourner le voir, à moins qu'il nous sorte un album solo qui mérite le déplacement.
Mais quelque part, cela confirme ce que je pense de DM : pour moi c'est le talent de compositeur de Mart qui prime sur l'excellente interprétation de Dave.

.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar exJCiter » 22 Juin 2007, 09:57

J'irai en principe, mais si j'ai un empêchement (emploi du temps....), cela ne sera pas bien grave !

Surrout si c'est pour entendre encore une fois de plus A Question Of Time, I Feel You, Never Let Me Down Again, ETS, ...)
exJCiter

Messagepar davina » 22 Juin 2007, 10:21

J'irai c'est archi sûr !! :rock: et je ferai toutes les dates à Paris s'il y a !! J'ai adoré sa tournée PM et j'en garde un excellent souvenir !! Je le trouve encore plus épanoui en solo sur scène et je ne manquerai ça pour rien au monde !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 22 Juin 2007, 10:33

Je n'hésiterai pas une seconde : j'irai à 300 % !!! HOUPI !!! :D
julianette

Messagepar malk66 » 22 Juin 2007, 10:48

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Personnellement, un seul concert à L' Olympia me suffirait!

J'ai voté : J'irais sans grande motivation en attendant le prochain DM.

Mais ça dépend, si Martin, ou Morrissey sont le soir même en concert...je réfléchis... :bigggrin: Je zappe Dave.

Edited By malk66 on 1182502183
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar isaleelee » 22 Juin 2007, 10:52

J'irai. Je considère leurs escapades solo comme des interludes. C'est le Magnum vanille qui fait patienter avant le film. J'ai trouvé de bonnes choses dans le Paper Monsters tour. Alors j'irai. Au mec qui interprétera ce qu'interprète d'habitude Monsieur Gore je lancerai des regards assassins, je serai au 36ème dessous par l'absence de Monsieur Gore, je me dirai que, quand même, quel grand vide, à gauche, mais bon, en attendant, mieux vaut la moitié de Monsieur Gore que rien du tout.

Purple Girl a écrit:y a t-il des fans qui boycotteraient Dave pour le "punir" d'aller en solo et donc le "forcer" à retourner en studio avec Martin?

J'espère que son bon sens fera en sorte qu'il n'ait jamais besoin qu'on lui force la main pour se décider tout seul à retourner en studio avec Martin.

Purple Girl a écrit:Existerait-il des anti-Gahan "viscérals", qui ne concoivent d'écouter Dave qu'au sein de DM?

Sans doute les frères ennemis de ceux qui vont systématiquement aux toilettes ou au ravitaillement bulles dès qu'arrive Martin seul sur scène

Purple Girl a écrit:Dave n'arrive t-il pas à remplir une salle comme Bercy, alors que le fan-base de DM est immense et très dévoué.

Il ne peut remplir un Bercy à lui tout seul et j'espère bien. Le Bercy qui bouillonne (certains soirs du moins), c'est le talent, l'achimie de deux hommes, pas d'un seul. Leur complémentarité, voire leur osmose parfois. Le premier amputé du second, l'attrait n'est pas le même. Bercy avec Dm, c'est David galvanisant une moitié de POPB, et Martin se chargeant de l'autre morceau. Je suppose que pour la majorité d'entre nous, c'est ça, un tout. D'où l'intérêt revu à la baisse lorsqu'ils sont chacun de leur côté.

Pour preuve, malgré mon évidente dévotion, je ne suis pas parvenue à voir Martin à la Cigale (depuis, certaines nuits je me réveille encore en hurlant) alors qu'il est hors de question de rater un passage de Dm à Paris...

Edited By isaleelee on 1182502473
isaleelee

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 22 Juin 2007, 11:00

malk66 a écrit:Mais ça dépend, si Martin, ou Morrissey sont le soir même en concert...je réfléchis... :bigggrin: Je zappe Dave.

Pour Gore le même soir que Gahan, je ne réfléchis plus, moi... Ce serait Gore! :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Vierplay » 22 Juin 2007, 12:09

Moi j'irai c'est sûr.

Il y a des chansons solo de Dave qui donnent bien en live (celle que je préfère étant Bottle Living).

Et puis pour le plaisir de revoir des classiques de DM en live aussi bien sûr, en attendant la prochaine tournée de DM.

:)
Vierplay

Messagepar popcara » 22 Juin 2007, 13:03

J'irai c'est sur pour ce qu'il fait en solo et que j'apprecie et pour entendre des titres de DM !
popcara

Messagepar julechris » 22 Juin 2007, 16:47

D'un autre côté que Dave ne remplisse pas Bercy : ok! Mais quand on voit par contre Gwen Stefani qui se paie le "luxe" de Bercy, c'est tout de même dommage que Dave ne puisse pas le faire!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Someonewhocares » 22 Juin 2007, 21:38

j'ai voté "sans grande motivation", en attendant avec une grande impatience le prochain DM, mais il n'est pas certain que je fasse le déplacement. Reste à voir la teneur de l'album. Je dois bien avoir que la perspective de voir mister gore en solo me séduirait davantage :langue:

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar DCDSMCECILE » 23 Juin 2007, 16:41

A défaut d'un Martin je prendrais quand même un Dave !
Je suis fan de Depeche Mode dans son intégralité ( même si la pillule du départ
d'Alan a été dure à faire passer ) J'aime voir Mr Gahan se déhancher et l'entrendre chanter ( j'apprécie même
parfois ses cris) Je n'ai pas trop aimé PM et ne suis pas allée sur la tournée...Mais après l'année 2006 que l'on a vécue je pense
que je courrais acheter mes places pour une tournée future rien que essayer de retrouver un peu mes sensations!

Je n'aurais pas autant de mal à me donner que d'habitude pour être du bon côté de la scène ( le bon étant le gauche!) ça au moins ça c'est une bonne nouvelle....
En tout cas je ne m'attendrais pas à vivre un concert mémorable émotionnellement car Dave me donne la bougeotte mais ne m'émeut pas et je ne pourrais en être que d'autant plus agréablement surprise! Who knows ?
DCDSMCECILE

Messagepar yech ed mat » 28 Juin 2007, 11:39

Sans hésitation j'y vais. 1 date à paris + plus nantes s'il vient au nouveau zenith.

DM est mythique et déplace les masses, ça ne m'etonne pas que Dave ou Martin ne remplissent pas Bercy en solo
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar isaleelee » 28 Juin 2007, 13:35

DCDSMCECILE a écrit:Je n'aurais pas autant de mal à me donner que d'habitude pour être du bon côté de la scène (le bon étant le gauche) ça au moins ça c'est une bonne nouvelle....

C'est toujours amusant de constater qu'en disant simplement "moi, à un concert de Dm, je squatte le côté gauche" on sait en une seconde qui, des membres du groupe, est celui qui émeut la personne.

Isa**la gauche ou rien**leelee

ps : mieux vaut tard que jamais, j'ai lu tout récemment que le Live Monsters n'avait pas très bien marché aux US, contrairement à l'Europe. Je ne savais pas.
isaleelee

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2007, 18:46

J'y vais et c'est sur, car je n'ai pas était déçu par sa dernière tournée... et celà nous rechargera nos batteries en attendant le prochain opus de dM, donc c'est que du bonheur de retrouver Dave Gahan sur scène avec son 2ème LP et les singles du Paper Monster et des reprises de dM...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DM'Angel » 28 Juin 2007, 21:10

je crève d'envie d'y aller! mais niveau budget on est mega sérré avec notre maison qui se fait cette année :blues:
on ne peut pas tout avoir....erf!
mais bon suivant le prix et si j'arrive à convaincre mon homme aussi bien que pour le 21 fevrier 2006! on ne sait jamais!:rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2007, 21:16

DM'Angel a écrit:je crève d'envie d'y aller! mais niveau budget on est mega sérré avec notre maison qui se fait cette année :blues:
on ne peut pas tout avoir....erf!
mais bon suivant le prix et si j'arrive à convaincre mon homme aussi bien que pour le 21 fevrier 2006! on ne sait jamais!:rock:

Bah d'ici début 2008 pour la tournée on sait jamais... ;) ce qui coute le plus cher c'est l'hebergement (hotel+resto). Perso je fais le retour après le concert... 2H15 de route...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions