Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 25 Juin 2007, 01:54

GUIZMO a écrit:J'ai adoré Dexter, les personnages, l'ambiance, le visuel, le générique.
Douze épisodes de grande qualité, je vais emprunter le bouquin apparemment c'est assez fidèle. En espèrant que la deuxième saison ne soit pas décevante.

J'ai enregistré les deux derniers épisodes sur mon pilot time, j'attendrais d'avoir un peu de temps pour les visionner...
Mais quelle série!! Quel acteur, quelle performance, quel scénario! Je suis bluffée...
Dexter par son mystère et sa solitude n'est pas sans rappeler parfois Jarod (le Caméléon), tous deux ont un lourd secret et s'isolent avec leur passé. Tous deux font toujours appel à leurs mémoires pour résoudre des problèmes. Tous deux ont eu pour père, des géniteurs non biologiques, Dexter, son père adoptif et Jarod, Sydney. Deux figures du père qui leur ont tout appris, à s'immerger en société, à faire semblant, à jouer les caméléons, à se plonger dans de dangereuses affaires...
Tous deux résolvent des crimes en faisant une affaire personnelle, désir de justice pour Dexter, profonde empathie jusqu'à l'extreme pour Jarod. Mais les ressemblances s'arrêtent là même si les deux séries ont en commun un certain génie. Dexter est un beau gosse, un fou qu'on aime passionnément.
Tout son univers est troublant, hypnotisant, moi qui pensais que Canal n'allait pas assurer après The Shield et bien je me suis bien trompée. Dexter fait partie pour moi du top 10 d'une des meilleures séries de ces 10 dernières années...

Edited By Purple Girl on 1182731599
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 25 Juin 2007, 01:59

Depeche_Man a écrit:JJ'aimerai beaucoup pouvoir regarder la série Jim Profit mais elle est introuvable (sur torrent tt du moins) :(

Je pensais que Profit existait en Dvd... A mon avis, avec 9 épisodes, les producteurs ont surement jugé bon de ne pas le sortir en dvd. C'est une série culte, très cruelle, on est loin des séries aseptisés avec une bonne morale. On est mal à l'aise après chaque épisode tellement c'est brut de décoffrage...

Purple Girl

Messagepar davina » 25 Juin 2007, 12:38

si elle est dispo, un pote l'a récupérer , il va me la passer. Je lui demanderai comment il l'a eu et je te tiendrai au courant depeche_man !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Fyba » 25 Juin 2007, 12:59

Purple Girl a écrit:
Depeche_Man a écrit:JJ'aimerai beaucoup pouvoir regarder la série Jim Profit mais elle est introuvable (sur torrent tt du moins) :(

Je pensais que Profit existait en Dvd... A mon avis, avec 9 épisodes, les producteurs ont surement jugé bon de ne pas le sortir en dvd. C'est une série culte, très cruelle, on est loin des séries aseptisés avec une bonne morale. On est mal à l'aise après chaque épisode tellement c'est brut de décoffrage...

cette série est dispo

sur Amazon par exemple
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar some bizarre » 25 Juin 2007, 15:20

fan de séries du fait du format 42 mn qui convient tout à fait à mon âge canonique (passé 42mn je m'endors ...) je viens de terminer la saison 1 de Brothers and Sisters, série américaine bien pensante (même si certains américains ont été outrés de voir 2 gays s'embrasser à une heure de grande "écoute" (la série passait après desperate housewives, ils avaient qu'à éteindre en même temps, bref ...) mais bien agréable quand même. Saga d'une famille américaine, 2 soeurs (enfin ... 3)et 3 frères. On y retrouve notamment Calista Flockhart, Rachel Griffiths ("la" Brenda de six feet under) ou encore le beau Rob Lowe pour les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles ...
Une sage familiale pouvant en cacher une autre, j'enchaîne avec The Tudors, un peu du mal à décoller ... (ou trop fan de Rome dans le genre séries historiques ?) en même temps c'est un format 55mn donc je m'endors ...

Pour les fans de Six Feet Under, une nouvelle série arrive à la rentrée avec Peter Krause, "le" Nate de Six Feet Under
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar LAURENCE63 » 30 Juil 2007, 22:25

- les têtes brulées
- les mystères de l'ouest
plus récents :
-the shield
-deadwood (trop fort)
-dexter
-malcolm (complètement déjanté) :p
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar brunonew.wave » 11 Aoû 2007, 23:20

ALF :) TROP FORT :D
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar calimerochris » 12 Aoû 2007, 09:23

Autrefois... Cote-Ouest & Santa Barbara :laugh:

De nos jours... Six Feet Under ,Supernatural ,Lost ,Un Gars-une fille !!!
calimerochris

Messagepar some bizarre » 19 Oct 2007, 18:21

Avis aux fans de la génialissime série anglaise "The IT Crowd", une version américaine va voir le jour sur NBC dès janvier 2008, à croire que les Américains ne captent pas l'humour anglais ... LE Moss de la version anglaise figure au générique ... reste à espérer une saison 3 sur Channel 4 !!!
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar dave1er » 19 Oct 2007, 20:46

Pour tous ceux qui interviennent dans ce topic, voici un site communautaire anglophone de référence dédié aux séries télé.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar BONG » 22 Oct 2007, 12:28

au risque de me faire charier...pour moi c'est :

BEVERLY HILLS 90210

cette série a été lancé comme un évènement et je m'en souviens encore maintenant !! j'étais devant mon écran pour le tout 1er épisode , je devais avoir 12/13 ans et ça a donc bercé toute mon adolescence...j'ai adoré... :rougir:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar julianette » 22 Oct 2007, 17:34

Loin de moi l'idée de te charier, Miss Bong, je regardais aussi à l'époque et je continue à suivre cette série avec beaucoup de plaisir !!

Edited By julianette on 1193067490
julianette

Messagepar Purple Girl » 22 Oct 2007, 18:02

julianette a écrit:Loin de moi l'idée de te charier, Miss Bong, je regardais aussi à l'époque et je continue à suivre cette série avec beaucoup de plaisir !!

Je regardais les rediffs pendant ma grossesse . Je trouve que la série a très très mal vieilli avec un manichéisme écoeurant, Kelly la gentille, Valérie la méchante, Brandon le parfait etc... et pourtant j'ai été une fan à une époque...
Je préfére et de loin dans le genre, le réalisme de Dawson's creek et de One tree hill (les frères Scott en français) d'après un titre de u2, d'ailleurs en V.O, les titres de la plupart des épisodes sont nommés d'après les chansons de U2...

Edited By Purple Girl on 1193069156

Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 05 Nov 2007, 22:04

Purple Girl a écrit:[
J'ai enregistré les deux derniers épisodes sur mon pilot time, j'attendrais d'avoir un peu de temps pour les visionner...
Mais quelle série!! Quel acteur, quelle performance, quel scénario! Je suis bluffée...
Dexter par son mystère et sa solitude n'est pas sans rappeler parfois Jarod (le Caméléon), tous deux ont un lourd secret et s'isolent avec leur passé. Tous deux font toujours appel à leurs mémoires pour résoudre des problèmes. Tous deux ont eu pour père, des géniteurs non biologiques, Dexter, son père adoptif et Jarod, Sydney. Deux figures du père qui leur ont tout appris, à s'immerger en société, à faire semblant, à jouer les caméléons, à se plonger dans de dangereuses affaires...
Tous deux résolvent des crimes en faisant une affaire personnelle, désir de justice pour Dexter, profonde empathie jusqu'à l'extreme pour Jarod. Mais les ressemblances s'arrêtent là même si les deux séries ont en commun un certain génie. Dexter est un beau gosse, un fou qu'on aime passionnément.
Tout son univers est troublant, hypnotisant, moi qui pensais que Canal n'allait pas assurer après The Shield et bien je me suis bien trompée. Dexter fait partie pour moi du top 10 d'une des meilleures séries de ces 10 dernières années...

Par contre nettement moins emballée par les quatre premiers épisodes de la deuxième saison.
GUIZMO

Messagepar Miss Tick » 06 Nov 2007, 00:34

jb a écrit:
some bizarre a écrit:Guest stars (et même plus ...) : Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve, Alanis Morissette ... mieux que le carver quoi ;)

Personnellement, le défilé des guests stars dans les séries ne me fait pas spécialement saliver, il a même tendance à m'énerver. Quel est l'intérêt d'avoir du people dans une série si on excepte l'aspect commercial de la chose ? Ratisser un peu plus large pour pouvoir draguer le télespectateur, flatter le diffuseur qui associe son image à celle d'une tête connue, on est d'accord mais concrètement, ça sert en quoi la série ?

La saison #3 de Nip/Tuck est décevante parce que l'idée du carver est mal menée et que le scénario est mal foutu. Mais si dans la saison #3 on avait mis Catherine Deneuve comme acolyte du carver, ça n'aurait pas eu plus de charme. Elle n'aurait pas sauvée le machin pour autant.

Je viens de découvrir le topic et je réagis seulement maintenant.Franchement,Melissa Gilbert-"Laura Ingalls"-qui atterrit chez MacNamara et Troy parce qu'elle compense l'absence de son mari par son chien et que ce dernier lui a arraché un téton,c'était un grand moment! J'aime beaucoup cet aspect contre-emploi chez les guests de Nip/Tuck-Brooke Shields était pas mal dans le genre aussi.
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar isaleelee » 06 Nov 2007, 11:03

Miss Tick a écrit:Franchement,Melissa Gilbert-"Laura Ingalls" [...]

Mais ce trash-a-gogo, vraiment, trop c'est trop. Evidemment, dès la saison 1 le ton est donné, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Mais la saison 3 n'est plus que burlesque répétitif, à ce point que j'en suis arrivée à revendre mes coffrets dvd (ultra rare que je fasse ça) et que je ne sais pas encore aujourd'hui si je vais m'intéresser à la suite.

Mes dernières en date : Weeds et Big Love. La mère de famille vaguement frappée et son commerce de beuh, le polygame et ses trois épouses que je trouve plus sympa les unes que les autres (chacune dans leur genre), j'aime.
isaleelee

Messagepar LAURENCE63 » 06 Nov 2007, 11:19

isaleelee a écrit:Mes dernières en date : Weeds et Big Love. La mère de famille vaguement frappée et son commerce de beuh, le polygame et ses trois épouses que je trouve plus sympa les unes que les autres (chacune dans leur genre), j'aime.

+1 et bien vu isaleelee au passage.
à propos de Weeds, le générique est aussi déjanté que la série elle-même!!! :zique:
LAURENCE63

Messagepar Depeche_Man » 06 Nov 2007, 13:03

Les 5ers Dexter de la 2ème saison sont vraiment bon :o
C'est une série très bien construite tout de même, l'analyse du comportement d'un tel psychopathe c'est bluffant!
Quand on voit toutes les merdes comme Heroes, Prison Break ou encore Lost, les séries comme Dexter (ou encore Shield) sont bien supérieurs sur plusieurs point de vue (scénar', réalisation, acteurs...) à ses séries grand public ou le scénario devient complètement foireux a force de vouloir prolonger l'histoire qui à la fin ne ressemble plus à rien...

Depeche Man "...The Dark Defender..."

Edited By Depeche_Man on 1194347699
Depeche_Man

Messagepar LAURENCE63 » 06 Nov 2007, 17:10

Depeche_Man a écrit:les séries comme Dexter (ou encore Shield) sont bien supérieurs sur plusieurs point de vue (scénar', réalisation, acteurs...) à ses séries grand public ou le scénario devient complètement foireux a force de vouloir prolonger l'histoire qui à la fin ne ressemble plus à rien...

Depeche Man "...The Dark Defender..."

A ce sujet, je me demandais s'il y allait bien une seconde saison de Dexter? Maintenant qu'on a la réponse et si c'est bien le cas, elle ne devrait pas tarder à commencer.
Comme quoi, même le héro peut-être psychopathe et attachant :bigggrin:

Edited By LAURENCE63 on 1194361909
LAURENCE63

Messagepar GUIZMO » 06 Nov 2007, 23:03

Je les trouve décevants je me suis ennuyée en les regardant (on ne peut pas changer la couleur des caractères donc impossible de développer plus ici).
Je n'aime pas la tournure que prend l'évolution de son caractère ça perd de son intérêt.

Par contre je te rejoins sur The Shield qui est une fantastique série.
Les saisons s'améliorent sans cesse, les acteurs, les scénarios sont excellents. Il n'y en pas une qui soit en dessous de l'autre .

J'ai l'impression qu'elle s'est bien gamellée lors de sa diffusion sur France 3 (00h40 aucune chance).
GUIZMO

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more