GUIZMO a écrit:J'ai adoré Dexter, les personnages, l'ambiance, le visuel, le générique.
Douze épisodes de grande qualité, je vais emprunter le bouquin apparemment c'est assez fidèle. En espèrant que la deuxième saison ne soit pas décevante.
J'ai enregistré les deux derniers épisodes sur mon pilot time, j'attendrais d'avoir un peu de temps pour les visionner...
Mais quelle série!! Quel acteur, quelle performance, quel scénario! Je suis bluffée...
Dexter par son mystère et sa solitude n'est pas sans rappeler parfois Jarod (le Caméléon), tous deux ont un lourd secret et s'isolent avec leur passé. Tous deux font toujours appel à leurs mémoires pour résoudre des problèmes. Tous deux ont eu pour père, des géniteurs non biologiques, Dexter, son père adoptif et Jarod, Sydney. Deux figures du père qui leur ont tout appris, à s'immerger en société, à faire semblant, à jouer les caméléons, à se plonger dans de dangereuses affaires...
Tous deux résolvent des crimes en faisant une affaire personnelle, désir de justice pour Dexter, profonde empathie jusqu'à l'extreme pour Jarod. Mais les ressemblances s'arrêtent là même si les deux séries ont en commun un certain génie. Dexter est un beau gosse, un fou qu'on aime passionnément.
Tout son univers est troublant, hypnotisant, moi qui pensais que Canal n'allait pas assurer après The Shield et bien je me suis bien trompée. Dexter fait partie pour moi du top 10 d'une des meilleures séries de ces 10 dernières années...
Edited By Purple Girl on 1182731599