Festival dark omen iii

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar LoveMode » 19 Juil 2007, 12:52

waitingforwords a écrit:Hélas non... je sais juste que Foretaste est finalement programmé à 17h20 le Vendredi... ce qui me fout les boules grave vu que j'y allais pour eux

C'est pas 18h05 Foretaste ? Parce que la c'est à la limite jouable pour moi, mais 17h20 c'est plus qu'archi tendu.

@JB
Il n'y a pas de concerts ou de festivals parce qu'il n'y a pas de public, il n'y a pas de public parce que c'est trop cher... mais il y a du monde pour dire que rien ne se passe, car la c'est gratuit !

DM à 100 € la place, je suis sûr que ça râle mais aussi que ça part en moins de 2, un Festival ou y a 3 groupes à 18 (même 10 € pour les étudiants et demandeurs d'emploi), ou 40 pour un Dark Omen qui est plus gros, c'est cher... Ben je suis désolé, mais 40 € pour voir des groupes de qualité dans une salle ou il n'y a pas d'écrans géants pour ceux qui sont au fin fond et qui voient les artistes grands comme des puces qui s'agitent sur une scene de Barbie, ben ce n'est pas excessif.

Ce n'est pas une question de FV ou pas FV, c'est la mentalité en général qui est comme ça.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar malk66 » 19 Juil 2007, 13:04

En tout cas, les organisateurs sont écoeurants ! Je viens d'apprendre qu'un des mec a proposé à Seb (Naked Man) de jouer à 16h30 et sans être rembourser des frais et sans aucun cachet..
J'appelle ça du foutage de gueule.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 19 Juil 2007, 13:40

oh ben ce sera pas la 1ere fois Malk... au moins on ne leur demande 4500€ pour ouvrir pour Placebo, DM ou OMD ou bien de payer des droits d'inscriptions et acheter les tickets pour les revendre eux meme sans comission comme c'est le cas pour des Emerganza ou autre
119-1049361005

Messagepar Shine » 19 Juil 2007, 15:15

Ce qui est sur, c'est que le festival prend un sacré coup dans les plumes! Et je pense qu'il est bel et bien mort pour les années à suivre...

Edited By Shine on 1184850946
Shine
Admin

Messagepar OD » 19 Juil 2007, 17:05

malk66 a écrit:En tout cas, les organisateurs sont écoeurants ! Je viens d'apprendre qu'un des mec a proposé à Seb (Naked Man) de jouer à 16h30 et sans être rembourser des frais et sans aucun cachet..
J'appelle ça du foutage de gueule.

Je suppose qu'il n'y a donc plus d'espoir de voir L'Homme Nu demain ??
OD
Admin

Messagepar malk66 » 19 Juil 2007, 18:01

Non, ça risque pas, ça leur fait trop de frais.
C'est la faute à Front 242 qui a droit au plus cachet, normal c'est une bonne tête d'affiche. ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar zof » 19 Juil 2007, 18:11

Comme c'était déplacé au Bataclan, j'ai franchement hésité pour aller voir I am X, mais voilà je trouve le billet trop cher, puis I am X serait annoncé le 18 Novembre au Trabendo, donc j'attendrai
zof

Messagepar dave80 » 19 Juil 2007, 18:22

Je compte sur les personnes qui vont voir Mesh samedi de nous raconter cela et n'hésitez pas (photos, sons, vidéos) à faire partager please....
dave80

Messagepar jb » 19 Juil 2007, 19:02

zof a écrit:I am X serait annoncé le 18 Novembre au Trabendo, donc j'attendrai

Source ? Je ne vois rien sur le site du trabendo. Puisses-tu dire vrai !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 19 Juil 2007, 19:56

waitingforwords a écrit:Les organisateurs ont fait les choses dans les regles de l'art, seulement, quand à J-5 tu n'as pas un nombre de préventes suffisant, soit tu t'entetes et tu vas dans le mur, soit tu limite la casse et trouve un plan B.

Je ne suis pas sûre que The Naked Man et les personnes se déplaçant de province soient de ton avis.

Et, je suis assez étonnée de votre réaction waitingforwords et LoveMode, de votre fatalisme sur ces changements et annulations de dernière minute. Il me semble que quand il s'agissait de votre concert prévu à la fête de la musique, votre discours était tout autre et que vous étiez plus virulents.
Et puis, sauf votre respect, arrêtez de comparer le bide du festival à l'Espace B et celui du Dark Omen, ce n'est pas vraiment la même catégorie.

Franchement, bon courage à ceux qui vont passer 7 heures (X3 jours) enfermés dans le Bataclan, en espérant que vous serez récompensés par des concerts courts mais exceptionnels.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar malk66 » 19 Juil 2007, 21:01

jb a écrit:

L 'info est donné sur le site francophone d'I am X : forum.
malk66

Messagepar jb » 19 Juil 2007, 21:02

Merci Malk66 je te fais confiance car je ne peux pas accéder à ton lien n'étant pas inscrit à ce forum (il doit y avoir trop de fans d'IAMX en France, c'est pour ça qu'ils limitent l'accès au forum ?)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 19 Juil 2007, 21:07

Pour ce qui me concerne, si j'avais pu j'aurais fait le deplacement (alors je sais une personne de plus n'aurait rien sauvé du tout ), et malgre mes moyens pas geniaux je crois que je me serais offert les 3 jours. Cependant dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, il y a quelques circonstances qui font que: du genre pas les vacances au bon moment, pas de possibilite de prendre de jours etc etc et je ne suis sans doute pas un cas isolé.
Alors moi je fais partir du public qui rale (aussi parfois) mais pas contre les tarifs des fest ou des disques (ça je n'y peux pas grand chose alors je fais selon mes moyens, petits concerts ou economies pour gros concerts, disquaires d'occase, partage avec les copains copines parce que sinon c'est pates a longueur d'année ou bien trafic de drogue ou prostitution... ) mais plutot contre le fait que par manque de temps, de moyens et de liberté je ne peux profiter pleinement des evenements, et contre ça hélas je ne peux rien.....
Maintenant Waitingforwords tu disais, que pour la France c'est mort, j'espere bien que non ce n'est pas mort, qu'il y aura toujours des gens assez courageux, ou dingues, pour organiser des evenements de la sorte. Peut etre des choses plus petites, ou plus delocalisées, tout le monde ne peut pas venir a Paris mais croyez vous que les groupes se deplaceraient a Bordeaux, Nantes, ou Marseille ou malgre tout le public existe?
Maintenant quelle est la solution?? Je ne sais pas, je n'en ai pas de toute prete helas.
Quoi qu'il en soit j'espere que ceux qui seront presents sur le festival que se soit sur scene ou dans le public auront beaucoup de plaisir et garderont de beaux souvenirs.

Edited By Cilou-Angel on 1184872128
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar malk66 » 19 Juil 2007, 21:10

Un autre lien, ou on a pas mal d'info : .myspace.nadabooking.
malk66

Messagepar Shine » 19 Juil 2007, 22:20

zof a écrit:Comme c'était déplacé au Bataclan, j'ai franchement hésité pour aller voir I am X, mais voilà je trouve le billet trop cher, puis I am X serait annoncé le 18 Novembre au Trabendo, donc j'attendrai

Si ça se confirme, je les zappe (pour la première fois) bien demain. Je préfère un concert complet (1h30env.) à petit prix plutôt qu'un concert baclé dans le cadre d'un festival. En plus le Trabendo, humm...

Edited By Shine on 1184876449
Shine
Admin

Messagepar Arise » 19 Juil 2007, 23:20

LoveMode a écrit:
waitingforwords a écrit:Hélas non... je sais juste que Foretaste est finalement programmé à 17h20 le Vendredi... ce qui me fout les boules grave vu que j'y allais pour eux

C'est pas 18h05 Foretaste ? Parce que la c'est à la limite jouable pour moi, mais 17h20 c'est plus qu'archi tendu.

@JB
Il n'y a pas de concerts ou de festivals parce qu'il n'y a pas de public, il n'y a pas de public parce que c'est trop cher... mais il y a du monde pour dire que rien ne se passe, car la c'est gratuit !

DM à 100 € la place, je suis sûr que ça râle mais aussi que ça part en moins de 2, un Festival ou y a 3 groupes à 18 (même 10 € pour les étudiants et demandeurs d'emploi), ou 40 pour un Dark Omen qui est plus gros, c'est cher... Ben je suis désolé, mais 40 € pour voir des groupes de qualité dans une salle ou il n'y a pas d'écrans géants pour ceux qui sont au fin fond et qui voient les artistes grands comme des puces qui s'agitent sur une scene de Barbie, ben ce n'est pas excessif.

Ce n'est pas une question de FV ou pas FV, c'est la mentalité en général qui est comme ça.

Foretaste 18h05

A demain.
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 20 Juil 2007, 00:28

kvod a écrit:Et, je suis assez étonnée de votre réaction waitingforwords et LoveMode, de votre fatalisme sur ces changements et annulations de dernière minute. Il me semble que quand il s'agissait de votre concert prévu à la fête de la musique, votre discours était tout autre et que vous étiez plus virulents.
Et puis, sauf votre respect, arrêtez de comparer le bide du festival à l'Espace B et celui du Dark Omen, ce n'est pas vraiment la même catégorie.

"Sauf ton respect", ce n'est pas une comparaison, c'est une addition :) Je n'ai jamais eu la prétention de nous comparer à And One ou F 242, même si on joue dans la même catégorie que pas mal de groupe à l'affiche du festival quand meme (Foretaste étant le plus évident)

"Sauf ton respect", le cas du 21 Juin c'était une annulation administrative de la mairie de Paris, pas un manque de public. Et autant te dire qu'avec Apple derriere et la promo qui était prévue, effectivement ca n'aurait pas été la même "catégorie".
Donc totalement incomparable avec cela.
Nous avons été virulents face à un détournement de l'esprit de la Fête de la musique.

Les bides s'accumulent sur Paris & la Région Parisienne. Que ce soit nous, Dark Omen, ou des groupes de Rock Alternatif, des Raves...

Et oui il arrive un moment Kvod ou on est fataliste, et pas moins virulent pour autant (le bulletin que l'on a envoyé sur myspace était autant fataliste que virulent, l'un n'empeche pas l'autre)

Ceci dit, pas la meme catégorie, mais même cause, meme effet :)
Cela dit bis, pas la même catégorie, mais on a fait des concerts où il y avait plus de monde que pour T 21 ou DeVision, alors tu sais, les "catégories", elles n'engagent que ceux qui les désignent et mettent les groupes dedans.

Il y a une crise du spectacle indépendant qui secoue tout le monde et c'est de pire en pire.
Et ce n'est pas pret de s'arranger avec les majors qui ont décidé de prendre maintenant le controle des tourneurs, salles de concert, société de merchandising etc etc.

Le nier, c'est vraiment faire l'autruche... "sauf ton respect" bien sur.
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 20 Juil 2007, 00:40

Cilou-Angel a écrit:Maintenant Waitingforwords tu disais, que pour la France c'est mort, j'espere bien que non ce n'est pas mort, qu'il y aura toujours des gens assez courageux, ou dingues, pour organiser des evenements de la sorte. Peut etre des choses plus petites, ou plus delocalisées,

Ben je pense que des gens courageux... va y en avoir de moins en moins tu sais... se battre contre des montagnes au bout d'un moment, ca va 2 secondes.

Dark Omen est tellement révélateurs... depuis combien de temps on entend, on lit "ouais les And One, Mesh, Apop, ils viennnent jamais" ou autres "tain les festivals allemands, belge ou même polonais, c'est de la balle, bouh en France y a rien"

Comme j'en ai parlé il y a quelques temps, on était sur le coup justement avec des gens de Dark Omen et le tourneur de De Vision pour monter un live de DV à Paris... or le tourneur de DV, c'est celui d'And One, Mesh & Apop entre autres... et je peux vous dire que pour le moment, dire qu'il est refroidit serait un euphémisme.

Non franchement, je pense que je rejoins effectivement le camps de ceux qui pensent que cette musique n'a aucun espoir en France... aucun.
Les gros médias l'ignorent, les médias indés se déchirent entre eux par égo et interet, les artistes ne font pas franchement preuve de solidarité non plus (on est loin du collectivisme des artistes rap) donc là, j'en parle autour de moi, et le sentiment est plutot à la déprime.

Mais c'est pas grave, les masses auront leur Nouvelle star, star ac, les concerts à 160€ la place derriere la scene parqué comme du bétail et tout continuera bien tranquillement.

Et apres on ouvrira des topics sur la scene française pour comprendre pourquoi on est moins bien lotis que l'angleterre ? :)
119-1049361005

Messagepar zof » 20 Juil 2007, 08:54

jb a écrit:

nadabooking

sinon j'ai vu la nouvelle sur le site de soundofviolence, qui est trés fiable :)
apparement la date serait mise en vente d'ici à quelques jours, donc surveillez les billeteries
zof

Messagepar STUMM101 » 20 Juil 2007, 10:26

Salut,

Shine a écrit:
zof a écrit:Comme c'était déplacé au Bataclan, j'ai franchement hésité pour aller voir I am X, mais voilà je trouve le billet trop cher, puis I am X serait annoncé le 18 Novembre au Trabendo, donc j'attendrai

Si ça se confirme, je les zappe (pour la première fois) bien demain. Je préfère un concert complet (1h30env.) à petit prix plutôt qu'un concert baclé dans le cadre d'un festival. En plus le Trabendo, humm...

Billet trop cher (40€) pour aller voir I am X livré un set d'environ 70mn, oui.
Mais pourquoi se cantonner à I am X ? Pour les mêmes 40€ tu a Foretaste, Psyche, Fixmer/McCarthy, I am X, Front 242 et une soirée Electro/EBM..... avec The Hacker en DJ Guest.
C'est une festival, autant en profiter, non ? C'est pas tout les jours qu'on peut voir Front et Psyche dans la même soirée.

Concert baclé, alors ça insinue qu'I am X n'a aucun respect pour son public pour donné un concert baclé, et je pense qu'il n'ont pas besoin de ce festival pour ce faire connaitre. Quand DM fait un festival et qu'il zappe deux ou trois titres c'est aussi un concert baclé alors.

Je fait les trois jours du festival, et je paie 60€ pour voir 11 groupes qui m'interesse (plus éventuellement des groupes que je peux découvrir) . Si on fait une moyenne ça fait 5,45€ par groupe qui m'interesse (même si les set vont de 45 minutes à 70 minutes).

En 2006, à la même date j'avais fait : Bauhaus/DMx3/Praga Khan/Clan of Xymox/Morrissey/Killing Joke/The sisters of mercy/Nitzer Ebb.....
Cette année je n'ai fait que VNV Nation, donc je ne me priverais pas pour un festival, qui plus à Paris !

A+
STUMM "Pas de concerts, ça rale et quand concerts, ça rale aussi" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode