Vos musiques d’ailleurs.

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 26 Juil 2007, 00:51

Je vous invite à faire partager vos coups de cœur pour un petit voyage dans le monde.
Et qui sait par la suite, je pourrai me faire une petite compilation grâce à vos découvertes.

Je me lance :

- J’ai flashé pour la diva capverdienne aux pieds nus Cesária Évora avec ses chansons bouleversantes : Petit pays, Sodade, et tout le reste. (Best Of Mornas & Coladeras).

- Et toujours dans les divas, c’est le tour de la sensuelle Natacha Atlas chanteuse anglo-égyptienne, nous offre une musique oriental-électro-pop. Je vous cite que les plus populaire :
Mon amie la rose, C'est la vie avec Jean-Michel Jarre, sinon les moins populaires « Moustahil », « Amulet ».

Orchestre National de Barbès ('ONB).une musique traditionnelle avec des nouveaux sons bien pop. La plus top pour la danse c’est « Allaoui ».

Je clôture avec The Pogues le groupe Irlandais plein d’énergie et d’inspiration comme quoi la Guinness ça aide. Allez une petite vidéo qui déchire, attention aux oreilles et aux yeux.
The Pogues and Kirsty MacColl - Fairytale of New York. Ce week end, je me programme « If I Should Fall From Grace With God “. Et me vlà prête pour un petit voyage en Irlande.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 26 Juil 2007, 02:08

malk66 a écrit:Je vous invite à faire partager vos coups de cœur pour un petit voyage dans le monde.
Et qui sait par la suite, je pourrai me faire une petite compilation grâce à vos découvertes.

Je me lance :

- J’ai flashé pour la diva capverdienne aux pieds nus Cesária Évora avec ses chansons bouleversantes : Petit pays, Sodade, et tout le reste. (Best Of Mornas & Coladeras).

- Et toujours dans les divas, c’est le tour de la sensuelle Natacha Atlas chanteuse anglo-égyptienne, nous offre une musique oriental-électro-pop. Je vous cite que les plus populaire :
Mon amie la rose, C'est la vie avec Jean-Michel Jarre, sinon les moins populaires « Moustahil », « Amulet ».

Orchestre National de Barbès ('ONB).une musique traditionnelle avec des nouveaux sons bien pop. La plus top pour la danse c’est « Allaoui ».

.

Excellents choix. Cesaria Evora, elle me fait pleurer tellement sa musique me procure des frissons...
Natacha Atlas, c'est génial aussi, elle plane parfois à cause de sa consommation de narguilé...

Je te conseille Bebel Gilberto (la fille du musicien brésilien Joao Gilberto) au cas où tu ne connaitrais pas, c'est vraiment sublime.http://www.youtube.com/watch?v=rmifP3cqljw

Et puis aussi, Youssou N'dour(j'suis totalement fan), chanteur incroyable à la voix impressionnante, un de ses guitaristes est un tueur. Dans son groupe, il y a également Jean Philippe Rykiel(fils de la styliste), un super musicien non voyant.
Le répertoire de Youssou Ndour est tellement impressionnant, il chante depuis la fin des années 70, qu'on ne sait quoi choisir. Voici un de mes morceaux favoris de l'homme à Bercy en 2005, toujours complet, en plus j'y étais,
http://www.youtube.com/watch?v....search=

Il y a Khaled que j'apprécie énormément aussi...
A ses débuts, il chantait beaucoup mieux que ça, mais pour moi il reste un des meilleurs chanteurs de raï algériens...
Wahrane Wahrane est mon morceau préféré de Khaled.
http://www.youtube.com/watch?v=j9yF5eTIui0

Bon, il y en aussi d'autres tout aussi bien, Tarkan, Miriam Makéba, Fela...

Edited By Purple Girl on 1185408585
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar chrisgore » 26 Juil 2007, 08:45

Coucou ma tite Malk!

Très bonnes suggestions. J'ai aussi le fameux best-of de Cesaria Evora et je trouve ça très beau.

J'y ajouterai:

- Compay Segundo: guitariste cubain mythique qui a collaboré au Buena Vista Social Club

- Un breton Dan Ar braz qui reprend fidèlement les plus belles mélodies celtiques

- Les nantais de Tri Yann plus festifs mais tout aussi "dépaysants"

- Les artistes signés sur le label Real World de Peter Gabriel (une compil très intéressante est sortie en 1995)

- Des groupes comme Evangeline ou les 10,000 Maniacs qui ont un répertoire folk rock tiré de leurs origines européennes

ENJOY! :)
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Shine » 26 Juil 2007, 10:04

chrisgore a écrit:- Un breton Dan Ar braz qui reprend fidèlement les plus belles mélodies celtiques

- Les nantais de Tri Yann plus festifs mais tout aussi "dépaysants"

Dans un style différent, j'aime bien les Corses d'I Muvrini...

Purple Girl a écrit:Et puis aussi, Youssou N'dour(j'suis totalement fan), chanteur incroyable à la voix impressionnante, un de ses guitaristes est un tueur. Dans son groupe, il y a également Jean Philippe Rykiel(fils de la styliste), un super musicien non voyant.
Le répertoire de Youssou Ndour est tellement impressionnant, il chante depuis la fin des années 70, qu'on ne sait quoi choisir.

On est bien d'accord. L'une des plus belles (voire la plus belle) voix d'Afrique!

Edited By Shine on 1185437302
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 26 Juil 2007, 10:17

Quelques américains dont le travail sonne "exotique" dans ma disco plutôt eletronica-rock'n'roll, notamment :
Lhasa et The Living Road
Laura Veirs et Carbon Glacier
Ry Cooder en général, avec John Hiatt ou Ibrahim Ferrer
isaleelee

Messagepar croustibat » 26 Juil 2007, 19:35

été oblige, je me refais un trip brésil et le même nom s'impose encore: milton nascimento
http://fr.youtube.com/watch?v=ZdVoU0F8wHY
croustibat

Messagepar malk66 » 27 Juil 2007, 00:59

Demain, je vais à la vidéothèque pour ma playlist du week end. Merci pour vos suggestions, je vous donnerai mon avis par la suite. J''aime beaucoup Youssou N'dour comme Keziah Jones mais j'ai trop abusé de leur musique (overdose). ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar davina » 30 Juil 2007, 18:35

j'aime évidemment la grande cesaria Evora, avec sa voix envoutante pleine d'émotion, Souad Massi, Compay Segundo, Youssou n'dour, y'a pas de mot pour le caractériser....mais aussi Rachid Taha, Seu Jorge, Gloria Estefan, Manu Dibango.
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dmwv15 » 31 Juil 2007, 00:25

isaleelee a écrit:Quelques américains dont le travail sonne "exotique" dans ma disco plutôt eletronica-rock'n'roll, notamment :
Lhasa et The Living Road

Je croyais qu'elle était québécoise ?
dmwv15

Messagepar isaleelee » 31 Juil 2007, 09:51

dmwv15 a écrit:
isaleelee a écrit:Quelques américains dont le travail sonne "exotique" dans ma disco plutôt eletronica-rock'n'roll, notamment :
Lhasa et The Living Road

Je croyais qu'elle était québécoise ?

En fait, il me semble qu'elle est bien née aux Etats-Unis avec une petite touche mexicaine mais qu'elle vit au Québec.
Et puis, hein, pourquoi je ne me la jouerai pas "Etats-Unis / Canada = même combat" ? Certains américains s'imaginent bien que Genève est en France...
:bigggrin:

Edited By isaleelee on 1185868313
isaleelee

Messagepar dmwv15 » 31 Juil 2007, 13:39

C'était juste pour savoir ...

Au fait, moi aussi j'aime bien Lhasa.

dmwv (je ne suis pas Canadien et encore moin Américain) 15
dmwv15

Messagepar isaleelee » 31 Juil 2007, 16:36

dmwv15 a écrit:C'était juste pour savoir ...
Au fait, moi aussi j'aime bien Lhasa.
dmwv (je ne suis pas Canadien et encore moin Américain) 15

Oui oui mais surtout, ma boutade sur les States, c'est à prendre au sens :bigggrin: , n'est-ce pas...

Lhasa = voix et mélodies magnifiques, très beaux textes, grande mélancolie. Et très jolie personne, pour ajouter une touche superficielle. Les morceaux 2 (La marée haute) et 5 (J'arrive à la ville) de "The Living Road" sont simplement superbes et je les écoute en boucle.
isaleelee

Retourner vers Autour de Depeche Mode