Je vous invite à faire partager vos coups de cœur pour un petit voyage dans le monde.
Et qui sait par la suite, je pourrai me faire une petite compilation grâce à vos découvertes.
Je me lance :
- J’ai flashé pour la diva capverdienne aux pieds nus Cesária Évora avec ses chansons bouleversantes : Petit pays, Sodade, et tout le reste. (Best Of Mornas & Coladeras).
- Et toujours dans les divas, c’est le tour de la sensuelle Natacha Atlas chanteuse anglo-égyptienne, nous offre une musique oriental-électro-pop. Je vous cite que les plus populaire :
Mon amie la rose, C'est la vie avec Jean-Michel Jarre, sinon les moins populaires « Moustahil », « Amulet ».
Orchestre National de Barbès ('ONB).une musique traditionnelle avec des nouveaux sons bien pop. La plus top pour la danse c’est « Allaoui ».
Je clôture avec The Pogues le groupe Irlandais plein d’énergie et d’inspiration comme quoi la Guinness ça aide. Allez une petite vidéo qui déchire, attention aux oreilles et aux yeux.
The Pogues and Kirsty MacColl - Fairytale of New York. Ce week end, je me programme « If I Should Fall From Grace With God “. Et me vlà prête pour un petit voyage en Irlande.