IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 31 Juil 2007, 13:19

NadaBooking a écrit:Toutes les dates d'IAMX sont filmées au camescope de la scène et du public par une jeune demoiselle qui les accompagne en tournée. Avec les scènes backstage qui accompagnent, ça finira peut-être un jour sur un DVD mais rien de bien précis pour l'instant. Il faut se dire de toutes façons que vu l'état actuel de leurs ventes de cds, ça ne serait pas rentable de sortir un live ou un dvd même s'ils en ont parlé à un moment. Il faudra au moins attendre un 3ème album et que le groupe devienne un peu plus connu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La sortie d'une vidéo sur un modèle marchand traditionnel "en magasin" est peut-être risquée, mais il existe une réelle alternative (si je peux me permettre) pour faire vivre ce genre de produits. Le CD est mort, le DVD le sera très prochainement. VOD, P2P, torrents sont vraiment l'avenir du commerce en ligne et sont assez faciles d'accès.

Ce que je veux dire, c'est que ce serait vraiment dommage que le travail de la jeune demoiselle prenne la poussière pendant des années dans un coffre-fort ou sur un disque dur quand il est possible de vendre des fichiers sur le web à moindre frais.

Cela dit, plus vous m'aidez à remplir le Trabendo, plus ils seront connus et plus ils seront susceptibles de sortir rapidement leur dvd :sarcasme:

On sera là.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar NadaBooking » 31 Juil 2007, 13:50

Tu sais pourquoi IAMX cartonne sur Pure FM ? Simplement parce qu'il s'agit d'un des trois groupes préférés du directeur de la radio. C'est Pure FM qui les a lancé. Ce sont eux aussi qui les ont présenté à un en Belgique. Lorsque j'ai monté un partenariat avec cette radio pour une date en Belgique, ils m'avaient dit qu'ils acceptaient de le refaire pour IAMX uniquement parce qu'il s'agit de leur chouchou. C'est vrai qu'il s'agit d'un des 10 groupes les plus diffusés sur la radio en 2006 mais c'est aussi la seule radio en Belgique à le faire.
Le développement en Belgique résulte d'un travail de fond entre pure fm, le label et la scène. On doit d'ailleurs être à plus de 20 dates sur la Belgique. Ca ne s'est pas fait en un jour.
En France, ils sont signé chez Recall qui n'a absolument rien fait pour les développer et qui ne fera sans doute pas plus pour eux dans le futur. Ils n'ont d'ailleurs même pas distribué le cd en France, c'est dire... Si on doit aller faire cette date sur Paris en travaillant à partir de la Belgique, c'est bien qu'il y a un petit malaise en France.
Le groupe a quand même eu l'intelligence de garder les licences sur les titres et de ne pas signer en co-édition avec leur label. Il sera possible pour eux de repousser les deux premiers albums mais actuellement, ce n'est pas le cas. C'est bien plus compliqué qu'en apparence. Tout le monde sait bien qu'il suffirait d'un bon coup de pub pour faire démarrer la machine mais ça ne sera pas pour tout de suite.. En plus, ça serait bien con de lancer la promo maintenant alors que le groupe ne tournera plus après cette date.
Pour ce qui est de l'enregistrement complet, le Trabendo n'est pas équipé. Ca coûterait donc un bon packet pour le réaliser et sur une date telle que celle-ci, on a pas le budget. Si ca se fait un jour, ça sera plus dans une salle du style l'Ancienne Belgique ou la Cigale qui sont déjà numérisées et où la captation peut se faire à moindre coût.
S'il existe une possibilité sur une des dates comme par exemple sur un festival qui filme tous les concerts, je crois pas que le groupe passerait à coté d'un coup de pub mais en attendant, c'est pas le bon moment pour eux.

Edited By NadaBooking on 1185883583
NadaBooking

Messagepar Shine » 31 Juil 2007, 14:16

J'ai parlé de Pure FM car je suis Frontalier (ou tout comme) et j'écoute souvent cette radio (qui distille pas mal de news et raretés pour une radio FM) mais j'aurais pu également parler de l'Allemagne ou certains pays de L'Est (voire peut être même les States). Il n'y qu'à voir le nombre de dates là-bas en comparaison avec celles qui ont eu lieu en France (tu me diras c'est pareil pour Depeche Mode)! Ceci-étant, merci à vous piour ce dernier concert de la tournée au Trabendo! En espérant quelques exclus ou une setlist à rallonge! :)
Si je peux me permettre, si vous pouviez glisser dans le creux de l'oreille de Chris, de jouer quelques titres des Chevaliers du Ciel.... ;) Il y'a vraiment de bons trucs aussi dans cette BO!
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 31 Juil 2007, 23:18

Oui enfin, vu comment sont traités ceux qui les soutiennent en France, pas étonnant qu'il ne décolle pas.

Loin d'avoir la prétention (même pas en fantasme) de me comparer à Pure FM, mais pour Cyberspace c'est la meme chose... je ne le diffuse que parcequ'il fait partie de mes chouchous... enfin faisait.
je pense que beaucoup confirmeront que mon émission est sans doute l'une des seules (la seule ? ) en France à diffuser du Chris Corner : N°8 des artistes les plus diffusés avec 97 diffusions en 3 saisons... plus que U2, DeVision ou Mesh), sans compter les heavy rotations en play liste, le nombre de coup de mains filés pour faire de la promo pour les concerts & sorties d'albums, le shooting gratos de la Fleche d'Or - en vue du fameux DVD, les émissions spéciales etc etc... pas même un merci en retour, avec des coups de crasse en bonus

Moi perso la solution, je la connais.... Changer de manager ! J'adore Chris, c'est un petit génie, il est adorable et c'est un plaisir de le retrouver quand il passe... mais c'est pas en gardant ce type qu'il arrivera à quoi que ce soit et en tout cas, aujourd'hui, plutot crever que de filer le moindre coup de main.

J'en suis tellement ecoeuré que je n'ai même plus envie d'aller le voir en concert... si j'y vais en Novembre, c'est uniquement pour faire plaisir à ma femme, sinon, j'aurais fait soirée canapé :)

Edited By waitingforwords on 1185917179
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 31 Juil 2007, 23:21

D'ailleurs, ils ne sont plus signés chez Recall. Recall a signé le 1er album, commencait à faire un tres bon travail dessus, mais Mr Rezza a eu l'idée de génie de leur faire un bébé dans le dos en signant chez Labels pour la BO des Chevaliers du Ciel et décidé de signer avec personne pour The Alternative.

J'espere que Chris se reveillera un jour et se rendra compte qu'il est dans une impasse avec Rezza, ou que quelqu'un lui ouvrira les yeux

Edited By waitingforwords on 1185917239
119-1049361005

Messagepar NadaBooking » 31 Juil 2007, 23:42

Et tu crois pas qu'il aurait refusé de signer avec label avec The Alternative si on leur avait proposé un deal correct ?
NadaBooking

Messagepar 119-1049361005 » 31 Juil 2007, 23:52

Encore aurait il fallu que Recall ai envie de lui proposer ;)

Je t'avoue que ca reste une enigme pour tout le monde le cas I Am X. Mais franchement, vu la petite experience (enfin 2 ans & demi quand même) que j'ai eu... bah pour faire signer un artiste, il faut des maisons de disques d'un coté, et un management compétent de l'autre...

Edited By waitingforwords on 1185918885
119-1049361005

Messagepar NadaBooking » 31 Juil 2007, 23:56

Et quand tu parles de management compétent... Tu en connais beaucoup des groupes non signés qui tournent autant aux States et dans les Pays de l'est ?
NadaBooking

Messagepar 119-1049361005 » 01 Aoû 2007, 00:28

Groupe non signé, groupe non signé... ca va quoi, Chris Corner ne sort pas non plus de nul part : quelques millions d'albums vendus avec Sneaker, un 1er lp signé, une bo d'un blockbuster Bessoniesque... c'est pas comme si je me pointais avec ma petite geule aux US...
Et ceci dit, des groupes indés qui tournent aux US & dans les pays de l'est, euh oui, il y en a beaucoup ! Comme en UK, en allemagne, en belgique... partout sauf en France en gros :) :) :)

Maintenant des groupes qui tournent, ne serait ce qu'en Europe, oui il y en a plein, des groupes sur des labels indés : Mesh, De Vision, Camouflage, Apoptygma Berzek, The Lovegods.

bon je propose de ne pas polluer le topic avec notre discussion qui vire au 1 to 1 :) si tu veux, je suis joignable en mp ou email...
119-1049361005

Messagepar NadaBooking » 01 Aoû 2007, 00:31

waitingforwords a écrit:bon je propose de ne pas polluer le topic avec notre discussion qui vire au 1 to 1 :) si tu veux, je suis joignable en mp ou email...

Bonne idée ^^ Retournons donc au topic et à l'envoi de potes à la Fnac pour acheter des tickets pour le 18/11 :p
NadaBooking

Messagepar zof » 02 Aoû 2007, 10:31

A l'occasion de la sortie de Nightlife en single, I Am X proposent à leurs fans un concours dont l'objectif est de créer deux remixes inédits destinés à figurer en bside du titre. Cliquez sur ce lien pour obtenir de plus amples informations !

source : www.iamx.co.uk
zof

Messagepar Shine » 02 Aoû 2007, 11:45

IAMX Remix Contest

NIGHTLIFEVOX.aif (Clic droit, Enregistrer la cible sous...)

Edited By Shine on 1186048370
Shine
Admin

Messagepar zof » 02 Aoû 2007, 14:37

oui effectivement, j'ai repris l'info sur un site musical sans être allée voir le site officiel, désolé :confused:
zof

Messagepar OD » 02 Aoû 2007, 20:46

Shine a écrit:NIGHTLIFEVOX.aif (Clic droit, Enregistrer la cible sous...)

C'est excellent, ça.
Mais insuffisant pour faire un mix : il faut aussi des phrases musicales isolées, et la plupart des sons séparé.
Sinon ça va se résumer à faire un mix a cappella !

Est-il prévu d'avoir d'autres fichiers à disposition ?

Edited By OD on 1186080410
OD
Admin

Messagepar Shine » 03 Aoû 2007, 08:22

OD a écrit:
Shine a écrit:NIGHTLIFEVOX.aif (Clic droit, Enregistrer la cible sous...)

C'est excellent, ça.
Mais insuffisant pour faire un mix : il faut aussi des phrases musicales isolées, et la plupart des sons séparé.
Sinon ça va se résumer à faire un mix a cappella !

Est-il prévu d'avoir d'autres fichiers à disposition ?

A ma connaissance, non.

Je suis bien d'accord avec toi. Les remixes risquent fort d'être de nouvelles compos plutôt que des remixes... Quelques nappes de synthés, sons auraient été les bienvenus...
Shine
Admin

Messagepar OD » 03 Aoû 2007, 20:52

"Please read the agreement" qu'ils disent sur le site.
On les trouve où, ces précisions ?

C'est pas carré, ce concours. On ne sait pas ce qu'on a le droit de faire, aucune directive, aucune interdiction.
A-t-on le droit de faire notre propre background sonore, ou faut-il sampler et utiliser uniquement des sons officiels ?
OD
Admin

Messagepar Shine » 06 Aoû 2007, 08:45

De toute façon, si c'est comme DM ou d'autres qui se sont déjà lancés là-dedans, les remixes risquent fort de ne jamais voir le jour...
Shine
Admin

Messagepar LoveMode » 06 Aoû 2007, 10:05

@OD : si ils ont mis que la piste voix, à mon avis c'est qu'on a libre choix de la direction à prendre. Si tu veux faire une version samba, salsa, jazz, metal, techno hardcore, Goa, reggae... libre à toi. Ceci dit, il y a des styles qui ne colleront pas trop si tu gardes la piste voix. Je pense que le mieux est de rester dans l'electro, voire club.

Je ne sais pas si tu as écouter mon amorçe de remix d'Erasure, j'ai gardé la basse (qui est doublée et triplée par moment), une ligne de synthé, la voix lead que j'ai coupé sur le premier couplet, et la piste backing voice sur le refrain. Pour le reste j'ai refait les drums (façon Club je dirais) et ajouté des séquences synthés que j'ai composé. Rien de bien extraordinaire puisque ce remix n'est pas achevé et est dans cette version assez minimaliste.

@Shine : Lancer un concours en plein mois d'août avec une deadline relativement courte je trouve, je ne sais vraiment pas ce que cela va donner.

Sur le 2e concours Camouflage lancé par digitalmusician.net, on se demande sur quels critères ilsse sont basés pour selectionner les "meilleurs"...

Si on pouvait avoir du Mr Jack Remix :inlove:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar OD » 09 Aoû 2007, 21:51

LoveMode a écrit:@OD : si ils ont mis que la piste voix, à mon avis c'est qu'on a libre choix de la direction à prendre. Si tu veux faire une version samba, salsa, jazz, metal, techno hardcore, Goa, reggae... libre à toi.

Mouais, refaire toute l'instrumentation, moi j'appelle pas cela un remix.
Je suis de la vieille école, je préfère un morceau avec des sons d'origine, en tout cas en majeure partie.
Tout refaire (et coller seulement la voix), c'est presque de l'ordre du tribute.
Je passe mon tour.
OD
Admin

Messagepar fred62DM » 10 Aoû 2007, 19:13

Seriez vous intéressés par la mise à dispo d'une vidéo live d' IAMX : live at Treibhaus 26 mai 2006.

Pas regardé en entier pour le moment mais semble très correct au niveau son et image.

???
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode