NadaBooking a écrit:Toutes les dates d'IAMX sont filmées au camescope de la scène et du public par une jeune demoiselle qui les accompagne en tournée. Avec les scènes backstage qui accompagnent, ça finira peut-être un jour sur un DVD mais rien de bien précis pour l'instant. Il faut se dire de toutes façons que vu l'état actuel de leurs ventes de cds, ça ne serait pas rentable de sortir un live ou un dvd même s'ils en ont parlé à un moment. Il faudra au moins attendre un 3ème album et que le groupe devienne un peu plus connu.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La sortie d'une vidéo sur un modèle marchand traditionnel "en magasin" est peut-être risquée, mais il existe une réelle alternative (si je peux me permettre) pour faire vivre ce genre de produits. Le CD est mort, le DVD le sera très prochainement. VOD, P2P, torrents sont vraiment l'avenir du commerce en ligne et sont assez faciles d'accès.
Ce que je veux dire, c'est que ce serait vraiment dommage que le travail de la jeune demoiselle prenne la poussière pendant des années dans un coffre-fort ou sur un disque dur quand il est possible de vendre des fichiers sur le web à moindre frais.
Cela dit, plus vous m'aidez à remplir le Trabendo, plus ils seront connus et plus ils seront susceptibles de sortir rapidement leur dvd :sarcasme:
On sera là.