Kingdom : réactions - Si vous avez déja pu l'écouter

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 03 Sep 2007, 15:19

je n'ai écouté que 50 mn mais quelles minutes ! quel changement ! j'adore trop !!
julianette

Messagepar nexus6 » 03 Sep 2007, 15:36

cinquante minutes? çà fait l'album en entier çà !
:p
nexus6

Messagepar 100window » 03 Sep 2007, 16:49

nexus6 a écrit:mais essayez de chanter 95% des titres de DM en Français, quelle différence avec Lorie? :angry:

You treat me like a dog
Get me down on my knees

We call it master and servant
We call it master and servant

100window "tu trouves"? :bigggrin:
100window

Messagepar julianette » 03 Sep 2007, 17:10

oups, je me suis trompée, je voulais dire 50 secondes :D
julianette

Messagepar Dsandras » 03 Sep 2007, 17:37

Bonjour,

aprés quelques jours d'ecoute et pas "à chaud" pour une fois je peux dire que j'aime vraiment bien.

Tres DM le son c'est vrai, j'attend le reste de l'album avec impatience pour voir la suite...

David
Dsandras

Messagepar Stjarna » 04 Sep 2007, 01:15

Purple Girl a écrit:
little-dream a écrit:Pour ce qui est des solos,on aime ou on aime pas ,il ne faut absolument pas comparer les productions solos à dm.

Je suis assez d'accord avec toi mais Kingdom est un titre qui sonne DM qu'on aime ou qu'on n'aime pas et donc les comparaisons seront donc inévitables...

Mais le problème, Purple Girl, c'est justement ça!
Et oui ça sonne comme DM, je dirais plutôt comme du "sous-DM", mais c'est fatal!
Dave ne sait pas ou si peu jouer de la musique. Il ne sait pas composer. Si j'étais méchante je dirais qu'il ne sait pas non plus écrire des paroles, car côté lyrics on ne peut pas dire que ça vole très haut, mais je vais m'abstenir pour ne pas me ramasser un wagon de tomates de la part des adorateurs du roi du déhanché en live...
Alors que fait-il pour mettre ses petites chansonettes en musique? Hein?
Et ben il appelle ses "potes"!
Et qui sont ses potes? Eigner et Phillpot...
Qui a composé "suffer well"????
CQFD

Ceci dit l'exemple de Kingdom nous permet largement de mesurer le travail de "rattrapage" qui a été fait sur les titres commis par le même trio sur Playing The Angel... ça aura au moins servi à quelque chose!

De quoi parle t'on?
C'est l'histoire de deux mecs qui voudraient bien avoir du talent et se sont senti pousser des ailes car ils ont collaborés avec un groupe de stature internationale.
Le chanteur de ce groupe, en ayant assez de chanter les chansons d'un autre, et se sentant alors des vélléités de grand auteur de chansons à texte, se fait alors monter le bourrichon par les deux types et ils pondent un camion de titres qu'ils imposent sur l'album de son groupe et écoulent ensuite sur un album solo: au passage, les deux autres types en profitent largement pour se sucrer et empocher de super royalties en essayant d'imiter en vain le style du groupe en question: car il leur manque à tous une qualité essentielle...le talent!

Oui, kingdom n'est pas mal... la mélodie est correcte...
Mais ça reste médiocre, bof...
Il manque le "génie" et visiblement ces trois là en sont dépourvus!
Je ne parle même pas du "boum boum" carrément insupportable qu'ils ont rajouté dessus, des sons "indus-saturés" pour nous rappeler Playing the Angel...

Mais que je suis triste.....
Dave, fait nous du Dave et pas cette sous-crotte...
Surprends-nous, étonne nous...
C'est pour ça qu'on fait un solo d'habitude; pas pour faire un "sous-produit" de ce que l'on fait avec son groupe!

Et surtout pitié: ne vient pas polluer le prochain album de DM avec tes copains, maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient réellement dans le ventre quand il n'y avait personne pour remonter la faiblesse de leur compos...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar vm.69 » 04 Sep 2007, 12:46

Je ne cherche pas à deffendre dave , ok Kingdom n'arrive pas à la cheville de NI ou de Suffer well, ok les paroles n'ont rien de transcendant mais le titre est bon en général!!

N'oublions pas que dm et donc martin nous a pondu des chansons comme Better days, I am you, Breathe !!!
ou au niveau des paroles, Kingdom n'a absolument pas à rougir ;)
si l'album pouvait etre ds la lignée de kingdom , je signe tt de suite

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar 100window » 04 Sep 2007, 12:56

Stjarna a écrit:Et surtout pitié: ne vient pas polluer le prochain album de DM avec tes copains, maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient réellement dans le ventre quand il n'y avait personne pour remonter la faiblesse de leur compos...

D'accord globalement avec ce que tu dis, mais "Nothing impossible" est une belle petite pollution, non? (suffer well aussi, je déteste i want it all par contre)
100window

Messagepar isaleelee » 04 Sep 2007, 13:28

vm.69 a écrit:N'oublions pas que dm et donc martin nous a pondu des chansons comme Better days, I am you, Breathe !!!

Mfffh ! Au milieu d'une floppée de textes excellents, il a un peu de marge et peut se permettre quelques faiblesses, quand même. David, à peine lancé, dilapide sa marge d'office.

Je suis comme Stjarna, entre autres. Je ne suis pas contre les escapades solo de Dave, qui se trouvent en plus être salutaires pour Dm. Mais j'aimerais tant qu'il soit alors à la hauteur de ses prétentions et parvienne à nous épater, au lieu de rester dans "la lignée sonore" d'un groupe dont il dit vouloir s'affranchir. Et "la lignée sonore" d'un groupe lorsqu'il n'est pas en grande forme. Simplement, je trouve ça dommage.
isaleelee

Messagepar julianette » 04 Sep 2007, 14:10

La critique est facile ! Dave n'est pas Sting, il faut du temps pour trouver son propre style et surtout, n'oublions pas que Dave veut à tout prix se faire plaisir...
julianette

Messagepar isaleelee » 04 Sep 2007, 14:37

julianette a écrit:La critique est facile ! Dave n'est pas Sting, il faut du temps pour trouver son propre style et surtout, n'oublions pas que Dave veut à tout prix se faire plaisir...

Non, elle ne l'est pas, pas pour moi, au contraire. J'aimerais aimer, tout, à 100 % et n'être là qu'à dire "j'adore".
Quant au fait de trouver son style, il dit composer depuis bien dix ans (cf. la fameuse anecdote de "the ocean song"). Si son coming out artistique n'est effectif que depuis 2003 avec PM, je pensais que, à présent libéré de ces années de frustration muette, il aurait autre chose à nous proposer.

Je n'apprécie pas, par contre, le fait de faire appel à Pierre, Paul ou Jacques pour ses compositions. Les émotions exprimées par Pierre, Paul ou Jacques qui composent pour lui, je m'en fiche complètement. Du pur Gahan, c'est ça que je souhaiterais, pour commencer.

Quant au fait de se faire plaisir, j'espère sa démarche plus profonde que la simple satisfaction de soi, en visant aussi le plaisir de son public. Dans ce public, il y aura toujours ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas, ou peu. Et en ce qui me concerne, ce n'est même pas que je n'aime pas. J'attendais autre chose. Et si Kingdom ne me l'a pas apporté, peut-être que le reste de Hourglass y parviendra ?
isaleelee

Messagepar spleentaste » 04 Sep 2007, 16:37

Bon pour ma part encore je trouve ce morceau du tonnerre même si on est pas au niveau de Walking in my shoes ou Enjoy the Silence, n'empêches qu'on est à 10000 lieues de Paper Monster et que je pense que Dave s'est enfin découvert comme un songwriter convenable (ce qui était encore faiblard sur PM, mais rappelons nous des débuts Songwritting de Martin sur Broken Frame : alors respect !!)...pour ma part Kingdomn c'est le genre de son que je trippe et il me surprend de jour en jour ce DAve !!!
Par contre, ce que j'ai pu noter c qu'il utilise qques samples de divers DM : intro = mélange de l'intro de Question of Lust+fin de Blasphemous Rumours (la respiration) ; cymballes electro de Satellite en combinaison avec la Grosse Caisse de la fin du 1er couplet ; mélodie synthé du refrain=son du pont de Walking in my Shoes ou Alan joue la même ligne mélodique que la guitare de Martin (solo de guitare) : c'est exactement le même son !! je vous jure !!! enfin bon : un bon clin d'oeil à DM ce qui veut dire que chaque membre actuelle ou ancien respecte son Groupe (voir Alan sur le Dernier Recoil qui s'est largement servi de la vieille banque de samples qu'il avait créé pour DM: genre le son claqué (qui serait un sample de guitare selon Alan) sur le refrain de In your Room, rerpris sur Alleluhia....
Moi en tout cas j'attend l'album avec delectation !!!
spleentaste

Messagepar julianette » 04 Sep 2007, 16:40

isaleelee a écrit:Et si Kingdom ne me l'a pas apporté, peut-être que le reste de Hourglass y parviendra ?

On espère tous qu'il nous surprenda un jour... dans le cas contraire, il fera comme tous ceux qui se sont essayés à une carrière solo et qui se sont plantés... ils retourneront d'où ils viennent... pas simple de se démarquer quand même...

Le principal problème pour Dave, c'est qu'il n'a jamais composé quoi que soit au sein de DM, pas comme Sting qui a toujours composé pour Police et qui s'est sorti brillamment en carrière solo... idem pour Phil Collins qui a fait de belles choses en solo également...

Enfin bref, on verra bien, je lui fais confiance quant à la suite...
julianette

Messagepar Purple Girl » 04 Sep 2007, 17:12

Stjarna a écrit:Surprends-nous, étonne nous...
C'est pour ça qu'on fait un solo d'habitude; pas pour faire un "sous-produit" de ce que l'on fait avec son groupe!

..

D'accord avec toi, c'est ce que j'attend de Dave et je l'ai toujours dit ici.
Autant PM était une véritable thérapie, où Dave avait besoin d'exorciser ses démons, autant je pense que ce disque sert beaucoup plus à son égo, "vous allez voir que je peux faire aussi bien que Martin sans avoir besoin de Martin..." semble t-il nous lancer avec ce Kingdom que je trouve assez bon. Et je trouve que Philpott fait des compos intéressantes et physiquement il est intéressant aussi, bon c'est un autre débat... :bigggrin:

Et surtout pitié: ne vient pas polluer le prochain album de DM avec tes copains, maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient réellement dans le ventre quand il n'y avait personne pour remonter la faiblesse de leur compos...

Attendons l'intégralité de Hourglass pour pouvoir juger sur pièces...
Perso, si les compos du trio Gahan/Eigner/Philpott sont du niveau de Suffer Well ou de NI, je signe tout de suite!
J'espère simplement que Dave s'en tiendra à 3 morceaux à l'avenir, son songwriting est très faible. ça ne m'intéresse pas d'écouter un album de DM avec 5 ou 6 morceaux de Dave, qu'il en garde pour ses solos...

Edited By Purple Girl on 1188921154
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dmwv15 » 04 Sep 2007, 17:40

spleentaste a écrit:je pense que Dave s'est enfin découvert comme un songwriter convenable (ce qui était encore faiblard sur PM, mais rappelons nous des débuts Songwritting de Martin sur Broken Frame : alors respect !!

Il avait quel âge Martin quand il a fait ses début sur Broken Frame ?

dmwv "vaut mieux tard que jamais" 15
dmwv15

Messagepar Purple Girl » 04 Sep 2007, 17:50

julianette a écrit:La critique est facile ! Dave n'est pas Sting, il faut du temps pour trouver son propre style ...

Ce n'est même pas comparable. Sting est un musicien, Dave ne l'est pas vraiment. Sting a su se créer son propre univers musical en piochant partout jazz-pop-soul-raï-électro-folk, et en faisant des tas de collaborations.
A part la collaboration avec Junkie XL, je regrette que Dave ne soit pas sorti "prendre l'air" au cours de toutes ces années avec ses contemporains des 80's et même avec d'autres artistes d'univers différents. On a l'impression qu'il se complait dans son cocon avec ses potes sans chercher à se démarquer de DM ni de tenter un nouveau truc car il sait qu'il vendre avec tout le fan base.
Ce n'est pas une question de temps, un style on l'a ou on ne l'a pas, toute cette question de "maturité" artistique n'est que du bluff pour journaleux branchés.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 04 Sep 2007, 17:51

dmwv15 a écrit:Il avait quel âge Martin quand il a fait ses début sur Broken Frame ?

Sachant qu'il déclare avoir écrit certains de ces morceaux alors qu'il n'avait qu'une quinzaine d'années, la comparaison est effectivement maladroite.
isaleelee

Messagepar little-dream » 05 Sep 2007, 11:58

isaleelee a écrit:Quant au fait de trouver son style, il dit composer depuis bien dix ans (cf. la fameuse anecdote de "the ocean song").

exact 10 ans ,ocean song = closer qui a fini par se retrouver en face B
;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Stjarna » 05 Sep 2007, 15:06

Purple Girl a écrit:

Attendons l'intégralité de Hourglass pour pouvoir juger sur pièces...
Perso, si les compos du trio Gahan/Eigner/Philpott sont du niveau de Suffer Well ou de NI, je signe tout de suite!
J'espère simplement que Dave s'en tiendra à 3 morceaux à l'avenir, son songwriting est très faible. ça ne m'intéresse pas d'écouter un album de DM avec 5 ou 6 morceaux de Dave, qu'il en garde pour ses solos...

Si on prend Kingdom comme base de ce que le "trio" est capable de pondre sans que Martin et le producteur de playing the angel ne passe derrière, alors on se rend compte justement que sur des titres comme Suffer Well et autre il y a eu un sacré boulot de "rattrapage" de fait.
Je trouve que c'est très instructif!
Ce que je reproche à Kingdom, et je n'ai pas dit que je n'aimais pas, je trouve ça pas mal, sans plus, c'est que ça ce veut trop "commercial" par sa mélodie simpliste, relativement accrocheuse mais cependant faiblarde et surtout cet effort manisfeste qui a été fait de faire passer ça pour du DM...
Pour moi c'est grave, sachant que les deux "cocos" officient aussi au sein de DM. Avec Gahan dans leur poche, qui est quand même la voix de DM, on se demande où ils veulent en venir.
Heureusement leur effort ne reste qu'un vulgaire "copié-collé" raté...
Ils n'ont pas l'envergure ni le talent pour arriver à la cheville des compos de Martin, et je dis ça d'autant plus librement que je ne suis absolument pas une maniaque du "petit frisé" (salut les filles!).
J'adore DM depuis 25 ans, mais adorer un groupe, je dis ça pour certains, ce n'est pas être sourd, muet et aveugle...
Je trouve qu'il est tout de même curieux, élevons un peu le débat, que Dave poursuivant une carrière dite "solo" soit aller justement chercher deux mecs qui sont liés à DM depuis quleques années...
Pourquoi?
Dans quel but?
Justement j'aimerais pouvoir apprécier Gahan comme un artiste "solo": je pense qu'il le mérite et qu'il en a parfaitement le droit!
Pourquoi ne s'est-il pas entouré d'autres personnes puisqu'il souhaitait "prendre l'air"? Ainsi nous aurions eu quelque chose de vraiment différent et pas une pale imitation ratée de DM...
Qui sait, la prochaine fois on aura peut être aussi Mr Fltech sur le lp solo de Dave!!!!
Wait and see... comme tu dis!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar julianette » 05 Sep 2007, 16:28

C'est marrant, quand même, certains tirent à boulet rouge sur un album qui n'est pas encore sorti et dont on n'a écouté que quelques titres...

J'adore Dave, mais je reste objective quant à son "oeuvre" solo... Si "Hourglass" ne me satisfait pas, je le dirais ici et ailleurs... point...

La polémique "Gahan/Gore" n'est pas prête de s'essoufler !! :bigggrin:
julianette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions