par Purple Girl » 17 Sep 2007, 11:22
Shows de Londres, la suite...
Concert du 13 septembre avec Elton John comme invité, génial!
Voici le report d'un fan (merci à Lenny K...)
Je ne suis pas le mieux placé pour raconter le show avec froideur journalistique, et dans les moindres détails, et ce pour une raison simple : c’était ma première fois. J’ai donc tout prit dans la face avec passion, émerveillement, émotion, etc. … Ceci dit, puisque les témoins sont rares, voici mon histoire :
Un PV pour excès de vitesse, des heures d’attente sur ticket master, des centaines de mots mystères tapés avec nervosité, des semaines, des mois d’attente, une carte d’identité perdue, un passeport d’urgence obtenu in extremis, … et oui, c’est ça aussi, être fan ! En fait, c’était déjà oublié, car Prince a tout effacé.
Que dire du show? Enorme, indescriptible … Hier, je lisais sur 3121.com que Prince estimait qu’il s’agissait de sa meilleure date parmi les 21 (so far). Cela ne me surprend pas, même si je n’étais pas présent pour les autres. Et puis, avant d’agrémenter la set list qui suit de détails croustillants (ou pas), j’aimerais déja lâcher une info : CONTRAIREMENT AUX RUMEURS, LE SHOW EST ENCORE MEILLEUR QUE L’AFTER ! Plus carré, pro, maîtrisé, sans fausses notes ou presque, j’y viens…
Set List du 13 Septembre
Block 110 rang L, aucune raison de bouger, vision parfaite !
Arrivée d’Elton John sous les applaudissements, cool!
Hall Of Fame intro -> son pourri, ça fait peur pour la suite !
Let's Go Crazy -> entrée en scène spectaculaire, son correct, me voila rassuré, même si mon excitation prend le dessus sur le plaisir musical.
1999 -> j’adore!
I Feel For You
Controversy (with Housequake chant)
Shhh
Musicology (prince & the band)
Pour ces 3 là, l’ambiance bat son plein, et musicology s’avère ma préférée, AFTER compris! “I’m happy today coz I got my pay… What’s my name? Prince & the band”, ce rap sur fond de cuivres me rend fou.
What A Wonderful World (including your song) -> ouf on peut souffler!
Piano (début: 21h16)
Little Red Corvette -> magnifique, donne les larmes aux yeux, version suffisament longue, au meme titre que la reprise de amy winehouse, pour ne pas donner cette impression “catalogue” qu’a le piano set dans son ensemble.
I Would Die 4 U
Under The Cherry Moon (instrumental)
Love Is A Losing Game (with Shelby)
Satisfied (band came out, Morris had church hat on, but it was piano only)
Diamonds & Pearls
The Beautiful Ones
Sometimes It Snows In April
Cream
U Got The Look
Take Me With U -> Intro ratée au piano, ou alors de très mauvais goût… étonnant!
Guitar (long solo) -> pas mal du tout! Vers 17h, on pouvait l’entendre en répét’!
Kiss
Purple Rain -> OUUUuuu OU OU OU Ouuuuuuuuuuuuuu
Prince only off stage three minutes, band one minute
Long & Winding Road (with Elton John) -> ok, mais mal placé dans le show: trop mou pour un rappel!
Crazy -> Attention, vous avez oublié de préciser que Prince joue la chanson de kylie minogue, "can't get u out of my head"… Pas mal du tout, Shelby chante trop bien et met le feu!
Nothing Compares 2 U
Another one minute of applause
Synth set :
DMSR (tiny snip)
Sign 'O' The Times
When Doves Cry
Alphabet Street
DMSR (snippet)
Darling Nikki (intro, no singing)
Raspberry Beret
9 minutes de pause, où les ¾ du public n’y croient plus. Le rappel sera l’initiative de 3 ou 4 groupes dans la salle, dont moi. Je n’avais plus de mains, plus de voix, un rappel se mérite !
Prince porte un débardeur noir
A Love Bizarre -> beautiful !
Chelsea Rodgers -> en rodage, mais c’est pas mal
note: 9.99/10
j'ai compté un peu moins de 2h de show
Setlist du 12 septembre qui était mortelle :inlove: avec des titres de 1999 tel que Delirious! enfin une setlist pour les fans...
1999
I feel for you
Controversy housequake chant
Satisfied
Cream
U got the look
Musicology
Oh funbky london chant and what's my name
Piano set
Little red corvette
I would die 4 U
How come you don't call me anymore
Something In The Water (Does not compute)
Delerious
Free
Band returns
We will rock you
Let's go crazy
Proud Mary
All along the watchtower (hendrix)
The best of you
Take me with you
Guitar
Kiss
Purple rain
Chelsea rogers
Freak out
Play that funky music (short version)
Crazy (shelby)
Nothing Compares 2 U
Sampler Set
Sign O The Times, Irresistable Bitch (sample) Mountains, DMSR, Gett Off House Style (sample) ,Erotic City (sample) ,Alphabet Street, Raspberry Berret
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.