Prince, News, albums et Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 27 Aoû 2007, 12:47

waitingforwords a écrit:Les fans n'aiment pas le dernier ? ? Sans le trouver geniallissime, je l'apprécie pas mal.
Les titres Planet Earth, Guitar, The One U Wanna See, All The Midnight in the world sont de très bons titres en tout cas qui me rappelle la grande époque 84-88

Je ne suis pas fan mais j'ai acheté le p'tit dernier via ou à cause du single Guitar que j'adorais. Et il va de même, je le trouve vraiment bien. Ca se laisse écouter en boucle. J'aime la touche rock-pop et moins funky de certains titres. Une bonne surprise.
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 29 Aoû 2007, 13:19

Pour beaucoup de fans, Planet Earth constitue une sorte de trilogie médiocre avec Musicology et 3121.

J'aime bien Musicology mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, 3121 je ne sauve que quelques titres, le titre éponyme étant une pure dynamite, Te amo corazon ou Beautiful Loved and Blessed étant les titres de trop, Planet Earth est un bon album mais ni un grand opus ni un chef d'oeuvre même si le titre éponyme rappelle un sublime 3 chains of gold très mercurien dans son approche... Guitar est très bon, mais j'ai toujours cette impression de peu recherché...
Je continue d'écouter Planet Earth car un album de Prince s'écoute toujours plus de 15 fois avant qu'il révèle ses secrets. Je pense que pas mal de fans sont assez mal à l'aise avec la production musicale actuelle de Prince, certains après avoir entendu le mp3 de Planet Earth ont boycotté l'album, d'autres ont boycotté les concerts de Londres.
En plus, parmi tous ceux qui qualifient Planet Earth de nul ou de m****, ce ne sont pas les fans les plus difficiles, simplement il faudrait que Prince refasse de la musique pour ses fans et non simplement pour le grand public, sa tournée à Londres ressemble à un Greatest Hits Live...

Quelques commentaires de fans sur Planet Earth, ça y va grave...

Je ne sais pas comment définir le "rock" de P.E. Mais c'est pas undertaker (l'album). Sincèrement si j'etais un rock critique de mauvaise foi, qui aurait envie d'etre extremiste dans la mechanceté, je dirai qu'il sonne aussi rock que Tokyo Hotel. Et c'est ca qui me pose un vrai probleme.
Mes camarades me contrediront si je me trompe (et j'espere me tromper), mais les solos de guitare sont peu nombreux et tres courts (on est loin de shhh, joy in repetition, purple rain, question of u, the ride etc...), les riff a peine presents et pas vraiment assassin (on est loin de bambi, let's go crazy, fury - live-, etc..), et la construction des morceaux tres standards, a part ceux dont on a parlé, et Planet Earth en tete.

On comprend mieux pourquoi il le donne son album !!

Au secours !

Donc disque de merde? oui!
pourquoi parce que 3 plus ou moin bons morceaux et 7 qui m ennuient, c est un disque qui m ennuie, dc une merde. un bon disque est un disque que j ai plaisir a ecouter. et la ce n est pas le cas. Et musicien ou pas (m en fou moi je le suis... :-p) on peu se rendre compte de ca. Ce n est pas parce que je ne realise pas de film que je peu dire que legionnaire est un film de merde....

la question que je me pose quand meme c'est "pourquoi il s'emmerde a faire des albums ?"

Il compose des morceaux OK et tant mieux, mais je suis d'accord sur les remarques relatives à la production. Soit il est depassé (ce qui est envisageable, et il doit s'en rendre compte), soit il bâcle.

Dans ce cas, pourquoi il se contente pas de tourner, proposer des nouveaux titres en concert, les enregistrer, et sortir des albums live ?

Cet album n'est pas pour les fans pur et dur attendant un nouveau son révolutionnaire. Mais chez le profane, cet album fait son effet (celui qui ne connait que Cream, Kiss et Purple Rain)

Je suis un fan des premières heures, je le suis comme beaucoup d'entre nous depuis la sortie de purple rain et tous les disques qui ont suivi m'ont comblés mais là ... mis à part GUITAR que je trouve pas mal le reste me semble fade, des ballades on en veut pas on veut du funk bien dur, on veut des titres où le son de la guitare pète grave on veut quelquechose qui ressemble à notre artiste. 3121 n'était pas terrible, mais alors là Planet earth ne restera pas non plus dans les anales, un disque à acheter pour les collectionneurs mais pas indispensable, je suis déçu de la tournure de la carrière de notre artiste, des concerts à gogo aux states, des concerts à gogo à londres rien pour les autres ou quelques apparitions ici ou là, où il est impossible d'y aller ... mais c'est vrai il ne nous doit rien mais bon ... avec ce nouvel album le bateau coule normalement ... à quand sa prochaine daube ...

Au fait j'ai pas acheter le parfum, je suis sur qu'il pue ...

Il n' y a même pas de quoi écrire là dessus finalement.

PRINCE N'A PAS FAIT D'ALBUM CETTE ANNEE. ET C EST PAS GRAVE<

IL N'A PAS EU LE TEMPS ET N'ETAIT PAS OBLIGE DE PONDRE CE TRUC POUR VENIR FAIRE UNE TOURNEE EUROPEENE.

DONC, VIVEMENT QU'IL FASSE UN ALBUM!!

Hahahahaha j'ai même cru entendre un TRUC PIRE que CINAMON GIRL!!
__

c'est que trois jours aprés son achat, moi j'en ai déjà marre de l'écouter! alors je pense à tous ceux qui l'ont détesté en totalité(ce qui n'était pas mon cas) : ça va etre la jaunisse!!
cet album est creux, rien à faire. Rien de bandant ne s'y dégage; c'est mièvre. Tristement mièvre. Seuls somewhere all the midnights et the lions of judah me laissent de bons souvenirs. Chelsea est déjà à mettre au trou! Et avec montreux dans les oreilles en ce moment, ma colère et ma rancune n'en sont encore que plus vives!
il faut bien appeler un chat un chat et dire que ce disque est UN FOUTAGE DE GUEULE!

s'agit pas d'être un fan du Prince des 80's ou du Prince des 90's, s'agit d'être fan de bonne musique et là je vous dis : hey les mecs, revenez sur terre !!! Ce disque est vide !!!! Y'a rien dedans !!!!

On s'en fout que Prince fasse du Rock, du Jazz ou de la Polka, tant qu'il nous ravisse à nouveau en proposant de la grande qualité. A votre avis, pourquoi nous avons quasi tous flaché sur TRC ? Parce qu'il nous a pondu un bon album jazzy avec de très belles compo. Certes l'album comportait quelques ratures mais enfin l'ensemble, la cohérence de tout cela l'emportait sur ces quelques incartades.

Je pense que nous aimons tous Prince pour ce qu'il apporte d'original, je pense que tout les copier/coller qu'il nous propose ces derniers temps tomberont vite dans l'oubli. Par exemple je ne suis pas fan du tout de tous les morceaux funks qu'il nous compose actuellement parce que les lignes de basse et la rythmique en général sont bien trop souvent une simple redite des standards des 70's.

Mais j'ai bien peur que Prince ne soit devenu un énorme businessman qui fait des albums dans le but unique de remplir les salles. Il peut les distribuer gratuitement d'ailleurs ses albums foireux, au prix des places de concert, je demanderais même le droit de lui défoncer le derrière.

Ok je suis hyper violent mais franchement y'a comme une sale odeur de fric dans tout ce foutoir.

Edited By Purple Girl on 1188386427
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2007, 14:07

waoooo... ceci dit... 31.21£ la place de concert, ca ne me semble pas déraisonnable..

Mais rassure moi... y en a quelques uns qui aiment quand même non ? (je dois pas être normal, j'aime bien PE :) )
119-1049361005

Messagepar Shine » 29 Aoû 2007, 14:43

waitingforwords a écrit:Mais rassure moi... y en a quelques uns qui aiment quand même non ? (je dois pas être normal, j'aime bien PE :) )

Ou c'est que tu es un profane comme moi! ;)

Edited By Shine on 1188391503
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2007, 15:24

bah non pourtant... "Fan Pro" plutot :) depuis la sortie de 1999 en 83
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 29 Aoû 2007, 17:05

waitingforwords a écrit:waoooo... ceci dit... 31.21£ la place de concert, ca ne me semble pas déraisonnable..

Mais rassure moi... y en a quelques uns qui aiment quand même non ? (je dois pas être normal, j'aime bien PE :) )

....Ben je vois kon est quelques fans de Prince sur ce forum....donc j'en profite -non pas pour me faire mousser- mais pour partager mon point de vue sur le dernier Album du maître pour ceux qui ne l'aurait pas lu ,posté sur le forum Princier schkopi forum!

Planet Earth Review!

Je souhaite par cette présente vous faire part de mes sentiments à l'égart de la nouvelle Oeuvre du Maître.
Que dire concernant ce nouvel Album qui n'a déjà été mentionné?
Cet album semble par sa nature même diviser et contrarier nombre de ces fans...et ce beaucoup plus que les 2 précédents Albums.
En ce qui me concerne...je suis.... sans penser faire exeption...mitigé sur l'avis que je porte sur cet Album et ce malgré de nombreuses écoutes.

Planet Earth (Rock épique)

Intro au piano ...Chopin/Satie sont passés par là...tristesse infinie....Batterie à la Purple Rain....il est vrai que ce morceau rappelle beaucoup Empty Room dans sa construction ...la voix de Prince est emprunt de mélancolie et de désespoir à la fois....ce morceau épique à souhait est 1 immense plaisir à entendre...je sens de la passion dans ce morceau ..sentiment que je n'avais ressenti depuis fort longtemps....et cette montée en puissance des choeurs et du solo de Guitare typiquement Princier me fait vibrer au plus profond de mon être....ce morceau est la vraie réussite de cet Album et 1 joyaux musical dans la plus pure tradition Princière...seule faute de goût à mes oreilles....1 bridge à la Love2thenines..trop en décallage avec le reste du morceau...cependant ce morceau me réconcilie avec le Prince que j'aime!

Guitar (Rock-Blues)
1 morceau dans la ligné d'1 Zannalee...du Rock/Blues qui casse la barraque...non pas que celà soit 1 chef d'oeuvre en soit ...mais ce morceau à le mérite de ne pas
laisser l'auditeur dans la torpeur...c'est 1 morceau sautillant et puissant à la fois ....1 medley-Mix parfait de Girls & Boys pour la mélodie et de cream/Peach/Zannalee
pour sa construction...du déjà entendu mais qui s'enchaîne bien avec le précédent morceau.

Somewhere Here on Earth (Jazz-soul)
Magnifique Slow Soul/Jazz ...oû Prince chante avec 1 vraie Passion non dissimulée...cette voix...et quelle Voix....ce morceau enterre à lui-tout seul les "Call my name".."On the Couch"...et "Satisfie"... insipides balades proposées par Prince ces dernières années....ici je retrouve le Prince période Parade....ce morceau est le frère jumeau d'un Power Fantastic avec 1 soupçon de Damn U et c'est 1 plaisir de retrouver ce Prince là même si le mélodie et la construction du morceau reste classique.
Le seul bémol reste la 1ere indication que cet album ne sera pas si cohérent que celà dans les styles abordés!

The One U wanna C (Pop/rock)
De la Pop...tiens le Prince Avril Lavigne est de retour.....non je déconne.....c'est du Prince quand même...bon il paraît que les Girls sont de retour sur ce morceau..il me semble les entendre dans les choeurs...Prince semble prendre beaucoup de plaisir à chanter sur ce morceau et celà s'entends...la production de ce morceau est légère ....sautillante (La basse est très en avant)..et joyeuse...bref Prince s'éclate et moi aussi....ce morceau à 1 connotation Rétro années 80 ....ils auraient pu figurer sur 1 hypothétique Dream factory.....bref 1 Prince de très
Bonne facture sans être révolutionnaire...j'achête quand même!

Future Baby Mama (Electro pop/Funk)
...1ere notes et il me semble entendre...la fameuse Linn Drum....l'instrument symbole du son Prince dans sa plus pure tradition Eighties...rien de nouveau mais c'est rafraichissant.....ce morceau est 1 petit délice Slow Electro-Funk qui me rappelle par de nombreux aspects "If i was your Girlfriend" sans pour autant et en aucune manière atteindre l'Excellence du prototype.....!

Mr Goodnight ( Slam-Funk)
1ere horreur de l'album..1 sous-sous 80&Over/Acknowledge me....morceau hors de propos sur cet Album...production plastique insipide...certainement 1 chute de studio issue des sessions de 95-97....mélodies inexistantes...bref à zapper d'office......malheureusement l'effet est immédiat.....et celà plombe la qualité de l'album dans son ensemble!

All the Midnights in the World (POP)
2ere horreur de l'album.....cette chanson est la soeur jumelle de Graffiti Bridge....si...si......et il a fallu tout le talent de Prince pour pondre cette "niaiserie" digne d'1 mauvaise chute de studio du Roi de la POP ....ce morceau est détestable en tout points...mélodie pour 1 mauvaise Pub de lessive....des instruments (Batteries-piano) d'1platerie infinie...1 travail sur les voix qui n'accroche pas......Bref ....1 des pires moments de la musique Princière à oublier très vite!

Chelsea Rodgers (Disco/Funk)

Rien à dire...dès les 1eres notes...L'envie de transformer sa chambre ou son salon en Piste de Danse provoque 1 effet irrésistible..cette Basse lanscinante digne des +
grandes productions Norman Withfields (Temptations.....Papa was a rolling stone...Masterpiece) et du bassiste
Bernard Edwards (CHIC)...ce Jam Disco-Funk n'est pas sans rappeler "It's gonna Be a Beautiful Night"..et 1000 fois au-dessus d'1 Get on the Boat (3121) que je déteste...seuls bémols...des cuivres 1 peu aggressif...et 1morceau-Jam un petit peu trop long à mon goût...d'ou le sentiment d'1 certain essoufflement vers la fin.

Lion Of Judah (Pop/Rock psychédélique)
.....petit Clin d'oeil à Purple Rain en intro...déjà mentionnés 100 fois par les auditeurs...mais c'est tellement évident que je pense que cet effet était 1 volonté Princière de dire ...ben vous voyez j'oublie pas mon passé.....passer l'intro...on se rend compte que ce morceau n'est rien d'autre qu'1 décalque d'1 Cinnamon Girl...plus construit..rythmé et psyché cependant ......il me semble entendre les Girls dans les choeurs ..par contre je serais bien incapable de dire si elles interviennent musicalement d' 1 manière ou d'1 autre sur cette chanson.....production légère ou la plupart des instruments ont leurs places....voix Princières
atypiquement plaintives... belles guitares à la fin malgré 1 batterie sur l'ensemble du morceau faiblarde et 1 peu en décalage (Et Prince réveille toi!)

Resolution (Pop 70's)
La conclusion de cet album ne me réjouis pas outre-mesure...morceau sans surprise 1 redite de Reflection sortie 3 ans plus tôt ....mais cette fois-ci avec Wendy....morceau à la production légère emprunt de nostalgies mais assez insipide...avec 1 mélodie peu accrocheuse que l'on oublie vite.....1 final à la Temptation (ATWIAD) aurait été 1 excellent choix...mais celà fais longtemps que Prince évite les Choix judicieux en matière de choix de titres
pour ses Albums...dommage!

CONCLUSION

Cet album manque de cohésion thématique et musical...très enfantin dans sa construction .....on a l'impression que cet album et encore 1 fois(de trop) construit de briques et de broques...sans unité malgré la production
de qualité et quelques excellents morceaux.
Le problème de cet album est aussi plombé en son milleux par des choix artistiques (Mr Goodnight et All the midnights in the world) d'1 maladresse absolue .. Prince n'est plus en mesure de fournir 1 travail de qualité de fond et de forme (austérité du Digipack) sur la longueur..celà fait quand même 5 ans que j'attends le digne successur de RC
Il en demeure pas moins que je continuerais à aimer cet Artiste jusqu'à la fin...même si je dois zapper la moitié des titres de ses prochains albums.
D'ailleurs autant que je me fasse à cette idée......car le critère de Surpassement artistique n'est plus 1 critère Princier....on ne peut pas ETRE et avoir ETE 1 précurseur de la musique !
paisley1985

Messagepar Purple Girl » 29 Aoû 2007, 17:07

waitingforwords a écrit:waoooo... ceci dit... 31.21£ la place de concert, ca ne me semble pas déraisonnable..

Biensur qu'il existe des fans qui aiment P.E, j'aime bien sans plus pour ma part, ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre, c'est clair...

@Shine, oui c'est un album pour les profanes, cet album est beaucoup plus accessible que ne l'est un Around the World in a Day ou un Parade, hormis Kiss ou Girls and the Boys ;)

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 30 Aoû 2007, 10:54

paisley1985 a écrit:....Ben je vois kon est quelques fans de Prince sur ce forum....donc j'en profite -non pas pour me faire mousser- mais pour partager mon point de vue sur le dernier Album du maître pour ceux qui ne l'aurait pas lu ,posté sur le forum Princier schkopi forum!

[All the Midnights in the World (POP)
2ere horreur de l'album.....cette chanson est la soeur jumelle de Graffiti Bridge....si...si......et il a fallu tout le talent de Prince pour pondre cette "niaiserie" digne d'1 mauvaise chute de studio du Roi de la POP ....ce morceau est détestable en tout points...mélodie pour 1 mauvaise Pub de lessive....des instruments (Batteries-piano) d'1platerie infinie...1 travail sur les voix qui n'accroche pas......Bref ....1 des pires moments de la musique Princière à oublier très vite!

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que ce titre n'est pas digne de Prince, je le range dans la même catégorie qu'un Solo. Incroyable comme ce morceau est de la m****, il devrait refiler des morceaux comme ça à d'autres chanteurs moyens ou/et médiocres du moment...
Graffiti Bridge, je n'arrive ps à hair ce morceau ni l'album et, comment haïr un album contenant Joy in Repetition ou même le duo avec Clinton... :inlove:
Planet Earth n'est pas un chef d'oeuvre mais je pense qu'on est d'accord pour le mettre au dessus de pas mal de daubes du moment, de toutes façons, Prince sera toujours au dessus de pas mal d'artistes, sur scène, il reste le number one et quand on le confronte à d'autres musiciens, il les calme en deux secondes (cf la perf' au Rock and Roll Hall of Fame 2004...) même quand il y a des gamins mal élevés comme Timberlake, défier Prince, il est fou lui! comme dirait l'autre...

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Sep 2007, 03:18

Planet Earth à l'affiche de pop-rock ce jeudi !

Trés bon article.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar malk66 » 07 Sep 2007, 15:21

Un collègue me pose une colle. Est-ce que quelqu'un connait le premier nom de scène de Prince ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 07 Sep 2007, 15:28

Prince a fait partie de groupes tels que 94 East ou Grand Central Corporation à ses tout débuts.
Joey Coco ou Camille sont des pseudos qu'il se donne quand il produit d'autres artistes ou même sur certains de ses disques.

Purple Girl

Messagepar malk66 » 07 Sep 2007, 15:31

Merci, j'ai trouvé sur Wikipédia, c'est Jamie Starr. On y trouve une sacré liste de pseudos dont Tora Tora.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 07 Sep 2007, 15:43

malk66 a écrit:Merci, j'ai trouvé sur Wikipédia, c'est Jamie Starr. On y trouve une sacré liste de pseudos dont Tora Tora.

Jamie Starr est juste un de ses nombreux pseudos qui lui servent à produire "anonymement". Il a sorti son premier album en 1978 sous le nom de Prince, après avec ses problèmes avec la Warner, il y a eu Love Symbol, TAFKAP...
Camille est son double quand il fait sa voix féminine sur des titres comme "if i was your girlfriend"

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 15 Sep 2007, 23:55

Prince a fait appel à "The Web Sheriff" pour attaquer systématiquement tous les sites proposant des vidéos, photos, sons, etc. violant son intégrité d'auteur, son droit à l'image ou pouvant être assimilés à des trucs pour lesquels il pourrait faire valoir un copyright quelconque...
Il souhaite attaquer des sites tels que Youtube, Ebay etc...
Il ya deux semaines, ses hommes de mains ont retiré plus de 2000 vidéos uploadés illégalement sur Youtube.
Prince pense que les artistes en tant que créateurs et propriétaires de leur musique devraient réclamer leur art...
Article: ICI

1/Je ne savais même pas qu'un tel site comme WEB SHERIFF existait :) ...

2/Ce style de procédés n'est pas étonnant de la part de Prince, en effet ce n'est pas la première fois que Sa Majesté Pourpre utilise ce style de procédès et va même jusqu'à menacer ou terroriser certains sites de fans proposant des boots et il s'attaque même aux sites de fans comme Housequake sur les photos de lui étant publiés sur ce site...

Un deuxième article en français sur Ecrans, un site de Libé: http://www.ecrans.fr/Les-pirates-font-du-tort-au-Prince,2110.html

Edited By Purple Girl on 1189893633

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 17 Sep 2007, 11:22

Shows de Londres, la suite...

Concert du 13 septembre avec Elton John comme invité, génial!
Voici le report d'un fan (merci à Lenny K...)

Je ne suis pas le mieux placé pour raconter le show avec froideur journalistique, et dans les moindres détails, et ce pour une raison simple : c’était ma première fois. J’ai donc tout prit dans la face avec passion, émerveillement, émotion, etc. … Ceci dit, puisque les témoins sont rares, voici mon histoire :

Un PV pour excès de vitesse, des heures d’attente sur ticket master, des centaines de mots mystères tapés avec nervosité, des semaines, des mois d’attente, une carte d’identité perdue, un passeport d’urgence obtenu in extremis, … et oui, c’est ça aussi, être fan ! En fait, c’était déjà oublié, car Prince a tout effacé.

Que dire du show? Enorme, indescriptible … Hier, je lisais sur 3121.com que Prince estimait qu’il s’agissait de sa meilleure date parmi les 21 (so far). Cela ne me surprend pas, même si je n’étais pas présent pour les autres. Et puis, avant d’agrémenter la set list qui suit de détails croustillants (ou pas), j’aimerais déja lâcher une info : CONTRAIREMENT AUX RUMEURS, LE SHOW EST ENCORE MEILLEUR QUE L’AFTER ! Plus carré, pro, maîtrisé, sans fausses notes ou presque, j’y viens…

Set List du 13 Septembre
Block 110 rang L, aucune raison de bouger, vision parfaite !
Arrivée d’Elton John sous les applaudissements, cool!

Hall Of Fame intro -> son pourri, ça fait peur pour la suite !
Let's Go Crazy -> entrée en scène spectaculaire, son correct, me voila rassuré, même si mon excitation prend le dessus sur le plaisir musical.
1999 -> j’adore!
I Feel For You
Controversy (with Housequake chant)
Shhh
Musicology (prince & the band)
Pour ces 3 là, l’ambiance bat son plein, et musicology s’avère ma préférée, AFTER compris! “I’m happy today coz I got my pay… What’s my name? Prince & the band”, ce rap sur fond de cuivres me rend fou.

What A Wonderful World (including your song) -> ouf on peut souffler!

Piano (début: 21h16)

Little Red Corvette -> magnifique, donne les larmes aux yeux, version suffisament longue, au meme titre que la reprise de amy winehouse, pour ne pas donner cette impression “catalogue” qu’a le piano set dans son ensemble.

I Would Die 4 U
Under The Cherry Moon (instrumental)
Love Is A Losing Game (with Shelby)
Satisfied (band came out, Morris had church hat on, but it was piano only)
Diamonds & Pearls
The Beautiful Ones
Sometimes It Snows In April

Cream
U Got The Look
Take Me With U -> Intro ratée au piano, ou alors de très mauvais goût… étonnant!
Guitar (long solo) -> pas mal du tout! Vers 17h, on pouvait l’entendre en répét’!
Kiss
Purple Rain -> OUUUuuu OU OU OU Ouuuuuuuuuuuuuu

Prince only off stage three minutes, band one minute

Long & Winding Road (with Elton John) -> ok, mais mal placé dans le show: trop mou pour un rappel!
Crazy -> Attention, vous avez oublié de préciser que Prince joue la chanson de kylie minogue, "can't get u out of my head"… Pas mal du tout, Shelby chante trop bien et met le feu!
Nothing Compares 2 U

Another one minute of applause

Synth set :

DMSR (tiny snip)
Sign 'O' The Times
When Doves Cry
Alphabet Street
DMSR (snippet)
Darling Nikki (intro, no singing)
Raspberry Beret

9 minutes de pause, où les ¾ du public n’y croient plus. Le rappel sera l’initiative de 3 ou 4 groupes dans la salle, dont moi. Je n’avais plus de mains, plus de voix, un rappel se mérite !
Prince porte un débardeur noir

A Love Bizarre -> beautiful !
Chelsea Rodgers -> en rodage, mais c’est pas mal

note: 9.99/10
j'ai compté un peu moins de 2h de show

Setlist du 12 septembre qui était mortelle :inlove: avec des titres de 1999 tel que Delirious! enfin une setlist pour les fans...
1999
I feel for you
Controversy housequake chant
Satisfied
Cream
U got the look
Musicology
Oh funbky london chant and what's my name

Piano set
Little red corvette
I would die 4 U
How come you don't call me anymore
Something In The Water (Does not compute)
Delerious
Free

Band returns
We will rock you
Let's go crazy
Proud Mary
All along the watchtower (hendrix)
The best of you
Take me with you
Guitar
Kiss
Purple rain

Chelsea rogers
Freak out
Play that funky music (short version)
Crazy (shelby)
Nothing Compares 2 U

Sampler Set
Sign O The Times, Irresistable Bitch (sample) Mountains, DMSR, Gett Off House Style (sample) ,Erotic City (sample) ,Alphabet Street, Raspberry Berret

Purple Girl

Messagepar JimProfit » 17 Sep 2007, 12:40

ça devait être bon comme concert :rock:
JimProfit

Messagepar Purple Girl » 17 Sep 2007, 17:18

Petite anecdote sur l'aftershow du 13 septembre...
Pas mal de fans faisaient la queue devant l'entrée pour l'aftershow de Prince, ils voient arriver Prince qui se ramène face à eux et qui lance un "How r u!", les fans lui demandent s'il va jouer ce soir, il sourit et leur répond que non, il doit reposer sa voix pour assurer demain soir et il part laissant des fans complètement hallucinés!
Rencontre du 3ème type...

Purple Girl

Messagepar 119-1049361005 » 18 Sep 2007, 11:21

Effectivement, il ne me semble pas que Prince soit le roi du contact avec les fans non ?

Purple Girl, sais tu si des dates de Londres ont été filmées ? Y a t il de bons bootleg de cette tournée ?
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 18 Sep 2007, 11:32

Et bien grace à l'article de Libé, je découvre Pirate Bay... pas mal comme site. Je viens de trouver le fameux First Avenue de 83 avec les 1eres interprétations de titres de Purple Rain ! Je l'avais en Audio Sdb mais je ne savais pas qu'il existait en Vidéo Pro Shot ! :)

Prince: The Makings Of Rain / DVD NTSC / 08.03.83

Benefit Concert for Minnesota Dance Theatre First Avenue, Minneapolis

Label: Fullasoul / Superball
Menu: Yes
Source: Professionally Filmed
Quality: EX-
Length: 74 Min.
Year Of Release: 2006
Artwork: Yes

Lineage: Video: Pro Shot > (Low) VHS > ? Transfer > ? Author > DVD

- Audio Codec: AC3
- Audio Bitrate: 224 kbps
- Video System: NTSC 29.97 fps
- Video Bitrate: 7925 kbps

Chapters

LET'S GO CRAZY
WHEN YOU WERE MINE
A CASE OF YOU
COMPUTER BLUE
DELIRIOUS
ELECTRIC INTERCOURSE
AUTOMATIC
I WOULD DIE 4 U
BABY I'M A STAR
LITTLE RED CORVETTE
PURPLE RAIN
D.M.S.R.

Very rare video, first performance of Purple Rain.

ICI
119-1049361005

Messagepar JimProfit » 18 Sep 2007, 11:45

waitingforwords a écrit:Et bien grace à l'article de Libé, je découvre Pirate Bay... pas mal comme site. Je viens de trouver le fameux First Avenue de 83 avec les 1eres interprétations de titres de Purple Rain ! Je l'avais en Audio Sdb mais je ne savais pas qu'il existait en Vidéo Pro Shot ! :)

Prince: The Makings Of Rain / DVD NTSC / 08.03.83

Benefit Concert for Minnesota Dance Theatre First Avenue, Minneapolis

Label: Fullasoul / Superball
Menu: Yes
Source: Professionally Filmed
Quality: EX-
Length: 74 Min.
Year Of Release: 2006
Artwork: Yes

Lineage: Video: Pro Shot > (Low) VHS > ? Transfer > ? Author > DVD

- Audio Codec: AC3
- Audio Bitrate: 224 kbps
- Video System: NTSC 29.97 fps
- Video Bitrate: 7925 kbps

Chapters

LET'S GO CRAZY
WHEN YOU WERE MINE
A CASE OF YOU
COMPUTER BLUE
DELIRIOUS
ELECTRIC INTERCOURSE
AUTOMATIC
I WOULD DIE 4 U
BABY I'M A STAR
LITTLE RED CORVETTE
PURPLE RAIN
D.M.S.R.

Very rare video, first performance of Purple Rain.

ICI

c'est drôle, j'ai découvert ce site ce matin par hasard
JimProfit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode