Fête de l'humanité 2007 - 14 - 15 - 16 septembre

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 02 Mai 2007, 11:31

Programmation en cours..

Artistes annoncés à ce jour :

Ayo - Renaud - Johnny Clegg - Le Philharmonique de Radio France (West side Story) - Luke - Iggy Pop & The Stogges - Grand Corps Malade - Razorlight...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 02 Mai 2007, 11:45

Johnny Clegg ? sympa !!! :D
julianette

Messagepar jb » 06 Juin 2007, 17:24

COMMUNIQUE DE PRESSE
Saint-Denis, le 05 Juin 2007

Fête de l’Humanité 2007 : De la musique plein la fête.

Les 14, 15 ,16 Septembre prochain , le journal l’Humanité pour sa fête, offrira une programmation musicale exceptionnelle et variée , proposant de nombreux concerts sur ses différentes scènes .

Iggy Pop & The Stooges feront leur retour, samedi sur la grande scène. Ils présenteront leur nouvel album « the weirdeness » paru en mars dernier. L’occasion pour ses fans de retrouver le groupe icône du rock punk récemment reformé, lors d’une de ses rares dates françaises.

L’artiste dionysien, Grand Corps Malade fera partager le bonheur et la poésie de ses mots entre slam a cappella et textes en musique.

Dimanche, après les chœurs en 2005 et la Maîtrise l’an dernier, se sera au tour de l’Orchestre Philharmonique de Radio France d’enchanter la fête en interprétant West Side Story.

Renaud, terminant la tournée de son album « Rouge sang », clôturera la Fête avec des chansons engagées et tendres.

Le groupe de rock anglais, Razorlight, fondé autour du bassiste des Libertines, Johnny Borel, confirmera à la fête son succès grandissant avec les chansons de son album éponyme paru en 2006.

Les fatals picards, sont de retour à La fête de l’Humanité, après l’Eurovision et un précédant passage sur la scène du nord en 2004. Ils se produiront sur la grande scène mêlant humour et genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae.

La chanteuse AYO offrira un véritable métissage musical à l’instar de son album « Joyful » mélange de soul, de folk et d’afro.

Les Ogres de Barback viendront réaffirmer leur engagement solidaire et citoyen, thème fort de leur dernier album « Du simple au néant », avec une musique mêlant chansons, instruments électriques, rock et influences tziganes.

La fête sera l’occasion pour le groupe Luke, mélange de rock français et de pop anglaise, de présenter les morceaux de son dernier album à paraître en août « les enfants de Saturne ».

Johnny Clegg ouvrira la fête vendredi soir. Le Zoulou blanc sera en effet au rendez-vous pour partager, au travers d’un savant mélange de world music et pop, son engagement et sa solidarité envers le continent africain.

La folk kabyle du chanteur berbère Akli D sera au rendez-vous pour défendre les rêves de fraternité et de paix d’un artiste dont Manu Chao à produit le dernier album « Ma Yela » .

La programmation musicale des différentes scènes de la fête sera précisée au fil des semaines à venir et viendra renforcer un métissage et une diversité qui font de la fête de l’Humanité un lieu de culture sans pareil.

La vignette de soutien au journal l’Humanité, qui donne accès aux trois jours de fête, est en vente dès aujourd’hui à la Fnac et sur le réseau Ticketnet, sur le site Internet du journal et sur les marchés auprès des militants diffuseurs du journal.

Son prix est de 15 euros et, cette année, l’entrée sera gratuite pour les moins de 15 ans (12 ans lors des années précédentes).
La fête de l’Humanité et se tiendra au parc départemental de la Courneuve, situé près du Bourget ( Seine-Saint-Denis.).

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de la fête.

Contact presse:
Marie Vergnol – Tel : 01 49 22 72 03 – Port : 06 16 55 53 51 - Mail : mvergnol@humanite.fr
Maëla Kergreis – Tel : 01 49 22 74 93 - Mail : service.presse@humanite.fr

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 7_huma.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 06 Juin 2007, 17:48

Sympa la programmation !

On démarre fort avec Johnny Clegg qui ouvre la fête, je veux bien en faire partie (surtout avec Razorlight, Iggy Pop & The Stooges...) et je dis bonne idée pour clôturer avec Renaud.
Je n'aurai pas à faire ma Forrest gump toujours à courir après les transports.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 14 Juin 2007, 14:45

Iggy & the Stooges, pourquoi d'autant que je crois que le prix d'entrée n'est pas très élevé (15 euros par jour ou pour tout l'événement ?).
jb
Admin

Messagepar malk66 » 15 Juin 2007, 06:15

Concert exceptionnel d’Iggy Pop à la Fête de L’Humanité.
Samedi 15 Septembre, sur la grande scène de la Fête de L’Humanité, Iggy Pop & The Stooges feront leur retour , et présenteront « The Weirdness » leur dernier album paru en Mars 2007.

Le groupe récemment reformé renoue ainsi avec une tradition de la fête qui, dans les années 70, avait coutume d’accueillir l’avant garde de la scène rock internationale. Le chanteur américain Iggy Pop, considéré comme un des artistes rock les plus influent et connu pour son jeu de scène aussi impressionnant qu’excessif, est l’instigateur de la reconstitution du groupe séparé depuis 1974. Rejoins par le saxophoniste Steve Mackalay et 30 ans après leur séparation, Iggy Pop & The Stooges ,de nouveau réunis ,ont entamé une tournée mondialen 2007.

Zegut
malk66

Messagepar jb » 28 Juin 2007, 08:17

Interview de Iggy Pop dans le Télérama sortir de cette semaine. Extraits :

Iggy Pop : L'autre jour j'ai ramassé un magazine ou John Frusciante se foutait de la gueule d'Anthony Kiedis, le chanteur du groupe. Il disait "Contrairement à Anthony, je ne me prends pas pour Iggy Pop, je n'ai pas envie de me retrouver à 60 balais à toujours cavaler après les minettes". Je ne savais pas comment le prendre. Plus loin il continuait : "Quand j'aurai cette âge-là, j'espère que je serai plongé dans des grandes lectures, genre la kabbale". Je me suis dit : "Et un crétin de plus !"

(...)

Iggy Pop : Après quand on passe au stade industriel, vous jouez pour 100 000 personnes, mais ceux qui vous avez gagnés en plus ne sont là que pour le divertissement. Ces gens ont été happés par une industrie qui a fait son boulot. On ne peut mesurer l'impact d'un groupe à son public, les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
jb
Admin

Messagepar malk66 » 17 Sep 2007, 00:26

Pour me consoler de ne pas avoir pû m'y rendre.
Je suis tombée sur un torrent d'Iggy & The Stooges.
Concert transmis par France- Inter.

Tracklisting :
Loose
1969
I wanna be your dog
T.V. Eye
Dirt
Real cool time
No fun
1970
Fun house
Skull ring
I wanna be your dog (with Steve McKay)

Format : FLAC (via dbPowerAmp)
Size : 383 mB
Source & Transfer: FM -> HD by Soundblaster live -> Wave -> CDR -> dbPower Amp -> FLAC

purelivegigs.com/forums
malk66

Messagepar Purple Girl » 17 Sep 2007, 01:03

jb a écrit:Interview de Iggy Pop dans le Télérama sortir de cette semaine. Extraits :

Iggy Pop : L'autre jour j'ai ramassé un magazine ou John Frusciante se foutait de la gueule d'Anthony Kiedis, le chanteur du groupe. Il disait "Contrairement à Anthony, je ne me prends pas pour Iggy Pop, je n'ai pas envie de me retrouver à 60 balais à toujours cavaler après les minettes". Je ne savais pas comment le prendre. Plus loin il continuait : "Quand j'aurai cette âge-là, j'espère que je serai plongé dans des grandes lectures, genre la kabbale". Je me suis dit : "Et un crétin de plus !"

.

ça a inspiré à Iggy Pop, le titre Trollin'... Il a été très vexé par l'interview et a même voulu écrire au magazine avant de se raviser et d'écrire un titre sur cela et sur la façon dont il a eu sa dernière copine.
Et dans l'interview originale, il n' y a pas le mot "crétin", Iggy a juste dit qu'effectivement il reconnaissait faire régulièrement le tour de L.A. pour chercher des filles mais qu'il s'était un peu calmé depuis l'âge de 53 ans.
C'est clair que le John clean est parfois soulant avec ses leçons de morale d'autant plus qu'il a été aussi coureur qu'Iggy Pop dans le passé, avec un record de groupies. L'ironie du sort c'est que ce n'est pas lui qui est dans la Kabbale mais Anthony qui vit pratiquement une vie de moine depuis qu'il est monogame... En plus Anthony et Iggy sont de grands potes, ils ont déja chanté ensemble sur scène...
Je suis étonnée par cette l'interview, ça ressemble plus au John de 1990-1992 qui était assez arrogant... Je pense qu'il y a plus d'ironie de la part de John qui a voulu se moquer gentiment d'Anthony son frère de sang et que Iggy a peut être pris l'interview au premier degré et trop à coeur...

Merci pour le lien, Malk... ;)

Edited By Purple Girl on 1189984502
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar mags » 17 Sep 2007, 01:07

Merci pour le lien.
J'en connais un qui va être content :)

Iggy sautait dans tous les coins, criait, est descendu deux fois de la scène pour toucher la foule (au plus grand dam des vigiles :bigggrin: ), a fait monter plusieurs fois des fans sur scène (les vigiles étaient blêmes :bigggrin: ) , s'est largement aspergé d'eau, a escaladé les amplis, a fait tourner son micro comme un lasso, a frappé la scène avec le pied de micro (les techniciens ne devaient pas être heureux)... bref, c'était génial !

...mais le concert était beaucoup trop court !!

J'étais assez près de la scène, pas si éloignée que ça des pogoteurs (hélas) et derrière des géants, : difficile de faire des photos correctes de la scène.
Voici donc une photo de l'écran géant.

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Purple Girl » 17 Sep 2007, 01:14

Merci pour le compte rendu, je devais y aller, en plus j'avais un pass gratuit grâce à une connaissance mais mon fils était bien enrhumé...

...mais le concert était beaucoup trop court !!

Dans le Parisien, ils ont dit qu'Iggy s'était fait mal au genou et que c'était la raison qui avait écourté le concert. ça ne m'étonne pas, avec ses mouvements si particuliers. Dans un festival, il s'était fait très mal à l'épaule avec ses mouvements...
Il y aurait eu plus de 80 000 personnes pour Iggy...

Edited By Purple Girl on 1189984579
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar God is laughing » 17 Sep 2007, 10:35

Quelle marée humaine pour Iggy Pop, je n'avais jamais vu cela, c'etait tellement impressionant, il y'a deux trois ans JL Aubert avait attiré du monde mais pas à ce point là.
Sortir du concert été etouffant , et je parle même pas pour repartir dans des bus surchargés , c'etait limite l'epreuve de forçe.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar mags » 17 Sep 2007, 13:32

Purple Girl a écrit:Dans le Parisien, ils ont dit qu'Iggy s'était fait mal au genou et que c'était la raison qui avait écourté le concert.

En fait, j'ai eu l'impression qu'il est monté sur scène en ayant mal au genou (ou à la hanche)... mais c'est vrai que la deuxième fois qu'il en est descendu, il est tombé après avoir glissé.

Et oui, il parait qu'on était 80 000 devant la grande scène.

L'attente de la navette du retour a été plus longue que le concert :bigggrin: .

Edited By mags on 1190028805
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar OD » 17 Sep 2007, 16:04

"God is laughing" a écrit:Quelle marée humaine pour Iggy Pop, je n'avais jamais vu cela, c'etait tellement impressionant, il y'a deux trois ans JL Aubert avait attiré du monde mais pas à ce point là.

Idem, je ne crois avoir jamais vu autant de monde à un concert. Ca m'a carrément rappelé le Rock'am'Ring de DM : une nuée de monde presque jusqu'à l'horizon.

"God is laughing" a écrit:Sortir du concert été etouffant , et je parle même pas pour repartir dans des bus surchargés , c'etait limite l'epreuve de forçe.

Ouais, génial le mouvement de foule pour repartir, bonne poussade comme on aime.
Et rebelotte pour la navette, écrabouillé au moment de rentrer dans le bus.
Quand je pense que le speaker a dit plusieurs fois "ne pousser pas" pour les premiers rangs, et "prenons soin les uns des autres".
OD
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode