Noir Désir / Bertrand Cantat

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar StrangeDisease » 03 Oct 2005, 02:52

Cher Devot, merci ! Je crois que cet album, j'ai dû l'avoir en vynile à l'époque et que j'ai dû le prêter, je ne sais plus à qui... Non, à Virgin, il l'ont pas. Bref, il faut que j'aille voir à la Fnac. J'ai peut-être exagéré avec le mot 'fan', vu que lui c'est plutôt Lofora, mais il m'a parlé du dernier dvd qu'il venait d'acheter (et vu qu'il est plus jeune que moi... mais ça veut rien dire, puisque tu es encore plus jeune que lui !). Il date de quelle année cet album ?

Edited By StrangeDisease on 1128300887
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar onecaress » 04 Oct 2005, 10:52

Du ciment sous les plaines est le 3éme album de noir désir, il date de 1991, avant il y a eu :
Ou veux tu qu'je regarde (lp 6 titres)
veuillez rendre l'âme ( à qui elle appartient)
Et aprés "du ciment, il y a eu :
Tostaky
Dies irae (double live)
666 667 club
One trip one noise (remixes)
Des visages des figures
Noir désir en public (double live)

evidemment, tous ces albums sont de la balle !!!
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar fab' » 07 Oct 2005, 08:08

SALUT !

Pour le(s) bonus(es) cachés, j'en ai trouvé qu'un pour l'instant… d'ailleurs pas sûr qu'il y en ai d'autres !

Sur le DVD 2, menu principal, il me semble on descend au dernier titre, flèche droite et une étoile apparaît un peu sur la droite !

"UNE JOURNEE AMERICAINE"
Il s'agit d'une version inédite de "Aux sombres héros…"
Tous déguisés en G. BRASSENS chantent leur titre revisité dans le style du grand Georges !!!

Y en-a-t-il d'autres ???? Je ne sais pas !

A+

Fab' "easter egg"

Edited By fab' on 1128665343
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar hidden » 10 Oct 2005, 16:05

Merci Fab, si tu en trouves d'autres , n'hesites pas!
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar Charlou » 14 Oct 2005, 23:02

Je les ais acheté dès leur sortie.
Le double live est une mine de pépites. Les ayant déjà par deux fois en concert dont un d'anthologie (Cantat écroulé sur la scène en fin de concert en plein trip), je m'attendais à en prendre plein les ouies. Et bien pas déçu du voyage : Pas de gros son mais plutot un son intimiste, calme et serien. Un son parfais pour entrer en communion avec eux. C'est l'un des rare l'album que j'ai écouté d'un bout à l'autre sans zapper de morceaux en morceaux. Bref encore du grand, très grand Noir Des. C'est fou comment ils se bonnifient avec l'âge.
Concernant le DVD, pas de commentaire car je ne l'ai pas encore visionné. Mais au vue de la track list; Ca doit être que du bonheur.
:respect:
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar kvod » 20 Sep 2007, 13:29

Shine a écrit:Mais perso, les évènements tragiques de 2003 mis de côté, si on ne parle que musique, j'aimerais bien écouter un nouveau Noir Désir dans les mois/années à suivre. Avec je suppose (espère) des textes tout en puissance...

Lu dans Métro ce matin, citation de Pascal Nègre, PDG d'Universal "Bien sûr, Noir Désir a un contrat avec nous pour des prochains disques."

Noir Désir doivent apparemment encore deux albums à leur maison de disque.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar STUMM101 » 20 Sep 2007, 14:00

Salut,

kvod a écrit:Lu dans Métro ce matin, citation de Pascal Nègre, PDG d'Universal "Bien sûr, Noir Désir a un contrat avec nous pour des prochains disques."

Noir Désir doivent apparemment encore deux albums à leur maison de disque.

A la rigueur Pascal Nègre peut toujours remplacé Bertrand Cantat en prison pour finir de purger les quatre ans de sa peine (même plus ça ne seras pas gênant), ça ne seras pas une grande perte pour l'industrie musicale :cool: .

Sinon une question que je me pose depuis 2003, pensez-vous qu'on aura la chance de les revoir en live ? Bertrand Cantat se sent-il capable de remonter sur scène ?

A+
STUMM "je suis en homme press......" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Bliss69 » 20 Sep 2007, 14:47

STUMM101 a écrit:(...) Sinon une question que je me pose depuis 2003, pensez-vous qu'on aura la chance de les revoir en live ? Bertrand Cantat se sent-il capable de remonter sur scène ? (...)

Je me suis posée cette question aussi.. mais je me dis avec les tarés qu'il y a c'est peut etre pas tres "secure" pour lui de remonter sur scene.. Sans parler des gens qui iraient voir le "bertrand cantat" d'un oeil voyeur!
Il parait qu'il a beaucoup ecrit en prison, ce qui me semble logique puisque pour lui c'est naturel & surement salutaire dans ces conditions. Refaire un album studio peut etre, de la scene je crois pas..
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2007, 21:39

La besoin de scene est un truc physique, visceral... je les vois bien faire plutot des concerts privés, hyper selectionnés, genre concours via le site du groupe etc etc
119-1049361005

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 20 Sep 2007, 23:19

Bliss69 a écrit:Il parait qu'il a beaucoup ecrit en prison

Ce n' est pas ce que j' ai entendu, toute la journée sur France Info, de son avocat! :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar LAURENCE63 » 21 Sep 2007, 09:48

sur EUROPE 2 et au journal de 20H00 : j'ai entendu certaines nouvelles fraiches.
Côté musical : effectivement, ils auraient signé pour 3 opus à venir avec leur maison de disque.
Côté perso : Cantat est réduit au silence et la justice lui a imposé de ne pas communiquer autour de son affaire ni par le biais des médias ni en chanson.
Selon Europe 2 il sera sur son blog prochainement.
Comme la pression médiatique se fait sentir à nouveau autour de lui, il est probable qu'il s'accorde du temps et du calme avant de refaire parler de lui.
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar Bliss69 » 21 Sep 2007, 16:54

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
Bliss69 a écrit:Il parait qu'il a beaucoup ecrit en prison

Ce n' est pas ce que j' ai entendu, toute la journée sur France Info, de son avocat! :sarcasme:

Ca été balançé à un canard, lequel je sais plus, par un des gardiens prison qui est souvent en contact avec lui...
Et j'ai pas dit qu'il avait ecrit sur le sujet "marie"...
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar 119-1049361005 » 21 Sep 2007, 17:08

Franchement, je ne pense pas qu'il écrira sur le sujet... ou alors, en des termes très imagés laissant libre court à toute interprétation.
Mais j'ai également souvenir de reportages (paris match entre autres, à l'occasion du concert qu'il a fait pour les prisonniers de Vilnus avant qu'il ne soit rapatrié en France) et il était mentionné le fait qu'il avait déja écrit plusieurs cahiers
119-1049361005

Messagepar malk66 » 21 Sep 2007, 20:45

Un petit article sur le 20minutes :
Bertrand Cantat a de toute façon assuré, d'après Olivier Metzner, qu'«il ne serait pas prêt à remonter sur scène avant des mois et des mois», soulignant qu'«il porterait toujours en lui sa culpabilité» et qu'«il était conscient de sa responsabilité» dans la mort de Marie Trintignant. Le musicien a d'ailleurs demandé à être suivi par un psychologue à sa sortie de prison. Une condition qui sera sûrement retenue par le juge s'il accorde la liberté conditionnelle, selon Olivier Metzner.

Réaction de Nadine Trintignant «légitime»
En attendant, Bertrand Cantat devra continuer à purger sa peine. Il pourrait être libéré dès le 16, à moins que le parquet ne fasse appel de la décision du juge, suspendant ainsi la libération pendant 24 heures. Concernant la famille des Trintignant, Olivier Metzner a reconnu que la réaction de la mère de la victime, qui estime qu'une libération serait «prématurée», était «légitime». L'avocat a toutefois rappelé que les deux ex-compagnons de Marie Trintignant avaient quant à eux indiqué qu'ils ne s'opposeraient pas à la décision judiciaire, quelle qu'elle soit.

Je me souviens d'une question qui avait été posé sur un chat avec Aubert :

Selon vous, qui est le meilleur groupe sur scène en France ? (a part vous qui êtes selon moins hors catégorie tellement vos concert déborde d'energie)

Aubert - Je dirai "Noir Désir", mais ... j'ai du mal à dire du bien d'eux, car ça fait souffir. Mais je pense que c'était le meilleur groupe sur scène.

Surtout que son pote Kolinka a eu un enfant avec Marie Trintignant.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 21 Sep 2007, 23:21

malk66 a écrit:Un petit article sur le j'ai du mal à dire du bien d'eux, car ça fait souffir. Mais je pense que c'était le meilleur groupe sur scène.

Je me doute qu'Aubert ne voulait pas être méchant, mais voila typiquement le genre de remarque qui risque de rendre le retour de Noir Des tres dur.
Je ne vois pas en quoi dire que Noir Désir EST le meilleur groupe sur scene fait du mal.

Et il me semble - de mémoire - que justement, Kolinka n'a pas participé à la curée anti-Cantat, connaissant tres bien, justement bis, la personalité extreme de Marie Trintignant
119-1049361005

Messagepar malk66 » 21 Sep 2007, 23:49

waitingforwords a écrit:
malk66 a écrit:Un petit article sur le j'ai du mal à dire du bien d'eux, car ça fait souffir. Mais je pense que c'était le meilleur groupe sur scène.

Je me doute qu'Aubert ne voulait pas être méchant, mais voila typiquement le genre de remarque qui risque de rendre le retour de Noir Des tres dur.
Je ne vois pas en quoi dire que Noir Désir EST le meilleur groupe sur scene fait du mal.

Et il me semble - de mémoire - que justement, Kolinka n'a pas participé à la curée anti-Cantat, connaissant tres bien, justement bis, la personalité extreme de Marie Trintignant

A mon avis, il voulait pas rentrer dans les détails. Je le vois mal parler avec passion de Noir désir. Alors que quelques jours avant il avait donné un concert avec Kolinka (et le fiston était dans le public). Moi, je me mets à sa place, je trouve que c'est vachement délicat.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Sep 2007, 01:18

Vivement la sortie de Bertrand Cantat : meilleurs groupe français ! Le reste n'est pas mon affaire je ne juge que la musique !

Edited By songs of faith and devotion on 1190503126
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar stjarna dave » 23 Sep 2007, 14:18

waitingforwords a écrit:Surtout que son pote Kolinka a eu un enfant avec Marie Trintignant.

Et il me semble - de mémoire - que justement, Kolinka n'a pas participé à la curée anti-Cantat, connaissant tres bien, justement bis, la personalité extreme de Marie Trintignant[/quote]
J aurai pas pu dire mieux
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Bliss69 » 15 Oct 2007, 14:13

Verdict tombé ce matin & déjà une emission ce soir sur le sujet...
Pfff parfois la France est vraiment un pays de "fouilles m****". Le pire c'est lorque les journalistes utilisent le sujet pour parler des femmes victimes de violence! On devrait pas attendre ça pour en parler. Enfin bref je trouve ça nul!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Shine » 15 Oct 2007, 16:20

Sans défendre ses gestes, ce que je trouve absurde là-dedans, c'est qu'il est "libre" demain mais doit se taire sur l'affaire à sa sortie. Alors qu'en retour, les média ne vont pas le rater! Justice où es-tu?

Actualités Orange - News

Edited By Shine on 1192458038
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode