Les 40 plus mauvais songwriters

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 10 Oct 2007, 16:39

Je pense à certains ici qui vont être émus à la lecture de certains noms, perso j'ai plutot ri à cette liste qui comporte à la fois des artistes qui méritent bien d'y être et d'autre qui n'auraient dû pas y figurer.
Trêve de suspense, la liste des 40 mauvais songwriters est:ICI, c'est un compte à rebours, pour le premier c'est très très surprenant... Certains artistes que je ne citerais pas auraient largement mérité la première place... :kewl:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar paisley1985 » 10 Oct 2007, 18:07

Purple Girl a écrit:Je pense à certains ici qui vont être émus à la lecture de certains noms, perso j'ai plutot ri à cette liste qui comporte à la fois des artistes qui méritent bien d'y être et d'autre qui n'auraient dû pas y figurer.
Trêve de suspense, la liste des 40 mauvais songwriters est:ICI, c'est un compte à rebours, pour le premier c'est très très surprenant... Certains artistes que je ne citerais pas auraient largement mérité la première place... :kewl:

....2 remarques!

...Ya pas Prince...ouf!

....ou est passé MJ sur cette liste?

:zique:
paisley1985

Messagepar yann » 10 Oct 2007, 18:08

au moins ils n'ont pas mis notre bon Martin dans les 40 pires...vu le classement, ils en auraient été capables....
comme toujours , du grand n'importe quoi
yann

Messagepar paisley1985 » 10 Oct 2007, 18:21

yann a écrit:au moins ils n'ont pas mis notre bon Martin dans les 40 pires...vu le classement, ils en auraient été capables....
comme toujours , du grand n'importe quoi

....quoiqu'il en soit..je confirme....du grand n'importe quoi Bis cette Liste!

:)
paisley1985

Messagepar croustibat » 10 Oct 2007, 19:15

Les textes "justificatifs" sont très drôles !
Je veux la même chose pour les auteurs français :hehe:
croustibat

Messagepar Ghadzoeux » 10 Oct 2007, 19:23

attention il s'agit des plus mauvais "lyricists", pas songwriters

sinon, le numéro 1 est quand même très surprenant quand on voit certaines chansons plutôt engagés qu'il a pu écrire. chacun voit midi à sa porte hein.
Image
Ghadzoeux

Messagepar isaleelee » 11 Oct 2007, 09:51

Question sans parti pris, puisque n'ayant aucune affinité avec la majorité des artistes mentionnés : y-a-til vraiment des mecs payés pour ce genre de classement débile, ou s'enquiquinent-ils tellement pendant leur temps libre qu'ils l'occupent comme ça ?
isaleelee

Messagepar croustibat » 11 Oct 2007, 12:28

isaleelee a écrit:Question sans parti pris, puisque n'ayant aucune affinité avec la majorité des artistes mentionnés : y-a-til vraiment des mecs payés pour ce genre de classement débile, ou s'enquiquinent-ils tellement pendant leur temps libre qu'ils l'occupent comme ça ?

je crois que le but est surtout de faire rire, il y a beaucoup de second degré (enfin je dis ça mais j'ai peut être rien compris) dans les justifications associées.
croustibat

Messagepar jb » 15 Oct 2007, 09:31

Purple Girl a écrit:Trêve de suspense, la liste des 40 mauvais songwriters est:ICI, c'est un compte à rebours, pour le premier c'est très très surprenant... Certains artistes que je ne citerais pas auraient largement mérité la première place... :kewl:

La page ne s affiche pas ici en Turquie, un petit copie colle ou une capture d ecran peut-etre ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 16 Oct 2007, 09:22

DorianSOFAD101 a écrit:Je n'inclus pas les images d'illustrations mais je te copie l'ensemble du classement réparti sur 5 pages.
Puisque c'est un long (euphémisme) copier-coller en anglais en principe interdit par la charte et qu'un lien a été donné ci-dessus, j'éditerai le post prochainement lorsque tu seras revenu.

Merci beaucoup. Je suis emu de voir que le talent de parolier de Sting est enfin reconnu a sa juste valeur.
jb
Admin

Messagepar caroM » 16 Oct 2007, 11:11

Moos avec "Au nom de la Rose" :bigggrin: :bigggrin: :sarcasme:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar ventilateur » 16 Oct 2007, 11:29

isaleelee a écrit:Question sans parti pris, puisque n'ayant aucune affinité avec la majorité des artistes mentionnés : y-a-til vraiment des mecs payés pour ce genre de classement débile, ou s'enquiquinent-ils tellement pendant leur temps libre qu'ils l'occupent comme ça ?

Bonne question ! :bigggrin:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Purple Girl » 17 Oct 2007, 01:15

jb a écrit:Merci beaucoup. Je suis emu de voir que le talent de parolier de Sting est enfin reconnu a sa juste valeur.

Sting n'est peut être pas le meilleur des lyricistes mais il se dégage de certaines de ses oeuvres, une telle émotion et une telle beauté, exemple, un titre sublime comme Mad about You... Pour ma part, des albums comme Dreams of the Blue Turtle, Nothing like the sun (un de mes albums préférés) et The Soul Cages constituent des grands classiques.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar David-Sirkis » 18 Oct 2007, 19:24

Sans être totalement d'accord avec sa place dans le classement, je dois quand même admettre que Jim Morrison y a sa place, car il fait quand même partie des poêtes surestimé :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar David-Sirkis » 19 Oct 2007, 14:08

waitingforwords a écrit:C'est sur qu'à coté de Nicola Sirkis il fait pas le poids hein ? Excuse moi mais tu connais quoi du travail de Morrisson ? de sa musique ? de ses poemes... et bien sur le tout en Version Originale bien sur, tu as le niveau d'anglais pour comprendre sa poésie ?

Nan mais vraiment, parfois....

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Morrison sa poesie fonctionne surtout avec le principe du collage de texte (très en vogue à cette époque). Mon niveau d'anglais est suffisant pour le trouver surestimé (et pas complétement nul). Ca ressemble assez à du Leo Ferré en anglais, hors je n'ai jamais été très fan de ce type de pignolade.

Et là, je sens qu'on va partir vers une polémique :yeux:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar 100window » 19 Oct 2007, 21:22

David-Sirkis a écrit:
waitingforwords a écrit:C'est sur qu'à coté de Nicola Sirkis il fait pas le poids hein ? Excuse moi mais tu connais quoi du travail de Morrisson ? de sa musique ? de ses poemes... et bien sur le tout en Version Originale bien sur, tu as le niveau d'anglais pour comprendre sa poésie ?

Nan mais vraiment, parfois....

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Morrison sa poesie fonctionne surtout avec le principe du collage de texte (très en vogue à cette époque). Mon niveau d'anglais est suffisant pour le trouver surestimé (et pas complétement nul). Ca ressemble assez à du Leo Ferré en anglais, hors je n'ai jamais été très fan de ce type de pignolade.

Et là, je sens qu'on va partir vers une polémique :yeux:

comment pouvoir dire que le texte d'un americain qui écrit en anglais peut etre comparé à la poésie d'un français qui écrit en français???? désolé, mais comparer Ferré à Brel, ca me semble possible et pertinent (meme culture francophone européenne, +- meme époque), idem pour Morrison avec, mettons Dylan au hasard... mais Morrison versus Ferré, je ne vois pas sur quelle base le faire, hormis comparer avec un texte d'un traducteur, ce qui en poésie est délicat...

1000window "pas de polémique, Victor"
100window

Messagepar enjoy the mode » 22 Oct 2007, 22:23

waitingforwords a écrit:Sans vouloir polémiquer.... tu consideres Ferré comme de la pignolade ? ? ? Et lui aussi Surestimé ?

Et je n'oserai meme pas comparer avec Sirkis (que j'apprécie par ailleurs)... mais disons qu'un fan d'Indo qui dit que Morrisson (et peut etre Ferré) sont surestimés ou "pas completement nul" (donc nul quelque part)... ca fait plus que sourire

Purée !!!! je me pisse de rire dessus !!!!, tu as tellement raison....., comment peut-on, une seconde, comparer les textes plus que débiles de Sirkis, à ceux de Morrison, Férré, Brel.

C'est incroyable.

Indo j'aime bien je les ai vu une dizaine de fois en concert, mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !!!

C'est comme comparer B.Spears à Prince !
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Oct 2007, 23:59

Attention, personne ici n'a comparé sirkis a morrisson.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar David-Sirkis » 25 Oct 2007, 19:20

jmsmirnoffice a écrit:Attention, personne ici n'a comparé sirkis a morrisson.

Exact, voir mon précédant post.

Et oui, je trouve que Férré est surestimé, (et j'en profite pour aggraver mon cas en disant que ceux de Bertrand Cantat aussi) mise à part quelques exceptions, les textes ne veulent rien dire (ou si peu) ce n'est qu'un ramassis de calembours, de rimes balancées à l'emporte pièce et ce au détriment d'une certaine cohérence.
Utilisez un vocabulaire soutenu pour faire croire que vous vous êtes pris la tête pour écrire ça. On soupoudre le tout d'une petite dose de rebelitude (n'hésitez pas à crier quelques gros mots) et ensuite on chante le tout d'une manière pénétrée et mystérieuse, ainsi l'esbrouffe sera convainquante. Voilà, vous connaissez la recette pour faire une bonne branlette post-Leo Férré, vous pouvez à présent devenir le rebelle préféré des institutions.

Lisez certains textes des intérressés, et vous vous apercevrez que ce n'est pas moins "débile" que du Sirkis. Ce dernier d'ailleurs n'a aucune prétention littéraire...lui.
Le génie, ce n'est pas dire des choses simples de manière alambiquée.

Voilà, maintenant que je me suis fait plein d'amis, je retourne écouter HOURGLASS :bigggrin:

Edited By David-Sirkis on 1193332933
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar jb » 28 Oct 2007, 11:44

Bon j'ai envie de faire une grosse généralité et de dire que le rock, la musique pop dans leur ensemble sont propices à l'éclosion de mauvais paroliers.

Ce qui nous accroche dans la musique rock, c'est souvent une émotion, une posture, un feeling, un détail ou riff de guitare qui passe très souvent avant qu'on ne s'intéresse éventuellement aux paroles ; quand on s'y intéresse.

Et puis, la machine à faire des hits planétaires à tendance à mettre en avant des messages ultra simplistes ou à utiliser des métaphores grossières. Pensons à Bryan Adams présent dans cette liste et son tubesque "You know it's true, everything I do, I do it for you". C'est tellement idiot que ça pourrait être utilisé comme lesson one de la méthode assimil. Mais ça marche, la planète entière est capable de fredonner ce refrain plein d'auxiliaires.

Alors je pense sincèrement que 99% des paroles rock et pop sont de la merde. Le rock, c'est une sous-culture mineure qui ne peut pas mettre en avant une poésie quelconque.

Même des groupes que j'adore comme DM ou The Clash ont été capables de faire assez souvent des paroles très très faibles. Et je ne vois pas de scandale dans cette liste, Duran Duran c'est un groupe très bon sur certains albums mais les paroles sont totalement dispensables. On pourrait rajouter des gens comme Moby, Vince Clarke à cette liste des 40, mais la vérité c'est que si on excepte quelques beaux textes, la plupart des morceaux qu'on écoute ne ressemblent à rien si on les déshabille (construction musicale, voix, production, vidéo, etc.)
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode