Daft punk - ça fait peur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 25 Mar 2005, 09:39

julechris a écrit:J'irais même à dire que l'album de bennassi bross s'écoute plus, c'est pour dire!

:o :o
Un conseil, écoutes le à nouveau, perso, je préfére encore (et de loin) le dernier daft punk. Les sons techno "à la Benassi", on en a assez bouffé. Les gens en ont ras le bol, même sur la piste.
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Mar 2005, 03:06

histoire d'en rajouter une couche ...
Ce qui me choque le plus dans l'histoire ? La stratégie marketing adoptée par le groupe et le malaise évident de la maison de disque face à ça : les "downloaders" ayant mis la main dessus il y a un mois (ou devrais je dire, l'entourage du groupe / label /ou des journalistes l'ayant mis à disposition, car perso, je connais personne qui soit aller le piquer chez eux la nuit) sur P2P ayant été tellement cinglant, cf blog du label "Labels", que la seule réplique qu'ils ont trouvé a été : ce n'est pas le vrai mais des boucles répétées sur 4mn par des fans (un comble ! mettre leur nullité sur le dos de leurs fans)...
Je pense que l'effet boomerang sera encore pire, car, si je prends mon humble cas, je me suis dit, pourquoi pas après tout, si ca se trouve l'album est vraiment bon (car il y a de bonnes idées) et les morceaux chopés sur le net ne sont que les intros des morceaux.
résultat : décéption multipliée par mille à l'écoute du "vrai" album, qui s'avere être aussi naze que le soi disant "faux"... logique, c'est le même !
Pour que les Daft Punk assure leur avenir, là encore, à mon humble niveau :
- prendre plus que 6 semaines pour travailler
- apprendre la fonction "page +" page -" de leur synthés, ce qui leur permettra de ne pas utiliser les même son sur un album complet
- ne pas sortir d'album quand on a rien à proposer. Un bon CD 4 titres auraient eu plus d'impact
- arreter de se foutre de la gueule du monde (désolé mais cette rumeur de "fake" à la con, si ce n'est pas un aveu de la nullité de leur production mais en aucun cas en prendre la responsabilté, dites moi ce que c'est)

bref, sur ce coup, ils auraient pu s'appeler dRaft (brouillon) punk, ca l'aurait fait à la perfection :)

Le pire, mais là je m'avance, n'ayant lu aucun article sur le sujet, c'est que l'album risque quand meme de marcher grace à un plan marketing efficace, un matraquage intensif et surtout une presse musicale lobotomisée qui y verra plus le coté Punk que le coté dRaft... perso, la punk attitude, je la cherche toujours.

Daft a le même probleme que Air : des petits gosses de riches qui n'avaient pas forcément quelque chose de très transcendant à exprimer, blindés de thunes qui se sont achetés plein de jolies machines, ont réussi un super 1er album (homework pour DP, Moon safari pour Air), se sont fait plein de thunes, ont laché une superproduction au budget à millions (creux en mélodies mais bénéficiant d'un son tellement énorme et d'un plan promo massif que c'est passé à l'as) avec leur 2nd lp et là... l'heure de vérité et le 3ème album... les 2 groupes au même niveau : plat, insipide, sans saveur, sans mélodies.
Décidément, Versailles n'a pas l'air d'être le vivier de talent espéré.
J'espere que Phoenix ne suivra pas le même chemin.

Petite touche DM... voir la créativité de DP comparée à celle de Dm et des albums comme CTA ou SGR (rappelons quand même les dates : 1983 & 1984) et le contexte technologique de l'époque, je trouve ca...bah la tu vois les mots me manquent LOL... Around the World vs Something to do ou Master & Servant... cherchez l'erreur.

De plus, je préfère des artistes qui au bout de 20 ans de carrière prennent leur temps et ne propose qu'un bon album tous les 4-5 ans, que du baclage.

J'insiste peut être, mais comparer DM à DP, pourquoi pas Scissor Sisters à Duran Duran, Kyo à Indochine, Placebo à Cure, ou Coldplay à U2 tant qu'on y est ?
tu as des mecs qui ont 2-3 albums d'un coté et des artistes ayant plus de 20 ans de carriere album, live ou image...
En plus comparer des mecs de la scène techno ou le son & le rythme restent la base à des groupes dont le métier n°1 est quand même de composer des mélodies & des textes, c'est poussé.
Comparons les à LFO, Carl Cox, Laurent Garnier... mais là ca va faire encore plus mal

Edited By waitingforwords on 1111799571
119-1049361005

Messagepar Servant » 26 Mar 2005, 11:41

waitingforwords a écrit:Daft a le même probleme que Air : des petits gosses de riches qui n'avaient pas forcément quelque chose de très transcendant à exprimer, blindés de thunes qui se sont achetés plein de jolies machines, ont réussi un super 1er album (homework pour DP, Moon safari pour Air), se sont fait plein de thunes, ont laché une superproduction au budget à millions (creux en mélodies mais bénéficiant d'un son tellement énorme et d'un plan promo massif que c'est passé à l'as) avec leur 2nd lp et là... l'heure de vérité et le 3ème album... les 2 groupes au même niveau : plat, insipide, sans saveur, sans mélodies.

dans le fond je comprends ce que tu veux dire pour Air, mais selon moi le dernier album de Air vaut meiux que celui de Daft Punk. Je le trouve simple et sans prétension, ce qui n'est mainfestement pas le cas de Human after all.

pour en revenir à Daft Punk, je dois dire que je commence à me familiariser avec des titres comme "Television rules the nation". j'ai conscience que ça casse pas des briques mais je me mets à aimer le son massif et lourd, sans nuance de ce morceau. serait-je une vendue???... :bigggrin: :langue:

Edited By Servant on 1111830110
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar phinathom » 26 Mar 2005, 12:09

"Television rules the nation" est également mon titre préféré (et le seul) sur l'album.
Je le trouve très kraftwerkien, avec sa voix vocodé et sont beat basique.
:zique:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar 119-1049361005 » 26 Mar 2005, 12:11

serait-je une vendue???...

bah pas du tout.... tu es humaine apres tout ;) et puis mon avis est loin d'être la vérité absolue lol, ca ne reste que le mien et d'autres peuvent trouver ca bien

Edited By waitingforwords on 1111831928
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Mar 2005, 17:23

Pfff,vous restez sur des groupes nazes et personne n'a été écouter ceux que je vous ai dit.
Enfin c'est un peu provoc comme message mais bon...

Edited By jmsmirnoffice on 1111852301
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 26 Mar 2005, 21:36

Que dire de plus que ce que tu as dis waiting, hormi que je suis d'accord avec toi à 1000 % !! !! Pour moi tu es carrément dans le vrai...je suis extrement déçue par Daft punk, il et evident qu'avec ce genre d'album leur carrière ne va pas faire long feu...finalement, Ils ne sont peut etre pas les "génies de la french touch" comme on pouvait les appeller à une époque...

Edited By davina on 1111865912
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar phinathom » 26 Mar 2005, 21:51

Jules edouart moustique vient justement de parler de l'album des daft dans groland.
Grâce au "réemballeur" pour pouvez réemballer et offrir toutes vos vieilles merdes... (notamment l'album des daft punk") :bigggrin: :bigggrin:

Edited By phinathom on 1111866765
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar white horse » 26 Mar 2005, 22:22

:( je n'ai pas encore acheté l'album et je me demande si je vais me le procurer en lisant vos différents messages. J'avais super adoré le "Homework", adoré le "Discovery" et j'attendais donc depuis avec impatience leur nouvelle production...
D'ailleurs, à sa sortie, j'avais entendu sur France Info dans la rubrique musicale le matin aux alentour de 7h50 que l'album était décevant (comme le dernier Moby), il manquait l'originalité du premier album. D'ailleurs, le chroniqueur avait déjà trouver le "Discovery" nettement moins bon que "Homework".

Pour info, j'adore aussi Garbage et j'ai pu voir sur le web leur dernier clip, annonçant leur nouvel album pour avril. Eh bien, je ne suis pas emballé! mais bon, j'en parlerai plus tard lorsque le sujet sera ouvert! :o
Christophe
white horse

Messagepar what_ever » 27 Mar 2005, 02:19

waitingforwords a écrit:

( ... ) Le pire, mais là je m'avance, n'ayant lu aucun article sur le sujet, c'est que l'album risque quand meme de marcher grace à un plan marketing efficace, un matraquage intensif et surtout une presse musicale lobotomisée qui y verra plus le coté Punk que le coté dRaft... perso, la punk attitude, je la cherche toujours

Je ne défends pas Daft Punk mais où as-tu vu que leur promo allait les sauver ? Je ne sais pas ce que tu lis comme magazines de ''presse musicale lobotomisée'' mais de mon côté j'ai lu des mauvaises critiques sur le dernier album de Daft Punk et encore hier soir ( c'était dans le dernier Magic ).

Pour revenir à Daft Punk en général, puisqu'il en est aussi question dans ce topic, même si je trouve que leur 1er album est de loin le meilleur qu'ils aient fait, je les ai toujours trouvé surestimés.
Et que personne n'ai jamais remarqué que le gimmick de ''Da Funk'' ressemblait énormément ( en accéléré ) à l'une des mélodies au synthé de ''Never Let Me Down Again'' m'a toujours étonné.
Daft a le même probleme que Air : des petits gosses de riches qui n'avaient pas forcément quelque chose de très transcendant à exprimer, blindés de thunes qui se sont achetés plein de jolies machines (...)

N'y aurai-il pas un peu d'aigreur voire de jalousie ? :bigggrin:

De plus, je préfère des artistes qui au bout de 20 ans de carrière prennent leur temps et ne propose qu'un bon album tous les 4-5 ans, que du baclage

Tout à fait d'accord sur ce point.
On peut néanmoins remarquer que certains bâclent joliement même après 3 ou 4 ans de silence ( Cure par exemple ).
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 27 Mar 2005, 02:21

white horse a écrit:( ... ) Pour info, j'adore aussi Garbage et j'ai pu voir sur le web leur dernier clip, annonçant leur nouvel album pour avril. Eh bien, je ne suis pas emballé! mais bon, j'en parlerai plus tard lorsque le sujet sera ouvert! :o

Le sujet est déjà ouvert depuis quelque temps :)
Clique ici

Edited By what_ever on 1111926076
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Client E » 27 Mar 2005, 10:21

Pour la promo, merci auto moto.

Un morceau different a chaque reportage.
Mattraquage, voir la suite chez Telefoot.

Eric
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar 119-1049361005 » 27 Mar 2005, 10:43

what_ever a écrit:N'y aurai-il pas un peu d'aigreur voire de jalousie ? :bigggrin:

Absolument pas ! Ceux qui nous connaissent savent que l'aigreur et la jalousie ne font pas partie de notre monde.
119-1049361005

Messagepar daria » 27 Mar 2005, 14:13

waitingforwords a écrit:Daft a le même probleme que Air : des petits gosses de riches qui n'avaient pas forcément quelque chose de très transcendant à exprimer, blindés de thunes qui se sont achetés plein de jolies machines, ont réussi un super 1er album…
J'espere que Phoenix ne suivra pas le même chemin.

D'où sors-tu que les Daft Punk viennent de Versailles ? Ils sont parisiens et ce n'est pas très compliqué à trouver sur le net comme info.
Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'entendre dire, "c'est un fils à papa qui n'a pas de talent mais de la thune pour faire croire qu'ils en ont"... Ce n'est pas leur cas, je trouve qu'il en ont bien plus que Jean-Michel Jarre que tu défends à corps et à cri et qui lui ne se gêne pas pour user et user des machines à xxxxxx dolars qu'il se paye avec la thune de Paris Match !!! même si tu n'es pas aigri et jaloux, ça donne quand même cette impression. Ce n'est franchement pas un argument...
daria

Messagepar LoveMode » 27 Mar 2005, 14:57

Daria, ta comparaison avec Jarre n'a pour moi rien à faire dans ce sujet, surtout pour dire qu'il se paye des machines à xxx dollars grâce à Paris Match. J'aimerais connaître tes sources à ce sujet, comment peux tu être aussi affirmative, il te l'a dit lui-même, quelqu'un de Paris Match te l'a dit, t'étais la quand il a touché l'argent ??? Il a à mon avis pas besoin de faire parler de lui dans ce genre de torchons pour gagner sa vie. Et puis quand je n'aime pas un artiste, j'en fait pas réference à tout bout de champs, j'en parle pas, tout simplement.

Sinon en effet, pour en revenir au sujet initial, leur dernier album n'a rien d'extraordinaire, tout comme celui de Moby. Télécharger c'est mal, bah voyons... dépenser 15/20 € dans ce genre de CD pour écouter une seule fois et le laisser prendre la poussière c'est mieux peut-être ?

Oui je l'ai téléchargé, non je ne vais pas le graver, non je ne vais pas le propager via des réseaux connus, et encore moins le stocker sur mon disque dur ou ailleurs.

J'ai téléchargé, j'ai écouté, j'ai pas aimé, j'ai effacé.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Servant » 27 Mar 2005, 16:54

daria a écrit:Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'entendre dire, "c'est un fils à papa qui n'a pas de talent mais de la thune pour faire croire qu'ils en ont"... Ce n'est pas leur cas, je trouve qu'il en ont bien plus que Jean-Michel Jarre que tu défends à corps et à cri et qui lui ne se gêne pas pour user et user des machines à xxxxxx dolars qu'il se paye avec la thune de Paris Match !!! même si tu n'es pas aigri et jaloux, ça donne quand même cette impression. Ce n'est franchement pas un argument...

d'autant plus que le dernier album de Air est loin d'être nul....
et puis moi j'aime quand même Robot Rock. je soutiens juste qu'il faut arrêter de surestimer Daft Punk. faut arrêter de les prendre pour des dieux, on tombera de moins haut.

"Human after all"

Edited By Servant on 1111935325
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

Servant

Messagepar 119-1049361005 » 27 Mar 2005, 18:42

daria a écrit:D'où sors-tu que les Daft Punk viennent de Versailles ? Ils sont parisiens et ce n'est pas très compliqué à trouver sur le net comme info.
Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'entendre dire, "c'est un fils à papa qui n'a pas de talent mais de la thune pour faire croire qu'ils en ont"... Ce n'est pas leur cas, je trouve qu'il en ont bien plus que Jean-Michel Jarre que tu défends à corps et à cri et qui lui ne se gêne pas pour user et user des machines à xxxxxx dolars qu'il se paye avec la thune de Paris Match !!! même si tu n'es pas aigri et jaloux, ça donne quand même cette impression. Ce n'est franchement pas un argument...

Je le sors car je le sais. Alors je vais épargner ici la petite histoire. Ceci dit, je te comprends, et tu as le droit de ne pas prendre pour argent comptant ce que je dis. Je réagirais certainement de la même façon.
Ceci dit, sur ce coup, j'ai pas envie de m'étaler et de sortir mes sources, mes années passées dans la scène Techno dans les 90's etc.
J'ai bien dit que c'était mon avis, mon opinion et que chacun avait la sienne. Que tu déteste entendre dire ca, ben why not.
Maintenant comparer Daft Punk à Jarre, je m'esclaffe.
Comparons le comparable. Si Jarre a fait quelques albums plutot naze (Rendez-Vous entre autres)... la période 74-85 de rjaree a révolutionné l'electronique, tant au niveau production que, et c'est surtout son plus gros travail, sur le developpement technologique des instruments électroniques.
Quant à l'allusion à la filiation Maurice Jarre - JMJ, tout le monde sait - pour la séquence Paris Match - que Maurice Jarre a abandonné femme & enfants pour Hollywood et que JMJ & sa mère ont du s'en sortir seuls.
Ses machines à XXXX dollars, il les a certainement plus payé avec ses millions d'albums vendus qu'avec ses couv' de Match ;)
Maintenant, tout comme ca devient gonflant de ramener la bio de seb sur DM a chacune de ses interventions, ca devient aussi gonflant de voir les miennes ramenées aux Wfw.
Je suis fans de musique avant d'être musicien, et c'est pas parceque je suis musicien indépendant que je ne dois pas avoir un avis critique sur certaines choses.
Si j'arrete la musique demain, ca ne m'empechera pas de continuer à acheter des disques en aimer ou ne pas en aimer.
Je ne dis pas qu'ils font de la mauvaise musique - à mon gout - parcequ'ils sont gosses de riches, je pense simplement que d'avoir les facilités qui permettent de se lancer dans la musique ne font pas le talent.
Il y a des fils de très talentueux (H, Sinclair, M...) et d'autre non.
Tout comme il y a des fils de "non célébrités" très talenteux et d'autres non.

Edited By waitingforwords on 1111941786
119-1049361005

Messagepar Servant » 27 Mar 2005, 22:49

waitingforwords a écrit:Il y a des fils de très talentueux (H, Sinclair, M...) et d'autre non.

M je suis pas d'accord du tout..mais bon.... :confused:
Hussard82

Servant

Messagepar daria » 28 Mar 2005, 00:17

LoveMode a écrit:Daria, ta comparaison avec Jarre n'a pour moi rien à faire dans ce sujet, surtout pour dire qu'il se paye des machines à xxx dollars grâce à Paris Match.

Tout à fait (100% d'accord), comme le fait d'argumenter sur le fait que les Daft Punk sont des fils à papa. Ce n'est absolument pas, mais alors pas du tout un argument pour détruire un artiste. C'est petit...

J'ai bien dit que c'était mon avis, mon opinion et que chacun avait la sienne. Que tu déteste entendre dire ca, ben why not.
Maintenant comparer Daft Punk à Jarre, je m'esclaffe.
Comparons le comparable.

Oui on a bien compris que c'était ton avis à toi et à toi seul (tu te retranches toujours derrière cette phrase).
Mais c'est un bien maigre argument et derrière cette attaque, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à part de la jalousie (excuse moi, c'est mon avis, mon opinion et que chacun ait la sienne). Contente toi alors de dire que tu n'aimes et que tu n'es pas admiratif de ce qu'il font... et on aura bien saisi ton opinion mais pas besoin d'en faire des caisse avec ce type d'argument à la noix.

Maintenant, tout comme ca devient gonflant de ramener la bio de seb sur DM a chacune de ses interventions, ca devient aussi gonflant de voir les miennes ramenées aux Wfw.

Je te cite
"Ceci dit, sur ce coup, j'ai pas envie de m'étaler et de sortir mes sources, mes années passées dans la scène Techno dans les 90's etc.",
ça fait pas un peu le gars qui se la raconte un peu ?
Commence peut-être à ne pas te contredire toi-même.

Je ne dis pas qu'ils font de la mauvaise musique - à mon gout - parce qu'ils sont gosses de riches, je pense simplement que d'avoir les facilités qui permettent de se lancer dans la musique ne font pas le talent.

Tout à fait, ceci dit ce serait assez malhonnête de dire qu'il n'en ont pas. Je ne dirai pas que ce sont des génies mais de là à dire que c'est une véritable arnaque... je préfèrai qu'on s'acharne sur d'autres artistes qui en valent plus la peine.
daria

Messagepar 119-1049361005 » 28 Mar 2005, 00:56

Je crois que tu n'as pas saisi tout mon raisonnement. D'abord, je pense que les discussions sur un forum de quelques internautes ne sont en rien des "attaques", un "acharnement"... ca va quoi, la carrière de Daft Punk ou de n'importe qui d'autres ne dépend pas de nous et heureusement LOL.
je réagis peut être durement mais parceque, ne crois pas que je suis à la base un anti daft punk, j'attendais vraiment cet album avec impatience. Homework avait de bonnes qualités et de bons morceaux. Interstella truc, le 2nd quoi, m'a déçu mais le coté visuel et le DVD m'a vraiment emballé. Donc c'était vraiment très ouvert que j'attendais cet album. Tout comme Air d'ailleurs dont j'apprécié aussi Moon Safari mais surtout les remixes qu'ils ont pu faire à droite à gauche (Daho, DM bien sur).
Et le coup de cette rumeur de "fake" a redoublé encore cette déception, d'où mon enervement face à ce pseudo coup marketing, qui prouve bien que le groupe et/ou la maison de disque ont voulu faire taire les rumeurs de "nullité" de cette album. Et quand tu écoutes le "vrai", tu as vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con.

Pour le coté je me la raconte, cette expérience Techno n'a strictement rien à voir avec Wfw. Elle a plus à voir avec des noms auquel peut être certains qui ont connu l'explosion de la techno en France à partir de 91 réagiront : Happy Land, Coda, Take No System, V-Form, les Raves de l'Arche de La Défence avec Garnier et LFO ou celle du Bourget avec Shamen.

"mon opinion à moi seul" , ce n'est pas du retranchement, c'est le respect de la différence d'opinion, de gouts et surtout ne pas se dire qu'on détient la vérité. Une attitude que m'interdit par exemple le genre de raccourci : tu critiques donc tu es jaloux par exemple, je ne suis pas d'accord donc tes arguments sont à la noix ou autres "c'est malhonnete"... euh, mettre en cause l'honneteté de quelqu'un sur une discussion sur un album, c'est un peu gros non ? ;)

Quant au "en faire des caisses"... faudrait savoir ce qu'on veut LOL Quand quelqu'un se contente de dire "c'est nul", une partie des forumeurs lui saute dessus à coup de "dévellopes", "quels sont tes arguments". Quand on s'explique, que l'on dit pourquoi on n'aime pas, et bien d'autres te taxent "d'en faire des caisses".... et puis un forum c'est fait aussi pour débattre (avec courtoisie de préférence) au dela du "j'aime / j'aime pas"... bonjour la plattitude des topics dans ce cas :)

Maintenant où ai-je dit qu'ils n'avaient pas du tout de talent ? j'ai dit que les facilités ne suffisaient pas et qu'il fallait avoir quelquechose à dire. Ils l'avaient pour le 1er, avait surtout à montrer sur le 2 (ce qui est aussi un talent) mais là....je n'y trouve rien.

Perso, je décroche de la conversation là, parcequ'on va pas passer notre temps à s'en balancer par posts interposés et surtout ca va saouler tout le monde :) je ne pense pas que ca vaille le coup. Il y a des sujets où nous avons été d'accord sur ce forum, d'autres non, et il y en aura d'autres... ce n'est pas grave after all ;) on va pas non plus se balancer des "t'es jaloux", se donner des leçons à la "commence par faire ci ou ca" non?

Sans rancune j'espere ?
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode