IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar David-Sirkis » 19 Nov 2007, 21:16

OD a écrit:De plus, aucune trace de Chaterton ! :sarcasme:

Oui, moi aussi, j'ai trouvé ça scandaleux :bigggrin:

J'ai beaucoup aimer les SOHO DOLLS (malgré l'absence de Chaterton), ainsi que IAMX, toujours aussi excellent. Evidement, la durée du show frise le foutage de gueule, mais cela reste un bon souvenir néammoins.

Il y avait aussi Denis Bortek, le chanteur de JAD WIO, je lui ai passé le bonjour :zique:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar malk66 » 20 Nov 2007, 18:04

Chris Corner parle d'un DVD pour le mois d'avril dans une interview.

www.inthisweek.com
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 21 Nov 2007, 15:16

A cause des grêves et le temps de trouver, à travers le froid, Le Trabendo dans l' immense Parc De La Villette, je suis arrivé à la salle, accompagné d' une amie et d' un ami, à deux titres de la fin de la prestation de The Soho Dolls... :colere:
Je n' ai, par conséquent, pas eu trop de répit pour apprécier cette première partie, mais néanmoins suffisamment pour remarquer illico l' absence de ruban adhésif et tout ce que j' avais imaginé autour, entre autres... :bigggrin:

Ayant travaillé la veille jusqu' à tôt le lendemain, n' ayant pratiquement pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche, et ayant fait la route Saint Malo-Paris dans la matinée, je suis arrivé épuisé au show, raison pour laquelle, sans aucun doute, je n' ai pas pu considérer le concert d' Iamx à sa juste valeur... :rougir:
Je retiens surtout l' insuffisance de lumière au dessus de la scène, la voix de Corner couverte par les basses, et la brièveté du spectacle. :bad:

J' ai cru reconnaître OD à ma gauche, accompagné d' un jeune homme portant une casquette noire et un tee-shirt à l' effigie de Fenchviolation. J' ai aussi vu malk66 et davina au milieu de la fosse, derrière lesquelles figurait, en effet et comme écrit plus haut, Jennifer Ayache... :sarcasme:

Malgré tout, j' ai passé un excellent moment avec des gens que j' aime, et c' est le principal il me semble...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar jb » 21 Nov 2007, 15:25

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai cru reconnaître OD à ma gauche, accompagné d' un jeune homme portant une casquette noire et un tee-shirt à l' effigie de Fenchviolation.

Hé, c'était moi le "jeune homme" à la casquette Rammstein !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 21 Nov 2007, 23:01

Quelqu' un a photographié? :rougir:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1195678944
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar David-Sirkis » 23 Nov 2007, 14:17

jb a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai cru reconnaître OD à ma gauche, accompagné d' un jeune homme portant une casquette noire et un tee-shirt à l' effigie de Fenchviolation.

Un homme de goût ;)

Je me trouvai également à côté de notre duo de forumeuse.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar kvod » 23 Nov 2007, 14:52

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:A cause des grêves et le temps de trouver, à travers le froid, Le Trabendo dans l' immense Parc De La Villette, je suis arrivé à la salle, accompagné d' une amie et d' un ami, à deux titres de la fin de la prestation de The Soho Dolls...

Ah oui, je crois que ta copine était juste à côté de moi. Elle a filmé le concert avec un appareil photo, non? Elle a du avoir mal aux bras...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 23 Nov 2007, 17:45

kvod a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:A cause des grêves et le temps de trouver, à travers le froid, Le Trabendo dans l' immense Parc De La Villette, je suis arrivé à la salle, accompagné d' une amie et d' un ami, à deux titres de la fin de la prestation de The Soho Dolls...

Ah oui, je crois que ta copine était juste à côté de moi. Elle a filmé le concert avec un appareil photo, non? Elle a du avoir mal aux bras...

C' est cela, oui... :sarcasme:

Mal aux bras, je ne sais pas. Mal au dos, oui, par contre (position debout, la route, et caetera et caetera...).

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1195839995
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar OD » 24 Nov 2007, 20:58

jb a écrit:Sur le site FV, y a un sacripan qui dit que Corner il fait rien que du playback ...

Ouais, même qu'ils ont poussé le vice à balancer de temps en temps des samples de larsen, pour faire croire que le micro de Corner est ouvert.
Hachement fort, non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le clip Attack 61, on le trouve sur ioutioube :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/cQNRfVQIW1g.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/cQNRfVQIW1g.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/cQNRfVQIW1g.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
OD
Admin

Messagepar zof » 24 Nov 2007, 21:06

Bah j'ai été déçue par cette prestation du groupe, je ne suis absolument pas rentrée dedans, puis effectivement la voix de Corner était sous mixée pendant tout le concert sauf à la fin :confused:
Si j'avais su, je serai pas venu ...................

Du coup, j'ai même pas pris des photos d'I am X, par contre j'ai deux petites photos de Soho Dolls
Image
Image

Edited By zof on 1195931334
zof

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:03

Allez quelques petites photos pour commencer.
Les Soho Dolls et la jolie et très photogénique Maya! :inlove:

Image

Image

Image

Edited By Shine on 1196168636
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:06

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:12

Image

Image

Une petite question à Nadabooking, pourrais t-on connaitre la playlist (le nom des artistes diffusés et le titre) juste avant la prestation des Sohodolls? Y'avait vraiment de bons trucs (contrairement la musique hip hop/ r'n'b juste avant IAMX...). D'avance merci.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:37

Allez, on poursuit avec Chris Corner et sa troupe :

Image

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:40

Image

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 15:43

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 16:25

Après 3heures de route (et plus d'une heure de bouchon à l'entrée du périph), j'arrive vers 19h30. La salle est peu remplie. Pas de soucis, pour se glisser aux premiers rangs. La bande son en attendant les Soho Dolls est sympa. Le public arrive tranquillement. 20h00 pétantes, Maya et sa troupe arrive sur scéne. Bonne prestation et agréable découverte live. Des sonorités pop électro, une voix toute mimi qui ne sont pas sans rappeler, Goldfrapp, Client, Superbus et consorts...

S'en suit la prestation d'IAMX (qui se fait attendre) sans grande surprise. Nouvelle tenue de Mister Corner, intro avec Spit it Out version instrumentale aux violons et l'excellent titre de la BO des Chevaliers, attack 61 joué live pour le côté nouveautés! Sinon déçu dans le sens où je m'attendais à un show plus complet qu'au Sonarts Festival ou au Riff 'n Bipps. De plus, le réglage son était franchement naze. Beaucoup de mal à discerner la voix de Corner. Par contre la miss aux claviers chante vraiment comme une casserolle parfois et je compte pas les postillons qui fusent à tout va. Le mythe du chaterton est vite retombé! :bigggrin: L'oreillette ou le retour serait trés judicieux!
Sinon grosse ambiance dans la fosse, je pense la meilleure des trois concerts Parisiens. Le public commence à connaitre les paroles. Et les fans se comptent facilement. Par contre, toujours autant de minettes déguisées façon Halloween!

A noter, la présence du groupe Soho Dolls au stand merchandising dés la fin du concert d'IAMX. Maya est très charmante et accessible (ainsi que le reste du groupe). Ils vendent leur disque eux-mêmes, c'est assez rigolo. Elle parle plutot bien le Français et le contact est sympa. On échange quelques mots, elle me signe le disque et me gratifie d'une photo. Je suis sous le charme! :langue:

Sinon je crois que ce sera mon dernier concert d'IAMX pour le moment afin d'éviter l'overdose et le coup fatal. J'attend, comme beaucoup, qu'il passe à autre chose et surtout à un 3éme album!

Edited By Shine on 1196174043
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Nov 2007, 16:36

jb a écrit:

Un petit truc vraiment pas net (désolé) pour démasquer la dream team :

Image
Shine
Admin

Messagepar OD » 27 Nov 2007, 21:43

Shine a écrit:Par contre la miss aux claviers chante vraiment comme une casserolle parfois et je compte pas les postillons qui fusent à tout va.

C'est marrant, nous avons nous aussi eu une grosse discution sur le potentiel "postillonnaire" du groupe (parapluie pour les premiers rangs, microphone étanche, etc...). ;)

Shine a écrit:A noter, la présence du groupe Soho Dolls au stand merchandising dés la fin du concert d'IAMX.

A noter également la présence de Dean Rosenzweig le guitariste au stand merchandising, durant la performance de Soho Dolls (il a même applaudit) et la présence de Rezza à la console.

Shine a écrit:Sinon je crois que ce sera mon dernier concert d'IAMX pour le moment afin d'éviter l'overdose et le coup fatal.

Je pense que tu aurais du mal à faire encore des shows cette année, il me semble que la tournée est finie.
Peut-être quelques dates supplémentaires aux Etats-Unis, mais là ça fait loin !
OD
Admin

Messagepar OD » 27 Nov 2007, 21:46

Shine a écrit:Un petit truc vraiment pas net (désolé) pour démasquer la dream team :

Excellent !
Quelle vie infernale, on peut pas faire un pas sans croiser un paparazzi. :bigggrin:
Et ça relance le débat sur la vie privée et les caméras de vidéosurveillance !

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... llance.jpg
OD
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode