Réédition bio dm enfin sortie - Ethique synthétique

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Miss Tick » 19 Nov 2007, 23:26

Ce que je reproche à cette bio, c'est que pour moi elle n'est composée que de traductions de citations et de paroles de chansons, un petit mix de tout cela en fait, qui n'apporte rien de plus à tout ce qui a déjà été écrit et où il ne transparait pas une seconde que l'auteur a pu vraiment s'entretenir avec le groupe pour l'écrire, comme le disait Purple Girl. Donc oui, on pourrait dire que je reproche à cette biographie une trop forte "inspiration" d'autres déjà existantes. Le principe de la biographie en français m'avait beaucoup plu, mais là je n'en vois pas l'intérêt - autant en traduire une déjà existante et annoncer clairement la couleur.

Maintenant, j'attends de ceux qui aiment cette bio qu'ils étayent eux aussi leur point de vue par des arguments et exemples concrets et pertinents...C'est écrit en français, très bien...mais est-ce le seul argument en faveur de ce livre? J'en ai bien l'impression... Mon propos n'est pas de dénigrer pour dénigrer. C'est seulement de dire qu'en tant que fan, lectrice et acheteuse, j'ai eu l'impression de me faire avoir avec cette bio, pour les raisons mentionnées plus haut.
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar FABIENNE » 19 Nov 2007, 23:56

Je suis à la période de 98 avec la compil et ce que j'ai lu à présent, me plait bien, bref certains points divergent, Dave ne parle pas de suicide dans le documentaire de 98 avec le 5.1 de ULTRA juste de l'overdose et de sa courte mort, Sébastien va plus loin donc je pense que les docs sont quand même plus exact car c'est le groupe qui parle.
Martin dit qu'il ne connait rien sur l'héroine dans le 5.1 du même documentaire mais l'exctasy c'est quand même pas n'importe quoi, bref il le zapperait bien sur le passage par contre il parle de son problème avec l'alcool.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565553
FABIENNE

Messagepar joropaz » 20 Nov 2007, 10:54

suicide, overdose, mélange d'heroïne et de cocaïne... pour moi tout cela c'est la même chose, il n'y a pas de divergences.

A cette époque Dave était sur une pente suicidaire. Etre consommateur régulier de drogues quand on a des problèmes personnels a de grandes probabilités de conduire à des overdoses. il a pris des risques sur sa vie pendant plus de 10 ans... si c'est pas une forme de mort à petits feux. Sa seule chance est d'abord pu aller jusque au point de non retour (mort pendant quelques secondes) et de pouvoir continuer à vivre.

Cc'est à partir de là qu'il a décidé de continuer à vivre. c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de gens qui sont dépendants à des produits.

En revanche pour Martin, c'est plus inquiétant pour l'avenir ... car à mon sens l'alcool est ce qu'il y a de plus dangeureux comme produit

Edited By joropaz on 1195548917
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar FABIENNE » 20 Nov 2007, 15:13

En fait quand je dis suicide c'est que j'ai lu, dave s'est tranché les veines dans le bouquin.
Pour l'alcool je suis ok et le pire c'est le pancréas et le foie qui prennent tout et si Dave reste clean même avec l'alcool en 2001, Martin continue et les tentations sont grandes.

Edité par Dorian : le rappel concernant le respect des règles élémentaires de ponctuation (Cf. post ci-dessus du 19 novembre à 20h58) s'applique également à vos interventions. J'ai dû éditer 6 ou 7 de vos posts dans ce seul topic : absence systématique de majuscule en début de phrase et de point en fin de phrase. Merci d'essayer de faire un effort - pour les lecteurs - à l'avenir.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565965
FABIENNE

Messagepar tibo » 20 Nov 2007, 18:25

FABIENNE a écrit:En fait quand je dis suicide c'est que j'ai lu, dave s'est tranché les veines dans le bouquin.

Dans le bouquin !?! Voila qui fait l'originalité et l'aspect collector de cette réédition ! Dans la première édition il n'y avait pas de traces de sang sur les pages du livre.

tibo "biolographie"
tibo
Admin

Messagepar FABIENNE » 20 Nov 2007, 19:55

C'est un livre avec photos en noir et blanc.

Edité par Dorian : énième édition pour la même raison que plus haut et exposée en privé. Dernier rappel.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195583965
FABIENNE

Messagepar DM FOREVER » 21 Nov 2007, 14:35

Eh bien ya de la discussion ici ! poussin, j'ai enfin mon exemplaire (dédicacé) d'"Ethique synthétique" 2007 depuis ce matin et je me languie de la lire et de la comparer à la première édition qui m'avait enchanté à l'époque. J'affectionne, il est vrai, tout spécialement cette édition car elle est plus que spéciale pour moi. En effet Sébastien Michaud a sélectionné 18 de mes photos et vous les trouverez de la page 351 à 392. Merci encore Seb de m'avoir donné l'immense joie de publier mes photos (la photographie est une énorme passion pour moi), c'est la première fois que je suis publié et en plus pour la bio de DM ! Le Bonheur !!! merci merci merci!!!
Une fan aux anges !
:laugh:
DM FOREVER ! Spread The News Around The World !!

Music For The Masses + World Violation + Devotional tour + Exciter + TTA Bercy I, II, III & Nîmes + 2009 : Stade De France + Nancy + London + Berlin + Leipzig + Carcassonne
DM FOREVER

Messagepar FABIENNE » 21 Nov 2007, 14:45

C'est tes photos, elles sont excelentes, je me disais aussi qu'il y a plus de photos de touring the Angel que de Exciter tour.
je suppose que dans la 1ère édition, il y avait plus de photos de la tournée 2001.
bref, j'ai fini le livre et j'ai adoré, bravo et merci a Sébastien
FABIENNE

Messagepar lanoutte2 » 21 Nov 2007, 20:44

J'ai commandé le livre hier soir sur le site de la Fnac ... et aujourd'hui il a été expédié ... donc je l'attends avec impatience !!!

tous les commentaires du forum me donne envie d'attaquer la lecture !! :hehe:
lanoutte2

Messagepar lanoutte2 » 23 Nov 2007, 22:12

lanoutte2 a écrit:J'ai commandé le livre hier soir sur le site de la Fnac ... et aujourd'hui il a été expédié ... donc je l'attends avec impatience !!!

tous les commentaires du forum me donne envie d'attaquer la lecture !! :hehe:

Eh bien, on est à J+2 , et ma nouvelle bible est arrivée ... j'ai déjà commencé à me plonger dedans !!

Maintenant, j'attends que le 2nd single soit dispo en commande à la fnac pour acheter en même temps le dernier DVD sur DM ....

[edit : une relecture peut éviter d'oublier des mots dans vos phrases - merci de faire un minimum d'effort]

Edited By tibo on 1195852243
lanoutte2

Messagepar Glassman in mode » 29 Nov 2007, 19:32

Tu as de la chance lanoutte2, moi je l'ai commandé lundi dernier et toujours " Commande en cours d'approvisionnement " ....... patience :(

Edited By Glassman in mode on 1196357612
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar Maypee » 03 Déc 2007, 19:09

Pour ne pas avoir lu la première édition (ni d'autres bio de DM d'ailleurs - ce qui explique mon avis positif, j'en conviens... :bigggrin: ) le contenu de ce bouquin me satisfait pleinement : pour chaque période et album, il y a description des étapes d'enregistrement, de l'état d'esprit du groupe, et des collaborations diverses en terme de production. Les citations des membres m'ont appris des choses et les articles parus au début de leur carrière sont assez surprenants parfois ; et puis surtout, la dernière tournée est incluse (avec des photos prises par les fans, sympa), et ça, c'est magique. Je tiens donc à remercier Seb sur ce topic, pour tout son travail de recherches et de centralisation qui m'aura permis d'en apprendre encore davantage sur eux. :respect:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar Glassman in mode » 04 Déc 2007, 14:40

Glassman in mode a écrit:Tu as de la chance lanoutte2, moi je l'ai commandé lundi dernier et toujours " Commande en cours d'approvisionnement " ....... patience :(

Qui a commandé à la FNAC ?? car toujours " Commande en cours d'approvisionnement " pour moi depuis le 26/11...... :(
Glassman in mode

Messagepar joropaz » 04 Déc 2007, 21:24

moi no problemo, 3 jours de délais, une semaine de lecture et je l'ai fini hier.
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Glassman in mode » 08 Déc 2007, 14:29

Il est enfin là aujourd'hui !!!! plus de 10 jours.... je sais ce que je vais faire ce week end... :sarcasme:
Glassman in mode

Messagepar Charlou » 09 Déc 2007, 10:36

Pour les Toulousains, allez au Virgin Megastore. Leur rayon "biographie musicale" est nettement bien meilleur que celle des Fnac de Toulouse. Pour ma part ayant déjà la première édition, je vais aller la feuilleter avant peut être de l'acheter.

Grand merci au Camion Blanc pour leur sérieux et d'éditer de tel livre en France.

Pour les fans de The Cure, à lire "La thérapie de Robert Smith" et surtout "Never Enough" (ma bible).
:respect:
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar Loumi73 » 29 Déc 2007, 23:07

DM FOREVER a écrit:Eh bien ya de la discussion ici ! poussin, j'ai enfin mon exemplaire (dédicacé) d'"Ethique synthétique" 2007 depuis ce matin et je me languie de la lire et de la comparer à la première édition qui m'avait enchanté à l'époque. J'affectionne, il est vrai, tout spécialement cette édition car elle est plus que spéciale pour moi. En effet Sébastien Michaud a sélectionné 18 de mes photos et vous les trouverez de la page 351 à 392. Merci encore Seb de m'avoir donné l'immense joie de publier mes photos (la photographie est une énorme passion pour moi), c'est la première fois que je suis publié et en plus pour la bio de DM ! Le Bonheur !!! merci merci merci!!!
Une fan aux anges !
:laugh:

Tout pareil pour les photos de Dave à l'Olympia, ça fait sacrément chaud au coeur de voir son nom dans cette bio...
Merci Seb ;)
Et encore bravo pour ce beau travail :respect:

Bizz"
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Glassman in mode » 24 Fév 2008, 16:05

J ai profité de mes vacances pour le "re"lire d un trait !!! Génial !! Beau boulot encore merci !!! :rock:
Glassman in mode

Messagepar Rosebowl » 26 Fév 2008, 13:30

Je viens d'en achever la lecture : excellent travail ! Mise à part le fait que j'aurais préféré des photos couleur, j'ai trouvé cela très bon et ai appris pas mal de choses à propos des sessions d'enregistrement des différents albums.
:)
Rosebowl

Messagepar dave1er » 19 Avr 2008, 14:34

C’est avec plaisir que j’ai dévoré cette dernière version de « Ethique synthétique ». Toujours aussi agréable à lire. Je reste un peu sur ma faim pour la période « music for the masses », mais c’est sûrement parce que c’est ma période préférée et que j’aimerais en savoir toujours plus. Cela reste une biographie idéale (courte et synthétique) pour tous ceux qui, un jour, voudraient faire connaissance avec l’histoire du groupe.

Je serais curieux de savoir combien d’exmplaires ont été vendus, que ce soit l’ancienne ou la nouvelle version du livre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs