Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar isaleelee » 07 Nov 2007, 11:45

isaleelee a écrit:Mes dernières en date : Weeds et Big Love.

Big Love, pour ceux qui ne connaissent pas : j'ai omis de préciser que le générique est assez bien roulé, belles images très célestes montrant les personnages, aériens, patinant sur le "God only knows" des Beach Boys (accessoirement, chanson reprise un jour par Bowie, et de façon plutôt malheureuse, à mon avis)
isaleelee

Messagepar some bizarre » 07 Nov 2007, 18:23

Depeche_Man a écrit:Les 5ers Dexter de la 2ème saison sont vraiment bon :o

Pour la petite histoire et pour les fans d'Eastenders, Leila (sponsor de Dexter) n' est autre que la fille de Bill Murray, le vilain Johnny Allen dans Eastenders ... pour ceux qui suivraient encore ce soap démarré en 1985 !!!
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar GUIZMO » 07 Nov 2007, 20:22

Les musiques de Weeds sont de Joey Santiago, c'est le même que celui des Pixies?
GUIZMO

Messagepar davina » 08 Nov 2007, 15:57

Purple Girl a écrit:
GUIZMO a écrit:J'ai adoré Dexter, les personnages, l'ambiance, le visuel, le générique.
Douze épisodes de grande qualité, je vais emprunter le bouquin apparemment c'est assez fidèle. En espèrant que la deuxième saison ne soit pas décevante.

J'ai enregistré les deux derniers épisodes sur mon pilot time, j'attendrais d'avoir un peu de temps pour les visionner...
Mais quelle série!! Quel acteur, quelle performance, quel scénario! Je suis bluffée...
Dexter par son mystère et sa solitude n'est pas sans rappeler parfois Jarod (le Caméléon), tous deux ont un lourd secret et s'isolent avec leur passé. Tous deux font toujours appel à leurs mémoires pour résoudre des problèmes. Tous deux ont eu pour père, des géniteurs non biologiques, Dexter, son père adoptif et Jarod, Sydney. Deux figures du père qui leur ont tout appris, à s'immerger en société, à faire semblant, à jouer les caméléons, à se plonger dans de dangereuses affaires...
Tous deux résolvent des crimes en faisant une affaire personnelle, désir de justice pour Dexter, profonde empathie jusqu'à l'extreme pour Jarod. Mais les ressemblances s'arrêtent là même si les deux séries ont en commun un certain génie. Dexter est un beau gosse, un fou qu'on aime passionnément.
Tout son univers est troublant, hypnotisant, moi qui pensais que Canal n'allait pas assurer après The Shield et bien je me suis bien trompée. Dexter fait partie pour moi du top 10 d'une des meilleures séries de ces 10 dernières années...

je lis ton post et j'ai l'impression que tu m'as oté les mots de la bouche !! ;) j'ai un gros coup de coeur pour cette série, même si elle me fait faire des cauchemars tous les soirs ! :bigggrin: et l'acteur je ne trouve pas de mot pour le décrire....il est bluffant, impressionant et hyper attachant !! vraiment je suis fan, j'en suis au 11ème épisode, ça va crescendo, j'ai du mal à couper à chaque fois, va falloir que je chope ce qu'il y a de la saison 2 !!

Sinon en ce moment je suis sur la saison 3 de prison break, ça démarre fort je trouve, mais j'ai peur qu'on tourne en rond à force à moins qu'il n'y ai des rebondissement à gogo...

j'ai commencé la saison 2 d'heroes, mouais je suis moins convaincue, sans en dire plus j'ai l'impression qu'on recommence à zéro, wait and see....

Edited By davina on 1194530714
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 13 Déc 2007, 12:49

Je viens de terminer la saison 5 de Miami Vice, j'ai trouvé que cette dernière saison était plutot "plate", à part les trois premiers épisodes, qui sont excellents, on sent bien qu'il y a une baisse d'intérêt de la part des acteurs... Même la musique n'est plus aussi géniale...

Je m'attendais à un final différent, j'ai eu l'impression qu'il a été tourné un peu trop vite, comme si le réalisateur avait voulu clore définitivement la série pour ne plus y revenir...
julianette

Messagepar Rosebowl » 13 Déc 2007, 15:13

Arrête Julianette, je viens juste de l'acheter et je n'en suis qu'au milieu de la saison 3. Au fait, dans quelle saison Sony passe-t-il du mauvais côté ? :O
Rosebowl

Messagepar julianette » 13 Déc 2007, 15:30

saison 4
julianette

Messagepar Purple Girl » 14 Déc 2007, 02:06

julianette a écrit:Je viens de terminer la saison 5 de Miami Vice, j'ai trouvé que cette dernière saison était plutot "plate", à part les trois premiers épisodes, qui sont excellents, on sent bien qu'il y a une baisse d'intérêt de la part des acteurs... Même la musique n'est plus aussi géniale...

Je m'attendais à un final différent, j'ai eu l'impression qu'il a été tourné un peu trop vite, comme si le réalisateur avait voulu clore définitivement la série pour ne plus y revenir...

Mon homme est un immense fan et j'en suis aussi. C'est une série plus que culte.

Les plus hardcore disent que la Testarossa Blanche de Sonny a été ce qu'il les a détournés de la série sans compter des scénarios plus que risibles de l'ensemble de la saison 5.
J'avais vu un reportage sur la série qui expliquait que la baisse d'audience a été aussi la raison pour laquelle la série a été stoppée et quand une série s'arrête brutalement, on voit souvent du grand n'importe quoi vers la fin...
Les trois premières saisons sont terribles, c'est marrant d'y voir un tas d'acteurs comme Bruce Willis ou Julia Roberts à leurs débuts. Il y a aussi l'acteur qui joue le rôle de Lionel Luthor dans la série Superman et qui joue un rôle d'indic-ami de Sonny.
J'aime beaucoup la musique, l'ambiance dans cette série.

Edited By Purple Girl on 1197591735
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 14 Déc 2007, 02:13

Rosebowl a écrit:Arrête Julianette, je viens juste de l'acheter et je n'en suis qu'au milieu de la saison 3. Au fait, dans quelle saison Sony passe-t-il du mauvais côté ? :O

C'est bien la saison 4 comme l'a dit Julianette, mais c'est le cliffhanger qui clôture la saison 4, l'épisode se nomme The mirror. Et on voit le dénouement au début de la saison 5, ce sont d'excellents épisodes. Au début de la saison 5, il y a d'ailleurs une scène super émouvante entre Rico et Sonny avec le "Don't give up" de Kate Bush...

Pour ce qui est du pseudo de Sonny Burnett, Crockett l'utilise toujours quand il travaille "en couverture", on le voit bien dans les premières saisons.

Purple Girl

Messagepar Bluedress » 20 Déc 2007, 22:06

Quand j'etais "jeune" :

Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Dynasty, la 4eme Dimension (en noir et blanc avec Rod Steiger) je crois que ca passait dans Temps X avec les Bogdanoff, :bigggrin: et ma préférée Starsky et Hutch. :kewl:

Maintenant dans les 90ies je citerai X Files qui m'a scotché, Twin Peaks, Buffy mon coup de coeur absolu, et actuellement Lost et Desperate Housewifes.
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Bluedress

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 20 Déc 2007, 23:35

La 4ème Dimension.
Cosmos 99.
Star Trek.
Sherif, fais-moi peur !
L'Agence tout-risque.
Les Têtes brulées.
Starsky & Hutch.
Chips.
Etc...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 20 Déc 2007, 23:44

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:(...) Sherif, fais-moi peur ! (...)

Ce matin, je suis tombé sur un épisode, sur une chaîne Satellite... Je l' ai regardé jusqu' au bout! :wow:

Mazette! C' était bon, ça! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Shout » 07 Jan 2008, 23:15

J'adore les séries TV également, mes préférées sont Lois et Clark (la première de ma liste, je suis fan), Gilmore Girls, Buffy, Mac Gyver, Ally McBeal, Charmed, Beverly hills 90210, Melrose Place (si si huhuhu!).
Come with me
Down to my cellar
I'll show you a trick that you'll never forget
Shout

Messagepar K Sharon » 08 Jan 2008, 12:25

(C'est aujourd'hui mon premier clique et mon premier oeil dans le topic ! Je ne suis pas une folle-dingo des séries télé, je regarde, j'aime bien. Sans plus. Mais il m'arrive quelque chose de l'ordre du paranormal chaque fois que je regarde...)

... Medium.

Alors oui, tout de suite, j'entends derrière les écrans que c'est ma totale méconnaissance des séries et des enjeux des meilleurs épisodes de la création télévisuelle qui me font m'extasier telle une Candide devant un pauvre Medium. Ricanez, ricanez. C'est vrai.
Il se produit toujours le même scénario quand apparaît l'héroïne, Alison Dubois (et pourtant j'en ai vu des moustachus sexy à la Walker Texas Ranger, des bourrus, des mignonettes méchées et dopées au Slim Pouffe, tous creveurs d'écran - mais Patrica Arquette, elle me fascine), je suis scotchée. C'est irrationnel. Déraisonné. Je tue littéralement celui qui fait sonner mon téléphone à l'heure de diffusion (Précision et conclusion qui vous plaît : personne n'est mort).

Et pourquoi cette soudaine envie de témoigner aux accros cathodiques anonymes, alors que la série n'est plus diffusée depuis des mois et que je n'ai pas encore réussi à identifier la maison du chef de prog de M6, et à y taguer furieusement au crayon émoussé "Vilain" ?
Parce que samedi prochain, je jette mon portable par la fenêtre !!!
Samedi prochain, en témoigne la page super consultée et ruinée de mon Télé 2 Semaines, la Saison 3 inédite (!! J'en trembbbllhjggfeee) est diffusée sur la sixième chaîne !

Vous êtes prévenus. Je vous tue (j'espère que je ne vais pas prendre un carton à perpétuité pour ça...).

........Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Stjarna76 » 08 Jan 2008, 16:29

K Sharon a écrit:(C'est aujourd'hui mon premier clique et mon premier oeil dans le topic ! Je ne suis pas une folle-dingo des séries télé, je regarde, j'aime bien. Sans plus. Mais il m'arrive quelque chose de l'ordre du paranormal chaque fois que je regarde...)

... Medium.

Alors oui, tout de suite, j'entends derrière les écrans que c'est ma totale méconnaissance des séries et des enjeux des meilleurs épisodes de la création télévisuelle qui me font m'extasier telle une Candide devant un pauvre Medium. Ricanez, ricanez. C'est vrai.

Eh bien, je ne ricane pas du tout parce que j'adoooore cette série moi aussi !!! Et pourtant, contrairement à toi apparemment, je suis plutôt une fana des séries tv (anglo-saxonnes, je précise, au cas où :sarcasme:). Comme quoi, ça ne veut rien dire !

Et je suis super contente que la série revienne.... enfin !!! :fletch:

Edited By Stjarna76 on 1199802646
Stjarna76

Messagepar Purple Girl » 08 Jan 2008, 18:37

K Sharon a écrit:

T'inquiètes, je suis une fan de séries telles que The Shield ou Dexter mais je me suis précipitée pour enregister le dernier épisode du "Destin de Lisa", je ne pouvais pas manquer le mariage...

Je n'ai jamais vraiment suivi Medium, dans cette série j'aime bien l'acteur qui joue le mari. C'est un super acteur qui jouait dans une série intitulée "Journal d'un homme marié" (diffusé sur Jimmy) où il jouait le rôle d'un salaud intégral.

Stjarna76
je suis plutôt une fana des séries tv (anglo-saxonnes, je précise, au cas où ). Comme quoi, ça ne veut rien dire !

Il ya des séries françaises telles que "Police District" qui sont excellentes. Récemment, je viens de me prendre une claque avec "La Commune" produit par Canal, une série très dure, très sombre. Je n'avais pas ressenti ce malaise depuis la série "Profit", c'est dire... Et en plus, il y a Francis Renaud (un des acteurs fétiches d'Olivier Marshall vu dans "36" ou Police District) qui y excelle, ainsi que d'autres...

Purple Girl

Messagepar K Sharon » 08 Jan 2008, 21:49

Purple Girl a écrit:Je n'ai jamais vraiment suivi Medium, dans cette série j'aime bien l'acteur qui joue le mari. C'est un super acteur qui jouait dans une série intitulée "Journal d'un homme marié" (diffusé sur Jimmy) où il jouait le rôle d'un salaud intégral.

Je ne connais malheureusement pas cette série, mais je le vois tout à fait (et le verrais avec plaisir) dans un rôle de cette trempe. Jake Weber a peu l'allure d'un Tim Roth, je trouve...
Stjarna76, je m'en réjouis aussi ! J'espère seulement que M6 ne cédera pas à une programmation décousue (comme elle le fait pour certaines rediffusions) ou tronquée (à la "Jericho").

..........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar isaleelee » 20 Jan 2008, 21:27

K Sharon a écrit:Je ne connais malheureusement pas cette série, mais je le vois tout à fait (et le verrais avec plaisir) dans un rôle de cette trempe. Jake Weber a peu l'allure d'un Tim Roth, je trouve...

J'aime beaucoup "Medium" en général, et une actrice pleine de rondeurs, ce n'est pas tous les jours (et Jake Weber est effectivement très bon).

Je découvre actuellement "Dirt" ; je n'y croyais pas trop d'abord mais j'accroche bien, il y a quelques passages un peu à l'Ouest mais ça va assez loin et le personnage schizo joué par Ian Hart est génial. Lorsque je regarde Courteney Cox maintenant, je ne pense plus systématiquement à Friends.
isaleelee

Messagepar Parrain » 21 Jan 2008, 15:46

Ma série du moment, c'est Scrubs et les fantastiques monologues du docteur Cox :bigggrin:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar croustibat » 21 Jan 2008, 21:48

Là où Médium fait fort en ce qui me concerne, c'est que je n'arrive jamais (ou presque) à prévoir (ndr:hihi) le déroulement d'un épisode. Je pensais que le filon allait vite s'épuiser et puis non, c'est plutôt le contraire. De plus j'ai remarqué que cette série plaisait beaucoup aux femmes, idéal pour les soirées en couple messieurs !
croustibat

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more