Extrait article : "Le Monde" du 8 avril
Sujet du film : Ian Curtis (ou son destin tragique)
Le sujet est, pour lui, une affaire personnelle : le groupe de Manchester Joy Division et le destin tragique de son chanteur, Ian Curtis, qui se suicida en 1980, à l'âge de 23 ans. Traumatisé par le disque Unknown Pleasures, le photographe émigra en Angleterre en 1979, afin de rencontrer ces pionniers de la new wave. "Deux semaines après mon arrivée, j'ai pu les photographier. Le groupe a aimé mes images, mais personne n'était intéressé pour les publier." Le film de Corbijn sera coproduit par l'ancien manager de Joy Division, le DJ Tony Wilson, et la veuve de Curtis, Deborah. Il doit s'inspirer de la biographie écrite par celle-ci, Touching from a Distance. Les anciens membres du groupe, qui constituent aujourd'hui New Order, ont eux aussi apporté leur caution au projet. "Nous avons les droits pour la musique", ajoute Corbijn, qui recherche un acteur principal capable de chanter à l'écran.
Aussi, devrons nous nous passer de Anton pour le prochain album dM.
Déjà le groupe s'était passé de ses services pour la réalisation des clips des singles "Exciter"
Qui pourrait assurer le remplacement ? Es ce le moment d'amorcer un nouveau virage en terme d'image ?
A suivre