Alors ma question est la suivante : est ce le même cas dans vos régions??? et pourquoi???

Edited By VIOLATION on 1201206472
VIOLATION a écrit:Ce matin, en lisant le journal quotidien de la touraine, je suis tombé sur cet article qui m'interpelle dans le sens ou apparement les tourangeaux boudent les concerts en Touraine.
jb a écrit:Et puis on vit une époque où les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes, basses manoeuvres politiciennes qui jouent sur la peur des gens, repli sur soit-même, cocooning je refais ma maison comme un con, égoïsme exacerbé, etc.
"God is laughing" a écrit:J'ecoutais Madonna a fait plus d'argent avec ses concerts que pour son derniere album, ça c'est un phénomene tout nouveau.
jb a écrit:Super pouvoir d'achat
isaleelee a écrit:Le Zénith de Strasbourg vient d'ouvrir, bien sûr ça va être l'apocalypse le 6 mars avec Tokio Hotel mais pour le reste...
dave1er a écrit:Et là ça à l’air plutôt mal parti pour Strasbourg et ce n'est pas rassurant. Quand le Zenith d'Orléans a ouvert en 1997, c’est The Cure qui l’a inauguré, suivi de Noir Désir. Dix ans après, ça a bien changé ...
dave1er a écrit:Je ne sais pas, mais en général les articles sur le marché de la musique disent tous que les concerts n’ont jamais autant rapporté, que les salles n’ont jamais été aussi pleines et que les tickets de concerts se vendent à des vitesses fulgurantes.
jb a écrit:La fréquentation des salles de concert progresse et les gens sont prêts à payer plus cher leurs places
Le figaro
--> L'industrie du disque ne risque t-elle pas de se bruler les ailes comme elle l'a fait avec le CD avec une politique de prix forts ?
100window a écrit:J'ai une impression de "sauve qui peut" pour l'instant du côté des majors... Il faut quand meme avouer que les recettes faramineuses des deux dernières décénnies ressemblaient à une bulle due à la resortie des back catalogues en cds (avant qu'ils ne soient facilement copiables) et à une politique des prix honteuse : la tune est rentrée en masse, maintenant , il y en a moins et ils crient au scandale...
dave1er a écrit:Pour les memes raisons, placer un logo de marque sur la pochette d’un album est envisageable. »
dave1er a écrit:« A l’instart des sportifs, nous envisageons du sponsoring d’artistes. Tout le monde admet aujourd’hui que les sportifs puissent porter des tee-shirts avec des logos. Alors pourquoi pas un chanteur ? Bien sûr, il ne s’agit pas d’en faire des porte-manteaux, mais porter un tee-shirt avec une marque n’a rien de choquant. Certains artistes sont de toute façon déja lié à des marques de téléphonie ou de mode vestimentaire par exemple.
Pour les memes raisons, placer un logo de marque sur la pochette d’un album est envisageable. »
100window a écrit:Je pense que ce genre de pratiques existent depuis longtemps dans le rap US.
Est-ce que Run DMC , après avoir porté les 3 bandes addidas par goût, n'a pas négocié un contrat en béton avec la même marque, estimant que deleur faire de la pub méritait bien un p'tit pourboire..
Purple Girl a écrit:Est-ce que Run DMC , après avoir porté les 3 bandes addidas par goût, n'a pas négocié un contrat en béton avec la même marque, estimant que deleur faire de la pub méritait bien un p'tit pourboire..
C'est Adidas qui est venu les chercher en voyant l'impact que c'était, en plus les Run avait un titre intitulé "My Adidas", de la pub gratuite avant l'heure...
Run DMC (RIP Jam Master Jay) c'était trois mecs qui aimaient tout simplement porter des Adidas sans lacets, comme tant d'autres dans le ghetto. Et Adidas qui a senti tout le bénéfice qu'il pouvait se faire dans ce marché leur a offert une énorme somme, un des plus gros contrats à l'époque pour un artiste avec une marque. Et ça a ouvert la brèche aux Tommy Hilfiger et cie et même aux rappeurs qui ont voulu aussi une part du gâteau en lancant leurs propres marques. Les marques de P Diddy (Sean John) et Russell Simmons (Phat Farm) sont celles qui marchent le plus. Je me souviens que dans les 90's, pas mal de rappeurs avaient leurs propres marques.
Et Adidas qui avait un peu été coulé par Nike et d'autres s'est relevé grâce à des artistes comme Missy Elliott qui portait souvent des survêtements de la marque et depuis elle a signé un contrat...
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités