Sortie de l'abum pour l'automne

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Anouche » 18 Avr 2005, 11:55

Lien

Pic !!!

Image
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Shine » 18 Avr 2005, 12:28

L'ambiance a l'air bonne... Bizarre on voit le pas le Fletch :sarcasme:
Image
Shine
Admin

Messagepar tibo » 18 Avr 2005, 18:15

Ce qui me fait flipper, c'est de voir Gareth Jones sur ces clichés. S'il est là pour forcer Gore à composer, on se dirige vers un album aussi pauvre (ou riche, c'est selon le point de vue de chacun) en musicalité qu'Exciter, et ça, ça ne me branche pas du tout.

tibo "low music"
tibo
Admin

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 19:03

tibo a écrit:

Ce qui me fait flipper, c'est de voir Gareth Jones sur ces clichés. S'il est là pour forcer Gore à composer, on se dirige vers un album aussi pauvre (ou riche, c'est selon le point de vue de chacun) en musicalité qu'Exciter

Il me semble que Mr Jones a été vu au moins une ou deux fois à traîner en studio avec DM dans les années 80 ( avec un certain Mr Miller )...
et ça, ça ne me branche pas du tout.

Pour ma part je ne compte pas me fier à la présence ( ou l'absence ) de qui que ce soit en studio pour juger de la qualité des nouvelles compos.

what "wait & see'' ever

Edited By what_ever on 1113843979
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 19:07

Et merci à Anouche pour le lien.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Shine » 18 Avr 2005, 19:15

what_ever a écrit:Il me semble que Mr Jones a été vu au moins une ou deux fois à traîner en studio avec DM dans les années 80 ( avec un certain Mr Miller )...

Et si je ne m'abuse, le nom de Gareth Jones est de nombreuses fois présent sur certains albums-single qui ont mis en valeur DM.
Perso, je suis persuadé d'un truc, c'est qu'aprés la sortie (et l'écoute) du dernier album, certains diront qu'Exciter n'était pas si mauvais aprés tout...
Shine
Admin

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 19:17

Shine a écrit:
what_ever a écrit:Il me semble que Mr Jones a été vu au moins une ou deux fois à traîner en studio avec DM dans les années 80 ( avec un certain Mr Miller )...

Et si je ne m'abuse, le nom de Gareth Jones est de nombreuses fois présent sur certains albums-single qui ont mis en valeur DM (...)

Damned, mon sens de l'ironie semble parfois trop subtil LOL :bigggrin: Oui, effectivement, Jones a été régulièrement crédité de 1983 à 1986.

Edited By what_ever on 1113844785
what_ever

Messagepar tibo » 18 Avr 2005, 19:25

Dans les années 80, il a fait du très bon boulot en tant que co-producteur. Cette fois-ci, c'ess Hillier le producteur et sauf perte de mémoire, Jones n'a pas été annoncé comme faisant partie de l'équipe qui est entrée studio il y a quelques semaines. Ca ne me surprendrait donc pas qu'il agisse en tant que motivateur et aideur du Goret.

Pour ma part je ne compte pas me fier à la présence ( ou l'absence ) de qui que ce soit en studio pour juger de la qualité des nouvelles compos.

Je m'y fie, si ma crainte qu'il est venu pour pousser Gore se confirme, pour détecter un manque d'inspiration du blondinet.
Ce n'est que pure supputation, mais ca me décevrait de voir se confirmer que Gore est en manque d'inspiration (nombre réduit de démo apportée par lui en studio pour cette session).

tibo "expiration"
tibo
Admin

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 19:39

@ Tibo :
Je sais très bien que Jones n'est pas officiellement mentionné comme faisant partie de l'équipe de prod'.

Juste une idée ou deux...
Et s'il était passé uniquement pour dire ''hello'' ?
Que Jones fut là pour dire ''bonjour'', servir le café, prononcer une messe, prendre des photos pour augmenter le nombre de passage sur son website ( j'y crois assez ) ou pousser Gore à écrire ( ce dont je doute mais peu importe si c'est le cas ), mon jugement sur le nouvel album se portera uniquement sur ce que mes oreilles entendront.

De plus, n'oublions pas qu'il y aura aussi des compos de Gahan ( ce qui m'effraye assez... mais là encore je jugerais sur pièce, sans supputer... ).

Edited By what_ever on 1113846085
what_ever

Messagepar vanina101 » 18 Avr 2005, 19:40

En tout cas c'est quand même une excellente nouvelle, et elle a de nouveau sa confiirmation du site officiel. Car jusqu'à présent, on n'avait que des rumeurs.
Sinon je ne vois pas pourquoi s'inquiéter de la présence de Gareth Jones, on attends les démos avant de paniquer de la présence d'un tel en studio.

A mon avis ils sont à font dans le trip délire de potes, même s'ils doivent tenir compte d'impératifs commerciaux, ils ont bien l'habitude. En tout cas je pense que leurs tribulations solo n'ont eu que des effets bénéfiques sur leur créativités et leur bonne humeur, ils retrouvent DM comme des vacances, si on peut dire ça comme ça. En tout cas je me réjouis d'entrendre leur nouveau son!
vanina101

Messagepar tibo » 18 Avr 2005, 19:47

what_ever a écrit:mon jugement sur le nouvel album se portera uniquement sur ce que mes oreilles entendront

....... ah ouais, quand même.... Donc on se tait jusqu'à la sortie ? Faut vite fermer le forum afin d'éviter toute discussion !

De plus, n'oublions pas qu'il y aura aussi des compos de Gahan

Source ?

( ce qui m'effraye assez... mais là encore je jugerais sur pièce, sans supputer... ).
Ah bon ? Donc être effrayé, ce n'est pas supputer. OK, bon, l'important c'est de se mettre d'accord sur les bases, hein.

tibo "on ne sait jamais"
tibo
Admin

Messagepar devoted.clems » 18 Avr 2005, 20:07

Shine a écrit:L'ambiance a l'air bonne... Bizarre on voit le pas le Fletch :sarcasme:
Image

Bah oui fletch travaille lui pendant que les autres s'amuse,c'est un bosseur le fletch!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 21:20

what_ever a écrit:mon jugement sur le nouvel album se portera uniquement sur ce que mes oreilles entendront

tibo a écrit:....... ah ouais, quand même.... Donc on se tait jusqu'à la sortie ? Faut vite fermer le forum afin d'éviter toute discussion !

Je n'ai jamais écrit ça. Tu fais de l'interprétation. Ceci étant dit, et pour faire suite à l'une des remarques que tu as écrites sur ce topic : le nombre de fois où tu as débiné DM depuis 2 ans m'a toujours fait sourire : pourquoi être l'administrateur/modérateur d'un site consacré à un groupe qu'on méprise ? Je connais déjà tes réponses car tu les as déjà données, et en plus tu me diras que tu ne les méprises pas. Mais même si tu aimes disons 90% de leur carrière et que tu déplores leur boulot depuis le départ de Wilder, je trouve ça suffisant pour arrêter de s'occuper d'un site, non ? Tu es donc soit 1. très courageux 2. masochiste 3. ou bien tu as beaucoup de temps devant toi ( rayer la/les mention(s) inutile(s) :bigggrin: )
Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé ''Exciter'' que le prochain album va obligatoirement te déplaire... et voir la présence de Jones en studio comme un mauvais présage, c'est un peu comme donner du crédit aux prédictions d'Elisabeth Teyssier :bigggrin:

what_ever a écrit:De plus, n'oublions pas qu'il y aura aussi des compos de Gahan

tibo a écrit:Source ?

Ne me fais pas croire que tu n'as jamais lu les déclarations officielles mentionnant qu'il y aurait au moins 2 compos de Gahan qui vont être enregistrées pour DM.
A moins que tu ne voulais jouer sur les mots et que ton intervention signifiait que les compos de Gahan ne seront pas sur l'album mais comme b-sides ?

what_ever a écrit:( ce qui m'effraye assez... mais là encore je jugerais sur pièce, sans supputer... ).

tibo a écrit:Ah bon ? Donc être effrayé, ce n'est pas supputer. OK, bon, l'important c'est de se mettre d'accord sur les bases, hein.

Cette remarque vaut peut de chose si tu prends la peine de remettre ce que tu as écrit dans le contexte du topic qui t'a servi à perpétuer ton dénigrement contre DM.
Pour ma part, ce que je voulais dire était qu'en théorie ( sur le papier si tu préfères ) l'idée de voir Gahan écrire et composer ne me plaît pas trop car je n'ai pas aimé ''Paper Monsters''. Et ce que j'ajoutais à cela c'est que même si je n'ai pas aimé ''PM'' je ne suis pas hostile voire allergique à voir Gahan écrire & composer pour DM car 1. il a une forme de légitimité à le faire et 2. il aura peut être écrit des chansons qui me plairont davantage. J'avais aimé ''Reload'' donc pour moi il est capable de faire des choses que je puisse apprécier.

Je précise que je ne suis pas ''fanatique'' de DM : je ne suis pas du genre à suivre DM en tournée ou à collectionner tout ce qu'ils ont sorti officiellement tous supports confondus. Ce sont deux exemples de pratiques que j'estime être ''fanatique'' et dont tu es coutumier : ATTENTION, quand je dis ça, ce n'est pas une attaque personnelle ni un jugement de valeur. Si tu as écrit qu'à une époque tu les suivais et que tu es un collectionneur complètement accro et que tu l'aasumes en l'écrivant sur le Forum, c'est ton droit et c'est tout à ton honneur. Mais d'une manière générale, je ne comprends pas ce genre de ferveur frénétique.
Pourquoi je précise que je ne suis pas ''fanatique'' de DM ? C'est parce que le fait que je te fasse remarquer tes incessants griefs contre DM depuis 2 ans ne doit pas être interprété de mon côté comme une dévotion vis-à-vis de DM. Au contraire, j'ai des griefs contre eux moi aussi que je ne développerais pas ici, et parfois mes griefs rejoignent les tiens, mais cela ne me pousse pas à les insulter et à me ficher de leur patronyme ( le ''Goret'' par exemple ). Tu as tout à fait le droit de mépriser ou d'être déçu par Gore, mais le traiter de ''Goret'' comme tu le fait est ridicule. Tu pourras me dire que c'est de l'humour, mais tu l'as tellement écrit que du coup le comique de répétition s'est un peu amenuisé :bigggrin:

Tu vois bien qu'on peut avoir une discussion saine : donc pas la peine de le fermer le Forum FV...

Edited By what_ever on 1113853073
what_ever

Messagepar exJCiter » 18 Avr 2005, 21:35

exJCiter

Messagepar tibo » 18 Avr 2005, 21:53

what_ever a écrit:Mais même si tu aimes disons 90% de leur carrière et que tu déplores leur boulot depuis le départ de Wilder, je trouve ça suffisant pour arrêter de s'occuper d'un site, non ?

Non. Les 90% restants me suffisent à m'impliquer.

Ne me fais pas croire que tu n'as jamais lu les déclarations officielles mentionnant qu'il y aurait au moins 2 compos de Gahan qui vont être enregistrées pour DM.

J'ai lu diverses déclarations indiquant qu'il y aurait de smorceaux proposés par Gahan sur le prochain album, mais rien qui ne me laisse penser qu'il s'agit de compos.

J'avais aimé ''Reload'' donc pour moi il est capable de faire des choses que je puisse apprécier.

Il a juste chanté sur celle-ci, pas composé ni écrit que je sache. Et ça, ça fait 20+ ans qu'il le fait avec DM. J'imagine que tu as eu le temsp d'apprécier...

cela ne me pousse pas à les insulter et à me ficher de leur patronyme ( le ''Goret'' par exemple )

Haaan ! Si ils viennent lire ce que j'écris, je suis fait !
Ca faisait longtemps qu'on a avait pas eu ce couplet, ceci dit ! Merci !

tibo "sometimes"
tibo
Admin

Messagepar Anouche » 18 Avr 2005, 22:02

@ what_ever, ;-) surtout garde ton énergie pour des gens qui en valent vraiment la peine... tibo est incurable ! Risible aussi à quel point il a le don de détourner le sujet initial, c'est sa thérapie de médire !
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar what_ever » 18 Avr 2005, 22:16

tibo a écrit:Non. Les 90% restants me suffisent à m'impliquer.

Tu as un sens de l'implication qui est admirable. Quelle pugnacité, je suis sincèrement admiratif.
A moins que tu n'aies beaucoup de temps libre et de l'ennui à revendre ? Je suis preneur :bigggrin:

tibo a écrit:J'ai lu diverses déclarations indiquant qu'il y aurait de smorceaux proposés par Gahan sur le prochain album, mais rien qui ne me laisse penser qu'il s'agit de compos

Et comment pourrait-il proposé des morceaux sans que ce soit des compos ? Tu veux dire des textes alors ?... Peu importe qu'il apporte des textes avec ou sans mélodies à l'appui, l'idée qu'il participe devrait t'enchanter puisque tu as, je te cite de mémoire, apprécié les efforts de Gahan en comparaison de ce qu'a fait Gore sur ''Exciter''.

Au sujet de ''Reload'' :
tibo a écrit:Il a juste chanté sur celle-ci, pas composé ni écrit que je sache. Et ça, ça fait 20+ ans qu'il le fait avec DM. J'imagine que tu as eu le temsp d'apprécier...

Il a écrit le texte de ''Reload'' et composé les mélodies vocales après avoir reçu la démo de Junkie XL.
Ce bel effort que ma petite personne a apprécié me fait penser que Gahan pourrait apporter un plus en terme de mélodies efficaces s'il reste dans la lignée de ''Reload''.

tibo a écrit:Haaan ! Si ils viennent lire ce que j'écris, je suis fait !
Ca faisait longtemps qu'on a avait pas eu ce couplet, ceci dit ! Merci !

Merci de quoi ? Tu me remercies d'avoir pointé un comportement ridicule et puéril ? Eh bien de rien ;)
Visiblement tu ne m'as ( encore une fois ) pas bien compris alors je vais encore être obligé de détailler : je me fiche bien que tu insultes Gahan, Gore, Fletcher ou qui que ce soit. Je ne suis pas un ''fanatique'' ou un ''devotee'' comme tu l'as été ou que tu l'es encore. C'est juste que je trouve ça assez puéril sur la longueur : au moins varie les insultes et ce sera peut-être plus drôle ! Le ''Goret'' c'est marrant une fois et puis au bout d'un moment ça fait un peu Michel Leeb.
Et puis ce n'était pas la peine de me le préciser : oui, il n'y a aucune chance que tes écrits ( ou les miens ) ne remontent aux membres de DM... et quelque part peut-être que cela te chagrine ? Whatever ;)

Edited By what_ever on 1113855843
what_ever

Messagepar Devot » 19 Avr 2005, 00:26

Merci pour les photos, je ne reconnaissais plus Dave Gahan, j'ai cru un instant qu'il s'était mis au poppers ; en fait c'est Ben Hillier je suis rassuré.

Heureusement que certains s'intéressent à la vie de Gareth Jones, ça n'est pas sur le très vénérable dm.com qu'on aurait pu voir ces photos. Par contre pour nous raconter la naissance de la fille d'une super copine de la factrice de Mute Records au Groenland la y a du monde...

Cet exemple est significatif du m'en foutisme de Depeche Mode en terme de com'. Dans un sens c'est rassurant, on sait qu'ils ne risquent pas de tomber dans les travers de U2. Cela dit un peu de transparence envers ceux qui les font vivre ça ferait chaud au coeur.

A moins que ça ne soit une manière d'etre "in" en utilisant au mieux les effets du Buzz marketing sur internet pour réduire les couts de Bratt. Cela dit je penche plus pour l'hyothèse d'un désinteret pour la chose.

"Ave DM, ceux qui vont acheter ton disque te saluent ; We hope you'll never let us down again."
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar liam.. » 19 Avr 2005, 04:11

:hehe:ouais un grand merci pour les photos!!!

par contre j'ai du mal a capter certains commentaires...
quel est l'intérêt du dénigrement? ça fait un peu méprisant quand même.

En tout cas, sur les photos, ils ont l'air de bonne humeur et déjà ça, ça fait plaisir parce qu'on sait que ça n'a pas toujours été le cas!
qui plus est, moi je trouve que c'est plutot une bonne chose que dave soit plus impliqué dans le processus créatif, ça crée l'émulation et martin va devoir assurer. il y a un commentaire sur le site worldinmyeyes (je crois) qui mentionnait que martin aurait appelé fletch pour lui chanter une compo qui serait d'après lui une de ses meilleures. tout sans oublier que les premiers commentaires de dave, outre l'ambiance, sont qu'il y a beaucoup de créativité!! donc, moi je me lèche les babines et j'attends avec impatience :fletch: :fletch: :fletch:

ps: et je ne suis pas fan de tout ce qu'ils ont fait (exciter par exemple).
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar liam.. » 19 Avr 2005, 04:26

j'ai retrouvé la source des commentaires de fletch.
c'est "Q special edition":

“C'est étrange" reconnait Andrew Fletcher. “Les chansons de Dave sont vraiment bonnes maintenant. Certaines d'entre elles mériteront leur place sur l'album. Il y a quelque temps, il a dit en avoir 12 et il nous en a joué 9 d'entre elles. C'était un peu comme regarder l'Eurovision. Mais il en a encore fait 5 de plus depuis. Martin n'en n'avait que 5, il a donc du s'y mettre.
Puis, la semaine derniere il m'a appelé alors que j'étais dans un Taxi à Athenes pour me dire qu'il avait composé sa meilleure chanson. Il me la chanter au téléphone, il devait donc être très satisfait...”
“Je pense juste que l'on peut toujours faire un meilleur album ,” dit Gahan. “Quand je vois U2.Je suis sur qu'ils ont leurs propres problémes au sein du groupe, problémes que le public ne connait pas forcément, mais ils essaient toujours de faire Le grand disque. Depeche Mode est toujours un mystere pour moi. Et je n'ai pas encore fini de lire le livre”.

ça c'est pour les sources.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
now let your mind do the walking...
liam..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs