K Sharon a écrit:Bliss69 a écrit:Dites quelqu'un peut me dire pourquoi "Cloverfield" qui veut dire je crois bien "Champ de trefles"?
Il existe une variété de trèfles qui s'appelle "oxalis". Elle se reproduit très rapidement et de façon invasive (d'où le rapprochement, dans le film, avec ces monstres parasites ?).
Des extraits de cette page "oxalis ou faux trèfle" apportent des éléments de réponse (... peut-être) :
"Les oxalis "parasites" se multiplient de façon spontanée en expulsant à plusieurs mètres les graines contenues dans une gousse servant de catapulte.
[...]
Certaines variétés d'oxalis à fleurs jaunes sont envahissantes [...]"
Donc ce serait un "champ de bébètes parasites" pour vulgariser le truc.
........Shasha...........parenthèse botanique............
croustibat a écrit:J'avais du sortir de la séance de Dancer In The Dark au bout de 30 minutes, mal de crâne et envie de vomir. Cloverfield a l'air encore plus "gerbant" d'après ce que je lis, je passerai donc mon chemin pour une vision en salle.
K Sharon a écrit:Il existe une variété de trèfles qui s'appelle "oxalis". Elle se reproduit très rapidement et de façon invasive (d'où le rapprochement, dans le film, avec ces monstres parasites ?). Des extraits de cette page "oxalis ou faux trèfle" apportent des éléments de réponse (... peut-être) :
"Les oxalis "parasites" se multiplient de façon spontanée en expulsant à plusieurs mètres les graines contenues dans une gousse servant de catapulte.[...] Certaines variétés d'oxalis à fleurs jaunes sont envahissantes [...]" Donc ce serait un "champ de bébètes parasites" pour vulgariser le truc.
croustibat a écrit:J'avais du sortir de la séance de Dancer In The Dark au bout de 30 minutes, mal de crâne et envie de vomir. Cloverfield a l'air encore plus "gerbant" d'après ce que je lis, je passerai donc mon chemin pour une vision en salle.
Shine a écrit:Dancer in the dark, je trouve que ça va encore... Une chose est sûre, c'est qu'à côté d'IRREVERSIBLE (pour le côté nausées et malaises), ça doit être du pipi de chat.
Bliss69 a écrit:K Sharon a écrit:Il existe une variété de trèfles qui s'appelle "oxalis". Elle se reproduit très rapidement et de façon invasive (d'où le rapprochement, dans le film, avec ces monstres parasites ?). Des extraits de cette page "oxalis ou faux trèfle" apportent des éléments de réponse (... peut-être) :
"Les oxalis "parasites" se multiplient de façon spontanée en expulsant à plusieurs mètres les graines contenues dans une gousse servant de catapulte.[...] Certaines variétés d'oxalis à fleurs jaunes sont envahissantes [...]" Donc ce serait un "champ de bébètes parasites" pour vulgariser le truc.
Hum bravo pour les recherches!!! Bien vu! Autre interprétation, un ami pense que cela peut-être "délicieusement" ironique dans le sens ou un "champ de trèfles" ça a un coté bucolique alors que c'est plutôt le "champ de l'enfer". :bigggrin:
dave1er a écrit:Conclusion : si le building s’était appellé « Résidence des petits mimosas » ou « La pinède», peut-être que ce film s’appelerait aujourd’hui « Mimosa » ou « Pine forest ».
Ghadzoeux a écrit:j'ai sursauté (souvent) et comprimé (très souvent) le pauvre accoudoir... il est clair que ce film est à voir au ciné où le son m'a semblé jouer un rôle important (étant donnée l'absence de musique)
Shine a écrit:Ghadzoeux a écrit:j'ai sursauté (souvent) et comprimé (très souvent) le pauvre accoudoir... il est clair que ce film est à voir au ciné où le son m'a semblé jouer un rôle important (étant donnée l'absence de musique)
Bin c'est marrant, je me suis plutôt du genre, ennuyé... L'ambiance (que je croyais glauque à mort via la bande annonce) est d'une platitude affligeante. Blair Witch, lui, avait su me surpendre et me faire frissonner (cf. les instants sous la tente et le fait qu'on ne voit rien...)
Et justement, je pensais plutôt, le contraire, le voir sur mon écran plat (107cm, je te l'accorde) m'aurait suffi largement. J'aurais eu moins mal au crâne je pense.
Y'a pas à dire, pour surpasser Alien, je crois qu'on peut encore attendre quelques années! :bigggrin:
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité