U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 02 Fév 2008, 16:52

U2 : Nouvel Album cet l'Automne
Bono confirme : "il sera prêt avant la fin de l'été"
Voir en ligne : U2, nuovo disco in autunno

L'attente pour le nouvel album de U2 touche à sa fin. C'est Bono lui même qui annonce la sortie du nouvel opus du groupe au cours d'une interview accordée à Jovanotti dans le prochain numéro du magazine italien GQ.

"Je pense que nous finirons le disque avant la fin de l'été" précise le chanteur " et que nous le ferons sortir à l'automne". L'album est produit par Daniel Lanois et Brian Eno, les deux producteurs historiques du groupe.

Les premiers dires qui ont filtré sur l'album laissent présager un grand évènement. Eno et Lanois ont deux styles et approches tant diverses que géniales, pour preuve le fait que les deux producteurs sont à la base des travaux les plus importants du groupe irlandais : The Unforgettable Fire et The Joshua Tree.

Le nouvel album devrait développer un côté expérimental, englobant des influences musicales diverses, presque comme un oeil sur la world music. Ce n'est pas un hasard si l'enregistrement s'est déroulé en grande partie en Afrique du Nord.

"Nous sommes allés au Maroc pour le festival de la musique religieuse de Fez , explique Bono. Eh bien même Larry Mullen qu'on avait dans le temps difficilement réussi à faire bouger de Dublin nord à Dublin sud était partant pour le voyage. Nous avons trouvé un petit hôtel avec une cour intérieure magnifique d'où nous entendions les appels à la prière, et là nous avons fait une musique incroyable, la plus radicale de notre vie. Ca ne ressemble à la musique de personne, même pas à la notre"

Source: U2France

:fletch:

Edited By paisley1985 on 1201965761
paisley1985

Messagepar dmwv15 » 02 Fév 2008, 18:47

J'aimerais bien une nouvelle de la sorte pour nos amis les Mode's :confused:

Merci pour l'info paisley1985 !
dmwv15

Messagepar VIOLATION » 02 Fév 2008, 18:54

Eh bien l'année 2008 sera une trés grande année avec la sortie du nouvel LP de U2, le prochain LP de dM avec pour les deux groupes une tournée courant 2009... :rock: :rock:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar songs of faith and devoti » 10 Fév 2008, 22:35

J'espère que ce nouvel album sera à la hauteur de mes espérances !!! parce que depuis achtung baby, U2 ne m'a pas beaucoup éblouie et une vraie tournée et pas seulement le stade de france, une tournée comme au bon vieux temps !!!! PLEASE
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar popcara » 11 Fév 2008, 00:06

VIOLATION a écrit:Eh bien l'année 2008 sera une trés grande année avec la sortie du nouvel LP de U2, le prochain LP de dM avec pour les deux groupes une tournée courant 2009...

+ un nouvel album de Cure , un autre survivant des eighties !
popcara

Messagepar Shine » 11 Fév 2008, 10:46

popcara a écrit:
VIOLATION a écrit:Eh bien l'année 2008 sera une trés grande année avec la sortie du nouvel LP de U2, le prochain LP de dM avec pour les deux groupes une tournée courant 2009...

+ un nouvel album de Cure , un autre survivant des eighties !

C'est clair que ce n'est pas bon signe pour le porte monnaie. Nous reste plus qu'à mettre de côté en 2008!

L'annonce d'un album plus "expérimental" me réjouit, j'espère juste que ce n'est pas un coup de bluff marketing à la Fletch! ;)
Shine
Admin

Messagepar jb » 11 Fév 2008, 10:59

popcara a écrit:+ un nouvel album de Cure , un autre survivant des eighties !

The Cure (et dans une moindre mesure U2), ce sont aussi des survivants des seventies.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar VIOLATION » 11 Fév 2008, 11:04

Effectivement The Cure n'a pas la même renommé que U2 ou dM.

Surtout dans le cas ou les trois font une tournée le remplissage des salles n'est pas le même au niveau rapidité des locations de places...

VIOLATION

Messagepar pevol » 11 Fév 2008, 11:47

VIOLATION a écrit:Effectivement The Cure n'a pas la même renommé que U2 ou dM.

Je vois pas ou il est question de renomée.
On parle juste de 70s et de 80s.

VIOLATION a écrit:Surtout dans le cas ou les trois font une tournée le remplissage des salles n'est pas le même au niveau rapidité des locations de places...

C'est-a-dire ? C'est quoi le podium ?
Moi je pense que c'est assez quif-quif. Les 3 remplissent tres vite a mon avis.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar VIOLATION » 11 Fév 2008, 11:51

Avec quand même (il me semble...) un avantage pour U2...

VIOLATION

Messagepar Shine » 11 Fév 2008, 11:53

pevol a écrit:
VIOLATION a écrit:Surtout dans le cas ou les trois font une tournée le remplissage des salles n'est pas le même au niveau rapidité des locations de places...

C'est-a-dire ? C'est quoi le podium ?
Moi je pense que c'est assez quif-quif. Les 3 remplissent tres vite a mon avis.

Sans faire une généralité et en parlant de la France (et pour avoir assister à des concerts de chacun), je pense qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir des billets pour Cure que U2 (DM se situant entre les deux).
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2008, 12:16

VIOLATION a écrit:Effectivement The Cure n'a pas la même renommé que U2 ou dM.

..

C’est sûr qu’en terme de renommée, U2 bat largement DM et The Cure, mais au prix que l’on connaît. On a affaire à des groupes qui n’ont pas les mêmes ambitions en terme d’image et d’œuvres artistiques.
Je pense qu’avec ce style de formules rapides, il faudrait arrêter de sous-estimer un groupe tel que The Cure qui a un immense fanbase aussi fidèle que DM.
Et je ne comprends pas de quelle type de renommée parle t-on ici puisque des trois groupes que tu as cités, U2 est le seul qui Occupe la scène médiatique de par son très charismatique leader. La renommée dont dispose désormais DM et The Cure, ils le doivent Uniquement à leur public qui les suit depuis plus de 20 ans.
Et il est important aussi de définir une renommée selon l’époque. Les DM et The Cure dans les 80’s et les 90’s, des stars ; dans les 2000’s des groupes reconnus pour leurs carrières et leurs œuvres artistiques cultes et classiques auxquels toute une nouvelle génération peut s’identifier.
La trajectoire avec U2 est très différente, comme tout le monde le sait…

Surtout dans le cas ou les trois font une tournée le remplissage des salles n'est pas le même au niveau rapidité des locations de places...

Les concerts des DM et The Cure sont courus par le fanbase et il ne faut pas sous estimer leur public qui peut être plus rapide que l'éclair...
Les concerts de U2 comprennent fans, énormément de curieux, des touristes qui se sentent important et branchés car ils ont été applaudir le groupe de Bono. C’est tellement évident que c’est U2 qui remporte la palme du remplissage et du prix élévé des places…
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar pevol » 11 Fév 2008, 15:56

Purple Girl a écrit:Les DM et The Cure dans les 80’s et les 90’s, des stars ; dans les 2000’s des groupes reconnus pour leurs carrières et leurs œuvres artistiques cultes et classiques auxquels toute une nouvelle génération peut s’identifier.

Je suis daccord avec çà.

Purple Girl a écrit:La trajectoire avec U2 est très différente, comme tout le monde le sait…

La c'est plus obscur. Je connais pas bien l'histoire de U2.
Pour moi, la trajectoire semble la meme : heure de gloire dans les 80s, jusqu'au milieu des 90s.
Aujourd'hui, groupe reconnu plus pour son passé glorieux que pour ces derniers albums.
En quoi ont ils eu une trajectoire differente ?
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar jb » 11 Fév 2008, 16:23

pevol a écrit:La c'est plus obscur. Je connais pas bien l'histoire de U2.
Pour moi, la trajectoire semble la meme : heure de gloire dans les 80s, jusqu'au milieu des 90s.
Aujourd'hui, groupe reconnu plus pour son passé glorieux que pour ces derniers albums.
En quoi ont ils eu une trajectoire differente ?

En gros U2 c'est du mainstream qui brasse très large.

DM c'est du post punk électronique qui repose sur la naissance d'une scène indépendante à la fin des 70s (Fad Gadget, The Normal, etc) quand le punk a expliqué à tous les petits anglais que la musique n'était pas réservée à une élite qui avait fait le solfège et que les synthés commençaient à devenir pas trop chers. L'heure de gloire est venue assez tard, ça a vraiment commencé en 86 avec un pic entre 89 et 93.

The Cure c'est pareil, ils sont issus directement du mouvement post punk dark avec de grosses orientations indépendantes, exemple la participation de Robert Smith à Siouxsie and The Banshees, The Cure qui fait la première partie de ce même groupe, etc. Leur succès commercial et leur côté mainstream n'est venu que plus tard dans les années 80 alors qu'ils avaient déjà plusieurs albums à leur actif.

La gloria est arrivée plus tôt pour les irlandais il me semble.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vrairhum » 11 Fév 2008, 20:39

peut être peut-on situer la "gloria" de U2 en 1986 et l'arbre de joshua avec en teaser le passage au Live Aid?
vrairhum

Messagepar songs of faith and devoti » 12 Fév 2008, 13:56

C'est à l'époque de zoo-tv tour que U2 a changé de politique marketing avec la fameuse déclaration de Bono qui disait qu'il allait jouer à la rock star avec déguisements et mise en scène à l'américaine. Je pense qu'il s'est pris à son propre jeu et est devenu complètement mégalo. A force de cultiver cette image, d'aller sur tous les fronts, il en a oublié la musique ! Ce qui nous a vallu des albums fades, j'espère qu'ils ne vont pas finir comme les Stones qui n'ont rien sorti de bon depuis au moins 25 ans... mais ce n'est que mon avis
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar dave1er » 02 Aoû 2008, 11:57

Une pétition sur internet demande à "faire disparaître Bono de la vie publique (ce qui éviterait qu'il mène sans arrêt des croisades maladroites et contreproductives à des fins philanthropiques)". Le créateur de la pétition invite les signataires à verser quelques dollars qui seront offerts à une association humanitaire, si Bono décide de répondre positivement à son appel. Parmi les commentaires des signataires, on trouve des tas de messages amusants du type :"Fais du rock, Bono" ou "arrête de manger, tu es gros et gras comme un porcinet", "arrête le show et reprends ta guitare", ce genre de choses.

Elle est disponible sur http://www.thepoint.com/

En attendant, le nouvel album de U2 est quasiment officiellement annoncé pour le 14 novembre (ou le 18 selon les sources). Steve Lillywhite et Daniel Lanois ont semble-t-il participé aux sessions d'enregistrement au Maroc et en France. Le titre pourrait être No Line On the Horizon, nom de domaine réservé par la maison de disque. Parmi les morceaux pressentis, on trouve "The Cedars of Lebannon" ainsi qu'au moins 3 ou 4 titres qui pourraient avoir été déjà travaillés (avant d'être écartés) lors des sessions d'enregistrement d'How to Dismantle An Atomic Bomb. Ceux qui naviguent dans l'entourage du groupe ont garanti que cet album serait vraisemblablement le meilleur de U2 depuis longtemps et que des titres comme "Moment of Surrender", "For Your Love", "One Bird" ou encore "Love Is All We Have Left" laisseraient tout le monde baba.

(source)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar vrairhum » 02 Aoû 2008, 14:32

J'espere qu'ils ont repris le sublime LEVITATE des sessions 'How To Dismantle...', titre disponible sur iTunes pour les curieux
vrairhum

Messagepar Purple Girl » 03 Aoû 2008, 22:20

Sur le classement des meilleurs ventes d'album aux Us, j'ai vu qu'un album live de U2 de 1987 à Paris (Hippodrome de Vincennes) y était classé dans les 60 premiers...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dave1er » 14 Aoû 2008, 18:56

Bien que l'information n'ait pas été officiellement confirmée, le nouvel album de U2 pourrait sortir le 14 novembre prochain et s'intituler No Line On The Horizon.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode