Bloc party - quelqu'un? - Silent alarm

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Who » 19 Avr 2005, 19:09

Pas mal pas mal.
J'aurais voulu savoir votre opinion la dessus.
:zique:
Who

Messagepar what_ever » 19 Avr 2005, 20:00

Eh oui, on a droit à un 15ème topic qui dérape sur Lorie et on ne parle pas des groupes ou artistes intéressants.

J'avais cru que Bloc Party était le énième groupe encensé beaucoup trop vite et pour trop peu, mais à l'écoute de leur album j'ai été très agréablement surpris.

On retrouve un mélange de Cure, Wire et Gang Of Four sans que cela ressemble à un fourre-tout inconsistant et sans personnalité - bien au contraire.

Edited By what_ever on 1113947660
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 19 Avr 2005, 22:03

what_ever a écrit:Eh ou, on a droit à un 15ème topic qui dérape sur Lorie et on ne parle pas des groupes ou artistes intéressants.

Si les gens achetaient encore des disques, ça se saurait ;)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 20 Avr 2005, 08:37

Leur single "Banquet" est vraiment terrible. Le rythme, le riff, la voix de Kele Okerke... Tout ce que j'aime.
Au sujet de ce titre, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Il y a quelques mois, j'avais vu un clip en n&b plutôt pas mal avec des gros plans des membres du groupe et un gros décalage entre la musique et les mouvements de bouche d'Okerke, mais rien qui ne vienne gâcher l'ensemble. Depuis quelques temps, je vois un autre clip avec un pseudo live, des plans tout moches de figurants se trémoussant et des ronds de couleurs très scopiton des années 60. Pourquoi ce changement (malheureux) de clip?

Sinon, le reste de l'album Silent alarm est agréable à écouter en fond sonore. C'est gentil mais il n'y a rien de transcendant (à part "Banquet"!! )

Edited By kvod on 1113979064
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2005, 09:52

jb a écrit:
what_ever a écrit:Eh ou, on a droit à un 15ème topic qui dérape sur Lorie et on ne parle pas des groupes ou artistes intéressants.

Si les gens achetaient encore des disques, ça se saurait ;)

Ce n'est pas parcequ'ils achetent moins qu'ils n'achetent plus non plus ! Ne faisons pas non plus le jeu de Pascal Negre et consors... quand les disques sont bons (et que les gens ont l'occasion de les entendre !), ils se vendent
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Avr 2005, 10:25

waitingforwords a écrit:Ce n'est pas parcequ'ils achetent moins qu'ils n'achetent plus non plus ! Ne faisons pas non plus le jeu de Pascal Negre et consors... quand les disques sont bons (et que les gens ont l'occasion de les entendre !), ils se vendent

Les gens ont peur ! Entre les mecs qui n'ont pas pu lire les CD protégés par un système bidon et les menaces de poursuites au pénal, les gens se font dessus. En plus Philippe Manoeuvre a dit que Bloc Party avait tout piqué à Gang of Four alors... si après ça y a encore des gens pour mettre la main au portefeuille, c'est que le genre humain est bien naïf...
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2005, 10:41

T'inquietes, R&F n'a plus beaucoup de poids de nos jours. Tirage de Rock & Folk : 15 000 maxi... Philippe Manoeuvre n'a d'influence que sur les passeistes de son style.
De plus, de plus en plus de gens commencent à savoir que chez R&F comme beaucoup d'autres papiers les compliments sur un disque sont proportionnels au budget de pubs passées dans le journal... plus tu raques, plus t'as d'étoiles LOL.
J'ai la naiveté de croire (et certains chiffres de ventes ne me contredisent pas) que les gens sont encore capables d'acheter des CDs. J'étais à la Fnac cette semaine et les queues aux caisses avec plein de CDs vendus ne désemplissent toujours pas.
Et puis forcement, si les majors produisent moins d'albums, je ne vois pas comment les ventes pourraient être stables
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Avr 2005, 11:05

waitingforwords a écrit:T'inquietes, R&F n'a plus beaucoup de poids de nos jours. Tirage de Rock & Folk : 15 000 maxi... Philippe Manoeuvre n'a d'influence que sur les passeistes de son style.

Tu les sors d'où tes chiffres ? Parce que les infos que j'ai font état d'un lectorat beaucoup plus important :

Groupe de presse .......................... EDITIONS LARIVIERE
Date de Création ........................... 01/01/1966
Iconographie ................................ Quadri
Format ......................................... 21 x 29,7
Cible ............................................ Grand Public
Parution ....................................... Mensuelle
Numéro(s)/an ............................... 12
Nombre de pages .......................... 148
Tirage communiqué par le support .. 71854 ex.
Année ......................................... 2005
Diffusions (O.J.D) totale payée ...... 43781 ex.
France payée ............................... 41862 ex.
Année ......................................... 2003
Bouclage rédactionnel ................... 1-2 du mois
Bouclage publicitaire ..................... le 1er du mois
Date de parution .......................... le 15 du mois
Zone de diffusion .......................... Nationale + Pays francophones
Prix du numéro ............................ 4,70 €
Prix Abonnement par an ................ 51,60 €
Abonnés ..................................... 12541
Lecteurs ...................................... 510000
Com. paritaire .............................. 65631
Numéro ISSN ................................. en cours

En plus le poids de Manoeuvre s'étant au delà de ce magazine et d'ailleurs ses commentaires sur Bloc Party proviennent d'une émission qu'il anime sur la chaine I Télévision avec Bertrand Burgalat (une sorte de jeu de con l'un aime, l'autre pas mais des fois c'est drôle).

Edited By jb on 1113988072
jb
Admin

Messagepar Who » 20 Avr 2005, 11:54

Ouh la, je vois que le sujet a vite dérapé... :bigggrin:
Pour moi, Bloc Party, c'est (encore une fois pour moi, et je ne parle que pour moi...) tout ce que The Cure a toujours voulu faire mais sans jamais y arriver. Et pourtant j'aime bien Cure mais je les trouve fadasse par rapport à Silent Alarm de Bloc Party.
Je tiens à dire que c'est le seul CD de Bloc Party que j'ai eu l'occasion d'entendre.
Who

Messagepar kvod » 20 Avr 2005, 12:10

Who a écrit:Je tiens à dire que c'est le seul CD de Bloc Party que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Bah justement, je crois que c'est leur 1er. Ils ont juste sorti un EP en 2004.
kvod
Admin

Messagepar Sébastien M » 20 Avr 2005, 12:15

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:Ce n'est pas parcequ'ils achetent moins qu'ils n'achetent plus non plus ! Ne faisons pas non plus le jeu de Pascal Negre et consors... quand les disques sont bons (et que les gens ont l'occasion de les entendre !), ils se vendent

Les gens ont peur ! Entre les mecs qui n'ont pas pu lire les CD protégés par un système bidon et les menaces de poursuites au pénal, les gens se font dessus. En plus Philippe Manoeuvre a dit que Bloc Party avait tout piqué à Gang of Four alors... si après ça y a encore des gens pour mettre la main au portefeuille, c'est que le genre humain est bien naïf...

Il faut croire que je fais partie des naïfs...
Sébastien M

Messagepar Shine » 20 Avr 2005, 22:48

Perso j'adore la voix du chanteur, avec un petit côté "à cheval" entre The Cure et Blur...
Shine
Admin

Messagepar daria » 20 Avr 2005, 23:07

Who a écrit:Ouh la, je vois que le sujet a vite dérapé... :bigggrin:

Oui comme d'hab ! c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de lancer des topics sur des artistes que j'aime, comme Bloc Party, The Bravery, Spoon, Queen of the stone age, Low…TV on the radio…
En général je n'obtient pas ou très peu de réponses et le topic passe en page 2, puis 3, 4… sinon il est vite dévié sur les thèmes habituels, "copy control", téléchargement, prix du disque…

Voilà, alors pour ma part j'ai remarqué ce groupe bien avant qu'il ne sorte son premier album par le NME. J'ai acheté le premier single en septembre 2004 et les ai vu en concert en première partie d'Interpol à la Laiterie (Strasbourg). Ce groupe met vraiment le feu ! Notamment leur tube "Banquet" qui m'a accrochée tout de suite. Je ne sais pas si ce groupe est prometteur mais en tout cas cet album est au moins à écouter... ! Mais comme le dit Kvod, ce n'est pas transcendant, ni innovant mais ça a le mérite de me mettre la patate !

Demain soir y'a Interpol qui joue au Zénith de Paris, pour ceux qui y vont, ne loupez pas la première partie "Spoon", c'est tout simplement génial ! (du moins sur le disque)
daria

Messagepar kvod » 21 Avr 2005, 10:28

Shine a écrit:Perso j'adore la voix du chanteur, avec un petit côté "à cheval" entre The Cure et Blur...

Ah, justement, j'ai entendu beaucoup de comparaisons entre Robert Smith et le chanteur de Bloc Party. Pour ma part, je ne leur trouve aucune similitude, à part un accent anglais prononcé. Qu'est-ce que vous trouvez de comparable?

Parenthèse et avis sur la déviation des topics, toussa: Merci à Who d'avoir lancé ce sujet sur Bloc Party. 2 posts sur un groupe nouveau ou ancien et dont on ne parle pas tous les 4 matins sur ce forum me passionnera toujours bien plus que 2 pages sur pour ou contre Lorie.
kvod
Admin

Messagepar Shine » 24 Oct 2005, 12:20

Silent Alarm, le dernier opus de Bloc Party est ressorti en Edition Deluxe ce 17 octobre.

En plus d'un DVD bonus regroupant tous les clips du groupe, l'album comprend cinq titres live (enregistrés à Belfort), un documentaire sur leur tournée américaine et deux titres inédits, dont le nouveau single Two More Years. Le tout pour un prix trés modeste (achété 15€uros à Carrefour).

Edited By Shine on 1130149284
Shine
Admin

Messagepar nexus6 » 24 Oct 2005, 13:31

Pour moi, Bloc Party, c'est (encore une fois pour moi, et je ne parle que pour moi...) tout ce que The Cure a toujours voulu faire mais sans jamais y arriver. Et pourtant j'aime bien Cure mais je les trouve fadasse par rapport à Silent Alarm de Bloc Party.
Je tiens à dire que c'est le seul CD de Bloc Party que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Ben pour moi c'est plutôt ce que Cure a toujours fait, mais en moins bien :bigggrin:
nexus6

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Oct 2005, 15:38

l'album est egalement dispo en version remix depuis quelques mois.

Le deluxe à 14,99€ disquaire national en situation de monopole

Edited By jmsmirnoffice on 1130161348
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 24 Oct 2005, 21:49

nexus6 a écrit:

Ben pour moi c'est plutôt ce que Cure a toujours fait, mais en moins bien :bigggrin:

tout a fait d accord .... a part "Banquet" et "so here we are" les autres chansons se ressemblent vachement ....
une deception pour moi

et Bloc party tout comme the killers (que j'adore au passage) citent Cure comme une grosse influence .
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar what_ever » 24 Oct 2005, 22:18

Comme quoi tout est question de goût et de sensibilité car à l'inverse je trouve que les Killers ont 2 ou 3 bons titres est que les autres titres de ''Hot Fuss'' se ressemblent assez. Et surtout aucun titre n'a ( à mes oreilles ) la force émotionnelle de certains titres de Bloc Party comme ''Blue Light'', ''Here We Are" ou "Compliments'' ni la hargne de ''Like Eating Glass'' ou ''The Pionners''.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar The X Phil » 25 Oct 2005, 01:45

The Cure est mon groupe préféré, et j'adore l'album de Bloc Party parce que c'est de tous les groupes qui pompent Cure les seuls à avoir atteint un aussi haut niveau de qualité et d'émotion. Maintenant, ça reste quand même loin du niveau de "Ponography" ou "Disintegration", faut pas abuser !

(et The Killers pompent plus DM ou Duran Duran que The Cure...)
The X Phil

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode