Rejet violent... - Cela vous arrive t-il?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Strange Girl » 15 Fév 2008, 12:58

Oui, pour le vaccin, je dis ça car si il en existait un, je suis sûre que mon mari m'aurait vaccinée en douce pendant mon sommeil depuis longtemps !!! :bigggrin:
Strange Girl

Messagepar vrairhum » 15 Fév 2008, 13:28

ventilateur a écrit:
vrairhum a écrit:Rejet total de la fin de la version Songs Of Faith Live

version Devotional Tour ou version single ?
Car celle du Devotional Tour est grandiose !

Version LIVE de l'album Songs Of Faith & Devotional Live, avec le cosmonaute.
J'apprécie la premiere partie, mais le final avec les centaines de "if you want my loooooooooove" je n'y arrive pas.
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar ventilateur » 16 Fév 2008, 13:37

vrairhum a écrit:
ventilateur a écrit:

J'apprécie la premiere partie, mais le final avec les centaines de "if you want my loooooooooove" je n'y arrive pas.

Euh, là tu parles de Judas et non de In Your Room
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Stjarna » 16 Fév 2008, 14:06

Purple Girl a écrit:
Shine a écrit:Trés bon sujet, je voulais le souligner également :)

Merci...

Tu n'es peut être pas dans ce cas là mais tu y penses (ou du moins ça t'interpelle)?

Le seul rejet violent par rapport à la musique de DM que j'ai eu a été durant ma grossesse où j'avais effacé méticuleusement tout trace de DM sur mon mp3, je ne supportais pas et jusqu'à aujourdhui, je n'arrive pas à m'expliquer cela... ;)

C'est rigolo car j'ai eu le même "problème" quand j'ai été enceinte...
En fait je me suis bricolée des compils' "spécial grossesse" dont DM était exclu, car il se trouve qu'il y avait beaucoup de choses que je ne supportai plus, musicalement parlant, pendant cette période!
Je rassure mes lecteurs: non, je ne me suis pas mise à écouter du Dave en boucle et à délirer sur "vanina..a..a.." (oui, ce Dave là!) mais j'avais besoin d'écouter des trucs lents, calmes...
C'était peut-être hormonal, qui sait? :bigggrin:
Plus sérieusement, je pense que DM était un peu trop marqué pour moi, que leur musique est peut-être trop "complexe" ou "dérangeant" pour un cerveau de nana enceinte qui aspirait à la zenitude, à la béatitude et au calme.
Bref, je n'ai écouté que des choses très très calmes et basiques pendant 9 mois, genre balades zens avec un acompagnement dépouillé (non, pas genre Carla Bruni, faut pas exagérer!!!).

Pour ce qui est du sujet "rejet total" je n'ai eu qu'une seule véritable expérience sur la question et c'était pour "Barrel of a Gun".
La première fois que j'ai écouté Ultra, qui s'ouvrait donc sur ce titre, j'ai entendu les premières notes de cette chanson et j'ai carèment tout éteind!
J'ai été tellement bouleversée que j'ai eu du mal à me convaincre d'écouter l'album!
C'était la fin du monde: je me suis dit qu'ils avaient pété les plombs, qu'ils étaient devenus fous, que c'était la fin de mon amour pour DM... bref un gros gros choc, vous l'aurez compris!
Après j'ai systématiquement zappé le titre et je me suis bornée à écouter seulement le reste de l'album.
Quelques années plus tard, par curiosité, je me suis repassée "Barrel of a Gun": choc bis, j'ai trouvé le titre très bon, génial même et j'ai commencé à me le passer en boucle encore et encore!
Aujourd'hui c'est un de mes titres préférés de Dm: paroles et musique, il est excellent.

Je pense qu'à l'époque de la sortie de ce titre je n'était pas prète pour accepter ce type d'évolution ou ce style, voilà tout. Je ne me suis pas forcée à l'écouter jusqu'à ce que je change d'avis, j'ai zappé puis redécouvert le titre un peu plus tard!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Ayakano » 16 Fév 2008, 21:23

Oui, dm, dm, c'est bien beau, mais il ne faudrait pas devenir maso non plus !!

La beauté doit éclore à nouveau !

Image
Image
Ayakano

Messagepar songs of faith and devoti » 17 Fév 2008, 22:02

Je n'ai jamais éprouvé la moindre lassitude à écouter DM mais les remix par contre j'accroche moyen !
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar Faith31 » 18 Fév 2008, 22:49

Perso, j'ai du mal à me lasser de leur musique mais j'ai des périodes de pauses plus ou moins longues,où je m'intéresses à autres choses.
Can you feel me coming ?
Faith31

Messagepar laurent3 » 18 Fév 2008, 22:59

bonsoir,

TOP 5 du rejet, et pourtant.... ils m'accompagnent depuis 25 ans,

1) it's called a heart
2) Pipeline
3) People are people ( et pourtant, certains ont du essayer de danser dessus )
4) More than a party
5) something to do

ET VOUS ?....
laurent3

Messagepar DeeGee » 22 Fév 2008, 16:15

Oh que oui, et plus d'une fois ! Certains albums, j'ai du mal à les écouter du début à la fin, c'est surtout "Speak and spell" et "Some great reward" ou encore les remixes de "Policy of truth" (je n'ai jamais accroché à ce titre).

Ca m'arrive aussi pour certaines vidéos comme "Live in Hambourg" ou cette grosse arnaque de "101"....
DeeGee

Messagepar Stjarna » 22 Fév 2008, 16:42

laurent3 a écrit:bonsoir,

TOP 5 du rejet, et pourtant.... ils m'accompagnent depuis 25 ans,

1) it's called a heart
2) Pipeline
3) People are people ( et pourtant, certains ont du essayer de danser dessus )
4) More than a party
5) something to do

ET VOUS ?....

oh nooooon!!!!
Commeeeeeent peux-tuuuuuuu? :bad:

C'est étrange de la part de quelqu'un qui écoute DM depuis si longtemps!
Pourtant tu as connu cette époque où on avait que "ça" a écouter!
Le rejet est-il rescent ou date t'il de l'époque elle-même?

Personnellement, j'adore toutes les "vieilles" (sic) chansons de DM car c'est certainement celles que j'ai le plus écoutées et qui représentent le groupe au moment où ma "fanitude" était au zenith... (amour, obsession, aveuglement...bref tous les symptomes de la "dinde attitude").
Je comprends que ceux qui ont découvert le groupe plus tard n'arrivent pas à accrocher sur ces "vieux machins", mais là, de la part d'un collègue vétéran... je suis bluffée!

Heu...quel est le nom de cette "étrange maladie"? Quels sont les symptomes?
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar devoted.clems » 22 Fév 2008, 18:45

Pour ma part je viens de resortir de cette lassituide et je rerentre dans la depeche mode mania avec speak & spell et je vais me faire surement un album par semaine, jusqu'a qu'une nouvelle lassitude pointe le bout de son nez!

Mais des chansons qui me sortent par les yeux sont presque toutes les chansons de a broken frame et celle de exciter!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vrairhum » 22 Fév 2008, 18:46

ventilateur a écrit:
vrairhum a écrit:
ventilateur a écrit:

Euh, là tu parles de Judas et non de In Your Room

J'ai mentionné effectivement Judas, pas In Your Room :)
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar ventilateur » 22 Fév 2008, 19:59

devoted.clems a écrit:je vais me faire surement un album par semaine, jusqu'a qu'une nouvelle lassitude pointe le bout de son nez!

Un album par semaine ?
Moi, c'est ma dose quand je suis "lassé" de DM et comme c'est très rare

Edited By ventilateur on 1203703219
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar laurent3 » 22 Fév 2008, 21:24

Bonsoir,

ravi d'avoir eu ton message stjarna, et je comprends ton etonnement. mais je vais me justifier, sachant que les sensibilités en matière de musique..... chacun a les siennes.

1) It's called a heart, vient juste après shake the disease ( qui était vraiment un gros tube à l'époque, et musicalement nouveau ). Mas les voiir dans le maÏs dans le clip à l'époque, et ré-écouter cette chanson me rappelle que déja il y a 22 ans, avec copains-copines, on avait du mal...
Eux-memes renient cette chanson.
2) Pipeline. Peut etre une erreur de ma part, mais la longue mélodie ....."walking on the pipeline" m'agacait déja en 85, et je n'ai rien contre la décadence industrielle de l'époque Tatcher.
3) People r people, alors là, mystère. Je te dirais que la new wave "industrielle" de some great rewards me parait insupportable aujourd'hui, alors que je l'ai écouté et dansé toute ma jeunesse.
4)More than a party. uniquement car ca finissait le concert de 86. comment finir un concert avec cette chanson. En 86, on attendait dès midi pour avoir les places en fosse a 5 metres de dave et martin, pour tout donner, et on finissait avec cette chanson "moyenne" qui m'a gaché (un peu) ce concert.
5) sth to do. idem, pop industrielle que je "zappe" encore aujourd'hui, mais encore ,c'est une histoire de gouts.

Maintenant, pour finir, j'ai le souvenir de vieilles chansons qui m'ont marqué et que j'écoute encore.
Je te refais un top 5 ( donne moi le tiens stp)
1) Photographic. Quelle energie en live, écoute le concert BBC , impressionnant pour l'époque.
2)the sun and the rainfall, surement un reste de "romantisme" ou un vieux souvenir, va savoir....
3) My secret garden. tu te rappelles, les live bleu, rouge, vert et apres le jaune ? J'ai racheté un platine vinyl pour les ré-écouter..... ce live de 1982 était une merveille.
4) Get the balance right. Premier remix acheté. J'adore la version concert.
5) et dernier mais ex -equo, ice machine et blasphemous rumours.

Voila, mais, précision, quant à "vétéran", mon premier achat de DM était just can't get enough en 1981, et je n'avais que... 12 ans.

j'attends tes commentaires, and "see you next time"

Laurent
laurent3

Messagepar nexus6 » 22 Fév 2008, 21:54

Ultra ? :)
nexus6

Messagepar STUMM101 » 22 Fév 2008, 23:45

Salut,

laurent3 a écrit:2) Pipeline. Peut etre une erreur de ma part, mais la longue mélodie ....."walking on the pipeline" m'agacait déja en 85, et je n'ai rien contre la décadence industrielle de l'époque Tatcher.

Ce serait pas plutôt "working on the pipeline" ?

Sinon les titres que je zappe souvent :
It Doesn't Matter, Somebody (je trouve qu'elles ralentissent le rythme de Some Great Reward).
Behind The Wheel, Halo (par période sans savoir pourquoi).
I Feel You (la version live, je n'en peux plus).
The Bottom Line (celle-ci rien à faire j'y arrive pas, bien content de son absence lors de l'Exciter Tour en Europe).
Breathe (surtout les paroles que je trouve "moyenne" à la longue).
The Darkest Star (j'arrive pas à finir Playing The Angel avec cette chanson, je m'arrête avec Lilian).

A+
STUMM "I heard it on Monday.... :angry: I don't like Monday" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar laurent3 » 23 Fév 2008, 01:22

OK, c'est pas tres joli de se moquer, mais tu as raison, c'est "working" oups!! . De toute facon, c'est pas un chef d'oeuvre pour moi.

Quant à ton choix, pour une période plus proche de nous quasiment enterement d'accord avec toi.
somebody, behind the wheel, breathe, darkest star... rien a dire, mais je ne comprens pas Halo, que j'adore sous toutes ses formes : cd, live (SF et London 90 en live).
It doesn't matter en accoustic est terrible aussi.
Mais i feel you , pour moi, c'est idem, en live (93 et 2006) je peux plus, mais bon... ca peut revenir.

laurent
laurent3

Messagepar seb75011 » 23 Fév 2008, 13:48

Pur ce qui du zapping occasionnel (par album) :
- Speak and spell : what's your name?
- A broken frame : the meaning of love - a photograph of you
- construction teime again : the landscape is changing
- some great reward : it doesn't matter
- the singles 81-85 : it's a called a heart
- violator : halo-policy of truth
- songs of faith and devotion : get right with me
- ultra : it's no good
- exciter : freelove-breathe
- playing the angel : i want it all
seb75011

Messagepar Someonewhocares » 24 Fév 2008, 13:46

"rejet violent", mon dieu que c'est éloigné de ce que je ressens :langue: . DM fait partie complètement partie de mes envies musicales, c'est vraiment une constante, mais je ne m'interdis pas d'aller voir ou plutôt écouter ailleurs, car d'autres me sont rigoureusement indispensables sous peine de manque persistant :sarcasme: . Rejet proprement dit, non, mais sur les titres j'ai mes petites préférences :bigggrin:
Someonewhocares

Messagepar David-Sirkis » 26 Fév 2008, 15:45

Je ne supporte pas les deux premiers albums qui sont pour moi typique d'une certaine pop guimauve propre au pire des 80's. JUST CAN'T GET ENOUGH me gave au plus haut point.
Pour moi DM commence à être bon à partir de C.T.A, excellent à partir de S.G.R et à partir de B.C, ce ne sont que des chef d'oeuvres.

Sur P.T.A, j'ai du mal à écouter LILIAN précisément pour les mêmes raisons évoquées plus haut, c'est de la grosse pop qui tache :bigggrin: Heureusement que l'album se termine sur ce chef d'oeuvre qu'est THE DARKEST STAR.

A l'époque de sa sortie, j'avais été déçu par ONLY WHEN I LOSE MYSELF, que je jugeais peu efficace. Mais j'ai revu mon jugement depuis, et je trouve que c'est l'un de leurs meilleurs titre.

SOMEBODY et A QUESTION OF LUST, c'est de la guimauve. PEOPLE ARE PEOPLE, c'est un peu couillon comme texte :sarcasme:
J'ai longtemps eu du mal avec CONDEMNATION, mais j'ai également appris à l'apprécier.

D'un point de vue DVD, j'ai trop mal au yeux sur toute leurs période 81-85, que ce soit au niveau des clips où des lives. 101 aurait pu être une bonne vidéo si elle s'était contenté d'être un concert où un reportage sur le groupe, mais tous les passages avec ces fans tous plus neuneux les uns que les autres, c'est gerbant.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions