Victoires de la musique 2008

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 01 Fév 2008, 00:05

Les nominés ... sooont :

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année :
Abd al Malik
Etienne Daho
Yannick Noah
Michel Polnareff

Groupe ou artiste interprète féminine de l'année:
Keren Ann
les Rita Mitsouko
Vanessa Paradis
Zazie

Artiste/groupe révélation du public de l'année:
AaRON
Thomas Dutronc
Renan Luce
Christophe Maé

Groupe/artiste révélation scène de l'année:
AaRON
Emily Loizeau
Renan Luce
Christophe Maé

Album révélation de l'année:
"Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc)
"Repenti" (Renan Luce)
"Mon paradis" (Christophe Maé)
"Inventaire" (Christophe Willem)

Album de chansons/variétés de l'année:
"Amor doloroso" (Jacques Higelin)
"Variéty" (les Rita Mitsouko)
"Divinidylle" (Vanessa Paradis)
"Totem" (Zazie)

Album pop/rock de l'année:
"La radiolina" (Manu Chao)
"L'invitation" (Etienne Daho)
"La mécanique du coeur" (Dionysos)
"Keren Ann" (Keren Ann)

Album de musiques urbaines de l'année:
"T'as vu" (Fatal Bazooka)
"Place 54" (Hocus Pocus)
"Saison 5" (IAM)
"Chapitre 7" (MC Solaar)

Album musiques du monde de l'année:
"La France des couleurs" (Idir)
"L'Africain" (Tiken Jah Fakoly)
"Yael Naim" (Yael Naim)
"D'ici ou d'ailleurs" (Soha)

Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année:
David Guetta
Justice
Bob Sinclar
Wax Tailor

Musique originale de cinéma de l'année:
"Hors de prix" (Bazbaz)
"La question humaine" (Syd Matters)
"U" (Sanseverino)
"Arthur et les Minimoys" (Eric Serra)

Chanson originale de l'année:
"Ma France à moi" (Diam's)
"Garçon" (Koxie)
"Double je" (Christophe Willem)
"Je suis un homme" (Zazie)

Spectacle musical/tournée/concert:
Daft Punk
Vincent Delerm
Michel Polnareff
Zazie

Vidéoclip:
"Mauvaise foi nocturne" (Fatal Bazooka)
"1234" (Feist)
"D.A.N.C.E." (Justice)
"Double je" (Christophe Willem)
"Je suis un homme" (Zazie)

DVD musical:
"Le Grand Rex 2007" (Michel Delpech)
"Au tour de ma bulle" (Diam's)
"Monsters in live" (Dionysos)
"Le Soldat Rose".

Edited By dave1er on 1201853211
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar calimerochris » 01 Fév 2008, 13:19

Mylène ,meme pas citée dans le DVD musical ! Non mais je reve !
calimerochris

Messagepar malk66 » 02 Fév 2008, 14:04

dave1er a écrit:Les nominés ... sooont :

Groupe ou artiste interprète féminine de l'année:
Keren Ann
les Rita Mitsouko
Vanessa Paradis
Zazie

Si tu vas sur le site les victoires. la rubrique exacte est " L(es)’Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l’année".
Je trouve ça un peu fort de nommer "Fred Chichin et Catherine Ringer" dans cette catégorie.

Aubert n'est toujours pas cité pour sa tournée qui dure et qui assure.

Edited By malk66 on 1205100072
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar damagedsam » 02 Fév 2008, 14:11

Et que vient faire Feist dans tout ça? (vidéoclip) la pomme
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Bliss69 » 02 Fév 2008, 16:25

damagedsam a écrit:Et que vient faire Feist dans tout ça? (vidéoclip) la pomme

Elle vit & a enregistré son album à Paris. Peut-être pour ça...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar calimerochris » 02 Fév 2008, 20:52

C'est toujours un grand n'importe quoi ces victoires mais c't'année...

Allez ,mes pronostics (pas mes choix hein ...) POLNAREFF ,RITA MITSOUKO ,MAE pour les principaux gagnants..Pfff

Edited By calimerochris on 1201978365
calimerochris

Messagepar Bliss69 » 09 Mar 2008, 12:21

PALMARES 2008 :

* Groupe ou artiste interprète masculin de l'année :

Abd al Malik

*Groupe ou artiste interprète féminine de l'année:

Vanessa Paradis :fletch:

*Artiste/groupe révélation du public de l'année:

Christophe Maé

*Groupe/artiste révélation scène de l'année:

Renan Luce

*Album révélation de l'année:

"Repenti" (Renan Luce)

*Album de chansons/variétés de l'année:

"Divinidylle" (Vanessa Paradis) :fletch:

*Album pop/rock de l'année:

"L'invitation" (Etienne Daho)

*Album de musiques urbaines de l'année:

"Chapitre 7" (MC Solaar)

*Album musiques du monde de l'année:

"Yael Naim" (Yael Naim)

*Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année:

Justice

*Musique originale de cinéma de l'année:

"Arthur et les Minimoys" (Eric Serra)

*Chanson originale de l'année:

"Double je" (Christophe Willem) :fletch:

*Spectacle musical/tournée/concert:

Michel Polnareff :fletch:

*Vidéoclip:

Feist - 1 2 3 4 :fletch:

*DVD musical:

"Le Soldat Rose"

Voili Voilou. Dans l'ensemble je suis contente! Sauf pour l'electro & la musique urbaine mais bon, on peut pas tout avoir, hein!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar onecaress » 09 Mar 2008, 13:02

Vraiment n'importe quoi ces victoires de la musique...
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar davina » 09 Mar 2008, 22:45

Vanessa Paradis a eu 2 grosses récompenses, j'en reviens pas, je suis trop contente pour elle !! par contre Zazie est passée à côté de tout... :( par contre la diam's n'a rien eu, temps mieux et Renan Luce, mouais c'est un peu n'importe qui tout ce qu'il a eu....et pour finir, Fatal Bazooka nommé plusieurs fois, mieux vaut en rire tiens !! .....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2008, 00:39

Zazie a quand même remportée indirectement une récompense :
*Chanson originale de l'année: "Double je" : chanté par C. Willem, mais écrit et composé par Zazie !

A part ça c'était une bonne émission de variété, comme pour les dernières éditions. J'aurais juste aimé que Keren Ann soit récompensée pour son album.
exJCiter

Messagepar Shine » 10 Mar 2008, 10:29

Et le pauvre Aaron qui chante Anglais, c'est certainement la raison pour laquelle il passe à la trappe!
Maé, pouah qu'il apprenne à chanter! Popol idem, et qu'il revienne vivre en France en tant que Français!
Et la Vaness qui rafle tout, pourtant y'a pas de quoi quand on entend sa voix...
Et Zazie qui gagne pour "Double je", c'est se foutre de sa tronche avec ce titre insipide (l'un des plus mauvais qu'elle a pu écrire, à mon goût) alors que son Totem est un régal.
Par contre, je suis content pour Justice (face à ces guignols de Guetta et Sinclar) et Monsieur Daho. Une récompense pour les Rita n'aurait pas été de refus également.

Voilà mon avis sur cette mascarade.
Shine
Admin

Messagepar joropaz » 10 Mar 2008, 11:19

je suis assez déçu également que les Rita n'aient rien eu. Pourtant l'album était très bon.
en revanche rien à dire, bravo pour Renan Luce, malgré la saturation au niveau des passages radio, son album est très bon.
j'ai eu l'occasion de le voir en concert il y a plus d'un an alors qu'il était pas connu et j'ai vraiment aimé le live,
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar 100window » 10 Mar 2008, 15:26

J'ai trouvé cette soirée assez catastrophique.

- Zazie pas très en forme en live.
- Noah très faux
- Gloabalement, balance son à chier.
- Ambiance pas terrible, les enchainements entre les "décerneurs des prix" et Nagui étaient très mauvais (n'y a-t-il pas en France des bons scénaristes pour écrire des petits sketchs DROLES.... ici, c'était vraiment du niveau de la salle des fêtes de 3 iem arrondissement de Muflin).
- soirée beaucoup trop longue.
- des nominations complètement à côté : "Fatal bazooka" nomé en 'musiques urbaines"... j'en ris encore).
- Paradis : je n'ai rien contre mais alors je trouve quand meme que c'est assez faible tout ça. Surtout vocalement.

Côtés bonnes surprises :

- Emily loiseau : très bonne surprise pour moi. Ca me donne vraiment envie de découvrir.
- Roman Luce : la chanson est plutôt bonne, le gars semble plutôt avoir les pieds sur terre. A suivre quoi...
- Le numéro d'Edouard Ber et julien Doré sur "Papaillou" de Carlos : jouisssif.
- Christophe Willem : il fait super bien son taff, je ne suis pas super fan de ce qu"il propose, mais pour moi, ca reste un chanteur complètement démentiel.

100window"bof"

Edited By 100window on 1205156521
100window

Messagepar BONG » 10 Mar 2008, 16:31

et bien pour ma part seul ABD AL MALIK ET DAHO sortent du lot ! tout le reste je zappe tellement ça manque de saveur et de profondeur...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar BONG » 10 Mar 2008, 16:42

100window a écrit:- Roman Luce : la chanson est plutôt bonne, le gars semble plutôt avoir les pieds sur terre. A suivre quoi...

Moi il me saoul ç'est encore du déjà vu, c'est quoi du louise attaque vesion 2008 ? cette tendance "bal musette" et "titi parisien" commence à me taper sur le système :bad:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar barrel of a gun » 10 Mar 2008, 17:50

Moi je regrette pour les RITA,ZAZIE et bien sûr KEREN ANN ,pour moi c'est un régal d'écouter cette belle voix ,Daho a eu sa récompense (très bien ) ,Justice a pris le dessus sur les autres qui reste a mon goût que des bouffons :rock:
barrel of a gun

Messagepar dave1er » 11 Mar 2008, 00:16

Saturday Night Boredom

Samedi soir, j’étais relativement motivé pour regarder les Victoires, car les deux dernières éditions étaient plutôt sympathiques, avec la bande des Katerine, Wampas, Dionysos et Cie qui ont foutu un peu les pieds dans le plat en crééant un gentil bordel dans cette cérémonie qui est traditionnellement d’une morosité plombante.

L’édition 2008 s’est surpassée dans la catégorie « émission soporifique », l’animateur, le public et les participants faisant un bel effort commun pour endormir le téléspectateur. Cela m’a donné cette mauvaise impression d’être revenu quelques années en arrière.

Il faut se rendre à l’évidence, les Victoires ne sont définitivement pas les Césars, qui eux font au moins l’effort de rendre le truc un peu vivant, chaleureux, rythmé, drôle, voire émouvant. Non, vraiment, Nagui n’arrivera jamais à la cheville d’un De Caunes ou d’une Valérie Lemercier. Mais ça on le savait déjà.

Bref, je me suis posté devant mon téléviseur et assez rapidement cette cérémonie est devenue barbante/rasante/lassante (rayez la mention inutile). Faut dire aussi qu’ils ont fait l’ouverture avec la team Mae/Paradis/Willem qui ne correspondent pas exactement à ce que mes oreilles apprécient le plus dans l'actuel paysage audiovisuel français.

Quand j’ai vu la sélection des titres qui postulaient pour la victoire de « la chanson de l’année », je me suis dit que ça partait d’entrée sur de mauvaises bases. Non mais franchement, sélectionner « Garçon » .... D’ailleurs je ne suis pas non plus très enthousiaste concernant le « double jeu » de Willem, chanson qui musicalement me fatigue au bout d’une minute d’écoute environ.

Puis la soirée est devenue bien énervante quand j’ai vu que Polnareff raflait la victoire du meilleur concert, au nez et à la barbe des Daft Punk. Là, j’ai fait une mini-crise d’indignation, preuve d’un impardonnable manque de fair-play : me relevant d’un coup d’une position semi-affalé sur le canapé, j’ai alors émis un grognement primitif de mécontentement qu’on pourrait traduire par « #§#!Daft Punk ??@!! !», suivi dans la foulée d’un allumage de cigarette en urgence, de gesticulations d’indignation, pour finir par une émission vocale de commentaires à base de dénigrement que je ne rapporterai pas ici par respect pour toi, lecteur.

Ensuite la cérémonie est devenue franchement irritante alors qu’on remettait le prix de la meilleure BO de l’année. Déjà, je trouvais hallucinant qu’Alex Beaupain ne soit pas nominé dans cette catégorie pour « les chansons d’amour » (nb : magnifique film). Mais je m'étais rapidement consolé en voyant que Syd matters était nominé, lui qui nous a offert une bande-son parfaite pour le film « la question humaine »
Ouverture (électrique) de l’enveloppe.
Et là Eric Serra !
E-R-I-C S-E-R-R-A !
Non mais Eric Serra quoi !
Ah, au fait, je ne vous ai pas dit, mais je n’aime pas Eric Serra.
Seconde mini-crise, avec palpitations. Un caverneux « non mais c’est pas possible !» fuse dans le salon, une deuxième cigarette est allumée en urgence, suivie d’une menace orale à l’encontre de France 2 et de tous les votants.

La soirée continue. Diam’s chante puis pleure, Renan Luce joue de la guitare, le Soldat Rose est récompensé.

Alors que j’étais revenu à un état semi-comateux devant le spectacle sans intérêt qui m’était offert, voilà qu’un évènement inattendu me fige sur place : Michaël Youn arrive sur scène pour chanter ses merdouilles version crooner. Les limites de l’éthique musicale venaient d’être franchies et piétinées.

Et là j’ai zappé.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2008, 01:54

J'ai regardé sans être très attentif et j'ai surotut apprécié le passage de Keren Ann (je suis assez fan depuis que je l'ai vu sur scène en 2002), de dyonisos, d'Emily loizeau (que je ne connais pas), yael naïm (sympathique chanson) , de diam's (que je n'aime pas vraiment voir pas du tout, mais elle a fait un truc assez acoustique (piano...) et ca m'a fait un pensé à du Anne Clark par moment ! ).
Le reste était plus proche des variétés habituelles, mais bon ... il y avait quand même de la musique live ! (avec un bel orchestre en plus).
Justice a eu raison de la chance que ni AIR ni Emilie Simon, les 2 squatteurs de la catégorie, n'aient rien sortis cette année :) !
exJCiter

Messagepar jb » 13 Mar 2008, 14:29

dave1er a écrit:Saturday Night Boredom

Excellent !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 14 Mar 2008, 13:24

dave1er a écrit:Il faut se rendre à l’évidence, les Victoires ne sont définitivement pas les Césars, qui eux font au moins l’effort de rendre le truc un peu vivant, chaleureux, rythmé, drôle, voire émouvant. Non, vraiment, Nagui n’arrivera jamais à la cheville d’un De Caunes ou d’une Valérie Lemercier. Mais ça on le savait déjà.

N'importe quelle cérémonie française est Chiante. Lemercier, De Caunes, ou Gad Elmaleh n'arriveront jamais à décoinçer un tel milieu, (et en plus je trouve leurs vannes assez nazes) idem pour les Victoires de la Musique. Depuis qu'ils ne picolent plus ou ne bouffent plus grâce à la Loi Evin, les gens ne se gênent pas pour bien montrer qu'ils s'y emm*****, quand ils ne boycottent pas la cérémonie.
Et puis les maitres de cérémonies ne prennent aucun risque, ils sont trop impressionnés par certaines vedettes quand en même temps aux States, Chris Rock, Billy Crystal ou Whoopi Goldberg ne se gênent pas pour vanner un Clint Eastwood. J'ai été marqué par Whoopi aux Oscars, qui est arrivé par les airs, (habillée et maquillée en Marie Antoinette) sur une espèce de balançoire et dès qu'elle a atterri ne s'est pas gênée pour plaquer un baiser sur la bouche de Liam Neeson, son fantasme de l'époque.
Ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça ici, bref...

En ce qui concerne les Victoires, je suis d'accord avec Exjciter pour dire que c'était une bonne émission de variété où tous les styles musicaux français étaient représentés.
J'ai beaucoup apprécié les Perf de Kerenn Ann, Daho, Hocus Pocus (Terrible), les deux Christophe et Abdal Malik.
L'hommage à Rita Mitsouko était émouvant, j'étais contente de voir le génial Paul Personne même pas nominé pour son superbe album avec le Thiéfaine.

Renan Luce, Emily Loizeau et cie, ça ne m'intéresse pas, et en plus on appelle ça la Nouvelle scène française, franchement au secours...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Retourner vers Autour de Depeche Mode