Bienvenue chez les ch'tis

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 07 Mar 2008, 09:29

De la folie douce.

Le raz de maréee « Bienvenue chez les Ch’tis» provoque chez certains des troubles du comportement : le panneau de signalisation à l’une des entrées principales de la ville de Bergues a été volé hier. La mairie a remplacé dans l'urgence le panneau par un autre pris sur un axe mineur. Mais si la plaisanterie continue, cela risque fort de coûter cher à la commune... Une petite subvention pour la commune, Mister Dany? :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar Shine » 07 Mar 2008, 09:56

Google en ch'ti

Un peu d'humour ch'ti :

Votre enfant, vous l'avez allaité ?
Nan. J'l'ai eu l'hiver.

Connaissez-vous la recette du poulet Tatin ?
Teu l' met din' l' four et pis tatin...

- J'ai été opérée d'eune hernie.
- De quel côté?
- Du côté d'LENS.

- Vous êtes réglée comment ?
- Toudis par chèque, docteur.

Lors d'une auscultation à l'hosto, un médecin rencontre une mère et son fils "CLITISS". Curieux, il demande à la mère l'origine de ce prénom.
Attention très fort... Bin, Clitiss comme Clitiss Wood !!!

Une variante:
Une Élève répond au joli prénom de Merline...Par curiosité, lors d'une réunion, la prof demande à la mère : " Merline, le féminin de Merlin?"
Et la mère de répondre : " Bin nan, Merline, comme Merline Monroe quoi!"

Ch'est un chti qui sort du bistro avec eun' bonn' biture.
Y prin s'carette et v'la ti pas qu'y s'fait arrêter par deux flics;
Y 'na un des deux qui vo tout d'suite que ch'l'homme y est bourré.
Il y deminde ed souffler din ch'ballon.
Alors ch'pére y dit :
"Attendez eun' minute !... J'inlèv' mes lunettes...
CH'A F'RA TOUDIS 2 VERRES ed' MOINS !

Edited By Shine on 1204877812
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 07 Mar 2008, 13:52

Shine a écrit:De la folie douce.

Le raz de maréee « Bienvenue chez les Ch’tis» provoque chez certains des troubles du comportement : le panneau de signalisation à l’une des entrées principales de la ville de Bergues a été volé hier. La mairie a remplacé dans l'urgence le panneau par un autre pris sur un axe mineur. Mais si la plaisanterie continue, cela risque fort de coûter cher à la commune... Une petite subvention pour la commune, Mister Dany? :sarcasme:

A chaque fois c'est pareil quand une ville est mise en avant. Bon après c'est vrai qu'il faudrait pas qu'il y ait trop d'abus, hein! :hehe: Bin sinon chti Danny vas bin aider l'ville quand même, hein!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar tom » 08 Mar 2008, 22:34

et hop 5 millions...
qui a dit que le film allait faire moins qu'astérix??
pas certain.

aux derniéres nouvelles ,l'office du tourisme est débordé et n'a jamais connu autant de boulot.
un circuit tourstique est meme organisé..
des petits malins ont dérobé les panneaux de signalisation "bergues"..

la ch'ti mania est en marche.
:rock: :rock:
tom

Messagepar ventilateur » 17 Mar 2008, 20:21

Vu aujourd'hui.
J'ai beaucoup apprécié surtout étant originaire de Lille.
Dany Boon montre que c'est encore possible de faire une très bonne comédie sans tomber dans la vulgarité et la facilité. Michael Youn peut aller se coucher.
Film à voir, on passe un très bon moment, le duo Danny Boon/Kad Merad fonctionne très bien.
Bienvenue chez les Ch'tis est, pour moi, dans la lignée des très bonne comédies françaises qui resteront...

Rafraichissant et sympathique...

Edited By ventilateur on 1205816428
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar julechris » 17 Mar 2008, 23:15

Bon après quelques semaines où tout le monde me disait "va donc le voir", après plusieurs salles complètes, obligé de remettre à d'autres jours, c'est donc hier que j'en ai profité pour aller le voir!!
Pour ma part, je dois dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas autant rigolé pour une comédie comme celle-ci!
La carricature Nord - Sud est vraiment bonne. Comme certains l'ont déjà souligné le duo Kad-Dany Boon fonctionne super bien. Ca permet également de découvrir la bonne humeur, chaleureuse et vivante que sont les gens du Nord par rapport à ceux du Sud où la plupart sont dans le superficiel..
Seul petit bémol, j'ai bien peur que cette comédie ne fonctionne pas aussi bien qu'on pourrait l'imaginer une fois que nous le verrons en DVD! Les répliques deviendront vite rébarbatives, je pense...
Ceci dit très belle performance pour la réalisation de Dany Boon qui m'a bien plus fait rire que "Les bronzés 3" et même "Camping".

Reste à savoir si la sortie prochaine de la comédie de Dubosc DISCO fonctionera aussi bien...

Edited By julechris on 1205788720
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ventilateur » 17 Mar 2008, 23:49

DeeGee a écrit:les clichés sur le Nord sont quand-même un peu poussés (quand Kad arrive dans le Nord-Pas de Calais et qu'une trombe d'eau lui tombe dessus... )

Evidemment, c'est plus que voulu, Danny Boon caricature le cliché...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 17 Mar 2008, 23:51

Shine a écrit:Tu vas être contente, y parait qu'il y'a un gros clin d'oeil au "footeux" du coin! :bigggrin:

Oui, un clin d'oeil aux supportes lensois, et comme je suis Lillois et supporter du LOSC, ça m'a fait chier ! poussin :bigggrin:

Edited By ventilateur on 1205790893
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 18 Mar 2008, 00:05

onecaress a écrit:Vu avant hier, j'ai souri, parfois rigolé, mais vraiment sans plus...
alors soit les gens sont trés deprimés, soit le niveau de rigolade a baissé depuis les tontons flingueurs.
bof bof :yeux:

N'est pas Audiard qui veut et Les Tontons flingeurs doit beaucoup aux dialogues de ce dernier.
Certes, Bienvenue chez les Ch'tis ne vaut pas ce film mais il faut quand même rendre hommage à Danny Boon qui réussi de faire rire (et ce n'est pas un métier facile que de faire rire) tous les publics de France sur un thème qui au départ risquait de n'intéresser que les gens originaires du Nord-Pas-de-Calais.
En tout cas, ce film vaut quand même mieux que toutes ces comédies affligeantes comme celle de Michael Youn, par exemple dont on a eu le droit ces dernières années.
Bienvenue chez les Ch'tis est une comédie sympathique qui permet à bon nombre de français de voir la région du Nord sous un oeil différent car les clichés ont vraiment la vie dure.
Danny Boon "rend service" à la région.
Bravo

Edited By ventilateur on 1205792248
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar 100window » 18 Mar 2008, 10:56

J'ai adoré aussi. Deux bémols :

- Line Renaud pas vraiment convaincante dans le rôle de la vieille mère chti protectrice (je suis pas chti, mais bon, son accent, ca le fait pas HEINNN !!!)

- Zoé Felix, plutôt bonne mais pas pour son jeux d'actrice :kewl:

Il y a aussi des expressions qui sont utilisées en Belgique (et que j'utilise tout le temps) et je ne savais même pas qu'un marseillais ne comprendrait pas (ex : "je vous sonne et je vous dis quoi...")

100window"si quelque chose me revient, j'vous dis quoi "
100window

Messagepar Shine » 18 Mar 2008, 11:46

ventilateur a écrit:
Shine a écrit:Tu vas être contente, y parait qu'il y'a un gros clin d'oeil au "footeux" du coin! :bigggrin:

Oui, un clin d'oeil aux supportes lensois, et comme je suis Lillois et supporter du LOSC, ça m'a fait chier ! poussin :bigggrin:

J'suis plutôt pour VA :bigggrin: mais faut le reconnaître, le public a Bollaert est assez exceptionnel au niveau de l'ambiance, et à mon sens le plus représentatif (Les Corons de Bachelet repris par 40000 personnes, ça fait quand même bizarre). Sans oublier l'écharpe sur la camionnette pourrie de La Poste! Petite anecdote, vous saviez qu'eul baraque à frite "chez Momo", c'était celle juste à coté du stade Bollaert à Lens (Merci à ultraslens ;) )? Ne la cherchez donc pas si vous allez à Bergues! :bigggrin:

Edited By Shine on 1205833627
Shine
Admin

Messagepar jb » 18 Mar 2008, 11:55

J'aime bien le foot mais je n'ai pas trop saisi l'intérêt de cette scène à Bollaert. De même, lors de l'épisode du Beffroi, il y a un espèce de plan qui s'attarde sur les Géants et qui semble légèrement hors-sujet. Ces deux séquences m'ont plus fait pensé à un cahier des charges de la région Nord-Pas de Calais pour développer son tourisme qu'à autre chose.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 18 Mar 2008, 12:09

100window a écrit:J'ai adoré aussi. Deux bémols :

- Line Renaud pas vraiment convaincante dans le rôle de la vieille mère chti protectrice (je suis pas chti, mais bon, son accent, ca le fait pas HEINNN !!!)

- Zoé Felix, plutôt bonne mais pas pour son jeux d'actrice :kewl:

Il y a aussi des expressions qui sont utilisées en Belgique (et que j'utilise tout le temps) et je ne savais même pas qu'un marseillais ne comprendrait pas (ex : "je vous sonne et je vous dis quoi...")

100window"si quelque chose me revient, j'vous dis quoi "

Je me suis fait la même réflexion concernant Line Renaud et pourtant elle est vraiment du Nord...

Edited By ventilateur on 1205835790
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Shine » 18 Mar 2008, 13:02

jb a écrit:J'aime bien le foot mais je n'ai pas trop saisi l'intérêt de cette scène à Bollaert.

Peut être un cliché aux nombreux kékés qui bariolent leur voiture, maison, femme (non je déconne) à l'éffigie du RC Lens? Ou tout simplement parceque Dany est fan et par conséquence, se fait plaisir. @Ultraslens si tu nous lis, expliques nous le jour où Dany est venu filmer et ce qu'il a dit au public ce soir-là. ;)

Edited By Shine on 1205838524
Shine
Admin

Messagepar tom » 18 Mar 2008, 14:50

je ne vois pas en quoi la scene de bollaert est hors sujet,d'autant qu'elle dure moins d'une minute.
en plus 50 000 supporters qui chantent les corons de bachelet,ça fout la chair de poule.
personnellent j'ai bien apprécié ce clin d'oeil.
tom

Messagepar Bliss69 » 18 Mar 2008, 14:57

tom a écrit:en plus 50 000 supporters qui chantent les corons de bachelet,ça fout la chair de poule.

Moi aussi ça m'a fait cet effet! J'ai aimé ce moment & je l'ai trouvé justifié.

Edited By Bliss69 on 1205845055
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 18 Mar 2008, 15:03

tom a écrit:je ne vois pas en quoi la scene de bollaert est hors sujet,d'autant qu'elle dure moins d'une minute.

Elle n'a aucun lien avec le reste du film, elle me semble totalement artificielle. C'est comme si on avait glissé un passage au carnaval de Dunkerque ou à la braderie de Lille sans le lier à d'autres scènes.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 18 Mar 2008, 15:53

Bliss69 a écrit:
tom a écrit:en plus 50 000 supporters qui chantent les corons de bachelet,ça fout la chair de poule.

Moi aussi ça m'a fait cet effet! J'ai aimé ce moment & je l'ai trouvé justifié.

Et c'est à chaque match pareil!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 18 Mar 2008, 15:58

jb a écrit:
tom a écrit:je ne vois pas en quoi la scene de bollaert est hors sujet,d'autant qu'elle dure moins d'une minute.

Elle n'a aucun lien avec le reste du film, elle me semble totalement artificielle. C'est comme si on avait glissé un passage au carnaval de Dunkerque ou à la braderie de Lille sans le lier à d'autres scènes.

Peut être tout simplement pour la chanson et les paroles!?
Enfin ceci dît, je la trouve pas en décalage complet avec le reste du film. C'est normal qu'ils l'emmènent voir un match de foot pendant son séjour chez les ch'ti. Tout comme ils auraient pu, je te l'accorde, faire une petite soirée au carnaval ou à la braderie! Et Dany étant Nordiste, ils parlent de ses amours et ses souvenirs, le foot en faisant peut être parti.
T'es jaloux parcequ'à Paris, les supporters n'en font pas autant (boutade, je précise)? :bigggrin:

Edited By Shine on 1205849172
Shine
Admin

Messagepar 100window » 18 Mar 2008, 16:06

[/quote]T'es jaloux parcequ'à Paris, les supporters n'en font pas autant (boutade, je précise)? :bigggrin:[/quote]

Paris a un club de foot? :bigggrin:

100window"Fin du HS"

Edited By 100window on 1205849294
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more