Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 100window » 29 Avr 2008, 11:37

Bon, ce serait bien de relancer le club des pariats qui se passionnent pour cette émission... :langue:

Je suis assez fan d'Amandine.

100window"et vous?" :sarcasme:
100window

Messagepar Purple Girl » 29 Avr 2008, 14:56

Amandine qui chante assez bien mais qui je l’espère ne massacrera plus de titres de Prince…
Et en plus Virginie Efira avait « oublié » de citer Prince comme l’auteur de « Nothing compares to u », du coup, un certain nombre d’entre nous ont râlé sur le forum français du Nain Pourpre. Et dans l’émission suivante, Manœuvre a fait allusion à cela en disant que le fan club de Prince l’avait appelé à 2 ou 3h du mat, pour se plaindre qu’il n’avait même pas cité Prince après le cover d’Amandine du cover de Sinead… ;)
Manoeuvre et certains journaleux de R&F sont de grands fans de Prince et parfois ils trainent sur le forum Schkopi, et il y a des membres de ce forum qui les connaissent aussi...

Sinon, j’apprécie aussi Cédric, Kristov, Benjamin et Ycare. Thomas m’indiffère, Jules m’agaçe, la blonde pseudo Mylène Farmer me gonfle. J’aimais bien Sian, aussi…
J’avais été faire un tour sur les myspaces de Cédric et de Kristov et j’avais été assez impressionnée par leurs compos…
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 29 Avr 2008, 15:34

Purple Girl a écrit:Amandine qui chante assez bien mais qui je l’espère ne massacrera plus de titres de Prince…

Ah, ben j'avais bien aimé moi. Mais je ne suis pas fan de Prince, je n'ai donc pas une attitude puriste par rapport à cela (ce n'est une critique, je suis moi même "puriste" concernant DM, Brel, Kraftwerk et Björk). Je pense d'ailleurs, en voyant la prestation d'Amandine qu'elle avait plus en tête la version d'O'Connor que de Prince. Mais cette fille attire irrémédiablement la lumière, le regard et l'attention. Je ne m'ennuie jamais avec elle, ce qui n'est pas le cas avec les autres candidats.

Ycare, faut voir sur la longueur. Je pense qu'il va commencer à m'agacer rapidement. Mais jusqu'ici, j'aime bien (même si le Björk était un peu fadasse- purisme quand tu nous tiens ;) )

Benjamin est chouette mais je trouve vraiment qu'il ne passe pas la rampe de la caméra. C'est peut etre extra dans la salle, mais via la télé, non. Je m'ennuie. Mais son Bashung était pas mal.

100window"2006 Christophe- 2007 Julien- 2008 Amandine".

Edited By 100window on 1209476147
100window

Messagepar exJCiter » 29 Avr 2008, 16:34

D'après ce que j'ai vu, il y en a un qui sort assez du lot : Benjamin. Il est assez impressionnant et mérite de remporter le titre de produit de l'année. J'aimais bien Sian également, mais elle a été éliminée!
A part ça, je sui tombé grâce à deezer sur le 1er titre (un single je pense) de Julien doré (les limites). J'ai été assez surpris (je pense que le reste de l'album est différent)
exJCiter

Messagepar 100window » 29 Avr 2008, 16:40

exJCiter a écrit:A part ça, je sui tombé grâce à deezer sur le 1er titre (un single je pense) de Julien doré (les limites). J'ai été assez surpris (je pense que le reste de l'album est différent)

en bien?
100window

Messagepar davina » 29 Avr 2008, 22:14

Je trouve cette année que c'est un assez bon cru ! bon y'a pas de futur "Tortue" ni de Julien Doré mais ils sont plutôt doués !! Amandine je la voit déjà en finale, Cédric hum qu'est-ce qu'il est sexy et au moins c'est un homme parce que les autres....y'a qu'a voir le Jules, un mini Claude François avec sa mèche rebelle....Mais c'est vrai qu'il assure pas mal, Kristov, bof bof, j'aime bien son look mais il chante souvent faux, Lucille n'a rien de bien intéressant hormis son look décalé mais copié sur Julie Depardieu, icare est pas mal et assez original, j'ai adoré sa reprise de Bjork mais son côté trop théâtral va vite lasser je pense, Thomas j'aime bien mais il fait assez gamin, il m'a bluffé en chantant M en tout cas, idem quand il a chanté du Franz Ferdinand et pour finir par le meilleur !! Benjamin, lui est terrible !! quelle facilité à tout interprêter, quelle voix, quel groove, quel charisme, je le voit bien en final avec Amandine !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici une vidéo de Benjamin devant sa webcam, il est tout simplement hallucinant !! :respect: :fletch:
My Webpage

Sinon finalement j'étais réticente avec ce nouveau jury et en fait je le préfère à l'ancien, ils se prennent vraiment moins au sérieux et Manoeuvre est vraiment excellent il me fait beaucoup rire !!
Je pense que demain ce sera au tour de Kristov de partir, il est sur la selette depuis le début, puis ce sera Icare à mon avis...

Edited By davina on 1209500517
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar exJCiter » 29 Avr 2008, 22:17

100window a écrit:
exJCiter a écrit:J'ai été assez surpris

en bien?

http://www.deezer.com/#music/album/72882

Ca m'a surpris, car ça m'a fait pensé à ça :
http://www.deezer.com/#music/result/lee%20majors

Pas vous ?

J'ai pas trop accroché mais je reste curieux d'entendre le reste de l'album tout de même !

Edited By exJCiter on 1209500316
exJCiter

Messagepar davina » 29 Avr 2008, 22:26

je viens d'écouter "les limites" de Julien Doré, ben c'est spécial, original ça on se doutait que ça le serait mais bon perso je ne pense pas que ça sente le tube, hélas pour lui ce n'est pas assez commercial...mais j'attends aussi le reste de l'album avec impatience !!

Edited By davina on 1209500797
davina

Messagepar God is laughing » 30 Avr 2008, 00:47

davina a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici une vidéo de Benjamin devant sa webcam, il est tout simplement hallucinant !!

Il bedave sec le Benjamin sur la vidéo, il a l'air bien stone.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Rosebowl » 30 Avr 2008, 08:15

Bizarre, personne ne parle de la plus belle prestation de l'émission du 23/04. Je veux bien sûr parler de la bête de scène qu'est Cindy Sander et de son tube à faire palir de jalousie les candidats finalistes : Papillon de Lumière. :bigggrin:
C'est quand même hallucinant que M6 l'ait invité (avec son fan club local qui plus est, et son managueur de mari !) après son cinglant échec lors du 1er tour de casting. Même le jury ne savait plus où se mettre, le plupart se cachant pour ne pas rire (MM Manoeuvre et Sinclair en particulier). Eh oui, il ne faut pas oublier que cette brave Cindy signait le lendemain la production de son single chez M6 Interaction.

Edited By Rosebowl on 1209536140
Rosebowl

Messagepar 100window » 30 Avr 2008, 09:00

Rosebowl a écrit:Bizarre, personne ne parle de la plus belle prestation de l'émission du 23/04. Je veux bien sûr parler de la bête de scène qu'est Cindy Sander et de son tube à faire palir de jalousie les candidats finalistes : Papillon de Lumière. :bigggrin:

On en a un peu parlé dans un topic qui n'a rien à voir.

ICI

100window"bientôt à la salle des fêtes communale de Pitivier-Sur-Meuse"
100window

Messagepar exJCiter » 30 Avr 2008, 11:58

Cindy Sander est à mettre dans la même catégorie qu'Edouardo par exemple. Si M6 a pris le relais c'est sans doute parcequ'il pensent pouvoir faire pas mal d'argent avec un minimum d'investissement (la promo est faite, le titre enregistré, le contrat sans doute pas à l'avantage de la chanteuse ... ). Si elle réussi à maintenir le buzz un peu plus longtemps, elle peut réussir à vendre plus de disque que le futur gagnant de l'émission je pense (sur le court terme)
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 30 Avr 2008, 12:40

100window a écrit:Ah, ben j'avais bien aimé moi. Mais je ne suis pas fan de Prince, je n'ai donc pas une attitude puriste par rapport à cela (ce n'est une critique, je suis moi même "puriste" concernant DM, Brel, Kraftwerk et Björk).

Je n'ai pas eu une attitude de puriste. Bejamin et Sian ont très bien repris Purple Rain. Les Foo Fighters qui reprennent Darling Nikki ou Tom Jones qui reprend Kiss, ça me plait énormément...
Je pense d'ailleurs, en voyant la prestation d'Amandine qu'elle avait plus en tête la version d'O'Connor que de Prince.

Sinead O'Connor chante ce titre mieux que Prince. Elle la chante d'une façon très juste et dépouillée et surtout d'une façon très simple. Amandine était dans l'éxagération et dans la démonstration, aucune subtilité d'un titre qui est déja extrêmement triste, ce n'était pas la peine d'en rajouter dans l'émotion. On aurait cru une démonstration à la Céline Dion dans le style "All by myself". Ce n'est pas parce que une chanson est triste qu'il faut en rajouter. J'ai détesté l'interprétation...
On a bien vu la semaine dernière qu'elle en a rajouté dans son interprétation de Brel. Par contre son interprétation de "with a little help from my friends" des Fab Four, version Joe Cocker était génial!!
Mais cette fille attire irrémédiablement la lumière, le regard et l'attention.

J'aime bien aussi, mais sans plus. Par contre au casting, je pense à cette fille éliminée qui avait repris Muse et U2 et qui était meilleure qu'Amandine...

Je ne m'ennuie jamais avec elle, ce qui n'est pas le cas avec les autres candidats.

On ne sait pas trop quel est son univers, c'est un peu flou, alors que l'on cerne tout de suite ceux de Cédric, Kristov ou Benjamin, mais j'aime bien Amandine quand même, je la trouve assez humble par rapport à d'autres candidats...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 30 Avr 2008, 13:53

Purple Girl a écrit:Je n'ai pas eu une attitude de puriste.

J'entendais par cela le fait d'attendre une certaine forme de perfection de la part de celui qui interprète. Ce qui n'empêche pas la créativité. Par exemple, la reprise de "Master and Servant" par Locust correspond à mes attentes "puristes" concernant DM - car c'est très différent de l'original mais tip top dans ce qui est proposé. La reprise de world in my eyes par Cure par contre est pour moi brouillon, pas assumée et sans propositions intéressantes. Le "puriste" que je suis n'en est donc pas satisfait.

En fait je ne sais pas pourquoi je m'embarque dans cette démonstration qui, je le sens, va vite m'échapper, alors que je pense que dans le fond nous sommes d'accord. :bigggrin:

100window"trop crevé pour jouer sur les mots"
100window

Messagepar happiest boy » 03 Mai 2008, 22:21

Purple Girl a écrit:Par contre au casting, je pense à cette fille éliminée qui avait repris Muse et U2 et qui était meilleure qu'Amandine...

il s'agissait d'anahy, je pense, qu'on peut réententendre ici
Image

Edited By happiest boy on 1209846163
happiest boy

Messagepar davina » 04 Mai 2008, 22:07

oui Anahy était vraiment bluffante et avait épatée le jury mais s'ils ne l'ont pas gardée ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient pas d'elle mais c'est qu'elle avait déjà signée avec une maison de disque ou était déjà en contrat je ne sais plus mais c'est un truc dans ce goût là donc ce n'était pas compatible avec le règlement du jeu...

Edited By davina on 1209931713
davina

Messagepar happiest boy » 04 Mai 2008, 23:31

elle a déjà sorti un album en fait, quand elle avait douze ou treize ans, je ne sais plus trop.
happiest boy

Messagepar davina » 05 Mai 2008, 14:16

Ah c'est ça !! merci, je ne me souvenais plus précisément de ce qu'il s'était passé mais je savais qu'il y avait incompatibilité avec le règlement...
davina

Messagepar Ghadzoeux » 07 Mai 2008, 23:26

non mais Thomas qui sort et Ycare qui reste... WTF???

(commentaire à chaud et ultra useless)
Image
Ghadzoeux

Messagepar exJCiter » 09 Mai 2008, 17:38

Avez vous lu la news comme quoi les musiciens demandent une forte augmentation ? Cette année les titres chantés dans l'émission sont dés le lendemain en vente sur itunes je crois ... pas bête de la part de la production qui peut voir ainsi un autre indicateur que les votes du public (notamment pour le choix du single du vainqueur ...)

En bref, les musiciens touchent actuellement un cachet pour la prestation dans l'émission, mais pas de cachet sur les ventes ...

C'est vrai qu'ils assurent plutôt bien...

a part ça, hier c'était les chansons choisies par le public (ca reste à prouver vu certains titres joués ...) Pas de DM :(
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more