Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar sinner in me » 29 Mai 2008, 17:54

un lien:
http://www.meax.fr/post....08.html

La fin est pas mal interprétée je trouve...
sinner in me

Messagepar exJCiter » 29 Mai 2008, 19:22

Alexandre Devoise sur W9 a dit un truc de ce genre : " C'était trop bien de reprendre du Depeche Mode ! Autant Joe le Taxi c'était pas interessant, mais DM c'était trop bien ! "
exJCiter

Messagepar kissamode » 29 Mai 2008, 21:21

J'attendais moi aussi avec impatience la réaction de Philippe Manoeuvre (je ne sais trop pourquoi, son côté irréductible rockeur me fait penser qu'il n'aime pas DM; j'ai le préjugé qu'il a des préjugés); et en fait il a dit que Cédric était plus proche de Bono sur le chant; et voilà, alors qu'on peut parler de DM, on parle de U2!

Sinon, je suis content qu'il y ait enfin eu du Depeche Mode dans cette émission. Même si la version était trop Linkin' Park.

kissamode -the newest star-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar julechris » 29 Mai 2008, 21:48

La vidéo de la prestation de Cédric sur enjoy' : http://www.nouvellestar.fr/videos/?idpcat=ns2_33473&id=ns2_33600
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Vally » 31 Mai 2008, 01:02

kissamode a écrit:J'attendais moi aussi avec impatience la réaction de Philippe Manoeuvre (je ne sais trop pourquoi, son côté irréductible rockeur me fait penser qu'il n'aime pas DM; j'ai le préjugé qu'il a des préjugés); et en fait il a dit que Cédric était plus proche de Bono sur le chant; et voilà, alors qu'on peut parler de DM, on parle de U2!

Sinon, je suis content qu'il y ait enfin eu du Depeche Mode dans cette émission. Même si la version était trop Linkin' Park.

kissamode -the newest star-

Ben, dans les années 80 Manoeuvre n'était pas trop fan des DM, vu ce qu'il disait dans les "Enfants du Rock" ou dans "Best"...genre (les garçons coiffeurs) avec un air moqueur (traduction : les tapettes)...etc
Mais avec le temps, peut être qu'il a changé d'avis, les tapettes sont toujours là ! comme les Rolling stones !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar yann » 31 Mai 2008, 13:51

Il parlait aussi de Duran Duran de la sorte: garçon coiffeur
yann

Messagepar neosky9 » 31 Mai 2008, 14:55

philippe manoeuvre faisait partie(meme si il n'etait pas le plus virulent) de cette pseudo "inteligentia" rock qui crachait sur DM dans les années 80 pour leur coté electronique( souvenez vous des surnoms debiles tel "depedes moches" ).Tout en encensant U2 plus qu'il ne le méritait ( j'aime bien U2 pourtant) . Puis il y eut Violator (album precurseur de l'electro rock)a coté duquel ses chers critiques de rock sont encore passé mais pas le public .Dans les années qui suivirent de nombreux critiques rocks voyant que l'electronique debarquait de plus en plus dans les notesde leurs chers groupes de rock se sont subitement convertis a l'electro rock ( u2 achtung baby etc , garbage etc...) Tout en murmurant enfin du bout des levres un semblant de reconnaissance pour Depeche Mode
Heureusement que le rock appartient aux groupes et non aux critiques , de nombreux groupes eux reconnaissent plus ou moins fortement l'importance de Depeche Mode comme infliuence depuis longtemps.
Bref pour en revenir a Philippe Manoeuvre , je pense qu'il est resté bloqué aux Stones pour son hemisphere droit de son cerveau, et a U2 pour son hemisphere gauche ; donc s'attendre a ce qu'il dise qq chose a propos de DM reste utopique
ciaoo
.... quel horreur !!! que fais-je dans ce topic ???

Edited By neosky9 on 1212238991
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar yann » 31 Mai 2008, 16:30

hendricks pour le gauche:D
yann

Messagepar kissamode » 31 Mai 2008, 19:31

Merci pour ces infos sur Philippe Manoeuvre. C'est bien ce que je pensais. Il est resté Rolling Stones. (Je n'ai rien contre les Rolling Stones, ils sont impressionnants en concert). Nous resterons DM!

Pour en revenir à la prestation de Cédric, je l'ai visionnée en entier et je ne la trouve pas terrible. Il chante trop bas au début et j'ai l'impression qu'il ne maîtrisait pas à 100% les paroles.

kissamode -Orchestral Manoeuvre-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar nexus6 » 31 Mai 2008, 21:26

neosky9 a écrit:philippe manoeuvre faisait partie(meme si il n'etait pas le plus virulent) de cette pseudo "inteligentia" rock qui crachait sur DM dans les années 80 pour leur coté electronique( souvenez vous des surnoms debiles tel "depedes moches" ).Tout en encensant U2 plus qu'il ne le méritait ( j'aime bien U2 pourtant) . Puis il y eut Violator (album precurseur de l'electro rock)a coté duquel ses chers critiques de rock sont encore passé mais pas le public .Dans les années qui suivirent de nombreux critiques rocks voyant que l'electronique debarquait de plus en plus dans les notesde leurs chers groupes de rock se sont subitement convertis a l'electro rock ( u2 achtung baby etc , garbage etc...) Tout en murmurant enfin du bout des levres un semblant de reconnaissance pour Depeche Mode
Heureusement que le rock appartient aux groupes et non aux critiques , de nombreux groupes eux reconnaissent plus ou moins fortement l'importance de Depeche Mode comme infliuence depuis longtemps.
Bref pour en revenir a Philippe Manoeuvre , je pense qu'il est resté bloqué aux Stones pour son hemisphere droit de son cerveau, et a U2 pour son hemisphere gauche ; donc s'attendre a ce qu'il dise qq chose a propos de DM reste utopique
ciaoo

ah bon, depeche mode, c'est du rock ?
;)
nexus6

Messagepar exJCiter » 04 Juin 2008, 23:07

Le gagnant de la nouvelle star 2008 sera Amandine ou Benjamin Siksou

En attendant un titre deu gagnant de l'édition précédente en accoustique (tiré de l'émissionParis croisière) Pudding Morphina
exJCiter

Messagepar Stjarna » 06 Juin 2008, 17:38

philippe manoeuvre faisait partie(meme si il n'etait pas le plus virulent) de cette pseudo "inteligentia" rock qui crachait sur DM dans les années 80 pour leur coté electronique( souvenez vous des surnoms debiles tel "depedes moches" ).Tout en encensant U2 plus qu'il ne le méritait ( j'aime bien U2 pourtant) . Puis il y eut Violator (album precurseur de l'electro rock)a coté duquel ses chers critiques de rock sont encore passé mais pas le public .Dans les années qui suivirent de nombreux critiques rocks voyant que l'electronique debarquait de plus en plus dans les notesde leurs chers groupes de rock se sont subitement convertis a l'electro rock ( u2 achtung baby etc , garbage etc...) Tout en murmurant enfin du bout des levres un semblant de reconnaissance pour Depeche Mode
ciaoo

Amen! Je n'ai rien de mieux à ajouter, c'est exactement ça!

Ceci étant dit, autant je l'ai détesté à l'époque, autant j'avoue que cette émmission aura eu au moins le mérite de me faire changer d'avis sur le cas Manoeuvre qui, ma foi, m'est apparu comme un type plutot sympa, enjoué, drôle... tout au long de cette saison nouvelle star (oui, j'avoue je regarde, c'est honteux...). Il a vielilli, c'est surement ça!

Sinon, pour ce qui est du sieur Cédric, mis à part le fait que lorsqu'il ferme sa bouche, enfin, qu'il ne chante pas, telle une Lio en furie (elle y est allée fort en allusions salaces!) je lui arracherai volontiers sa chemise avec les dents.... et plus si affinités....
Et oui, je fais surement partie de cette armée de fameuses "ménagères de 50 ans" qui ont contribuées à sa présence aussi loin dans l'émmission, simplement parce que la vue d'un bellatre au regard en coin affole mes hormones!

Quand il chante par contre, c'est beaucoup moins convainquant... et là... sur Enjoy The Silence...... :yeux:
J'avoue avoir été partagée entre la joie d'entendre ce morceau sur une chaine hertzienne (comme on dit) à une heure de grande écoute et le désespoir face au massacre: mais bon, en relativisant je me dis que je suis également heureuse de l'entendre en version sonnerie pourave de portable, au supermarché, dans l'ascenseur, à l'eurovision en remix Serbo-Croate... bref, vous aurez compris l'idée!

Personnellement, je ne critiquerai pas l'utilisation du remix de Shinoda que je trouve plutot pas mal, bien que là je puisse regretter l'effet copié/collé ( vu que l'orchestre joue en live ils auraient pu faire un effort pour inover!).
Par contre le père Cédric, il était largement en dessous: c'était même pas au niveau d'une reprise au bal du 14 juillet de Trifoullis les Oies.
C'est domage qu'il(s) n'ai(ent) pas pris plus de liberté avec la chanson au fond, car en choisissant de faire du "placage" forcément on s'expose à se faire comparer directement avec l'original et là, ça le faisait pas du tout....

Mais bon, c'était bien sympa quand même....

Quand aux prestations de cette année, je reste un peu sur ma faim...et je me pose quelques questions...
D'où viennent vraiement les candidats, sont-ils vraiment aussi anonymes qu'ils en ont l'air?....j'ai des doutes....
Quand on pense que Cédric, par exemple, devait participer à l'ile de la tentation....pffffffff :bigggrin:
Benjamin qui joue dans Largo Winch, Jules qui avait déjà fait des émissions et dont le père pousse manifestement derrière, Julien qui déclarait connaitre le gagnant de la Starac' et j'en passe...
Je suis également moyennement séduite par le jury, sauf par Sinclair à qui j'arracherai aussi volontiers la chemise (allo docteur, j'ai un problème...) à condition qu'il se taise... ( ce n'est pas qu'un fantasme masculin, nous aussi on est d'accord du moment que l'autre ne l'ouvre pas).

Manouchian est à l'ouest cette année, complètement à côté de ses pompes...
Lio... comment dire... à part ses excès de remontés hormonales, ses tenues ras les fesses/seins (à son age, il est presque temps de raccrocher avant de finir grotesque) elle dit à peu près tout et n'importe quoi...
Manoeuvre est presque trop gentil et on se croirait parfois au pays des bisounours, ça fait de la peine pour un critique rock: on dirait papy fait de la résistance!
Quand à Sinclair, on lui a attribué le role du "méchant" en remplacement de manu Katché... c'est pathétique!
Je seria étonnée que le jury rempile, ça ne respire pas la bonne humeur et la franche camaraderie entre eux...

Je ne parle même pas de "l'after" avec l'affligeant Devoise et ses interventions au raz du plancher, son sourire de circonstance et ses vannes foireuses pseudo troisème degré... c'est lamentable!
Quel gachi d'antenne! Pourtant, l'idée d'aller dans les coulisses de l'émission est plûtot sympa à la base... mais là... on est au degré zéro de la télé.

Bon je vais m'arreter là, bien que je pourrai encore largement continuer: je ne vais pas pondre une thèse sur la nouvelle star quand même....quelle honte!!!!!
:bigggrin:

Edited By Stjarna on 1212766774
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 06 Juin 2008, 19:57

Même Dave Gahan n'est pas toujours à la hauteur de sa prestation d'origine sur ETS. Je pense que certaines de ses prestations passeraient assez mal en TV !

Manoeuvrea toujours été quelqu'un de sympathique d'après mes souvenirs des enfants du rock ! Après tout, ila bien le droit de (soit disant) ne pas aimer DM !

Edited By exJCiter on 1232803800
exJCiter

Messagepar neosky9 » 08 Juin 2008, 08:46

nexus6 a écrit:
neosky9 a écrit:philippe manoeuvre faisait partie(meme si il n'etait pas le plus virulent) de cette pseudo "inteligentia" rock qui crachait sur DM dans les années 80 pour leur coté electronique( souvenez vous des surnoms debiles tel "depedes moches" ).Tout en encensant U2 plus qu'il ne le méritait ( j'aime bien U2 pourtant) . Puis il y eut Violator (album precurseur de l'electro rock)a coté duquel ses chers critiques de rock sont encore passé mais pas le public .Dans les années qui suivirent de nombreux critiques rocks voyant que l'electronique debarquait de plus en plus dans les notesde leurs chers groupes de rock se sont subitement convertis a l'electro rock ( u2 achtung baby etc , garbage etc...) Tout en murmurant enfin du bout des levres un semblant de reconnaissance pour Depeche Mode
ciaoo

ah bon, depeche mode, c'est du rock ?
;)

ah bon tu sais lire ? :bigggrin:
je parle d' " electro-rock" pour DM
et je parle des groupes de rock qui revendiquent plus ou moins une influence de DM
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar 100window » 24 Jan 2009, 15:08

julien doré parodie Britney Spears

On aime ou on déteste, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose dans ce paysage dévasté qu'est la variété française...

100window"antidote Roman Luce"
100window

Messagepar exJCiter » 24 Jan 2009, 15:37

J'ai vu son passage en direct, par contre je n'avais pas fait le // avec Britney Spears (Si vous avez un lien vers la chorégraphie parodiée , envoyez... )
exJCiter

Messagepar 100window » 24 Jan 2009, 15:56

Ca ressemble un peu à CA

regarder jusque la fin.
100window

Messagepar davina » 25 Jan 2009, 15:15

Il est vraiment excellent ce mec !! Avec la tortue ce sont les 2 seuls qui ont sortis leur épingle du jeu !! cette année, enfin 2008 plutôt, la gagnante Amandine est totalement inexistante, je suis sûre que la moitié des gens ont oublié qui avait gagné...c'est dommage aussi pour elle parce que quand elle va réapparaitre avec son album, la nouvelle saison 2009 aura commencé et du coup elle passera inaperçue, les gens seront focalisés sur la nouvelle saison...C'est pareil pour Benjamin Siksou, il était vraiment talentueux je trouve, c'est plutôt lui qui aurait mérité de gagner à mon goût..là il a disparu aussi....ça va se finir bientôt comme pour la star ac cette emission je le sens !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Ligama » 02 Fév 2009, 16:30

100window a écrit:julien doré parodie Britney Spears

On aime ou on déteste, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose dans ce paysage dévasté qu'est la variété française...

On ne peut plus exact.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2009, 22:19

davina a écrit:...C'est pareil pour Benjamin Siksou, il était vraiment talentueux je trouve, c'est plutôt lui qui aurait mérité de gagner à mon goût..là il a disparu aussi....ça va se finir bientôt comme pour la star ac cette emission je le sens !

B Siksou sort son 1er single... En Anglais. A écouté sur son myspace
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more