Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Guilhome » 14 Mai 2008, 23:45

J'émets une hypothèse : le fait que le site officiel n'annonce toujours pas l'entrée en studio du groupe ne serait-il justement pas lié au changement (éventuel) de maison de disque ? Le groupe est-il totalement libre de diffuser toutes les infos sur le site officiel ou Mute a-t-il son mot à dire (et en cas de divorce entre les 2 on pourrait comprendre le veto de Mute). Parce que ça me paraît complètement hallucinant que 10 jours après leur entrée en studio, le site officiel soit complètement muet à ce sujet ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce complètement farfelu ou pourrait-il y avoir ce genre de conflit ?

(si ça n'a pas sa place ici, ou s'il se confirme que je suis complètement à côté de la plaque, j'autorise les modos à déplacer / éditer / effacer / écraser ce post... ceci dit il n'ont pas besoin de mon autorisation :bigggrin: )

Edited By Guilhome on 1210803040
Guilhome

Messagepar damagedsam » 14 Mai 2008, 23:58

non non je pense que c'est seulement le webmaster du site officiel qui est toujours long à la détente rien à voir avec Mute!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar joropaz » 15 Mai 2008, 01:46

Pete su Home dit que le groupe aurait signé un contrat (avec Mute ?) il y a 5 mois. J'avais pas entendu cela !!??
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Autechre » 15 Mai 2008, 10:08

Je ne pense pas qu'ils quittent Mute/EMI comme ça. Ils sont entrés studio. Qui finance la location des studios? Eux même avec leurs propres fonds? Peut-être.
Sinon, si c'est Mute/EMI qui finance je vois mal l'album sortir autre part que chez eux!
Autechre

Messagepar dexlo » 16 Mai 2008, 12:51

Tu ne connais pas "DM fundation"???
dexlo

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mai 2008, 03:36

Bon le new DM a l'air d'être sur les rails, c'est une bonne chose. Maintenant qu'ils le sortent sur Mute ou un autre label celà ne changera rien au contenu.

Seulement le fait qu'il serait dommage que ce ne soit pas sous ce logo emblématique que j'associe directement à l'imagerie depeche modienne. Pour moi Mute à fait DM tout comme DM à fait Mute.

Enfin bon, si cet album devrait être le dernier (bah oui il faut commencer à l'envisager et puis je me dis qu'il vaut mieux qu'ils partent au sommet et non pas s'accrocher à la Rolling Stone) autant que ce soit sur Mute.

Je m'écarte un peu du sujet.

Nothing to do ? Non vraiment rien :bigggrin:

Edited By Nothing to do ? on 1211161079
Nothing to do ?

Messagepar spleenkir333 » 19 Mai 2008, 04:18

Depeche Mode a quand même plus d'habiletés à se renouveler que les Rolling Stones. Ils ont entre 46 et 48 ans si je ne me trompe pas, je pense qu'ils en ont encore pour au moins 55 ans, donc un autre album après celui-là ! :)
spleenkir333

Messagepar Guilhome » 19 Mai 2008, 13:48

spleenkir333 a écrit:je pense qu'ils en ont encore pour au moins 55 ans

48 + 55 = 103 :o :sarcasme:
Guilhome

Messagepar Oberkorner » 19 Mai 2008, 16:14

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum (pourtant excellent) mais étant un Hongrois pur-sang (bilingue français) vous lisant depuis Budapest, je ne pouvais m'empêcher de faire une remarque sur ce "trés crédible site Hongrois" auquel God is Laughing fait allusion plus haut: le site hongrois en question est, certes, très connu car étant le site du plus grand fanclub hongrois de DM, mais son webmaster raconte souvent tout et n'importe quoi: pendant toute la période Playing The Angel, il n'a cessé d'employer le terme "karrierzáró" ("fin de carrière") pour décrire l'album et la tournée. Heureusement, c'est loin d'être la fin, ni pour DM, ni probablement pour les relations avec Mute. D'ailleurs, la page http://freestate.hu/ est une source beaucoup + fidèle en matière d'infos fraiches hongroises. Voilà. Salutations à tous les French Devotees depuis le beau printemps de Budapest ! A la prochaine peut-être.
Oberkorner

Messagepar vrairhum » 19 Mai 2008, 18:42

Guilhome a écrit:J'émets une hypothèse : le fait que le site officiel n'annonce toujours pas l'entrée en studio du groupe ne serait-il justement pas lié au changement (éventuel) de maison de disque ? Le groupe est-il totalement libre de diffuser toutes les infos sur le site officiel ou Mute a-t-il son mot à dire (et en cas de divorce entre les 2 on pourrait comprendre le veto de Mute). Parce que ça me paraît complètement hallucinant que 10 jours après leur entrée en studio, le site officiel soit complètement muet à ce sujet ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce complètement farfelu ou pourrait-il y avoir ce genre de conflit ?

(si ça n'a pas sa place ici, ou s'il se confirme que je suis complètement à côté de la plaque, j'autorise les modos à déplacer / éditer / effacer / écraser ce post... ceci dit il n'ont pas besoin de mon autorisation :bigggrin: )

Ce qui compte, c'est surtout le nom du domaine :)
Il n'est certainement pas détenu par EMI car existait avant le rachat de Mute.
2 options donc il appartient au groupe (le plus vraissemblable) ou à Mute.

J'imagine mal Miller entrer en conflit avec ses protégés de toujours. Imaginons que la collaboration DM / Mute s'arrete, elle peut tres bien se finir en bon terme non ?

Pour les finances et le studio... rappelle toi que jusqu'à EMI, le deal Miller/DM c'est 50-50 (et je ne pense pas que Miller a vendu à EMI sans conserver d'excellentes conditions financieres pour ses artistes)

Les DM ont donc suffisament d'argent de coté pour s'autoproduire ou tout du moins, avancer la production et se faire rembourser par un futur contrat. Plein d'autres groupes le font et ne vendent plus autant de disques que DM (Simple Minds, Duran Duran) ou même de gros vendeurs (Radiohead)

Et puis il y a toujours l'option que Miller se désengage totalement de Mute/EMI, remonte un label...et embarque Dm (et/ou Erasure, Moby, Nick Cave... ) avec lui pour une nouvelle aventure :)

Edited By vrairhum on 1211215421
vrairhum

Messagepar paisley1985 » 19 Mai 2008, 19:06

Oberkorner a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum (pourtant excellent) mais étant un Hongrois pur-sang (bilingue français) vous lisant depuis Budapest, je ne pouvais m'empêcher de faire une remarque sur ce "trés crédible site Hongrois" auquel God is Laughing fait allusion plus haut: le site hongrois en question est, certes, très connu car étant le site du plus grand fanclub hongrois de DM, mais son webmaster raconte souvent tout et n'importe quoi: pendant toute la période Playing The Angel, il n'a cessé d'employer le terme "karrierzáró" ("fin de carrière") pour décrire l'album et la tournée. Heureusement, c'est loin d'être la fin, ni pour DM, ni probablement pour les relations avec Mute. D'ailleurs, la page http://freestate.hu/ est une source beaucoup + fidèle en matière d'infos fraiches hongroises. Voilà. Salutations à tous les French Devotees depuis le beau printemps de Budapest ! A la prochaine peut-être.

...salut à toi et merci pour tes précisions ...ne te gênes en aucune manière pour intervenir sur ce forum et nous faire partager tes infos hongroises les plus fiables en avant première!

:)

Cordialement votre!
paisley1985

Messagepar mags » 21 Mai 2008, 20:22

Vu sur HOME par sorin32dm de www.dmdownload.es

Sortie de l'album provisoirement prévue pour début 2009. Label encore inconnu.
_

Producteur: Ben Hillier
_

Equipe :

Luke Smith (technicien/programmeur)
Ferg Peterkin (technicien)
Christian Eigner (pre-production/demos w. Dave)
Andrew Phillpott (pre-production/demos w. Dave)
Kurt Uenala (pre-production/demos w. Dave)
Sie Medway-Smith (pre-production/demos w. Martin)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar exJCiter » 21 Mai 2008, 22:30

Dave McCracken ne fait pas partie de l'aventure cette fois-ci (remplacé par Luke Smith). Je ne sais pas s'il était talentueux derrière des machines, mais il avait fait des trucs plutôt subtiles pour les versions "bare".

Eigner est-il encore en studio ? Il va bien falloir qu'il l'écarte un peu du processus de création s'ils ne veulent pas lui laisser une vrai place...

Kurt Unuela est crédité sur Hourglass (Down)

Edited By exJCiter on 1211401999
exJCiter

Messagepar ventilateur » 24 Mai 2008, 20:14

Sait-on qui sera au mixage de l'album ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar mags » 05 Juin 2008, 23:26

Chuuuuuuuut ;)
Phil G. nous informe à l'instant que le prochain album du groupe de son frère Dave sortira au printemps 2009. :rock:

Chuuuuuuuut...
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar paisley1985 » 06 Juin 2008, 19:23

mags a écrit:Chuuuuuuuut ;)
Phil G. nous informe à l'instant que le prochain album du groupe de son frère Dave sortira au printemps 2009. :rock:

Chuuuuuuuut...

...Merci...mais çà fait quelques temps que l'on sait que le nouvel Album de DM est prévu pour le printemps 2009!

;)
paisley1985

Messagepar mags » 06 Juin 2008, 20:43

paisley1985 a écrit:
mags a écrit:Chuuuuuuuut ;)

Chuuuuuuuut...

...Merci...mais çà fait quelques temps que l'on sait que le nouvel Album de DM est prévu pour le printemps 2009!

;)

Oui... mais la source est différente cette fois.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar songs of faith and devoti » 07 Juin 2008, 13:30

Peu importe le label, pourvu qu'ils disposent de la plus grande liberté artistique pour nous pondre un son 100% DM :cool:
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2008, 14:28

Une crainte immédiate si le disque n'est pas distribué par EMI : l'abandon du format sacd. Maintenant que toute la discographie existe dans ce format, cela serait dommage... mais certaines maisons de disques privilégient le DVD-A par exemple ... Il y aurait encore d'autres choses à dire, mais vu que je suis déja hors sujet, j'en reste là !
exJCiter

Messagepar dave1er » 07 Juin 2008, 14:35

Une info qui date d'avril :

"en France, LiveNation a racheté la société Jackie Lombard Productions, qui organise les concerts de Madonna, des Rolling Stones et de Depeche Mode dans l'Hexagone".

Ce n'est pas franchement une bonne nouvelle.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs