Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 16 Avr 2008, 10:54

Salut,

Je pense qu'il s'agit du single All You Need Is Me et non pas de l'album. Celui-ci est prévu pour sortir cette automne.

Une tournée européenne est normalement prévue pour le Greatest Hits Tour. Morrissey devrait passer en Israël, le 29 juillet prochain, dans le cadre de cette tournée européenne (ça j'ai jamais compris, Israël en Europe ??? Si il y à un géographe sur ce forum....), lors du Heatwave Festival.

Petit rappel, le single All You Need Is Me se décline en un CD Single et deux 45 tours :
CD single :
- All You Need Is Me
- Children In Pieces

45 Tours #1 :
- All You Need Is Me
- My Dearest Love

45 Tours #2 :
- All You Need Is Me
- Drive-in Saturday (reprise de Bowie, et enregistré le 11 mai 2007 au Orpheum Theater d'Omaha)

Sortie prévue le 19 mai

A+
STUMM "All of the rumours keeping me grounded" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 16 Avr 2008, 11:40

STUMM101 a écrit:Une tournée européenne est normalement prévue pour le Greatest Hits Tour. Morrissey devrait passer en Israël, le 29 juillet prochain, dans le cadre de cette tournée européenne (ça j'ai jamais compris, Israël en Europe ??? Si il y à un géographe sur ce forum....), lors du Heatwave Festival.

Quelques années de géo à la fac me permettent de te confirmer qu'Israël et les territoires occupés sont bien sur le continent asiatique au même titre que les pays qui l'entourent comme le Liban ou la Syrie. Pour des raisons économiques et politiques, le pays est souvent rataché à l'Europe, dans les compétitions sportives par exemple. En effet, vu les relations plus que tendues (boycott, frontières fermées, guerres) avec ces voisins, la simple tenue d'un match de foot ou de basket est totalement improbable et on reverse donc les sportifs avec les pays européens.

Sinon j'avais entendu que Morrissey envisageait de jouer en Iran mais Israël je ne savais pas. In far off places, donc.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 16 Avr 2008, 12:09

Salut,

jb a écrit:
STUMM101 a écrit:Une tournée européenne est normalement prévue pour le Greatest Hits Tour. Morrissey devrait passer en Israël, le 29 juillet prochain, dans le cadre de cette tournée européenne (ça j'ai jamais compris, Israël en Europe ??? Si il y à un géographe sur ce forum....), lors du Heatwave Festival.

Quelques années de géo à la fac me permettent de te confirmer qu'Israël et les territoires occupés sont bien sur le continent asiatique au même titre que les pays qui l'entourent comme le Liban ou la Syrie. Pour des raisons économiques et politiques, le pays est souvent rataché à l'Europe, dans les compétitions sportives par exemple. En effet, vu les relations plus que tendues (boycott, frontières fermées, guerres) avec ces voisins, la simple tenue d'un match de foot ou de basket est totalement improbable et on reverse donc les sportifs avec les pays européens.

Sinon j'avais entendu que Morrissey envisageait de jouer en Iran mais Israël je ne savais pas. In far off places, donc.

A la fac, j'ai préféré prendre histoire plutot que géographie ;) .

Exact pour l'Iran, il était question que Moz viennent jouer en là-bas.
Désormais cela lui sera impossible d'aller jouer en Iran, après être aller en Israël. Et je suis même étonné qu'il puisse aller jouer en Israël après avoir voulu aller en Iran (à moins que sa venue en Iran ne soit le fait de la presse et non de lui).

A+
STUMM "et vice-versa" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 16 Avr 2008, 12:27

STUMM101 a écrit:A la fac, j'ai préféré prendre histoire plutot que géographie ;) .

Trop de choses à apprendre en histoire ! Nécessite un boulot de tous les instants, j'ai jamais pu m'y faire.

Désormais cela lui sera impossible d'aller jouer en Iran, après être aller en Israël. Et je suis même étonné qu'il puisse aller jouer en Israël après avoir voulu aller en Iran (à moins que sa venue en Iran ne soit le fait de la presse et non de lui).

Avec de l'argent et plusieurs passeports, tu peux faire à peu près ce que tu veux. Le promoteur qui fait venir Moz à un festival peut très bien passer 2/3 coups de fil pour que les problèmes du commun des routards ne disparaissent.
jb
Admin

Messagepar dave1er » 16 Avr 2008, 19:01

Morrissey a enregistré une reprise de 'Drive-In Saturday' de David Bowie, sorti en 1973, qui devrait figurer sur son prochain album le mois prochain.
La chanson sera une face B pour le single du chanteur, 'All You Need Is Me', dans les bacs le 19 mai.
Deux autres morceaux seront aussi en face B 'My Dearest Love' et 'Children In Pieces'.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 16 Avr 2008, 20:12

Dave1er, l'info est dans mon post de 6:39 ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dave1er » 16 Avr 2008, 20:36

:rougir:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 24 Avr 2008, 22:11

STUMM101 a écrit:Salut,

Exact pour l'Iran, il était question que Moz viennent jouer en là-bas.

A+
STUMM "et vice-versa" 101

Un article sur le sujet :

Palestinians slam Morrissey for Israel concert plans...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar malk66 » 28 Avr 2008, 22:43

Morrissey finance l'anti-racisme

Ironie, humour ou vraie générosité, ou les trois à la fois : Morrissey a aidé un gros festival anti-raciste londonien à se sortir de l'ornière financière.

Joli coup de pub pour celui qui se bat, depuis des années, contre une très collante image d'indécrottable nationaliste, voire d'affreux raciste : par une donation de 28000£, Morrissey a semble-t-il sauvé du naufrage le festival Love Music Hate Racism, qui s'est déroulé le week-end dernier à Londres, et pour lequel se sont spécialement reformés The Good, The Bad & The Queen.

"C'est un événement historique délivrant un message anti-raciste important, a expliqué l'Anglais, donc il doit pouvoir avoir lieu. Love Music Hate Racism s'est mis en contact avec moi et m'a expliqué que le NME se retirait, peut-être du fait de leur lien avec moi, et m'ont demandé si je pouvais leur donner un coup de main, car ils n'avaient pu les remplacer."

lesinrocks.com
malk66

Messagepar STUMM101 » 03 Mai 2008, 23:00

Salut,

Voici la pochette du single All You Need Is Me.

A+
STUMM "Encore une photo ancienne...." 101

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 780964.JPG
-----
STUMM101

Messagepar malk66 » 28 Mai 2008, 07:40

'All You Need Is Me' sortira le 2 juin et sera retiré de la vente une semaine après.

Zegut
malk66

Messagepar Ghadzoeux » 28 Mai 2008, 09:52

malk66 a écrit:'All You Need Is Me' sortira le 2 juin et sera retiré de la vente une semaine après.

Zegut

avec en prime les 3 faces B disséminées sur 3 formats différents... on n'est pas pris pour des vaches à lait sur ce coup-là... "dépêchez-vous, dans 7 jours il n'y en aura plus!!!"
Image
Ghadzoeux

Messagepar jb » 28 Mai 2008, 10:11

C'est juste de la promo pour doper le single dans les charts. Ils ne represseront sans doute pas de singles supplémentaires au bout d'une semaine, mais il y restera des milliers d'exemplaires un peu partout sur le net, dans les magasins, etc.
jb
Admin

Messagepar Ghadzoeux » 28 Mai 2008, 10:14

jb a écrit:C'est juste de la promo pour doper le single dans les charts. Ils ne represseront sans doute pas de singles supplémentaires au bout d'une semaine, mais il y restera des milliers d'exemplaires un peu partout sur le net, dans les magasins, etc.

ha mais j'ai bien compris, je trouve juste le procédé stupide
Image
Ghadzoeux

Messagepar STUMM101 » 28 Mai 2008, 10:58

Salut,

Ghadzoeux a écrit:
malk66 a écrit:'All You Need Is Me' sortira le 2 juin et sera retiré de la vente une semaine après.
avec en prime les 3 faces B disséminées sur 3 formats différents... on n'est pas pris pour des vaches à lait sur ce coup-là... "dépêchez-vous, dans 7 jours il n'y en aura plus!!!"

jb a écrit:C'est juste de la promo pour doper le single dans les charts. Ils ne represseront sans doute pas de singles supplémentaires au bout d'une semaine, mais il y restera des milliers d'exemplaires un peu partout sur le net, dans les magasins, etc.
ha mais j'ai bien compris, je trouve juste le procédé stupide

D'un côté personne n'est obligé de participer à ce procédé stupide.

Cela permet de faire figurer le single dans les charts plus surement que si les gens l'achete sur une période plus longue et permet de faire un peu de pub à peu de frais.

Ce n'est pas la première fois que Morrissey propose plusieurs B-Sides inédites sur deux voir trois supports différents.
Effectivement on se retrouve avec trois fois "All You Need Is Me" (mais qui n'a pas 412 fois la version Schizo mix de Just Can't Get Enough..... :sarcasme: ).
De plus Morrisey en grand fan des sixties sort généralement un CD single et un ou deux 45T, chose qui le tient à coeur (il suffit de voir la discographie des Smiths, et le nombre de 45T sorties qui ne figure pas sur les albums des Smiths, à l'instar des groupes UK des 60's)

A+
STUMM "We hate it when....." 101
-----
STUMM101

Messagepar malk66 » 31 Mai 2008, 12:20

Le prochain album studio de Morrissey s'intitulera Years Of Refusal sortira au mois de septembre prochain chez Polydor. Produit par Jeremy Finn (Green Day, Blink 182, The Offspring, Rancid...) et constitué de 12 nouvelles compositions.

true-to-you.net
malk66

Messagepar STUMM101 » 31 Mai 2008, 19:12

Salut,

Et voici la vidéo de "All You Need Is Me"

http://www.youtube.com/watch?v=ElemRKA9r1c

A noter également la réédition remasterisée de "Southpaw Grammar" en juillet avec trois inédits et nouveau artwork

A+
STUMM "Years Of Refusal, ça sonne bien" 101
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 17 Juin 2008, 11:54

Salut,

Les titres de "Years Of Refusal" (album et b-sides) SERAIT (au conditionnel) :

Action Man
Because Of My Poor Education
Fantastic Bird
Home Is A Question Mark
I'm Looking Forward To Going Back
I'm Throwing My Arms Around Paris *
It's Not Your Birthday Anymore
I Was Bully, Do Not Forget Me
Mama Lay Softly On The Riverbed *
One Day Goodbye Will Be Farewell *
Something Is Squeezing My Skull *
Teresa, Teresa
When I Was Young
When Last I Spoke To Carol
You Were Good In Your Time

* Morceau déjà joué en live

A+
STUMM "on verra bien" 101
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 28 Juil 2008, 15:14

Salut,

Bon d'autres nouvelles concernant le Moz.

Le prochain single devrait être I'm Throwing My Arms Around Paris.

Un titre normalement sur l'album Years Of Refusal serait Black Cloud co-écrit avec Boz Boorer (qui à également co-écrit That's How People Grow Up, I'm throwing... et One Day Goodbye Will Be Farewell).

Un tournée est bien prévue pour promouvoir l'album.

Concernant le remaster de Southpaw Grammar, aucune date prévue pour l'instant mais les trois titres inédits seraient :
- Honey You Know Where To Find Me (co-écrit avec Boz Boorer)
- You Should've Been Nice To Me (toujours co-écrit avec Boz Boorer)
- Laughing Anne.

A+
STUMM "et pourquoi pas Vauxhall & I et Your Arsenal remasterisés ?" 101

Edited By STUMM101 on 1217250911
-----
STUMM101

Messagepar jb » 28 Juil 2008, 16:33

Pas mal cette compil qui ressemble à une suite de l'excellent "My Early Burglary Years", je prends !
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode