The slip - Nine Inch Nails - was votre avis sur le nouvel album...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar chrisgore » 13 Mai 2008, 09:00

Tel que Malk66 l'avait dit Trent nous a gratifié d'un autre album à télécharger entièrement gratuit appelé "The Slip".
Cette fois-ci la voix est bel et bien présente au moins sur 7 chansons sur 10.

Après un premier morceau d'intro d'une minute et quelques le second "999,999" nous replonge d'emblée dans le style batterie énervée et voix haute en décibels:du bon NIN ciselé pour du live et un excellent prétexte à du headbanging endiablé.

Le troisième "1,000,000" possède une rythmique plus élaborée qui ouvre la voie à un son monstrueux de synthé vintage couplé aux guitares rageuses,le tout sur un bon martelage là aussi idéal pour être repris par une foule.

Quatrième chanson de l'album, "Discipline" combine une rythmique efficace dans le style de l'album With Teeth avec un refrain qui s'imprime immédiatement dans la tête: un "tube" en puissance,moins énervé mais qu'on chante toute la journée après la 1ère écoute (Trent nous gratifie même que "hou-hou" qui eux aussi restent bien en tête).Perso,j'adore!

Suit "Echoplex" qui démarre par un duo boîte à rythmes et gratte pour déboucher sur un refrain vocal.Chanson plus contemplative mais qui se termine par un savant mélange de sons à la Trent et de voix en la-la-la et un gimmick vocal de fin assez efficace.

"Head down" démarre comme les deux premières chansons de l'album mais se poursuit par un refrain de toute beauté qui contraste avec les couplets énervés.Au final une chanson qu'on retient bien là aussi et sur laquelle on imagine plein d'images.Du bon NIN là encore!

Aah les piano-voix de Trent! "Lights in the sky" est une sorte de "Hurt" (je sais la comparaison est facile) dont la mélancolie est d'une douceur salvatrice après les décibels plus agressifs des morceaux précédents.

Instrumental de plus de 7 minutes, "Corona Radiata" voit un long climat s'installer pour faire enfin démarrer les choses sérieuses après plus de 4 minutes. J'aurais bien vu une voix sur ce morceau,ne serait-ce que des mots parsemés mais c'est vrai que les sons parlent d'eux-mêmes.Et quels sons!

S'ensuit "The four of us are dying" qui clairement commence comme un morceau chanté avec une boite à rythme minimaliste et des sons de guitare un peu à la Martin en live.
On voudrait bien avoir le dixième du matos utilisé pour arriver à ça,surtout la fin très puissante.

A ce stade on est en droit de se demander si le prochain morceau sera chanté.Au bout de 40 secondes environ on est récompensé.Susurrements et guitare sur batterie et synthé analogique mènent la chanson "Demon seed" vers un chant entrecoupé de "yeah-yeah-yeah". On attend un peu un refrain ou un dénouement qui arrive dans la dernière minute avec un martèlement de "now I know this is all about".

Au final un album d'une efficacité redoutable avec des refrains plus présents que dans Year Zero et des mélodies entêtantes.
Trent nous prend par la main et nous pousse dans un chaudron où ses sons s'entremêlent et créent une atmosphère bien pesante et envoûtante telle qu'il en a le secret.
Pour moi, du grand NIN!

Et pour vous?
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar chrisgore » 16 Mai 2008, 09:09

Il est si confidentiel que personne ne trouve quelque chose à dire dessus? :wow:
chrisgore

Messagepar STUMM101 » 16 Mai 2008, 11:47

Salut,

chrisgore a écrit:Tel que Malk66 l'avait dit Trent nous a gratifié d'un autre album à télécharger entièrement gratuit appelé "The Slip".

chrisgore a écrit:Il est si confidentiel que personne ne trouve quelque chose à dire dessus?

J'attends le prochain album "The Caleçon" pour me prononcer :yeux:

Ok, je sors :rougir: .

A+
STUMM "Le Jacques Mayol de la vanne : à chaque fois il atteint des profondeurs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar damagedsam » 16 Mai 2008, 21:13

à peine écouter , à peine adopter ! la magie opère encore et toujours . Trent ,oh my God! ma préférée head down seeyou
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar exJCiter » 16 Mai 2008, 21:57

un lien peut-être ?
exJCiter

Messagepar jb » 17 Mai 2008, 08:14

But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 17 Mai 2008, 23:23

waouh, c'est dispo en flac et même en wav 24 bits/ 96 Khz !
exJCiter

Messagepar neosky9 » 18 Mai 2008, 12:17

je l'ai depuis peu
pour résumer à la premiere écoute , je suis deja conquis
(ce qui n'etait pas le cas de year zero)< je parle de la 1ere ecoute

Edited By neosky9 on 1211106495
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar Fyba » 19 Mai 2008, 12:36

moi aussi je suis conquis

mais j'aurais rien eu contre un album un peu plus élaboré (year zero est plus abouti)
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar jb » 26 Juin 2008, 10:36

Une carte marrante qui montre les téléchargements de l'album de NIN en Europe... Pratique pour organiser une tournée ?

Edited By jb on 1214469421

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... a0bdec.jpg
jb
Admin

Messagepar dave1er » 26 Juin 2008, 11:16

jb a écrit:Pratique pour organiser une tournée ?

Pratique. D'ailleurs le concert à Marrakech est annulé ;)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jb » 22 Juil 2008, 11:29

Le site officiel annonce que The Slip va exister en format disque digipack numéroté. La date d'arrivée dans les bacs est fixée au 21 septembre, savez-vous si il y a moyen de le pré ordé et recevoir plus tôt ? Amazon.com semble dire que oui mais je n'ai rien trouvé sur le .fr.
jb
Admin

Messagepar damagedsam » 23 Juil 2008, 19:48

Le Slip est sorti le 21 juillet ... en France mais n'est pas disponible partout surtout les virgin parisiens Arras Lens Lille introuvable ! à la recherche du slip perdu!
:p

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar jb » 23 Juil 2008, 21:51

Merci damagedsam, The Slip vient de faire son apparition sur amazon.fr, date de sortie prévue le 24 juillet (demain).
jb
Admin

Messagepar OD » 24 Juil 2008, 23:12

damagedsam a écrit:Le Slip est sorti le 21 juillet ... en France mais n'est pas disponible partout surtout les virgin parisiens Arras Lens Lille introuvable ! à la recherche du slip perdu!
:p

Pourtant, le 21 juillet c'était sensé être la fête du "Slip", non ? :bigggrin:
OD
Admin

Messagepar Fyba » 26 Juil 2008, 13:08

Même en passant commande sur amazon.fr dès le 1er jour, ils ont envoyé un message 2 jours + tard pour dire qu'il leur était difficile de se procurer cet article.

:colere:

Puis le lendemain, autre mail me donnant une date d'envoi estimée : 30/07/08

je croise les doigts :zique:

avez-vous eu le même type de souci pour vous le procurer ?

Edited By Fyba on 1217070537
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar jb » 26 Juil 2008, 13:53

Effectivement sur amazon.fr l'article n'est plus dispo et ils proposent de t'envoyer un mail dès que cet article sera disponible. Sinon il est dispo auprès de vendeurs amazon à 22 euros + frais de port (occasion).
jb
Admin

Messagepar malk66 » 28 Juil 2008, 21:23

J'ai trouvé l'album en import US avec un DVD bonus au Virgin des Champs Elysées. (Chrisgore surveille ta boîte aux lettres) ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar chrisgore » 29 Juil 2008, 08:58

Est-ce que quelqu'un l'a vu dans une fnac?

Chris "Merci Malk tu me gâtes...I'm a Trent addict!!"
chrisgore

Messagepar damagedsam » 01 Aoû 2008, 18:24

Ayez j'ai eu mon slip aujourd'hui enfinnnnnn au Furet du Nord à Arras ( Et oui c'est le Norddddd !) c'est le numéro 119.497/250.000 qui dit mieux?

damagedsam

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode