Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar stjarna dave » 09 Aoû 2008, 10:34

Stjarna a écrit:Je trouve cela un peu triste de la part d'un groupe qui a presque 25 ans de carrière...

Seulement 25 ans??????
Mince j'etais avant gardiste alors je les connaissais avant ;) :bigggrin: :langue:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar Stjarna » 09 Aoû 2008, 10:40

stjarna dave a écrit:
Stjarna a écrit:Je trouve cela un peu triste de la part d'un groupe qui a presque 25 ans de carrière...

Seulement 25 ans??????
Mince j'etais avant gardiste alors je les connaissais avant ;) :bigggrin: :langue:

Pardon! j'ai oublié de compter sur mes doigts avant de poster...pfffff ;)
On est déjà en 2008... j'avais pas réalisé! ça passe vite quand même, m.rde alors! Mais j'étais où moi pendant tout ce temps? :bigggrin:
Je viens de prendre un gros coup de vieux à cause de toi, t'es contente!? (gnarf, gnraf)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar croustibat » 09 Aoû 2008, 14:17

Peut être que je trompe mais je pense que le manque d'infos officielles a pour origine les changements de maison de disque ou label en cours.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar nexus6 » 09 Aoû 2008, 15:54

croustibat a écrit:Peut être que je trompe mais je pense que le manque d'infos officielles a pour origine les changements de maison de disque ou label en cours.

C'est surement çà effectivement...

Ah, si Alan était encore là, on aurait des infos directes.... (et en prime un bon album !!!)
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar stjarna dave » 09 Aoû 2008, 17:32

Stjarna a écrit:Je viens de prendre un gros coup de vieux à cause de toi, t'es contente!? (gnarf, gnraf)

:rougir: Moi content(e)!!!
Le (e) est genant quand meme mais je ne t'en veux pas ;)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar joropaz » 11 Aoû 2008, 22:18

rappelez-vous la sortie d'ULTRA, ce fut une surprise, à l'époque moi j'avais aucunes infos, je me souviens juste de l'overdose de Dave, j'ignorais même le départ de Alan.
Je me souviens de Max sur Fun Radio qui spéculait sur un album très électro, à l'époque c'était la grosse hype
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 940
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Messagepar vrairhum » 11 Aoû 2008, 23:12

Stjarna a écrit:Perso, je trouve cela plutôt triste, à l'ère de la communication tout azimut, que l'on se coupe ainsi en se retranchant comme si on était revenu à l'age de pierre (et encore, dans les 80's on arrivait à avoir des infos dans les magazines!) plutôt que de se servir "intelligement" des outils "modernes" à notre disposition.
C'est un mauvais calcul: moins on communique plus on attise la curiosité, la frustration et l'envie... C'est la meilleure méthode pour retrouver son travail en intégralité sur le net à la première occasion!
Une bonne com' est une com' maitrisée pas muselée.
Je pense que le fait de distiller les bonnes infos et de donner régulièrement un peu à "manger" aux fans est une meilleure stratégie qui permet de faire monter la "sauce" lentement jusqu'à la sortie de l'album en fédérant un maximum de gens autour du projet... enfin, c'est mon avis!
Si tout ce que l'on nous donne à entendre avant la sortie de l'album c'est des trucs du genre " le groupe est très content de se retrouver, c'est leur meilleur album à ce jour...bla bla bla " et autre platitudes débitées mille fois à chaque sortie d'album, que ce soit Pierre, Paul, Jacques ou Tartenpion, merci bien!!!
Je trouve cela un peu triste de la part d'un groupe qui a presque 25 ans de carrière...
Cela ne me donne pas un super sentiment: quand on travaille vraiment dans la joie, on est heureux de la faire partager.

AU contraire, BRAVO. Tu cites justement l'équation qui rend tout le plaisir d'acheter un disque : la curiosité, la frustration et l'envie...

Marre de connaitre les albums 2 mois avant leur sortie (alors oui on peut se dire "ben t'as qu'à résister"... ouais c'est ca, c'est comme de mettre une boite de bonbons devant un mome et lui dire "Attends 3 semaines")

Plus d'un artiste cultive ce secret et ne s'en sort pas plus mal (Madonna, Farmer, Radiohead, U2, Cure...)

Que le groupe est 3 ou 25 ans de carrière n'a rien à voir.

Et puis leur com s'est tellement fait désinguer qu'ils en ont peut etre marre justement d'avoir des fans jamais contents et ont décidé de tout bloquer.

Qu'est ce qu'on en a à faire finalement de savoir que le groupe rentre le 12 aout à 10h45 et en ressort le 20 à 18h pour y retourner blah blah blah.

Une date de sortie, un bon album, c'est tout ce qu'on leur demande
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar devoted.clems » 12 Aoû 2008, 10:07

Bien dit!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2784
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar VIOLATION » 12 Aoû 2008, 14:10

vrairhum a écrit:Qu'est ce qu'on en a à faire finalement de savoir que le groupe rentre le 12 aout à 10h45 et en ressort le 20 à 18h pour y retourner blah blah blah.

Une date de sortie, un bon album, c'est tout ce qu'on leur demande

Et pourtant pour des fans c'est important d'avoir des news de son groupe hormis la date de sortie d'un LP, c'est ce qui entretien notre passion pour dM... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14550
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar vrairhum » 12 Aoû 2008, 20:03

Je peux le comprendre Violation, mais de là à y aller à coup de "C'est bien triste pour un tel groupe" ou porter des jugements à l'emporte piece il y a une limite.

Trop de com' tue la com'
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar nexus6 » 12 Aoû 2008, 20:29

vrairhum a écrit:Je peux le comprendre Violation, mais de là à y aller à coup de "C'est bien triste pour un tel groupe" ou porter des jugements à l'emporte piece il y a une limite.

Trop de com' tue la com'

Ok pour cette position.
Mais dans ce cas qu'ils ferment depechemode.com qui n'a absolument aucun intérêt ! La dernière vraie news est un poisson d'avril à 2 balles, çà dépasse le ridicule.




Edited By nexus6 on 1218565890
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Guilhome » 12 Aoû 2008, 23:23

De toute façon, j'ai l'impression que concernant l'absence de communication du groupe sur ce nouvel album, on débat de quelquechose qui probablement, n'est pas la conséquence d'une stratégie du groupe mais plutôt d'un conflit avec la maison de disque (comme cela a déjà été mentionné précédemment, et comme cela risque de se confirmer dans les prochaines semaines je pense). Donc pas la peine de philosopher des pages et des pages, je pense qu'eux-mêmes n'en sont pas là.

Après, je veux bien que l'on veuille adopter une stratégie de communication mesurée, mais si le contenu doit être rare, qu'il soit au moins de qualité parce que là, le site Internet officiel, principal vecteur de comm, est devenu vraiment affligeant, il ne s'y passe plus rien depuis des mois et des mois (c'est clair, autant le fermer, ça ne manquera pas à grand monde, sauf peut-être à Brat ?), sans parler du forum officiel où le politiquement correct et la censure règnent en maîtres.

Sinon, OK pour dire qu'on a tous à gagner à être patients et que rien ne vaut la découverte d'un album dans de bonnes conditions avec un effet de surprise maximal. Donc une communication super transparente type Exciter où l'on nous relate l'avancement de l'enregistrement quasiment au jour le jour et où l'on peut télécharger 1 minute de chaque titre sur le site officiel plusieurs semaines avant la sortie de l'album n'est pas forcément à souhaiter dans la mesure où cela peut gâcher le plaisir.

Mais entre les deux extrêmes, il y a de quoi faire, tout de même...

Par contre, là, je crois qu'on commence à être sérieusement hors-sujet... Désolé :rougir:




Edited By Guilhome on 1218582442
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar stjarna dave » 12 Aoû 2008, 23:34

Tout a fait d'accord ave toi Guilhome;)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar Stjarna » 13 Aoû 2008, 10:44

D'accord aussi.

Ceci dit, je me rappelle pour Exiter, avoir été vraiment étonnée de la "différence" entre les extraits et le résultats final: pour moi, ces extraits n'avaient pas gachés la surprise.
Je pense aussi à l'exemple de "Precious" qui finalement n'avait pas grand chose à avoir avec le reste de l'album et le surprise fut de taille.
Si on relativise un peu, que tu ais l'album le jour de sa sortie "officielle" ou que tu le chopes sur le net, la surprise on l'a de toute façon à la première écoute...
Je pense qu'on télécharge tous de la musique (légalement, je ne parle pas forcément de piratage) et que de nos jours c'est totalement passé dans les moeurs et dans les modes de consommation.
C'est sur, pour ma génération, ce qui comptait c'était le "disque" qu'on attendait tous comme le messie... mais les temps ont changés! :)

Quand je parle de com', je me dis que cela ne tuerait personne si on avait quelques news valables, autres que "c'est super , on est tous heureux"... parce que ça, c'est l'exemple type de la non-news qui me mets hors de moi! C'est du foutage de gueule! "cet album est sans doute le meilleur album de notre carrière" et autres platitudes politiquement correcte me font penser à des interviews de Britney Spears ou autres marchands de disques au kilomètre: mieux vaut ne rien dire du tout!

Après sous quelle forme... je ne sais pas moi, des news de la session studio, de l'avancement de l'album, un "micro spoiler" qui donnerait le ton de l'album... des idées il doit y en avoir plein!
D'un autre côté, ne pas communiquer du tout, c'est aussi un peu prendre le fan de base pour une andouille juste bonne a attendre la sortie officielle pour aller acheter l'album et basta.
Je ne parle pas des 80's où il n'y avait pas internet!
à notre époque c'est un peu limite de procéder de la sorte.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar 100window » 13 Aoû 2008, 11:33

Stjarna a écrit:ne pas communiquer du tout, c'est aussi un peu prendre le fan de base pour une andouille juste bonne a attendre la sortie officielle pour aller acheter l'album et basta.

ça, c'est bien connu. D'autant que la maison de disque sait très bien que les fans de DM sont peut etre un des derniers bastion de consomateur de musique qui achetront de toutes facons, tout et n'importe quoi, comme des andouilles (dont je fait partie).

100window"andouille volontaire"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5579
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar ventilateur » 13 Aoû 2008, 12:26

Euh... on n'est pas censé balancer des news sur ce topic ?
Pour les polémiques et discussions, il y a "they talk and they talk"
Quand je viens ici, c’est dans l’espoir d’avoir du nouveau et je pense que c’est le cas pour tout le monde sur ce forum non ?


:sarcasme:




Edited By ventilateur on 1218623246
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar seb75011 » 13 Aoû 2008, 14:35

ventilateur a écrit:Euh... on n'est pas censé balancer des news sur ce topic ?
Pour les polémiques et discussions, il y a "they talk and they talk"
Quand je viens ici, c’est dans l’espoir d’avoir du nouveau et je pense que c’est le cas pour tout le monde sur ce forum non ?


:sarcasme:

C'est la réflexion que je me suis faite un fois ma dernière réponse postée.

A cet effet, j'ai ouvert un fil de discussion dédié à la communication officielle
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar mags » 20 Aoû 2008, 08:02

Un petit doigt m'a dit de surveiller attentivement le site officiel parce que très très bientôt quelque chose allait venir.
Je n'en sais pas plus.

(Peut-être que Brat va enfin nous annoncer que le groupe a enregistré son nouvel album :sarcasme: :bigggrin: )
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar God is laughing » 20 Aoû 2008, 09:48

Peut-être une conference de presse à venir donnant des éléments sur le nouvel album et la future tournée.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11407
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar paisley1985 » 20 Aoû 2008, 10:53

mags a écrit:Un petit doigt m'a dit de surveiller attentivement le site officiel parce que très très bientôt quelque chose allait venir.
Je n'en sais pas plus.

(Peut-être que Brat va enfin nous annoncer que le groupe a enregistré son nouvel album :sarcasme: :bigggrin: )

...tu nous la joues posteur Fou...ou bien t'es bien informé??
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1533
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités