Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 10 Sep 2008, 08:53

Enfin j'espère qu'ils vendront toujours leur concert avec live here & now. Ca serait une bonne nouvelle (enfin s'il y'a ré-arrangement de morceaux ou vieux "trucs" dépoussierrés)!
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 10 Sep 2008, 13:53

Probable, si les ventes ont été bonnes (pas sur vu que certains se sont contentés des mp3)
exJCiter

Messagepar devotee » 10 Sep 2008, 20:08

Nothing to do ? a écrit:
barrel of a gun a écrit:BIGARD ..... MAIS COMMENT PEUT-ON COMPARER CE MEC AVEC UN GROUPE COMME DM .

aprés c'est un show pour les masses totalement impersonnel.

plutôt logique pour un groupe qui a publié un album appelé "music for the masses"...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Stjarna » 10 Sep 2008, 21:44

exJCiter a écrit:Vos réactions m'étonnent car d'une part, le POPB est réputé pour sa mauvaise acoustique; d'autre part, le "Rose Bowl' a été pendant longtemps considéré par les fans comme LE concert de DM (pourtant dans un stade).

Les concerts dans les stades lors de la tournée précédente, n'était pas moins bon je pense !

Ouai...pour le rose Bowl je ne vais pas paraphraser Nothing to Do?
Je ne pense pas que ce concert ai été le "meilleur" de DM, si tant est qu'il y en ai un...
Je rajouterais juste que c'est mythique aussi parce que la légende du rock n' roll veut que tout groupe qui se respecte ait un jour dans sa carrière sa "tournée" mythique aux US avec gros carton à la clé. Hors, cette tournée a été le premier vrai gros succès de DM aux USA...voilà! Et puis le film de Pennebaker est venu couronner le tout.

Ceci dit, j'aurais été, en tant qu'européenne, hyper furax de me retrouver dans un concert où le premier rang est constitué de figurants, parce que c'est ce qu'il s'est passé. Pour tourner le film avec les mickeys du tour bus et donner une ambiance "public live" ils ont pris des figurants pour le devant de la scène qui étaient "protégés" du vrai public par une barrière. Ensuite les concerts aux US c'est "assis" et on paye pour être devant (cher). Excusez-moi, mais je préfère encore nos bonnes vieilles fosses "démocratiques".
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar 16 Decoy Avenue » 11 Sep 2008, 10:33

Stjarna a écrit:Ensuite les concerts aux US c'est "assis" et on paye pour être devant (cher). Excusez-moi, mais je préfère encore nos bonnes vieilles fosses "démocratiques".

Pour les stades, la tendance en Europe s'en rapproche. Le devant de la scène est de plus en plus souvent réservé et délimité par des barrières du reste de la fosse.
Ces places sont chères et très difficiles à obtenir. De nombreuses places sont en fait des invitations.
Ou pire encore, les pré-réservations se font bien avant la vente au public via un opérateur spécifique, Sponsoring oblige!
C'était le cas, si je me souviens bien, pour les Rolling Stones. Dans ce cas précis, un certain nombre de ces places VIP étaient en vente (pré-réservables) avant le reste mais uniquement aux détenteurs d'une carte bancaire bien précise.

Démocratie et business, pas sûr que ce soit compatible... Et encore moins convaincu que le groupe ait son mot à dire.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar fab' » 11 Sep 2008, 14:33

Salut à tous…

Pour la démocratie, ce n'est pas nouveau…
Déjà du temps des Beatles John Lennon aurait lancé au cours d'un concert :
"les personnes au fond peuvent applaudire… au premier rang, contentez-vous de secouer vos bijoux…"

Toujours d'actualité !

A+
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar STUMM101 » 11 Sep 2008, 15:37

Salut,

Cela c’est passé le 04 novembre 1963 pendant le Royal Variety Shown, au Prince Of Wales Theatre de Londres en présence de la Reine.
John Lennon n’a pu s’empêcher avant d’annoncer Twist And Shout :
"Will all the people in the cheaper seats clap your hands? The rest of you just rattle your jewellery". (Pour le morceau suivant, vous qui êtes aux places les moins chères, frappez dans vos mains. Les autres peuvent se contenter de faire tinter leurs bijoux")

A+
STUMM "Well, shake it up baby now.... " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Stjarna » 11 Sep 2008, 18:20

excellent! Je ne connaissais pas cette anecdote! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar night to fall » 11 Sep 2008, 20:46

STUMM101 a écrit:"Will all the people in the cheaper seats clap your hands? The rest of you just rattle your jewellery". (Pour le morceau suivant, vous qui êtes aux places les moins chères, frappez dans vos mains. Les autres peuvent se contenter de faire tinter leurs bijoux")

C'est beau la démagogie ...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar God is laughing » 15 Sep 2008, 13:54

En rassemblant les rumeurs les dates de la tournée pourrait ressembler à cela.

10.05. Tel Aviv - Hayarkon Park
12.05. Athenes - TBC
14.05. Istanbul - Bospuros Park ( Annonçé recement par la presse Turque)
23.05. Bucarest
06.06. Milan - G.M. Stadion
19.06. Première date en Allemagne
xx.06. Leipzig - Zentralstadion (Apparement deux fois)
xx.06. Berlin - Olympiastadion
xx.06. Munich - Olympiastadion
xx.06. Frankfurt - Commerzbank Arena
xx.06. Düsseldorf - LTU Arena
xx.06. Hambourg - H.S. Nordbank Arena
27.06. Paris - Stade de France
29.06. 2 ème date en france (Marseille ou Lyon)
05.07. Barcelone - Olympia Stadion
07.07. Madrid - TBC
09.07. Lisbonne - TBC

xx.xx. Prague - Stadion Eden
xx.xx. Budapest - Ferenc Puskas Stadion
xx.xx. Ljublana - Central Bezigrad Stadion
xx.xx. Bratislava - Interze Stadion

Pas l'impression qu'il y'aura des festivals ( Et donc les set-list minimum) , peut-être du à une scène trop imposante.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar okapie » 15 Sep 2008, 16:37

Je venais donner les même infos, avec en plus de mon coté une confirmation de Marseille..

Si c'est ça, pas de sdf, mais un vélodrôme à Marseille, après tout Ryanair fait un vol direct lille-marseille par cher maintenant, ça vaudrait le coup !!

Par contre, personne n'a de dates possibles en Belgique?, ça me fichtrerait un coup quand même..

Edited By okapie on 1221489513
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar jb » 15 Sep 2008, 17:03

A mon avis la tentative de dates donnée par "God is Laughing" est incomplète, j'imagine mal une tournée DM européenne qui ne passerait pas par Moscou et la perfide Albion.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Guilhome » 15 Sep 2008, 17:20

jb a écrit:A mon avis la tentative de dates donnée par "God is Laughing" est incomplète, j'imagine mal une tournée DM européenne qui ne passerait pas par Moscou et la perfide Albion.

Encore heureux que c'est incomplet !!! 21 dates seulement avec des trous de plus de 10 jours entre certaines, ça paraît un peu léger... A moins qu'ils ne nous fassent une vraie tournée de papis mais ils n'en sont pas encore tout à fait là !
Attendons le 6 octobre, ça arrive vite finalement.

Edited By Guilhome on 1221492444
Guilhome

Messagepar dave1er » 15 Sep 2008, 18:25

Pour la Suisse et la Belgique, je parie (malheureusement) sur un concert à Werchter et un concert au Paleo festival de Nyon, les dates de ces deux festivals tombant exactement bien dans la tournée.

Autre rumeur sortie de nulle part: la tournée finirait fin aout au Giants Stadium d'East Rutherford (US)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 15 Sep 2008, 19:57

Le 27 juin au stade de france c'est complètement impossible. Je me marie !
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Stjarna » 15 Sep 2008, 20:10

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Le 27 juin au stade de france c'est complètement impossible. Je me marie !

ben voilà! pas la peine de faire des frais de salle et de traiteur: tous au SDF, allez zou!

au fait, félicitations!!!!
Stjarna

Messagepar painkillers » 15 Sep 2008, 20:25

"God is laughing" a écrit:Cela pourrait ressembler à la tournée devotionnal (Mai à juillet 93) avec beaucoup de stade et un peu de salle ( Bercy 93). Puis une tournée americaine sur la fin d'année.

alors ca nous changera, nous, petits européens qui se caillent aveuglément pour notre groupe fétiche ! enfin la revanche de 10 années d'attente dans le froid et/ou la pluie !!!
painkillers

Messagepar painkillers » 15 Sep 2008, 20:27

jb a écrit:A mon avis la tentative de dates donnée par "God is Laughing" est incomplète, j'imagine mal une tournée DM européenne qui ne passerait pas par Moscou et la perfide Albion.

en effet, il manque le Zenith de Dijon --> :bigggrin:
painkillers

Messagepar exJCiter » 15 Sep 2008, 23:16

Plus sérieusement, s'il devait faire un Zenith , le nouveau Zenith de Strasbourg aurait sans doute ses chances (vu qu'il n'y a qu'un fleuve à traverser pour nos voisins Allemands).
exJCiter

Messagepar Shine » 16 Sep 2008, 08:43

Celui de Lille, ils le remplissent en quelques jours, à coup sûr (Anglais, Hollandais, Belges et nombreux fan Nordistes) mais vous pouvez rêver!
Dire qu'ils n'y sont pas passés depuis 1993, une honte!

Pour la Belgique, je sens bien le désastreux Stade Roi Baudouin...
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions