museodm a écrit:jb a écrit:exJCiter a écrit:... on se rabat logiquement sur le grand écran : Le seul problème, c'est qu'il y a un décalage non négligeable entre l'image et le son, l'image arrivant à nos yeux bien plus tôt que le son à nos oreilles. D'où un phénomène désagréable ...
Tout à fait d'accord : j'ai eu exactement le même problème en 2005 pour le concert de DM à Douai : la salle est allongée avec les gradins au fond (un peu comme à lyon) : c'était insupportable, bilan on fini par ne plus regarder. Je n'ai pas du tout profité du concert...
Ce qui me déplaît le plus, ce n'est pas le fait qu'ils fassent le Stade de France (après tout cela peut être à vivre une fois) mais plutôt la conséquence qui risque bien de réduire considérablement la chance de faire plusieurs concerts pour cette tournée (à cause de la distance entre chaque ville). Si le SDF était juste une étape de plus dans une tournée en salle je sauterai de joie...
et ceux qui étaient sur la droite à Douai ne voyait pas grand chose non plus : pour ceux qui n'y étaient pas, la scène est collée quasiment sur la gauche de la salle
yann"fallait arriver plus tôt..." :colere:
Pour le SDF, je pense ne pas y aller car ce n'est pas simple de s'y rendre...et je n'ai pas envie de mettre tout le temps nécessaire d'aller jusqu'au stade (même si c'est en fin de semaine)pour finalement avoir de grande chance de ne pas voir correctement...
voilà ma position pour l'instant