Depeche mode stade de france 27 juin 2009 ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar yann » 14 Sep 2008, 18:02

museodm a écrit:
jb a écrit:
exJCiter a écrit:... on se rabat logiquement sur le grand écran : Le seul problème, c'est qu'il y a un décalage non négligeable entre l'image et le son, l'image arrivant à nos yeux bien plus tôt que le son à nos oreilles. D'où un phénomène désagréable ...

Tout à fait d'accord : j'ai eu exactement le même problème en 2005 pour le concert de DM à Douai : la salle est allongée avec les gradins au fond (un peu comme à lyon) : c'était insupportable, bilan on fini par ne plus regarder. Je n'ai pas du tout profité du concert...

Ce qui me déplaît le plus, ce n'est pas le fait qu'ils fassent le Stade de France (après tout cela peut être à vivre une fois) mais plutôt la conséquence qui risque bien de réduire considérablement la chance de faire plusieurs concerts pour cette tournée (à cause de la distance entre chaque ville). Si le SDF était juste une étape de plus dans une tournée en salle je sauterai de joie...

et ceux qui étaient sur la droite à Douai ne voyait pas grand chose non plus : pour ceux qui n'y étaient pas, la scène est collée quasiment sur la gauche de la salle

yann"fallait arriver plus tôt..." :colere:

Pour le SDF, je pense ne pas y aller car ce n'est pas simple de s'y rendre...et je n'ai pas envie de mettre tout le temps nécessaire d'aller jusqu'au stade (même si c'est en fin de semaine)pour finalement avoir de grande chance de ne pas voir correctement...
voilà ma position pour l'instant
yann

Messagepar night to fall » 14 Sep 2008, 18:25

yann a écrit:
museodm a écrit:
jb a écrit:
exJCiter a écrit:... on se rabat logiquement sur le grand écran : Le seul problème, c'est qu'il y a un décalage non négligeable entre l'image et le son, l'image arrivant à nos yeux bien plus tôt que le son à nos oreilles. D'où un phénomène désagréable ...

Tout à fait d'accord : j'ai eu exactement le même problème en 2005 pour le concert de DM à Douai : la salle est allongée avec les gradins au fond (un peu comme à lyon) : c'était insupportable, bilan on fini par ne plus regarder. Je n'ai pas du tout profité du concert...

Ce qui me déplaît le plus, ce n'est pas le fait qu'ils fassent le Stade de France (après tout cela peut être à vivre une fois) mais plutôt la conséquence qui risque bien de réduire considérablement la chance de faire plusieurs concerts pour cette tournée (à cause de la distance entre chaque ville). Si le SDF était juste une étape de plus dans une tournée en salle je sauterai de joie...

et ceux qui étaient sur la droite à Douai ne voyait pas grand chose non plus : pour ceux qui n'y étaient pas, la scène est collée quasiment sur la gauche de la salle

yann"fallait arriver plus tôt..." :colere:

Pour le SDF, je pense ne pas y aller car ce n'est pas simple de s'y rendre...et je n'ai pas envie de mettre tout le temps nécessaire d'aller jusqu'au stade (même si c'est en fin de semaine)pour finalement avoir de grande chance de ne pas voir correctement...
voilà ma position pour l'instant

Quelle tristesse cette salle, enfin ce hangar à bestiaux.. tout ça pour faire 10 000 au lieu des 7500 du zenith de Lille...Le choix du profit au détriment de l'artistique, du confort, du cadre et de l'ambiance. j'ai encore les boules que les promoteurs aient fait le choix de Douai plutôt que Lille en 2006..rhhhh
Fin du hs dsl...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Client E » 14 Sep 2008, 19:44

J'espere une autre date en france, ca me branche franchement pas le sdf.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar FreeMan » 14 Sep 2008, 20:02

De mon côté, je suis allé voir Lens - PSG au stade de france, et j'ai pu voir le "concert" de kali et j'ai trouvé le son plutôt bon (même si DM aura une sono plus puissante) mais j'ai trouvé qu'on entendait bien dans l'enceinte !

Sinon je suis supporter lensois, et je suis parti en bus de lens (une 100aine de bus parti de lens vers le stade) et bah on a su trouver une place en plein coeur de la ville pour le nombre de bus lensois présent !

Vivement Juin 2009 ! J'ai trop envie de réentendre Dave en live :) et de plus avoir un nouvel album pour cette tournée ! :)

Mais je respect l'avis de chacun ;)

Edited By FreeMan on 1221415705
FreeMan

Messagepar kissamode » 14 Sep 2008, 23:25

Merci jb.

kissamode -and I thank you-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar exJCiter » 15 Sep 2008, 01:43

choup22 a écrit:Pour moi, J'y serai à hauteur de mes moyens. DM est, à mon avis, à la concécration de leur carrière avec le SDF et je pense qu'il faut le prendre comme tel. Je suis très content de pouvoir les voir et surtout les entendre...

La consécration, ils l'ont eu il y a déjà pas mal d'année pour moi ! mais à l'époque ils faisaient beaucoup de date en France plutôt qu'une grosse !
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 15 Sep 2008, 13:23

Shine a écrit:
slowblow73 a écrit:j'anticipe sans doute beaucoup mais quel est le meilleur moyen d'aller au SDF ? en voiture, en RER ? et pour repartir c'est pas trop galère ? merci à ceux qui connaissent de renseigner le pauvre provincial que je suis ... :)

En voiture, le prix du parking, c'est horrible (de mémoire 20Euros pour U2) et pour sortir, bonjour la poisse (embouteillage)... Préférer se garer dans st denis et marcher quelques km... Si des Parisiens peuvent confirmer.

Il y a la possibilité de se garer aux abords de la Porte d'Aubervilliers (qui se trouve à peu près à 200 mètres), mais il faut un peu connaître le coin. Et il y a aussi la possibilité de se garer dans les rues adjacentes de l'avenue Wilson qui se trouve de l'autre côté du pont, ce n'est pas bien loin. Ayant été dans pas mal de soirées et de concerts africains dans les grandes salles de fêtes de la Plaine St Denis, on peut toujours trouver des places dans ces petites rues.

Sinon, côté transports, il y a le RER B et le RER D. Je recommanderais à tous de prendre plutôt le RER B (en plus très rapide quand il n'y a pas de problèmes) car la ligne D est un cauchemar aux horaires aléatoires et on peut attendre un certain temps le train.

J'ai assisté à un match des Bleus au SDF; je n'aime franchement pas le lieu même si je le trouve très beau. Pour ma part, je trouve que le lieu se prête plus à des évènements sportifs, simple opinion.

DM au SDF, on verra bien ce que ça donne, je n'aime pas les stades et j'aurais bien aimé qu'ils donnent une représentation à La Cigale, puis à l'Olympia,puis au Zénith, puis à Bercy...
Il me semble qu'un groupe ou un artiste avait déja fait cela.
On verra bien d'ici là...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar God is laughing » 15 Sep 2008, 13:41

Purple Girl a écrit:DM au SDF, on verra bien ce que ça donne, je n'aime pas les stades et j'aurais bien aimé qu'ils donnent une représentation à La Cigale, puis à l'Olympia,puis au Zénith, puis à Bercy...
Il me semble qu'un groupe ou un artiste avait déja fait cela.
On verra bien d'ici là...

Les Rolling stones en juillet 2003, ils avaient enchainé en une semaine, bercy + SDF + olympia.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Purple Girl » 15 Sep 2008, 13:51

Merci pour l'info, je me disais bien que j'avais déja entendu un truc de ce genre...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 15 Sep 2008, 14:18

Purple Girl a écrit:et j'aurais bien aimé qu'ils donnent une représentation à La Cigale, puis à l'Olympia,puis au Zénith, puis à Bercy...

Et avec trois ou quatre setlists différentes selon le lieu. Alors là je crois que j'en aurais presque une syncope!
Shine
Admin

Messagepar dave1er » 15 Sep 2008, 14:50

jb a écrit:Depeche mode passera au stade de france le 27 juin 2009

Source Zegut

Déjà que je ne n'était pas franchement content d'être de retour de vacances, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le lac.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar orangine » 15 Sep 2008, 14:52

raaa et moi qui m'étais juré de ne + jamais refaire de concert au SDF (son pourri, on y voit rien, + l'énergie de me taper 10h de queue pour... rien voir...)
je trouve le lieu beaucoup trop démesuré pour ce type de manifestation. Attendons l'annonce officielle... Pour ma part j'aviserai quand j'aurai la configuration de la scène et les prix sous les yeux...
orangine

Messagepar wed » 22 Sep 2008, 13:39

Parmi mes amis fans-qui-font-pleins-de-concerts-de-DM, c'est un peu la déception également concernant le SDF. Outre-Rhin, c'est le même topo, des stades gigantesques à gogo. Les fans allemands râlent un peu mais moins qu'ici on dirait. Me concernant je vais rester en Allemagne, ayant un pied dans les deux pays. Pour avoir été au LTU Arena en 2006, l'orga pour arriver et repartir du stade était géniale. J'ai pas trop envie de me taper les multiples galères d'après concert du SDF pour choper les derniers transports en commun. A moins que cela ait changé, auquel cas mea culpa.

Qui croit à une seconde partie de tournée dans des salles plus petites sinon?
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar prodigy75 » 22 Sep 2008, 13:48

Voilà ce que l'on peut voir à 150 euros la place...

http://www.madonna-electronica.com/cgi-bin/news.cgi?id_news=1935

J'étais au SDF hier soir pour Madonna catégorie carré or...tout en haut des tribunes, on ne voyait rien...même l'écran vidéo parait très petit au sein du Stade...

J'ai discuter avec un personnel du SDF qui me disait que je n'avais pas à me prendre car certaines places en vente était effectivement derrière la scène...

Le lieu est vriament démesuré pour un concert...aucun intéret...même les meilleurs places gradins c'est à dire tribune basse sont éloigné de la scène...

Edited By prodigy75 on 1222084307
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar wed » 22 Sep 2008, 13:55

prodigy75 a écrit:Voilà ce que l'on peut voir à 150 euros la place...

ohlalaaaa.... la honte pour les organisateurs.... et tristesse pour le public. Comment peut-on vendre des sièges aussi mal placés?

Tu n'as pas une photo d'ou tu étais ?
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Shine » 22 Sep 2008, 15:06

prodigy75 a écrit:Voilà ce que l'on peut voir à 150 euros la place...

http://www.madonna-electronica.com/cgi-bin/news.cgi?id_news=1935

Image

C'est carrément se foutre de la gueule des gens!

Merci pour le lien.

"A lot of money; a load of money - tons of money!"...

Edited By Shine on 1222089066
Shine
Admin

Messagepar prodigy75 » 22 Sep 2008, 15:24

j'ai pas pris de photos...mais j'étais très très haut et à peine plus à droite que la photo mise sur le site...je pense que ma place carré or était l'équivalent du fond de Bercy...et encore...en fait les configurations pour les concerts ont l'air à peu près identique donc SI DM font le SDF...faudra être très viligeant aux places choisies et surtout ne pas se fier au no de tribune...mais prendre en compte le no du rang...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar croustibat » 22 Sep 2008, 18:59

Tant qu'il y aura des gens prêts à payer ces sommes, on aura ce genre de situation... SDF (si cela se confirme), ca sera sans moi...
croustibat

Messagepar prodigy75 » 22 Sep 2008, 19:02

http://www.madonna-electronica.com/cgi-bin/news.cgi?id_news=1943
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar argman » 22 Sep 2008, 19:43

croustibat a écrit:SDF (si cela se confirme), ca sera sans moi...

C'est clair que ça fait réfléchir!!!
argman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs