par Stjarna » 21 Sep 2008, 21:28
Bon à mon tour maintenant
Je ne vais pas m'étaler trop ce soir car j'ai enchainé la soirée, retour vers 3 h du mat' (qaund même) et un dimanche entier au joyeux pays de Mickey, en famille: pas la peine de dire que je suis complètement décalquée!
Si l'on peut entendre la "musique du bonheur" jaillir même de derrière un bosquet fleuri à Eurodisney, ma "musique du bonheur" à moi, c'est hier soir que j'ai pu m'en délecter, en direct live au Bataclan.
Je veux bien sur et surtout parler de OneTwo, dont tous ceux qui m'ont vu hier auront bien compris que je suis fan, fan et archi fan!
Quel bonheur!!!!!! Quelle chance et quel privilège de voir de tels artistes dans une si petite salle en petit commité: c'est un peu comme si DM venait vous chanter une berceuse dans votre salon.
La journée avait pourtant mal commencée car j'ai raté le meet and greet à cause de la technoparade (j'ai pas de bol, ça fait deux fois!).
Arrivée au Bataclan, bon feeling dans la salle et je retrouve quelques "têtes connues", comme on dit ici.
Mention très spéciale à monsieur commuter, que j'ai croisé à la fin et qui nous a régalé d'un très bon DJ set, très pro et de très bonne qualité avec une petite cerise sur le gateau: un très bon mix de Behind the Wheel et de Lilian.
:respect:
Vraiment très bien! je n'avait pas le plaisir de te connaitre et donc, tu auras été la "bonne surprise" de la soirée! Merci à toi!
Bon alors, c'est toi qui t'y colle pour le before musical du SDF?
Foretaste a enchainé. Je dois dire que je rejoins un peu ce qu'à dit Cécile: on avait du mal a entendre la partie chant et c'était bien domage car je dois dire que l'ensemble du set était bien sympatique avec des titres qui sortaient carrément du lot! Le monsieur assure toujours autant et a décidément bien du talent. J'ajoute que j'apprécie leur attitude sympatique, leur présence agréable et souriante dans la salle le reste du show, mention spéciale à mademoiselle vraiment très gentille et avenante: c'est toujours agréable de croiser des gens qui ne se prennent pas la tête!
De/vision: je vais laisser les "expertes" s'exprimer, c'est à dire malk 66 et julianette!
Perso, j'ai bien aimé et particulièrement un ou deux titres qui me sont restés dans la tête et que j'ai fredonnés aujourd'hui pour oublier le martelage de tubes du type "un jour mon prince viendra" dans mes oreilles.
Pas facile pour Waiting for Words de passer derrière, d'autant plus que beaucoup du public sont sortis juste après De/Vision et que la salle s'est donc vidée. Beaucoup de fans de De/Vision s'étaient déplacés certainement juste pour cette occasion! Bon, on ne présente plus monsieur Zen ici! On sent une certaine maitrise du live, bon son, une présence scènique indéniable; mais j'avoue également avoir été génée, comme pour Foretaste, car on n'entendait pas super bien la partie chant (quel crime!).
J'en profite pour remercier Zen et les organisateurs pour le boulot et l'organisation de la soirée! Merci!
Je dois avouer qu'à se stade là je n'étais déjà plus étanche, non pas parce que j'avais abusé de la Heineken à 6 euros, mais parce que je savais que OneTwo allait arriver...
Pas besoin d'élaborer des stratégies pour être "devant", l'accès à la scène était très facile car le public n'était pas si nombreux, comme je l'ai dit, on se serait cru à une soirée entre potes... le rêve!
Claudia Brucken, qui ne doit plus être toute jeune, a une classe folle et elle chante vraiment super bien: sa voix en live est parfaite, j'en ai été bluffée! Elle nous a régalé de trois titres de Propaganda: P.Machinery (of course), Duel et le troisième que la fatigue me fait oublier mais je suis sure que quelqu'un va se charger de me rafraichir la mémoire.
Côté OMD, si je n'oublie rien et ne commets pas d'erreur ce fut "If you leave" et me semble t'il Electricity ( j'ai Messages en tête, mais je suis trop raide pour y réfléchir). J'ai été étonnée de voir que Paul connaissait l'utilisation que les français avaient fait de Souvenir, puisque lorsqu'il l'a joué, il a précisé que nous l'avions utilisée pour la pub d'une banque: ça vait l'air de le faire sourire!
Puis ils ont joué des titres de leur album, qui au passage est sublime: achetez-le!!!!
L'enchainement du titre 1 (instru) et 2 "the theory.." est carrément à tomber... bien sur on y a eu droit en ouverture du show... un moment d'émotion pure et de bonheur total.
Paul nous a agrémenté de petites phrases pour présenter les titres, ce qui a accru le sentiment de proximité.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à découvrir l'album!
Au passage, vu que nous étions trois dans la salle à connaitre tous les titres par coeur ( :bigggrin: ) et de les chanter avec un grand sourire au lèvre, cela m'a permis de faire la connaissance des membres du groupe Babylonia (italiens), fans de DM et qui de surcroit m'ont gentiment offert leur CD. Je posterai leur lien sur le catalogue myspace, leur musique est très très sympa et eux aussi d'ailleur! Nous sommes restés à bavarder très longtemps en attendant Paul et Claudia. On a réussi a attraper Paul au vol et j'ai fait un petit bout de chemin dehors avec lui en sortant, le fait de parler anglais courament facilitant largement les choses!
Voilà, une super soirée qui me restera un bon moment gravée dans la tête!
Merci encore à tous ceux et celles qui en sont à l'origine ou y ont contribué. Merci aux artistes; vous avez assuré! :fletch:
Un grand coucou à tous ceux que j'ai croisés, particulièrement à FODM, vraiement très sympa et agréable, miss malk66, julianette et anouche: rendez-vous au SDF pour le sprint final pelouse or!
Mais c'est une autre histoire...comme on dit!