[reporté] De/vision paris foretaste wfw et onetwo - + dj set par commuter

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:08

salut à tous,

alors 1 premier résumé rapide de cette super soirée.

j'ai eu la chance de faire partie du merchandising (merci d'ailleurs à qui de droit) donc y'en a certainement ici qui sont venus me voir durant la soirée !

Donc on a d'abord eu droit au meet & greet ou tt le monde était sympa et s'est laissé photographié sans problème.
ensuite vient la partie concert. Ils étaient tous géniaux. super dj set de commuter qui a bien chauffé la salle. ensuite Foretaste est arrivé. Bon ambiance mais son un peu trop fort à mon gout, dommage car du coup la voix ne passait pas assez.
Ensuite De/Vision est arrivé. alors là grosse ambiance, bon son, bonne voix, le public qui connaissait bien les titres, 2 rappels je crois.
Puis Waiting for Words, génial. Super prestation de zen, surtout que c'était pas évident de passer après De/Vision. On a évidemment eu droit à une reprise de Enjoy. :respect:
Et le final avec OneTwo. génial aussi. rien à dire. super ambiance également.
Voilà c'est un peu court mais je n'ai que 4 heures de sommeil dans les pattes donc je laisse aux autres le soin de faire un résumé plus détaillé.

et une mention spécial pr zen (et Joris) et les Waitings : Merci pour votre gentillesse, votre attention et votre professionnalisme ;)
je vous envoie les photos plus tard, là ça marche pas et j'ai pas le courage d'approfondir le truc ! :confused:

Edited By cecile on 1222014416
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:13

Avec De/Vision
1 inconnu, séb et moi

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... G_2128.JPG
cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:15

Avec OneTwo

Edited By cecile on 1235218210

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... G_2135.JPG
cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:16

...

Edited By cecile on 1235123736

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 11-WFW.JPG
cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:17

cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:19

cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:21

cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:22

cecile

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 12:25

voilà, c tout pour le moment !
cecile

Messagepar FABIENNE » 21 Sep 2008, 12:25

merci beaucoup cécile
FABIENNE

Messagepar God is laughing » 21 Sep 2008, 12:29

Merci beaucoup cecile, je regrette de ne pas y'être allé.....Nous attendons tous avec impatience le compte-rendu detaillé de FODM maintenant.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Vierplay » 21 Sep 2008, 12:51

Je vous ferai un compte-rendu dans quelques heures... et j'ai interviewé Thomas de De/Vision, Paul et Claudia de Onetwo (j'ai même mangé un peu avec eux), les trois membres de Waiting for Words, Creature XY de Foretaste, et les interviews seront en ligne dans les jours à venir sur http://www.yaew.com :)
Vierplay

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 18:34

"God is laughing" a écrit:Merci beaucoup cecile, je regrette de ne pas y'être allé.....Nous attendons tous avec impatience le compte-rendu detaillé de FODM maintenant.

c'est dommage effectivement, on a bien rigolé !! :fletch:
cecile

Messagepar LoveMode » 21 Sep 2008, 19:38

cecile a écrit:Avec De/Vision
1 inconnu, séb et moi

Hello,

Merci Cecile pour ces photos :)

L'inconnu c'est Max de Lixiviath ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 21 Sep 2008, 19:54

"God is laughing" a écrit:(...) Nous attendons tous avec impatience le compte-rendu detaillé de FODM maintenant.

Avec seulement deux mots: bravo et merci! :respect:

... J' écrirai mes sensations demain: ce soir, je suis épuisé! J' ai même envie de pleurer... :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar malk66 » 21 Sep 2008, 20:41

Un samedi soir au son electro !

Commuter s’éclatait derrière ses platines et nous a régalé un DJ Sets au bon son electro.

Pour Foretaste et Waiting for Words, la musique était puissante dans le bon sens, de bonnes sonorités mais le chant n’était pas assez costaud (à mon goût).

De/Vision sur scène c’est l’énergie, surtout avec la pêche de Steffen (le chanteur). Mais pour ma part d’une chanson à l’autre c’est souvent dans le même rythme. A part pour quelques chansons qui sort du lot. Mon coup de cœur c’est "Take Me To The Time".

Et bien sûr, le meilleur était pour la fin, la salle a commencé à bien se remplir. Je suis encore aux anges, rien que de penser à ce show sublime. Claudia Brücken à toujours une voix harmonieuse, et accompagné de Paul, c’est réellement le rêve. Mes petites oreilles ont savouré du début à la fin. Un bonheur de pouvoir entendre en live des standards d’OMD et de Propaganda. Je me suis programmée l’album et je m’en délecte. :zique:

Salut aux membres du forum que j’ai croisé, et merci encore Stjarna de m’avoir déposé à bon port. Alors remise de tes émotions.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 21:01

LoveMode a écrit:
cecile a écrit:Avec De/Vision
1 inconnu, séb et moi

Hello,

Merci Cecile pour ces photos :)

L'inconnu c'est Max de Lixiviath ;)

enchanté max ! je me doutais bien que l'inconnu ne le resterait pas longtemps et devait trainer par ici !

J'ai vu que tu avais bien parlé avec OneTwo lors du meet & greet, peux t-on partager avec toi ce que vous vous êtes dit ainsi que tes sentiments, tes impressions etc sur cette fabuleuse soirée ? je suis certaine qu'il y a en bp ici qui aurait aimé être à ta place ! ;)
cecile

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 21 Sep 2008, 21:16

cecile a écrit:(...) j'ai eu la chance de faire partie du merchandising (merci d'ailleurs à qui de droit) (...)

De rien! ;)

Merci surtout à Toi et à tes collègues pour votre professionnalisme, merci aussi à Zen et à Joris...
:respect:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar cecile » 21 Sep 2008, 21:17

le temps que mes neurones se remettent en place, je viens de réaliser que lovedm et lixiviath n'était pas la même personne ! :bigggrin:

allez, bonne nuit les amis ! :endormi:
cecile

Messagepar Stjarna » 21 Sep 2008, 21:28

Bon à mon tour maintenant
Je ne vais pas m'étaler trop ce soir car j'ai enchainé la soirée, retour vers 3 h du mat' (qaund même) et un dimanche entier au joyeux pays de Mickey, en famille: pas la peine de dire que je suis complètement décalquée!

Si l'on peut entendre la "musique du bonheur" jaillir même de derrière un bosquet fleuri à Eurodisney, ma "musique du bonheur" à moi, c'est hier soir que j'ai pu m'en délecter, en direct live au Bataclan.
Je veux bien sur et surtout parler de OneTwo, dont tous ceux qui m'ont vu hier auront bien compris que je suis fan, fan et archi fan!
Quel bonheur!!!!!! Quelle chance et quel privilège de voir de tels artistes dans une si petite salle en petit commité: c'est un peu comme si DM venait vous chanter une berceuse dans votre salon.

La journée avait pourtant mal commencée car j'ai raté le meet and greet à cause de la technoparade (j'ai pas de bol, ça fait deux fois!).
Arrivée au Bataclan, bon feeling dans la salle et je retrouve quelques "têtes connues", comme on dit ici.
Mention très spéciale à monsieur commuter, que j'ai croisé à la fin et qui nous a régalé d'un très bon DJ set, très pro et de très bonne qualité avec une petite cerise sur le gateau: un très bon mix de Behind the Wheel et de Lilian.
:respect:
Vraiment très bien! je n'avait pas le plaisir de te connaitre et donc, tu auras été la "bonne surprise" de la soirée! Merci à toi!
Bon alors, c'est toi qui t'y colle pour le before musical du SDF?

Foretaste a enchainé. Je dois dire que je rejoins un peu ce qu'à dit Cécile: on avait du mal a entendre la partie chant et c'était bien domage car je dois dire que l'ensemble du set était bien sympatique avec des titres qui sortaient carrément du lot! Le monsieur assure toujours autant et a décidément bien du talent. J'ajoute que j'apprécie leur attitude sympatique, leur présence agréable et souriante dans la salle le reste du show, mention spéciale à mademoiselle vraiment très gentille et avenante: c'est toujours agréable de croiser des gens qui ne se prennent pas la tête!

De/vision: je vais laisser les "expertes" s'exprimer, c'est à dire malk 66 et julianette!
Perso, j'ai bien aimé et particulièrement un ou deux titres qui me sont restés dans la tête et que j'ai fredonnés aujourd'hui pour oublier le martelage de tubes du type "un jour mon prince viendra" dans mes oreilles.

Pas facile pour Waiting for Words de passer derrière, d'autant plus que beaucoup du public sont sortis juste après De/Vision et que la salle s'est donc vidée. Beaucoup de fans de De/Vision s'étaient déplacés certainement juste pour cette occasion! Bon, on ne présente plus monsieur Zen ici! On sent une certaine maitrise du live, bon son, une présence scènique indéniable; mais j'avoue également avoir été génée, comme pour Foretaste, car on n'entendait pas super bien la partie chant (quel crime!).
J'en profite pour remercier Zen et les organisateurs pour le boulot et l'organisation de la soirée! Merci!

Je dois avouer qu'à se stade là je n'étais déjà plus étanche, non pas parce que j'avais abusé de la Heineken à 6 euros, mais parce que je savais que OneTwo allait arriver...
Pas besoin d'élaborer des stratégies pour être "devant", l'accès à la scène était très facile car le public n'était pas si nombreux, comme je l'ai dit, on se serait cru à une soirée entre potes... le rêve!
Claudia Brucken, qui ne doit plus être toute jeune, a une classe folle et elle chante vraiment super bien: sa voix en live est parfaite, j'en ai été bluffée! Elle nous a régalé de trois titres de Propaganda: P.Machinery (of course), Duel et le troisième que la fatigue me fait oublier mais je suis sure que quelqu'un va se charger de me rafraichir la mémoire.
Côté OMD, si je n'oublie rien et ne commets pas d'erreur ce fut "If you leave" et me semble t'il Electricity ( j'ai Messages en tête, mais je suis trop raide pour y réfléchir). J'ai été étonnée de voir que Paul connaissait l'utilisation que les français avaient fait de Souvenir, puisque lorsqu'il l'a joué, il a précisé que nous l'avions utilisée pour la pub d'une banque: ça vait l'air de le faire sourire!
Puis ils ont joué des titres de leur album, qui au passage est sublime: achetez-le!!!!
L'enchainement du titre 1 (instru) et 2 "the theory.." est carrément à tomber... bien sur on y a eu droit en ouverture du show... un moment d'émotion pure et de bonheur total.
Paul nous a agrémenté de petites phrases pour présenter les titres, ce qui a accru le sentiment de proximité.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à découvrir l'album!

Au passage, vu que nous étions trois dans la salle à connaitre tous les titres par coeur ( :bigggrin: ) et de les chanter avec un grand sourire au lèvre, cela m'a permis de faire la connaissance des membres du groupe Babylonia (italiens), fans de DM et qui de surcroit m'ont gentiment offert leur CD. Je posterai leur lien sur le catalogue myspace, leur musique est très très sympa et eux aussi d'ailleur! Nous sommes restés à bavarder très longtemps en attendant Paul et Claudia. On a réussi a attraper Paul au vol et j'ai fait un petit bout de chemin dehors avec lui en sortant, le fait de parler anglais courament facilitant largement les choses!

Voilà, une super soirée qui me restera un bon moment gravée dans la tête!
Merci encore à tous ceux et celles qui en sont à l'origine ou y ont contribué. Merci aux artistes; vous avez assuré! :fletch:
Un grand coucou à tous ceux que j'ai croisés, particulièrement à FODM, vraiement très sympa et agréable, miss malk66, julianette et anouche: rendez-vous au SDF pour le sprint final pelouse or!

Mais c'est une autre histoire...comme on dit!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode