Conférence de presse berlin 6 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar nitrate » 07 Oct 2008, 23:12

Le gros point positif de tout cela, quand même, est que cette conférence nous donne enfin le droit de dire officiellement que Dave chante Faux.

Et il y a en plus de fortes chances qu'il chante Faux durant toute la prochaine tournée.

nitrate "Paix"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar seb halo » 07 Oct 2008, 23:23

je resent tout a fait ce que devotionall a dit .
on est tres loin de l'ambiance song of faith apres le violator.
apres avoir vu cette conférence assez humoristique on se pose pas mal de questions, le fric et encore le fric? tres decevant pour nous les fans.enfin j'irais peux etre quand meme les voir au stade de france mais j'irais seul car je reste toujours un fans et je pense que je le resterais mais avec une petite nostalgie de ses bonnes années passé a écouté leurs musique qui me parait disparaitre peux a peux !!!
conférence de presse humoriste.

le nouvel album , comment il s'appelle?

une tournée lancé a fond dans des stades avec des prix de places excéssives !!!

ce qui est sur : un avenir incertain pour DM est déja annoncé avant meme la sortie de l'album.
seb halo

Messagepar sufferwell » 07 Oct 2008, 23:29

Stjarna a écrit:
sufferwell a écrit:

Pour revenir sur le marketing, oui ! Live nation à la mainmise sur les grosses écuries et les tournées Big stadium,mais arrêtez de faire vos rebels.

Bonjour, d'abord! :)
Excuse moi, mais DM c'était pas "ça", enfin c'est pas vraiement ce à quoi on a été habitué, ni ce à quoi on s'attendait. DM c'était un groupe sur un label indépendant qui n'avait pas de contrat et une totale liberté artistique. Alors oui, je le dis haut et fort et je ne me gène pas: je déteste la tournure que les choses ont prises.

Quand on vous balance des singles 2 mois avant, du merchandising a tout va, du CD live one shot "Live here nation" c'est du pur marketing au plus grand bonheur des collecteurs que nous sommes.

Pourquoi? Tu trouves que c'est mieux de mettre des billets de concert hors de prix en vente sur du VENT? C'est pas du marketing ça, alors c'est quoi: si, c'est du foutage de gueule!
On a quand même le droit de savoir un minimum pourquoi on paye?
Un single aurait été la MOINDRE des choses! Quand à LIVE HERE NOW, je ne vois pas ce qui te dérange: personne n'est forcé d'acheter ces lives!

Les olympias ou la cigale en quasi show case privé avec MLG c'est du domaine du rêve ou de l'album solo.

Moi pas conmprendre? J'ai été à l'Olympia, 2 fois et à la Cigale et je ne suis pas une VIP.... J'ai pas révé pourtant???? Si je dois choisir entre revivre une telle expérience et me taper le SDF, autant te dire que je n'hésiterais pas même un quart de micro seconde!

Soit tu rentres dans la case "groupe bankable" et là je suis heureux de savoir que DM est encore dans le top ten après plus de 25 ans.

DM n'a jamais vraiment fait parti des groupes "bankable", on est en train d'essayer de les transformer en grosse machine à fric car on s'est (enfin) rendu compte qu'ils avaient un fan base toujours aussi fidèle et nombreux, qu'il vendaient toujours des disques, que les gens allaient les voir et qu'il devait y avoir moyen d'en tirer un max'... c'est triste!
Quand au "top ten" c'est illusoire: va demander au pékin lambda qui est Depeche Mode et tu veras ce qu'on te répondra... je ne parle même pas des jeunes. DM c'est pas U2!

Ouiais le Stade de france on va rien voir et faudra des jumelles avec le logo de DM dessus mais moi je vais kiffer l'ambiance, car me suis déjà manger une dizaine de bercy depuis Music for the masses et j'ai aussi envie de voir autre chose.

C'est sur, comme tu le dis, y'a guère que l'ambiance ue tu pourras "kiffer"! :bigggrin: j'espère que tes jumelles sont puissantes!
Pour ce qui est de "voir autre chose" , tu aurais du aller à la Cigale ou à l'Olympia... y'avait pas besoin de jumelles et l'ambiance était du tonerre...

faut pas s'énerver je voulais juste insinuer que malheureusement il faut rentrer dans le modèle marketing pour exister et ils existent toujours, c'est le principal pour moi. Avec leur liberté artistique et un songwriter unique, c'est sûr. Bankable ils le sont depuis Masses et violator (album de diamant aux US 2 millions d'ex.). Des billets sur du vent, ouais c'est cher mais moins que Madonna à 120 E et au moins avec DM on sait que le show c'est du lourd, ils pourraient faire 2 setlists qui tuent ! En 2005, on connaissait pas non plus la tournure de l'album il me semble ? J'étais aussi à la cigale avec MLG carré blond, manteau moumouté et ouais j'aurais préferer vs. SDF mais dans la configuration DM malheureusement ce n'est plus possible.
je vous trouve super dur avec le groupe, n'oubliez pas que ce sont avant tout des musiciens (bon sauf fletch), que les questions des journalistes étaient déniées d'intérêt, que martin n'a jamais été à l'aise en interview et qu'ils auront largement le temps dans la presse de s'exprimer sur le son.
sufferwell

Messagepar jb » 07 Oct 2008, 23:37

Quelqu'un sait qui est Shanna (ou Shana ou Chana désolé d'écorcher ce prénom) qui travaille pour M6 et a pris la parole pendant la press Konferenz ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 07 Oct 2008, 23:38

Qui aime bien...chatie bien :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar devotionall » 07 Oct 2008, 23:39

Perso je suis content de voir les réactions après mon post : ça me rassure sur ce que le l'auditeur de base de DM ( le vrai, pas le jeunot influencé par un single ou deux, celui sur la durée ) a dans la tête. C'est à dire quelqu'un qui sait encore penser avec une certaine indépendance.

Car oui, Playing The Angel fut un album très intéressant, avec de biens beaux morceaux, mais artistiquement, le groupe ronronne un peu. On se la joue intégrale en noir, typo pseudo mystique de Mr Corbijn, on organise des méga conf de presse sans avoir ni date, ni nom, ni single pour le prochain album, avec quand même une seule certitude : on va banker pour les places de concerts, dans des arènes qui au niveau acoustique et vision vont surement être de vrais fours.
Comme à chaque fois le groupe a enregistré tout un tas de morceaux, mais le fan de base en sera bon pour 2/3 b sides maxi et une pléthore de remixes parfois douteux ou franchement dispensables. Live Here now enregistrera toutes les dates, mais malgrè un catalogue éffrayant de bons morceaux et presque 30 ans de tube, DM nous livrera chaque soir la même came a un titre ou deux près, avec pour seul changement Martin qui héste un coup avec Home et l'autre coup avec A question of lust. Moi ça me donne pas envie de me les procurer, je n'ai plus la jeunesse insouciante de mes 16 ans quand je me ruinais pour des boots de qualités médiocres ( j'avais claqué mes maigres ressources pour We feel you, un boot à Paris de qualité médiocre, et pourtant j'étais tout heureux! ). Etre adulte c'est aussi savoir faire la part des choses, et je suis attristé de voir que "The handshake seals the contract" est définitivement eclipsé par "the grabbing hands grab all they can"
Après ça, que pourrais je demander, MOI, qui apportera ma contribution comme toujours à la vie du groupe, en achetant l'album, les singles, et peut être une place de concert si le prix ne dépasse pas 60 euros ( au dessus la déontologie me l'interdit, plus que mes finances )? Et bien un bon album, des chansons mélancoliques mélodiques et rythmées, un beau patchwork DM comme d'habitude, avec si possible de l'audace, qui me ferait envie de dire " Ouah, ils ont osé, DM se renouvelle sans cesse..." Après, Dave est il toujour aussi beau, Mart aussi souriant, Fletch aussi gros, je m'en tape un peu. disons qu'apprendre que des morceaux inédits et des morceaux live auraient été téléchargeables contre contribution volontaire ( modèle Radiohead ), que le groupe souhaitait varier au maximum la set list pour que les fans fidèles puissent vibrer tout au long de la tournée, que l'album sorte tel jour à telle heure avec tels titres, etc... voilà ce que j'aurais appellé une vraie et bonne conf de presse, dans l'esprit des vrais DM tels que le les ai tant aimé dans les 80 et 90.
Allez, soyons un peu moins dur, je les aime toujours autant, quand je réecoute. Mais c'est juste que le présent immédiat, si je raisonne comme un auditeur attentif et pas comme un fan aveuglé, et bien il me fait craindre des dérives qui me laissent un goût amer.
Merde, on parle de Depeche Mode quand même, on croit rêver!

pour suffer well : pas d'accord. Même avec "une set list qui tue", rien ne justifier de claquer certaines sommes pour un concert de moins de 2 heures. Si certains sont idiots au point de banker 120 euros pour une nana de 50 piges qui fait du play back en petite culotte, planter 75 ou 80 pour entrapercevoir les ecrans de la scène, de loin, et un son pourri, ça me ferait mal. Rendez moi les Arênes de Nîmes, c'était génial!

http://devotionall.over-blog.com

Edited By devotionall on 1223416699
devotionall

Messagepar Stjarna » 07 Oct 2008, 23:42

Shana? Je crois que je sais qui c'est...
j'ai eu l'occasion de la croiser sur la dernière tournée, j'ai même pu rentrer aux arènes de Nimes en début d'aprèm' et il n'y avait globalement que elle, ses potes et moi comme "spectateurs" présents devant la barrière à ce moment là.
Que veux-tu savoir? :bigggrin:

Edited By Stjarna on 1223456025
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar sufferwell » 07 Oct 2008, 23:53

Stjarna a écrit:Qui aime bien...chatie bien :bigggrin:

moi aussi j'aime bien ta dévotion
Peace

Je crois que le manque d'infos est tout simplement du au tempo. ils enregistrent encore mais une tournée stade doit être cadrée 9 mois à l'avance... ça va monter en puissance et je ne doute pas de leur capacité à se renouveler, des nouvelles techniques de sons, un Gahan qui nous tombe un bon solo, ce n'est pas la conférence de presse qui me déçeverait c'est si l'album me mettait pas le cul par terre comme quasiment les 11 studios précédents.
sufferwell

Messagepar Guilhome » 07 Oct 2008, 23:57

Je viens de me taper également l'intégralité de la conférence de presse. C'est sûr qu'on se demande ce qu'ils sont venus faire là. Que des questions sur des généralités sans intérêt auxquelles le groupe a déjà répondu 10000 fois en 25 ans, aucune réponse aux 2-3 questions intéressantes qui ont essayé d'orienter le débat vers ce qui intéresse tout le monde (enfin me semble-t-il) : l'orientation "artistique" du nouvel album et le contenu de la tournée... Qu'a-t-on appris de nouveau sur ces 2 sujets, à part la nouvelle police d'écriture pondue par Anton Corbijn ? Eh ben pas grand chose !
Un festival de pirouettes et jokes pour éluder toutes les questions et finalement ne parler de rien en profondeur.

N'avaient-ils rien à dire, avaient-ils choisi de ne rien dire, leur avait-on imposé de ne rien dire ... ?

Bref je ne vais pas en rajouter car tout a été dit plus haut, mais là, ça frise le ridicule...

Edited By Guilhome on 1223418770
Guilhome

Messagepar wed » 08 Oct 2008, 00:10

Bon, ben.... retour de conférence et j'ose à peine poster après toutes ces pages incendiaires....

Pour ceux que ca intéresse (les autres, merci de zapper), vous trouverez ci-dessous un lien vers un petit trailer vidéo que j'ai fait aujourdhui (je ne pense pas qu'il restera en ligne longtemps vu son contenu).

En gros, hormis une grosse bousculade avant l'entrée, ce fut un moment magique, réellement. Cela m'a permis de revoir des fans d'Allemagne et d'Israël que je n'avais vu depuis longtemps dans un site magnifique et chargé d'histoire. J'ai aussi pu rencontrer des fans français et je profite au passage pour m'excuser auprès d'Isa et Crystel de ne pas avoir fait des aux revoirx dignes de ce nom car j'étais en pleine conversation et je ne les ai pas vu partir. Sinon,

- le SDF est bien confirmé (confirmation juste avant la conférence)
- Retour en europe très moyennement possible (28 dates)
- Concerts dans des plus petits endroits aussi (Dave a confirmé que c'était un challenge pour eux et patatipatata)
- l'album sera bien fini a noël
- Daniel Miller est moyennement ravi de la tournée des stades et a un téléphone portable tout pourri qui tient avec du scotch (détail inutile, je sais)
- il me semble bien que la typo du logo (que j'adore, si j'en ai le droit) est rouge et pas orange
- Sur une grosse sono, Wrong déchire vraiment, Peace, il faudra voir (juste mon humble avis)

Bref, une journée inoubliable, toute l'excitation et la magie qui refont surface avec cette ambiance, ce son, ces rencontres, ce groupe....

Le trailer :

trailer conf presse DM - 1min40
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Purple Girl » 08 Oct 2008, 00:12

jb a écrit:Quelqu'un sait qui est Shanna (ou Shana ou Chana désolé d'écorcher ce prénom) qui travaille pour M6 et a pris la parole pendant la press Konferenz ?

Oui. C'est elle ici: http://fr.youtube.com/watch?v=CbfIl0vdegU
Très grande fan de Dave et de Depeche Mode, animatrice sur Fun TV, je ne sais pas si cette chaîne existe encore...

Interview des DM par Shana en 2005: ICI
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar seb halo » 08 Oct 2008, 00:13

le probleme qui reste c'est qu'ils lance leurs tournée avant le nouvel album.d'habitude ca se passe pas comme ça.l'album sort puis dés sa sortie les billets sont en vente.
avant la conférance je m'attendait a ce qu'ils nous disent : voila l'album auras x chansons , sortira a telle date et puis ensuite la tournée.mais m.... on a meme pas encore écouté l'album , comment il s'appelle? et eux nous parlent en se foutant presque de la gueule du monde et en nous disant : oui mais les places sont cheres mais elle se paie , aussi on vous feras un bon show !!!

http://www.leparisien.fr/abo-loi....583.php

que l'album sort , qu'on l'écoute et ensuite on sauras vraiment a quelle nouvelle sauce on pourras gouté au nouveau DM , ensuite si on acroche on ira au concert.
conférence de presse humoriste.

le nouvel album , comment il s'appelle?

une tournée lancé a fond dans des stades avec des prix de places excéssives !!!

ce qui est sur : un avenir incertain pour DM est déja annoncé avant meme la sortie de l'album.
seb halo

Messagepar Guilhome » 08 Oct 2008, 00:18

seb halo a écrit:le probleme qui reste c'est qu'ils lance leurs tournée avant le nouvel album.d'habitude ca se passe pas comme ça.l'album sort puis dés sa sortie les billets sont en vente.

Ah non désolé de te reprendre, mais pas plus tard que pour Playing the Angel, la tournée européenne était sold out avant qu'on ait entendu la première note du premier morceau de l'album...

Le problème c'est surtout qu'ils ont pris un virage clairement mercantile (ils n'en avaient pas forcément le choix), que cela créée certainement des tensions en interne, qu'ils sont conscients que cela allait déplaire à une bonne partie de la fanbase, et qu'ils ont donc tout fait pour s'échapper en parlant de tout et de rien.

Edited By Guilhome on 1223418388
Guilhome

Messagepar Purple Girl » 08 Oct 2008, 00:27

Stjarna a écrit:Shana? Je crois que je sais qui c'est...
j'ai eu l'occasion de la croiser sur la dernière tournée, j'ai même pu rentrer aux arènes de Nimes en début d'aprèm' et il n'y avait globalement que elle, ses potes et moi comme "spectateurs" présents devant la barrière à ce moment là.

Tu ne confonds pas avec Shasha, une autre métisse très sexy qui avait accès à tous les backstages.

Qu'elle était dans les petits papiers de Darel pendant la dernière tournée?

Comme pas mal de filles...
Feu Darrell distribuait facilement pass backstages et refilait des places de concert gratos.

Qu'elle est montée dans la chambre de Martin avec une copine?

Le fameux rituel de Martin...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar seba » 08 Oct 2008, 07:25

Guilhome a écrit:
seb halo a écrit:le probleme qui reste c'est qu'ils lance leurs tournée avant le nouvel album.d'habitude ca se passe pas comme ça.l'album sort puis dés sa sortie les billets sont en vente.

ca s'appele du marketing... -> créer un buzz bien avt la sortie de l'album.Internet est à l'orgine de cette nouvelle facon de faire...
seba

Messagepar devoted.clems » 08 Oct 2008, 07:58

Déçu aussi de cette conférence, est ce que pour Playing The Angel la conférence de presse nous avait donné des indications sur l'album?

Je m'en souviens pas!

De nos jours j'ai l'impression d'etre un pigeon et que tout mais alors tout est une question de blé, donc fatalement DM arriverait a cela!

Et le vieux papy qui est avec dm durant la conférence,ça a l'air d'un gros con! :colere:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar dave1er » 08 Oct 2008, 08:08

wed a écrit:Bref, une journée inoubliable, toute l'excitation et la magie qui refont surface avec cette ambiance, ce son, ces rencontres, ce groupe....

Le trailer :

trailer conf presse DM - 1min40

Merci pour le trailer. Je ne doute pas une seconde que ça devait être sympa d'être sur place.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar polarboy » 08 Oct 2008, 08:26

jb a écrit:Quelqu'un sait qui est Shanna (ou Shana ou Chana désolé d'écorcher ce prénom) qui travaille pour M6 et a pris la parole pendant la press Konferenz ?

le myspace de Shana

il y a une photo d'elle et dave, et sa première influence est DM.

Edited By polarboy on 1223447283
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
polarboy

Messagepar Ascandre » 08 Oct 2008, 08:53

Alors j'ai l'impression que se dégagent deux catégories :

les enthousiastes (dont je fais partie...) qui font confiance, et qui savent bien qu'il y a une pression énorme, que c'est pas facile de faire une conférence de presse alors que l'album n'est même pas prêt, et surtout qu'on essaye toujours de descendre le dinausore (DM en est un, depuis le temps qu'ils sont là...) donc qu'il faut jouer la prudence pour ne pas que le moindre propos soit ré-ou mal interprété par les journalistes à l'affût du scoop débile... donc c'est évident qu'ils ont eu des consignes, moi je les trouve moyen à l'aise sur les vidéos, genre "c'était trop tôt, on le savait bien", et "m... j'espère qu'il va pas y avoir trop de questions embarrassantes..."

Et puis il y a ceux qui râlent, et là c'est peut-être parce qu'ils "flippent", ils stressent la qualité du nouvel album, la crédibilité de DM aux yeux du monde, ils voudraient trop que tout soit parfait et génial... enfin je ne sais pas... Ben oui moi aussi je flippe un peu quand même, parce que je sais qu'on les attend au tournant, le monde est si cruel...

Bon, ceci dit c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dates... alors j'espère que c'est juste pour tester, et pour "remplir" et qu'il y aura d'autres dates ensuite, pourquoi pas ???

En gros je suis super enthousiate mais je râle un tout petit peu quand même aussi...

Moi j'attend l'album, je pense qu'il sera bon (et oui optimiste jusqu'au bout des ongles !) car comment juger sur ce qu'on entend dans les extraits rapportés sur youtube, myspacevidéo et dailymotion (entre autre...), c'est dégueu mais ça donne une idée (je sais ça a déjà été dit, mais c'est tellement vrai...) autant goûter un bon vin en mettant de l'eau dedans !

Allons, voyons le bon côté, un nouvel album et une tournée, il fallait y croire et c'est arrivé, moi je suis impatiente...

:bigggrin:
It's my desire to give myself to you... sometimes...
Close your eyes, pay the price for your paradise...

http://www.myspace.com/ascandre
Ascandre

Messagepar AZKA » 08 Oct 2008, 09:10

moi ce que je retiens, c'est que le business des labels a bel et bien changé. on mise tout sur la rentabilité des tournées. moins de dates, plus de stades, ça nous fait moins de frais en main d'oeuvre, moins d'hôtellerie, etc....

par contre ils ont intérêt à dépoussierer la setlist et nous faire plus que les 20 titres (intro souvent comprises) va falloir passer à 25 les gars! et du coup, je suis pas sûr d'emmener mes filles au SDF, déjà pour le prix, mais vu la taille, elle vont penser voir un concert de Littlest Pet Shop.....
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs