par Sébastien Morand » 15 Oct 2008, 13:11
Alors je lis que la tournée 2009 de DM est déjà planifiée, mais où est le nouvel album? Personne n'en parle, ou presque. C'est marrant, avant, c'était l'album le moteur de tout. On le sortait, après un ou deux simples et, logiquement, la tournée suivait. Désormais, c'est la tournée elle-même qui motive un nouvel album! Il faut un prétexte. Le disque est presque devenu secondaire. Un pur gadget puisque de toute façon, ce seront toujours les anciens tubes qui auront le plus de succès lors des concerts... Les nouvelles chansons, c'est bien gentil mais on s'en fout, et puis si c'est pour entendre ce qu'on entend de DM depuis 10 ans... C'est la méthode des Rolling Stones. Les tournées, c'est ce qui rapporte le plus aux artistes. Là au moins, on ne les pirate pas, sans parler du merchandising (T-shirts, tour books etc.) On sait donc ce qui motive DM désormais...
Je lis également qu'ils vont faire le Stade de France. L'usine donc. Mais y'en a qui payeront tout de même une fortune pour être tassé, pressuré, piétiné, se taper le groupe en playback et le voir à la jumelle comme l'a judicieusement dit quelqu'un avant moi. Ils ont du courage. Sans moi!