Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Bliss69 » 13 Oct 2008, 21:03

dave1er a écrit:(...)
05.06. TBA
07.06. Leipzig - Zentralstadion
08.06. TBA
10.06. Berlin - Olympiastadion
12.06. Frankfurt - Comerzbank Arena
13.06. München - Olympiastadion
14.06. TBA

J'ai honte mais c'est quoi TBA?
:rougir:

Edited By Bliss69 on 1223924616
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar God is laughing » 13 Oct 2008, 21:12

Bliss69 a écrit:
dave1er a écrit:(...)
05.06. TBA
07.06. Leipzig - Zentralstadion
08.06. TBA
10.06. Berlin - Olympiastadion
12.06. Frankfurt - Comerzbank Arena
13.06. München - Olympiastadion
14.06. TBA

J'ai honte mais c'est quoi TBA?
:rougir:

TBA : to be annonced
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar ftrapes » 13 Oct 2008, 21:12

To Be annonced, donc que rien n'est encore finalisé pour l'instant...

Edited By ftrapes on 1223925236
ftrapes

Messagepar Bliss69 » 13 Oct 2008, 21:34

Merci Messieurs.
Trop la honte de pas avoir deviné. :hehe:

Edited By Bliss69 on 1223926487
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 13 Oct 2008, 22:19

dave1er a écrit:03.07. Arvika - Arvika festival
05.07. TBA
07.07. Valencia - Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo

Pourquoi pas DM en clôture des Eurockéennes de Belfort, c'est envisageable selon vous (Le 5 juillet 2009) ?

Et si j'en crois le reste de la liste, ils reviendraient donc bien en europe pour une tournée indoor fin 2009 début 2010 ?
exJCiter

Messagepar mags » 13 Oct 2008, 22:57

dave1er a écrit:12.07. Sevilla

C'est sans doute vrai --> http://www.livenationinternational.com/tours/ ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar croustibat » 13 Oct 2008, 23:05

announced ;)
croustibat

Messagepar pierrot » 14 Oct 2008, 12:28

d apres les dates je vois bien les allemands recuperer 1 a 2 dates .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar tom » 14 Oct 2008, 12:32

3 dates pour l'espagne....
c'est pas possible qu'on reste à une date !
tom

Messagepar dave1er » 14 Oct 2008, 13:13

tom a écrit:3 dates pour l'espagne....

Valence / Bilbao / Seville, ça fait trois dates, non ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar God is laughing » 14 Oct 2008, 18:35

dave1er a écrit:

Je pense qu'il veut dire , trois dates en espagne et seulement une en France !
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar dave1er » 15 Oct 2008, 12:28

exJCiter a écrit:Pourquoi pas DM en clôture des Eurockéennes de Belfort, c'est envisageable selon vous (Le 5 juillet 2009) ?

Maintenant que LiveNation est de la partie, je ne suis plus sûr que les Eurockeennes aient encore le budget pour se payer le groupe. En plus, LiveNation a l’habitude de réserver « ses » artistes à « ses » festivals.

Je pencherai plutôt pour le Roskilde festival (DK) ou le Wireless festival (Londres), deux autres festivals qui tombent tous les deux à la même date.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar tom » 15 Oct 2008, 12:34

"God is laughing" a écrit:
dave1er a écrit:

Je pense qu'il veut dire , trois dates en espagne et seulement une en France !

oui c'est ce que je voulais dire.
tom

Messagepar Sébastien Morand » 15 Oct 2008, 13:11

Alors je lis que la tournée 2009 de DM est déjà planifiée, mais où est le nouvel album? Personne n'en parle, ou presque. C'est marrant, avant, c'était l'album le moteur de tout. On le sortait, après un ou deux simples et, logiquement, la tournée suivait. Désormais, c'est la tournée elle-même qui motive un nouvel album! Il faut un prétexte. Le disque est presque devenu secondaire. Un pur gadget puisque de toute façon, ce seront toujours les anciens tubes qui auront le plus de succès lors des concerts... Les nouvelles chansons, c'est bien gentil mais on s'en fout, et puis si c'est pour entendre ce qu'on entend de DM depuis 10 ans... C'est la méthode des Rolling Stones. Les tournées, c'est ce qui rapporte le plus aux artistes. Là au moins, on ne les pirate pas, sans parler du merchandising (T-shirts, tour books etc.) On sait donc ce qui motive DM désormais...
Je lis également qu'ils vont faire le Stade de France. L'usine donc. Mais y'en a qui payeront tout de même une fortune pour être tassé, pressuré, piétiné, se taper le groupe en playback et le voir à la jumelle comme l'a judicieusement dit quelqu'un avant moi. Ils ont du courage. Sans moi!
Image
Sébastien Morand

Messagepar devotee » 15 Oct 2008, 23:19

Sébastien Morand a écrit:Alors je lis que la tournée 2009 de DM est déjà planifiée, mais où est le nouvel album? Personne n'en parle, ou presque. C'est marrant, avant, c'était l'album le moteur de tout. On le sortait, après un ou deux simples et, logiquement, la tournée suivait. Désormais, c'est la tournée elle-même qui motive un nouvel album! Il faut un prétexte. Le disque est presque devenu secondaire. Un pur gadget puisque de toute façon, ce seront toujours les anciens tubes qui auront le plus de succès lors des concerts... Les nouvelles chansons, c'est bien gentil mais on s'en fout, et puis si c'est pour entendre ce qu'on entend de DM depuis 10 ans... C'est la méthode des Rolling Stones. Les tournées, c'est ce qui rapporte le plus aux artistes. Là au moins, on ne les pirate pas, sans parler du merchandising (T-shirts, tour books etc.) On sait donc ce qui motive DM désormais...
Je lis également qu'ils vont faire le Stade de France. L'usine donc. Mais y'en a qui payeront tout de même une fortune pour être tassé, pressuré, piétiné, se taper le groupe en playback et le voir à la jumelle comme l'a judicieusement dit quelqu'un avant moi. Ils ont du courage. Sans moi!

euh... les billets en vente avant la tournée, c'était déjà le cas en 1993 ! c'est pas nouveau.

donc DM en playback au SDF ? On lance le débat ?
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2008, 13:01

devotee a écrit:
euh... les billets en vente avant la tournée, c'était déjà le cas en 1993 ! c'est pas nouveau.

L'album était déjà sorti. Pas depuis longtemps, certes, mais tout de même. Là, y'a rien. Juste des rumeurs. Par contre, la tournée est déjà prête. Et l'album? Ouais ben, on va y penser là dans les prochains jours... :(
On a vraiment l'impression qu'ils vont entrer en studio là dans les jours à venir, pondre une poignée de mauvaises chansons, les enregistrer et les mixer dans la semaine et voilà! Un peu comme Playing The Angel finalement. Là aussi, ça sentait le truc vite torché. Gore repiquait les accords d'ETS pour Precious, Gahan ajoutait des chansons de son cru, donc moins de boulot pour Gore, allez hop, c'est bien suffisant. Vite vite maintenant, en tournée! De toute façon, beaucoup d'artistes pensent que ça sert plus à rien de se casser la rondelle à faire des disques puisque ça sera piraté à mort, donc, de la perte sèche. Par contre, la tournée, elle, on ne pourra pas la pirater! Donc, on mise tout dessus. C'est devenu la priorité, l'album n'est qu'un prétexte. Comme je le disais précédemment, une tournée est désormais le truc le plus juteux pour les artistes. Et plus c'est long, plus c'est bon. Surtout pour le compte en banque. DM n'est pas de la catégorie des Madonna ou Farmer question fans tarés, même s'il y en a. Ils ne peuvent pas trop faire n'importe quoi sur les prix, mais même à 180€ le ticket au SDF, somme pourtant exhorbitante, ça se vendra.
Quant au playback, il va falloir s'y attendre. La plupart de ces énormes concerts y ont recours, c'est plus facile. Quiconque à vue Michael Jackson ou même Johnny dans ce genre de stade savent que le playback est de rigueur. Peut-être que DM y succombera, peut-être pas... Plus la salle est vaste et moins l'émotion passe de toute façon. Bercy, c'était déjà un zoo humain en puissance, alors le SDF...
Mon rêve, Martin Gore en solo tout seul en solitaire, à la Cigale. Des chansons secondaires mais pleines d'émotions, comme It Doesn't Matter Two, The Things You Said, Little 15, quelques reprises de ses deux Counterfeits. Dans la salle, aucune folle hystérique issue du fan club de Gahan, pas de braillards non plus qui ne viennent que pour se défouler, juste la musique.
Image
Sébastien Morand

Messagepar DMcelebration » 16 Oct 2008, 13:21

Sébastien Morand a écrit:
devotee a écrit:

L'album était déjà sorti. Pas depuis longtemps, certes, mais tout de même. Là, y'a rien. Juste des rumeurs. Par contre, la tournée est déjà prête. Et l'album? Ouais ben, on va y penser là dans les prochains jours... :(
On a vraiment l'impression qu'ils vont entrer en studio là dans les jours à venir, pondre une poignée de mauvaises chansons, les enregistrer et les mixer dans la semaine et voilà! Un peu comme Playing The Angel finalement. Là aussi, ça sentait le truc vite torché. Gore repiquait les accords d'ETS pour Precious, Gahan ajoutait des chansons de son cru, donc moins de boulot pour Gore, allez hop, c'est bien suffisant. Vite vite maintenant, en tournée! De toute façon, beaucoup d'artistes pensent que ça sert plus à rien de se casser la rondelle à faire des disques puisque ça sera piraté à mort, donc, de la perte sèche. Par contre, la tournée, elle, on ne pourra pas la pirater! Donc, on mise tout dessus. C'est devenu la priorité, l'album n'est qu'un prétexte. Comme je le disais précédemment, une tournée est désormais le truc le plus juteux pour les artistes. Et plus c'est long, plus c'est bon. Surtout pour le compte en banque. DM n'est pas de la catégorie des Madonna ou Farmer question fans tarés, même s'il y en a. Ils ne peuvent pas trop faire n'importe quoi sur les prix, mais même à 180€ le ticket au SDF, somme pourtant exhorbitante, ça se vendra.
Quant au playback, il va falloir s'y attendre. La plupart de ces énormes concerts y ont recours, c'est plus facile. Quiconque à vue Michael Jackson ou même Johnny dans ce genre de stade savent que le playback est de rigueur. Peut-être que DM y succombera, peut-être pas... Plus la salle est vaste et moins l'émotion passe de toute façon. Bercy, c'était déjà un zoo humain en puissance, alors le SDF...
Mon rêve, Martin Gore en solo tout seul en solitaire, à la Cigale. Des chansons secondaires mais pleines d'émotions, comme It Doesn't Matter Two, The Things You Said, Little 15, quelques reprises de ses deux Counterfeits. Dans la salle, aucune folle hystérique issue du fan club de Gahan, pas de braillards non plus qui ne viennent que pour se défouler, juste la musique.

Pour Martin seul à La Cigale, j'espère que tu en as profité, c'etait superbe. ;)
DMcelebration

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2008, 13:35

Pour Martin seul à La Cigale, j'espère que tu en as profité, c'etait superbe.

Hélas...
Image
Sébastien Morand

Messagepar DMcelebration » 16 Oct 2008, 13:42

Sébastien Morand a écrit:
Pour Martin seul à La Cigale, j'espère que tu en as profité, c'etait superbe.

Hélas...

Quoi "hélas"?... Trop beau? Trop difficile de passer à autre chose après?... ;)

Edited By DMcelebration on 1224157369
DMcelebration

Messagepar nitrate » 16 Oct 2008, 14:18

Sébastien Morand a écrit:Dans la salle, aucune folle hystérique issue du fan club de Gahan, pas de braillards non plus qui ne viennent que pour se défouler, juste la musique.

Il y avait pourtant un certain nombre d'hystériques et de braillards à la Cigale. L'endroit étant plus confiné, un seul te gâche plus facilement le plaisir que mille dans une grande enceinte.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions