ftrapes a écrit:Par contre pour Bowie, l'album que tu cites est probablement le pire de toute sa discographie.....
fab' a écrit:DAVID BOWIE - Never Let Me Down - David Bowie
julianette a écrit:Désolée, mais je viens d'écouter sur Deezer.com "Never let me down" apparemment d'un album de Bowie "Never let me down"...
Luc Lambert a écrit:Hihi, comme à ton habitude tu prends le contre pied.
Luc Lambert a écrit:Je suis plus ou moins d'accord.
Ok, ce que je site n'est qu'une liste de mainstream bien efficace. Il n'y a pas trop de prise de risque, pas trop de chose vraiment nouvelle. Mais d'un autre coté, pourquoi est ce a la fois monstrueusement populaire, tout en évitant les moquerie des amateurs de musiques plutôt hors norme ? Probablement parce que ces disques ont réussit a faire le résumé de cette période. Ils sont un bon épure de tous ce qu'il y a eu avant. Ce n'est peut être ni original, ni expérimental, mais c'est efficace sans être totalement vide de toutes âmes.
Quant a l'essoufflement de la créativité, je ne suis pas du tout d'accord. Je dirais plutôt que les styles que l'on a affectionné dans ces années 80 sont en fin de vie. Ils sortent leurs chant du signe (ou l'on déjà sorti depuis quelques temps en 87). Mais d'autres mouvement sortent encore. L'acide, les début de la technon, la dance et tous ces trucs qui finalement vont signer les arrêt de mort des années 80, et être une des bases des années 90 (la techno n'est pas bien sur le seul style des années 90).
La fin des années 80 se vois créditer de la création de l'EBM avec Fron 242 et Nitzer Ebb, on peut aussi mettre le style spécial de toute la branche de Dead Can Dance, que dire aussi des Trisomie 21, The Sisters Of Mercy, The Missions, And Also The Trees, The Jesus & Mary Chain, et The Fields of Nephilim ??... Ou des groupes pop de la seconde moitié des 80s ( Pet Shop Boys, A-Ha, Lotus Eaters).
87 n'est peut être pas la plus grande années, mais de part son coté fin de période il y a eu de bonnes choses selon moi. Et malgré tout c'est une période charnière qui fourmille de créativité comme l'avait été 77... Na :bigggrin:
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités