Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar joropaz » 21 Oct 2008, 08:52

mise à jour du site officiel, ici
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar mags » 22 Oct 2008, 08:40

Le forum de HOME (oui enfin disons plutôt Peter²) annonce une quatrième session studio en Californie qui a démarré le 21 octobre 2008. :zique:

Edited By mags on 1224657687
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar God is laughing » 22 Oct 2008, 09:27

mags a écrit:Le forum de HOME (oui enfin disons plutôt Peter²) annonce une quatrième session studio en Californie qui a démarré le 21 octobre 2008. :zique:

Il devrait en avoir une derniere avant noel à New-York.

J'ai pas envie de checher la durée des periodes d'enregistrement des anciens LP, mais il me semble que c'est la plus longue de l'histoire du groupe avec celle de Songs Of Faith and Devotion.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar exJCiter » 22 Oct 2008, 11:02

Il faudrait compter les jours de travail pour faire de réelles comparaison. L'enregistrement d'Ultra a lui aussi été très long et très cher d'après le groupe, en partie à cause des problèmes de Gahan.
exJCiter

Messagepar steph mode » 22 Oct 2008, 11:48

sur les 2 derniers albums 3 sessions d'enregistrement avaient suffit il me semble;)
steph mode

Messagepar jb » 22 Oct 2008, 14:28

Personne n'est choqué par la tournure des évènements ? Le groupe fait une conférence de presse à Berlin début octobre pour annoncer une tournée et un nouvel album. Hors l'album n'est pas terminé, il reste (à vos dires) au minimum deux sessions d'enregistrement dans deux studios différents et on connaît déjà les détails de la tournée, et on sous-entend ici et là qu'un single sortirait en février et que l'album suivrait en avril 2009.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 22 Oct 2008, 14:40

C'est clair! On vend les billets de la tournée avant même que l'album ne soit terminé! Et encore, même pas "presque terminé" au moment de la "grande conférence de presse": c'est à peine si un ou deux titres étaient "prets" et le reste encore largement en chantier...
Tu parles qu'ils n'avaient rien à dire... :bigggrin:
C'est sur, à ce stade on frole le comique: "euh, alors on va faire une tournée giga-maxi-méga grandiose, même que ça va s'appeler "Tour of the Universe", mais bon, là on va vendre les billets puis on fera un album... bon on a une idée de titre méga-top "Aspect of the Universe", ça en jette hein? Mais il faut qu'on enregistre l'album quand même...

C'est riglolo (ou triste), ça me fait penser à tous ces gens qui te racontent qu'ils vont faire ceci ou cela, qui ont des idées plein la tête mais qui au final ne font rien à part brasser de l'air et parler de ce qu'ils veulent faire...

Espéront que ce ne sera pas le cas!!! :bigggrin:

Edited By Stjarna on 1224679272
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 22 Oct 2008, 15:56

La conférence de presse avait pour but de lancer la promo pour la tournée... je ne vois pas enquoi cela gêne que l'album ne soit pas terminé. Cela sera le cas d'ici là !
exJCiter

Messagepar stjarna dave » 22 Oct 2008, 16:47

J'espere juste pour eux qu'ils n'aient pas un empechement ou autre chose qui retarde la sortie de l'album!!!! vous imaginez le probleme pour repousser les concerts ou les annuler!!;)
Mais bon je pense pas qu'ils mettent la charrue avant........... Fletch :bigggrin: :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar ventilateur » 22 Oct 2008, 17:00

exJCiter a écrit:La conférence de presse avait pour but de lancer la promo pour la tournée... je ne vois pas enquoi cela gêne que l'album ne soit pas terminé. Cela sera le cas d'ici là !

Idem, je vois pas ce qu'il y a de choquant...

Edited By ventilateur on 1224687627
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar steph mode » 22 Oct 2008, 17:12

il fallait aussi rassurer les fans le site officiel n'etant pas trés communicatif faut dire toujours en refonte :laugh:
steph mode

Messagepar rush93 » 22 Oct 2008, 18:16

exJCiter a écrit:La conférence de presse avait pour but de lancer la promo pour la tournée... je ne vois pas enquoi cela gêne que l'album ne soit pas terminé. Cela sera le cas d'ici là !

la question est de savoir si la perspective d'une tournée des stades va avoir une influence sur l'album au final?
Cela va t-il limiter la prise de risque en studio?l'album sera-t-il plus mainstream?
rush93

Messagepar jb » 22 Oct 2008, 19:34

rush93 a écrit:la question est de savoir si la perspective d'une tournée des stades va avoir une influence sur l'album au final?
Cela va t-il limiter la prise de risque en studio?l'album sera-t-il plus mainstream?

Tu es bien poli rush93, d'aucuns jugeraient qu'une tournée annoncée avant que l'album soit terminé laisse entendre qu'il a été / est en train / sera bâclé.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 22 Oct 2008, 20:44

jb a écrit:
rush93 a écrit:la question est de savoir si la perspective d'une tournée des stades va avoir une influence sur l'album au final?

Tu es bien poli rush93, d'aucuns jugeraient qu'une tournée annoncée avant que l'album soit terminé laisse entendre qu'il a été / est en train / sera bâclé.

Pourquoi serait-il baclé ?
Une tournée a été planifiée suite à l'entrée en studio et si l'album avait été fait à la "va vite", il serait sans soute déjà terminé.
Je ne te suis pas trop JB.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar the edge » 22 Oct 2008, 20:58

En 1997 ULTRA est sorti le 14 Avril et le premier single "barrel of a gun" lui est sorti le 3 Fevrier.:cool:
the edge

Messagepar nexus6 » 22 Oct 2008, 21:57

the edge a écrit:En 1997 ULTRA est sorti le 14 Avril et le premier single "barrel of a gun" lui est sorti le 3 Fevrier.:cool:

Malheur !!!
nexus6

Messagepar rush93 » 22 Oct 2008, 22:27

jb a écrit:

Je ne parlais pas forcément d'un album baclé.

Mais va bien falloir les remplir tous ces stades!!!
Cela peut avoir une influence sur la production de l'album , par exemple, plus "facile", commerciale et moins novatrice que d'habitude
rush93

Messagepar Guilhome » 22 Oct 2008, 23:07

jb a écrit:Tu es bien poli rush93, d'aucuns jugeraient qu'une tournée annoncée avant que l'album soit terminé laisse entendre qu'il a été / est en train / sera bâclé.

Pas nécessairement, mais ce risque existe. Il me semble tout de même que pour Playing The Angel, la situation était sensiblement la même, la tournée européenne était quasi sold out alors que personne n'avait entendu la moindre bribe de l'album et qu'il n'était vraissemblablement pas terminé. Au final, on ne peux pas parler d'un album baclé, loin de là...

Mais il est vrai que maintenant que le calendrier de la tournée est fixé, le groupe n'a plus de roue de secours. Quand bien même ils ne seraient pas pleinement satisfaits des compositions et du travail accompli fin 2008, ils seraient tout de même obligés d'avancer et de le mettre en boite quelle qu'en soit la qualité.

Souhaitons que ce ne soit pas le cas et que les 2 dernières sessions soient fructueuses ...

D'un autre côté, peut-être cette situation peut-elle leur mettre une saine pression qui va les faire avancer dans la bonne direction et être efficaces. Il me semble que sans cela, Martin n'est bon à rien (cf sa panne d'inspiration lors de la génèse d'Exciter, si je me souviens bien). Et après tout, la qualité d'un album n'est pas forcément proportionnelle au temps qu'il a mis a être produit, bon nombre de tubes planétaires ont été écrits en quelques minutes, il y a plein d'exemples. Peut-être est-ce un peu différent pour DM compte tenu de leur style musical qui nécessite un long travail studio, mais pas tant que ça je suis sûr...

Edited By Guilhome on 1224710813
Guilhome

Messagepar Shine » 23 Oct 2008, 09:01

rush93 a écrit:Mais va bien falloir les remplir tous ces stades!!!
Cela peut avoir une influence sur la production de l'album , par exemple, plus "facile", commerciale et moins novatrice que d'habitude

Exactement ou alors, l'inverse. L'album sera médiocre, qu'importe, les billets seront vendus! Peut être même que c'est les concerts qui payent les frais de studio. Un monde à l'envers. Je me souviens d'une époque.... où quand j'aimais un album, je me disais tiens, je vais voir s'ils passent bientôt par chez nous pour écouter l'album en live. Bin maintenant, c'est le contraire, faut se précipiter sur les places dés là mise en vente et découvrir l'album presque un an aprés! Une raison de plus, pour dire, ça suffit. Et bien que grand fan de DM depuis 88, je dois dire que sur ce prochain album, je ferais l'impasse sur les concerts (trop peu nombreux et dans des endroits qui ne me conviennent pas pour apprécier un artiste et sa musique)! Je me mordrais trés certainement les doigts lors de la découverte de l'album mais c'est ainsi. Faut arrêter de nous prendre pour des c*$?!
Shine
Admin

Messagepar Remotivate_Me » 23 Oct 2008, 09:32

rush93 a écrit:Je ne parlais pas forcément d'un album baclé.
Mais va bien falloir les remplir tous ces stades!!!

Oui, c'est un peu ma crainte pour le moment. Tout cela prend des proportions plus importantes que pour Playing The Angel, et j'ai peur que les soiffards de fric les poussent à finir rapidos quitte à oublier une couche de peinture dans quelques coins.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs