Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar what_ever » 31 Mar 2008, 23:48

mags a écrit:L'info vient de tomber (31 mars 2008) : Dave Gahan est sur le point de divorcer pour la troisième fois...

Et si c'était le traditionnel et fameux Poisson d'Avril signé Ze Brat ? A moins que son gag ne soit en fait la sortie future d'un nouvel album de Depeche Mode :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Purple Girl » 01 Avr 2008, 00:39

100window a écrit:well...

Qu'en penser? S' il plonge, ça la fout mal. Si ça nous fait de beaux morceaux bien darks (car "je suis déprimés et malheureux"), ça nous arrange.

100window"cynique ce soir"

Je pense que ça aurait inspiré un nouveau fil de discussion "Dave après le divorce, vos avis sur ses futurs lyrics sur un éventuel prochain opus de DM..." :bigggrin:

Merci Mags, je me suis bien marrée...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar mags » 02 Avr 2008, 18:51

Un vrai article cette fois :bigggrin: (désolée mais je ris encore à cause du précédent : les gars, vous avez fait très fort)

Interview de Dave en solo sur Prefix.com (en anglais), publié le 25 mars 2008 mais l'interview est sans aucun doute plus ancienne.

Rien de bien nouveau : comment est né Hourglass, etc.

Passage interessant :
Y aura-t'il une tournée Hourglass ?
(en gros) J'aimerais beaucoup. Mais c'est difficile de réunir tous les gars avec lesquels j'aimerais la faire. Je ne prévois rien mais j'aimerais faire d'autres concerts.

La dernière question concerne Depeche Mode :
Est-ce que Depeche Mode va bientôt entrer en studio ?
Oui. Je sais que Martin a écrit [...] et je sais qu'il a travaillé avec un programmer en Californie. Andrew (Philpott) et Christian (Eigner) vont sûrement venir pour écrire aussi. La prochaine chose que nous ferons sera un album de Depeche Mode - comme c'est toujours un long processus, je n'imagine pas que vous puissiez en entendre quelque chose avant l'année prochaine.
(J'ai traduit comme j'ai pu :rougir: )

Edited By mags on 1207155773
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar kissamode » 03 Avr 2008, 21:45

Merci Mags pour ces infos et cette nouvelle de source gahanesque.

Un nouvel album de DM, pratiquement pour leurs trente ans de carrière.

kissamode -spreading the good news-:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jb » 07 Oct 2008, 19:09

Je voulais scanné l'article du parisien mais il a mystérieusement disparu. Vlà la version ouebe :

Depeche Mode revient en 2009

LES Depeche Mode sont en pleine forme ! Dave Gahan, Martin L. Gore et Andrew Fletcher ont annoncé, hier à Berlin (Allemagne), leur retour sur scène en 2009. Intitulée « Tour of the Universe », la tournée mondiale débutera le 10 mai à Tel-Aviv (Israël), où le groupe avait annulé un concert en 2006 à cause du conflit israélo-libanais.
Elle passera par Saint-Denis, le 27 juin, au Stade de France. Après vingt-huit ans de carrière, les Britanniques ont également annoncé la sortie en avril d’un douzième album, qu’ils enregistrent à New York. « Attendez-vous à du nouveau, a promis Dave Gahan, le chanteur. Je peux simplement vous dire qu’on est blindés de matériel électronique. » Les centaines de fans, invités surprises de cette conférence de presse au Stade olympique, n’ont pas hésité à siffler les organisateurs lorsqu’un journaliste a évoqué la question des prix exorbitants des places de concert. « C’est une question importante, a reconnu Dave Gahan. Nous essayons d’être corrects. Mais nous ferons un super show, promis. Et cela, ça se paye », a-t-il déclaré.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 07 Oct 2008, 19:44

Merci JB.

Un album truffé d'électronique ? Tant mieux et d'après quelqu'un sur ce forum, un titre entendu sonnerait kraftwerk. C'est, pour moi, la bonne nouvelle de la semaine car côté concert, je suis très déçu. Juste un Stade de France, ça craint vraiment. Trop grand, Impersonnel. Et nos "messes" habituelles de Bercy (depuis 84) ? :colere:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 07 Oct 2008, 19:56

l'accoustique dans un stade çà doit pas être super

Edited By FABIENNE on 1223402282
FABIENNE

Messagepar exJCiter » 07 Oct 2008, 21:06

Tout dépend de l'emplacement. Devant la console ça doit être très bon !
J'ai souvenir d'une émission "C'est pas sorcier" avec Jamy qui expliquait avec une maquette le problème de sonorisation des concerts en plein air ou stade. Je dois avoir l'extrait sur un dvd même :)
exJCiter

Messagepar 100window » 21 Oct 2008, 21:14

extrait d'interview d'un journal TV belge :

TéléMoustique n°4317 du 22/10/2008
Depeche Mode fait sa tournée des stades
Culture-Loisirs

Depeche Mode
Le trio britannique annonce un album et une tournée des stades pour 2009. Martin Gore, sobre mais toujours le vernis noir sur les ongles, lève un coin du voile sur ce pari ambitieux.

Ce n'est pas un hasard si Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher ont choisi Berlin et son stade olympique pour annoncer, le 6 octobre dernier, leur retour aux affaires. Sur un plan commercial, l'Allemagne est le plus gros marché de Depeche Mode qui y donnera pas moins de six concerts en 2009 dans le cadre d'une ambitieuse Tour of the Universe. Pour la première fois en vingt-huit ans de carrière, le groupe se produira uniquement dans des stades avec, pour seule exception, la plaine de Werchter où il jouera le samedi 20 juin en tête d'affiche du TW Classic. Le coup d'envoi de la tournée sera donné à Tel-Aviv le 10 mai, soit un mois après la sortie du douzième album de Depeche Mode enregistré actuellement à New York sous la houlette de Ben Hiller, déjà aux manettes pour "Playing The Angel".

Vingt-quatre heures après sa sauterie à l'Olympiastadium, Martin Gore nous reçoit dans un palace flambant neuf de la Potsdamer Platz, là ou se dressait jadis le mur de la honte. Une rue plus loin, on trouve les mythiques studios Hansa, fréquentés dans les seventies par David Bowie, Lou Reed et Iggy Pop, avant d'être squattés par Depeche Mode qui y a gravé trois albums majeurs dans les années 80 ("Construction Time Again", "Some Great Reward" et "Black Celebration"). Martin Gore appréciait tellement l'atmosphère décadente et la vie nocturne berlinoise qu'il s'y est installé plusieurs mois. Agé de quarante-huit ans, il vit aujourd'hui sous le soleil de Santa Barbara, en Californie.

Qui a pris son téléphone pour annoncer aux deux autres que Depeche Mode se remettait au travail?

J'ai commencé à écrire de nouvelles chansons pour Depeche Mode en 2007. Elles me sont venues très rapidement. Comme notre manager vit à Los Angeles, je lui ai demandé de passer à la maison pour écouter les maquettes. C'est lui qui a pris contact avec Dave à New York et Andy à Londres pour organiser un meeting du groupe.

Vous dites que les nouvelles chansons sont venues très rapidement. Vous avez une explication?

La raison est simple, j'ai arrêté de boire. Juré! Je n'ai plus avalé une goutte d'alcool depuis la seconde moitié de notre dernière tournée "Touring The Angel" (en 2006). Beaucoup d'artistes qui essaient de décrocher de leur addiction pensent à tort qu'ils vont perdre leur inspiration une fois "clean". Je n'ai jamais été aussi prolifique. Je suis plus concentré que dans le passé. Ma manière d'écrire a changé. Les thèmes des nouvelles chansons touchent davantage à la spiritualité.

Vous sentez-vous en compétition avec Dave Gahan maintenant qu'il écrit aussi pour Depeche Mode?

Le problème s'est posé avec notre album précédent "Playing The Angel". Dave était arrivé en studio avec quinze chansons qu'il n'avait pas utilisées pour son CD solo alors que, de mon côté, je n'avais pas foutu grand-chose. Dave pensait naïvement que nous allions prendre tous ses morceaux pour en faire le nouveau disque de Depeche Mode. Il n'y a pas de quota, mais je vois mal un album de Depeche Mode avec, disons, 50 % de chansons écrites par Dave et 50 % écrites par moi. Cette fois, c'est moi qui suis venu avec une grosse quantité de matériel. Dave n'avait que quatre titres à proposer. Je crois qu'il sera très heureux si on les prend tous, mais nous n'en sommes pas encore là.

Quelle est l'ambiance de travail en studio?

Il y a des hauts et des bas, tout dépend de l'état d'avancement des chansons. Depuis quelques mois, je suis devenu un accro du site de vente en ligne eBay. J'ai acheté des tonnes d'instruments vintage. Des synthés Moog, des boîtes à rythmes, des guitares, des basses. Chaque jour, il y a un nouveau colis qui arrive au studio et je le déballe comme s'il s'agissait d'un cadeau du père Noël. Ce qui m'excite le plus, c'est lorsqu'on commence à enregistrer. Par contre, j'aime moins la phase finale de mixage. On discute parfois trop longtemps sur des points de détail et ça devient ennuyeux.

Qui a le dernier mot en cas de conflit?

Je sais que j'ai une réputation de dictateur. Mais si je suis un dictateur, je me demande alors à qui peut être comparé notre producteur Ben Hiller. Ben ne se prive pas pour dire ce qui est bon ou mauvais. C'est une bonne chose de l'avoir à nos côtés. Son avis est très important.

Pour la tournée Touring The angel, vous portiez un bonnet noir, des plumes et des ailes. Depuis, votre entourage ne vous surnomme plus "le dictateur" mais "l'homme-poulet". Ça vous convient mieux?

C'est déjà plus affectif. Quand j'entre dans un hôtel, on fait "cot cot cot" et on me sert la main en disant "chicken hand" (jeu de mots entre chicken/poulet et shaken hand/serrer la main). Malheureusement, je devrai trouver un autre accoutrement pour cette tournée si je veux créer un effet de surprise. Moi, j'aimais bien les plumes et les ailes.

La suite dans votre TéléMoustique
100window

Messagepar paisley1985 » 21 Oct 2008, 23:02

Je VEUX LA SUITE.....JE VEUX LA SUITE!!

merki
paisley1985

Messagepar exJCiter » 22 Oct 2008, 09:25

100window a écrit:Dave pensait naïvement que nous allions prendre tous ses morceaux pour en faire le nouveau disque de Depeche Mode.

Très drôle :bigggrin:
exJCiter

Messagepar FABIENNE » 22 Oct 2008, 12:28

exJCiter a écrit:
100window a écrit:Dave pensait naïvement que nous allions prendre tous ses morceaux pour en faire le nouveau disque de Depeche Mode.

Très drôle :bigggrin:

super l'égo de dave
FABIENNE

Messagepar julianette » 06 Nov 2008, 15:15

Article sur le site de Paris Match :

http://www.parismatch.com/parisma....33
julianette

Messagepar Laharl » 06 Nov 2008, 15:33

julianette a écrit:Article sur le site de Paris Match :

http://www.parismatch.com/parisma....33

P'tain, Fletch qui dit que ça serait génial d'annoncer leur retraite...
Ca fait peur !

Edited By Laharl on 1225978410
Laharl

Messagepar jb » 06 Nov 2008, 16:47

La légende Fletch grandit d'interview en interview. Même moi, je n’ai pas assuré les six derniers mois, tellement j’étais... Le suspens reste entier...
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2008, 18:07

Salut,

jb a écrit:La légende Fletch grandit d'interview en interview. Même moi, je n’ai pas assuré les six derniers mois, tellement j’étais... Le suspens reste entier...

C'est le nouveau jeux interactif de DM :

1- Andy Fletcher ne finiras pas certaines phrases pendant les interviews.
2- Trouve le mot manquant.
3- Plusieurs mots manquant sont à trouver disséminés dans la multitude d'interviews que DM donnera.
4- Rassemble les mots manquants, qui donneront une phrase mystère.
5- Une fois la réponse trouvée, tu inscris celle-ci sur depechemode.com (dès que le site sera de nouveau opérationnel :yeux: ).
6- Si la réponse est bonne et que tu est le(a) premier(e) à la donnée, Andy viendra "en exclusivité" chez toi, te donner le nom du prochain album de DM.
7- Pour les autres (du 2ème au Xème) : un DVD compilant les extraits du YoutubeDM des sessions 2008.

A+
STUMM "elle est pas belle la vie ??" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar steph mode » 06 Nov 2008, 22:14

pas mal leur nouvelle photo sur paris match:rock:
steph mode

Messagepar jb » 06 Nov 2008, 22:46

STUMM101 a écrit:C'est le nouveau jeux interactif de DM :

:)
jb
Admin

Messagepar OD » 06 Nov 2008, 23:42

Moi, ce qui m'a un peu choqué, c'est ce passage de Gore :
"Aujourd’hui encore, nous avons annoncé notre tournée, mais nous n’avons aucune idée de ce à quoi elle ressemblera. Nous sommes en train de finir notre album... "

En résumé, ils mettent en vente les billets de la prochaine tournée, et maintenant :
- ils se demandent à quoi elle va bien pouvoir ressembler (traduction : ils ont quasi tout vendu d'un produit qui n'est même pas encore à l'état de gestation, même pas encore dans les "bijoux de famille" du papa, comme on dit poliment).
- accessoirement, ils vont quand même faire un album, ça fera plus sérieux, quand même. Mais il est pas terminé ... faut pas déconner, non plus.

En fait, il n'y a qu'un truc qui est quasiment terminé, c'est la vente des billets !
Pourcentage d'avancement :
- pognon touché : 90%
- album : 60%
- tournée : 5%
A votre avis, ils auront fini l'album avant le sold-out ou après ? Image

Mouais.
OD
Admin

Messagepar jb » 06 Nov 2008, 23:56

OD a écrit:- ils se demandent à quoi elle va bien pouvoir ressembler (traduction : ils ont quasi tout vendu d'un produit qui n'est même pas encore à l'état de gestation, même pas encore dans les "bijoux de famille" du papa, comme on dit poliment).
- accessoirement, ils vont quand même faire un album, ça fera plus sérieux, quand même. Mais il est pas terminé ... faut pas déconner, non plus.

Dans mes bras ! J'avais émis à peu de choses près les mêmes réserves dans le topic de la conférence de presse de Berlin mais ça avait été noyé dans le flot de ils ont l'air en forme et autres j'espère qu'il y aura une deuxième date française à Marseille.
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs