Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Laharl » 07 Nov 2008, 13:39

OD, dis toi bien que la mise en scène prendra énormément de temps vu qu'il s'agit uniquement de concerts en stades, d'où le soucis de s'y prendre à l'avance même si l'album n'est pas encore terminé. Et qu'il soit bon ou pas, cela reste avant tout DM, et Never Let Me Down Again suivi par 160000 bras ça vaut bien la peine de se faire promouvoir.
Laharl

Messagepar paisley1985 » 07 Nov 2008, 15:57

OD a écrit:Moi, ce qui m'a un peu choqué, c'est ce passage de Gore :
"Aujourd’hui encore, nous avons annoncé notre tournée, mais nous n’avons aucune idée de ce à quoi elle ressemblera. Nous sommes en train de finir notre album... "

En résumé, ils mettent en vente les billets de la prochaine tournée, et maintenant :
- ils se demandent à quoi elle va bien pouvoir ressembler (traduction : ils ont quasi tout vendu d'un produit qui n'est même pas encore à l'état de gestation, même pas encore dans les "bijoux de famille" du papa, comme on dit poliment).
- accessoirement, ils vont quand même faire un album, ça fera plus sérieux, quand même. Mais il est pas terminé ... faut pas déconner, non plus.

En fait, il n'y a qu'un truc qui est quasiment terminé, c'est la vente des billets !
Pourcentage d'avancement :
- pognon touché : 90%
- album : 60%
- tournée : 5%
A votre avis, ils auront fini l'album avant le sold-out ou après ? Image

Mouais.

De toute cette spéculation je m'en tamponne, l'important c'est que l'album soit très bon, tout le reste découlera de celà...la vente des billets avant/après....la déco de la scène...etc quelle importance!
paisley1985

Messagepar K Sharon » 07 Nov 2008, 16:07

jb a écrit:
OD a écrit:- ils se demandent à quoi elle va bien pouvoir ressembler (traduction : ils ont quasi tout vendu d'un produit qui n'est même pas encore à l'état de gestation, même pas encore dans les "bijoux de famille" du papa, comme on dit poliment).
- accessoirement, ils vont quand même faire un album, ça fera plus sérieux, quand même. Mais il est pas terminé ... faut pas déconner, non plus.

Dans mes bras ! J'avais émis à peu de choses près les mêmes réserves dans le topic de la conférence de presse de Berlin mais ça avait été noyé dans le flot de ils ont l'air en forme et autres j'espère qu'il y aura une deuxième date française à Marseille.

Je ne veux pas gâcher votre belle étreinte, mais n'était-ce exactement la même chose pour Playing The Angel ?

16 juin 2005 : conférence de presse = Annonce des dates de la tournée + L'album n'est pas fini + On n'en connaît même pas le titre + Dixit Fletch "No, to be honest, we're just starting to design the show at the moment with Anton Corbijn... again... it's really in the early stages. At the moment we're concentrating on the album.... finishing the album, and just starting to work on what the tour will look like. I wish I could give you more than that.".

24 juin 2005 : huit jours plus tard, ouverture de la vente des billets.

Aujourd'hui ne me choque pas plus qu'hier.
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar 100window » 07 Nov 2008, 16:13

assez d'accord k sharon. Vous avez l'air de découvrir la chose. C'était exactement le meme brol pour Playing The Angel, ce qui ne les a pas empeché de nous pondre un album plus qu'acceptable et une tournée qui l'était tout autant...
100window

Messagepar nitrate » 07 Nov 2008, 17:11

100window a écrit:C'était exactement le meme brol pour Playing The Angel

C'était même pire. Contrairement à 2006, nous avons cette fois-ci le nom de la tournée, une nouvelle police de caractères (alors qu'ils avaient ré-utilisé celle d'Exciter en 2006) et même deux petits extraits de morceaux à venir.

Nitrate "c'était pas mieux avant"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar dave1er » 07 Nov 2008, 20:36

Je ne sais pas si lien a déjà été donné : articles de presse
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar OD » 08 Nov 2008, 01:17

100window a écrit:Vous avez l'air de découvrir la chose. C'était exactement le meme brol pour Playing The Angel, ce qui ne les a pas empeché de nous pondre un album plus qu'acceptable et une tournée qui l'était tout autant...

Oui, c'était déjà un peu le cas en 2005, d'ailleurs ça m'avait déjà chiffonné.
Mais là, je trouve que c'est un peu plus prononcé encore.
En 2005, la conférence avait précédé l'album de 4 mois, et la tournée de 4 mois et demi (pour 8 dates en France, dans des salles, prix acceptables).
Cette fois-ci, la conférence précède l'album de 6 mois et demi, et la tournée de 7 mois (pour 1 date en France, dans un stade, prix exorbitant).

Et c'est pas parce que ça m'a dérangé une fois que cela ne doit plus me déranger cette fois-ci. Je ne me suis pas habitué.
Et je continuerais à l'être s'ils font la même chose en 2012.

Au fait ... c'est quoi, un brol ?
Un mot de chez toi ? :)
OD
Admin

Messagepar 100window » 08 Nov 2008, 02:54

OD a écrit:Au fait ... c'est quoi, un brol ?
Un mot de chez toi ? :)

euh, oui probablement... c'est tellement naturel que je ne m'en rend pas compte : c'est l'équivalent d'un bazar.... le même truc, quoi, le même bordel...

100window"belgitude".
;)
100window

Messagepar guirex » 10 Nov 2008, 13:22

DM, comme les Rolling Stones, et autres grands pontes de la musique actuelle, sont devenus d'énormes usines à fric.
Musicalement j'ai pas été époustouflé par Playing The Angel, bien que déja supérieur au pénible Exciter.
Je n'irai pas m'engoufrer un budget pour voir une allumette appelée Dave Gahan au fond du stade de France, non merci.
Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Franchement, les polices de caractère et les annonces je m'en contre cogne, ce n'est plus que de la com' et rien que de la com.
J'eusse préféré qu'il se concentrent plus sur la qualité de leur nouveaux titres.
J'ai regardé la conférence de presse, plus politiquement correcte tu meurs.
Dm inc va bien, on a un bon business plan, lachez les commerciaux, on va peter les objectifs.
Vendons les places avant la sortie de l'album, s'il est nase, de toute facon ils ont déja payé.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar DMcelebration » 10 Nov 2008, 13:27

guirex a écrit:J'eusse préféré qu'il se concentrent plus sur la qualité de leur nouveaux titres.

débat financo-commercialo-pompe a fric mis a part, je suis vraiment étonné, et aussi agacé, du procès de plus en plus systématique ici au sujet du prochain album dont on ne sait rien...

comme s'il etait de bon ton de se "rassurer" en se couvrant du parapluie "je suis un bon fan mais pas un mouton mais je critique mon groupe préféré "...

pitié... :angry:
DMcelebration

Messagepar guirex » 10 Nov 2008, 14:18

Il y a bien longtemps que DM n'est plus mon groupe préféré. J'aime toujours autant écouter certains disques, mais les dernières productions m'ont franchement laissé sur ma faim. Et je ne parle meme pas des albums solo.
Aussi je redis que je préfererais les voir se donner à fond à la création, plutot qu'à perdre du temps dans des conférences de presse bidon et la promotion d'une tournée dont eux même disent qu'ils ne savent pas à quoi ca va ressembler.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar dave1er » 10 Nov 2008, 17:22

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar VIOLATION » 10 Nov 2008, 17:46

Merci pour le lien, dans tous les cas bonne nouvelle on va avoir le reliquat des titres non choisit pour le LP dans un coffret voir à mon avis en faces B des singles... :zique:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apture.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar God is laughing » 10 Nov 2008, 18:37

Merci Dave1er pour l'interview.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar mags » 10 Nov 2008, 19:07

Merci Dave 1er :respect:

Question : l'interview est-elle dans la version papier du magazine ? :yeux:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar croustibat » 10 Nov 2008, 19:21

C'est écrit "exclu web" sur l'entête de l'article. Mais bon j'imagine que cela veut rien dire.
croustibat

Messagepar the edge » 10 Nov 2008, 23:18

"Alors qu'Obama était en train de casser la Barack, notre reporter de charme, Estelle Chardac, passait en douce un coup de fil à Martin Gore, l'ange blond de Depeche Mode qui venait d'arriver au studio d'enregistrement où le trio est actuellement à l’œuvre sur un douzième album au titre encore indéfini, qui devrait faire surface en janvier. Révélations ! Ou presque…"

Janvier??!!!!?????
the edge

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2008, 11:28

C'est de ce groupe qu'il parle ? http://www.myspace.com/mgmt
exJCiter

Messagepar julechris » 11 Nov 2008, 11:54

exJCiter a écrit:C'est de ce groupe qu'il parle ? http://www.myspace.com/mgmt

Je l'ai encore écouté hier dans la voiture ce disque! C'est un gros carton actuellement aux US et en Europe notamment en France, l'Olympia s'est rempli en très peu de temps!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 23 Nov 2008, 01:13

Depeche Mode interviewé par Paris Match
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs