Dm stade de france - Que pensez-vous des prix des places?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dm stade de france - Que pensez-vous des prix des places?

Cat 1 84.7€
23
50%
Cat 2 73.7€
1
2%
Cat 3 62.7€
0
Aucun vote
Pelouse 51.7€
22
48%

Nombre total de votes : 46

Messagepar God is laughing » 16 Nov 2008, 13:06

J'hésite entre la categorie 1 et la pelouse, la veille etant sur Prague je vais arriver certainement en fin de journée au SDF et donc certainement pas trés bien placé en pelouse.

Edited By "God is laughing" on 1226833625
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Bliss69 » 16 Nov 2008, 16:15

Prix très abordables par rapport à ce que je m'attendais...
Perso, dans l'hypothèse ou je change d'avis, je prendrais des places "cat1" en gradin parce que je préfère ne pas me fatiguer à pietiner en fosse & risquer de rien voir malgré tout! Profiter pleinement du spectacle en ayant une vue complète de la scène & de vous voir en pelouse à vous eclatez!!! J'adooore regarder les gens autour de moi aussi pendant un concert! Pis je garde un tel souvenir de mon concert en fosse à Lyon en 2006 avec la place du rêve absolu que bon...

Pourtant j'ai même pas besoin de faire la queue pour être dans les 1ers rangs puisque je passe par le "rayon" handi. :bigggrin: mais je me dis que vu la configuration, le gigantisme du stade, mon caractere, tout ça... Enfin on verra si je change d'avis où que mes potes insistent grave, ce sera dans cette categorie ou rien!!!!

Pis je les aurait vus dans une pure configuration à Londres donc...

Enfin tout ça est très hypothétique puisque je suis très très refractaire au stade!

Je me souviens que la seule fois ou je suis allée en stade (à gerland), j'etais en "cat 1" en gradin & j'ai pleinement profité du spectacle!

Edited By Bliss69 on 1226845243
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 16 Nov 2008, 18:22

Catégorie 1 sans hésiter.

:rock: :rock: :rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar exJCiter » 16 Nov 2008, 19:21

Pour l'instant, la discussion est un peu stérile dans le mesure ou on ne sait pas encore ou se situe les différentes catégorie. La catégorie 1 peut être en tribune basse, mais peut aussi être une pelouse "or".

Pour ma part, je vais me contenter de faire une seule date. Pour le prix que j'ai payé mon billet, frais de port exorbitant inclus, j'aurais pu me payer 2 dates ailleurs, mais j'ai la satisfaction d'être dans un des plus petit stade, dans une catégorie "pelouse" or, qui semble plutôt petite sur plan (et lors de la précédente tournée, les catégories or allemande avaient l'avantage de ne pas être "bondée"). Le fait de savoir que le stade de Frankfurt, ou je vais, peut être entièrement couvert, me rassure vraiment (trop de mauvais souvenir avec la pluie en mai juin (nancy 93, roland garros , ....)

Je viens aux nouvelles pour le sdf, dés fois que je me décide... mais les rumeurs de tournée indoor ne m'encouragent pas à jouer les prolongations dans les stades (on comprends qu'ils se fassent discret la dessus encore :) )

a+
exJCiter

Messagepar Dave slave » 18 Nov 2008, 21:02

moi j'ai voté "pelouse" en espérant qu'il n'y ait pas de pelouse or , ça m'évitera un coup de stress au moment de l'achat des billets!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar choup22 » 18 Nov 2008, 21:21

Pour moi , no limit...Cat 1
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar Stjarna » 18 Nov 2008, 21:23

Pour moi ce sera une pelouse, "or" si "or" il y a.... sinon.... ma foi, je ne sais pas si je vais me lancer dans un marathon pour squatter l'avant scène.... :bigggrin:
Ceci dit, l'idée même des gradins, quels qu'ils soient ne me dit rien du tout du tout.... (berk).
Affaire à suivre....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar davina » 18 Nov 2008, 23:57

Rush83 a écrit:Oui pour la taille je comprends les inquietudes, mais dans la fosse il n'y a pas non plus que des géants (heureusement d'ailleurs)

Ce qui me fait peur également dans les gradins c'est les "touristes", ceux qui viendront juste pour dire "j'y étais, mais je connais seulement 3 singles"
Autant à Bercy j'ai souvent opter pour les gradins car l'ambiance était top, autant là j'ai peur que cela soit mou en gradin.

J'prefere voir un peu moins bien mais etre entouré de fans (dans les 10 premiers rangs c'est forcément le cas) pour m'éclater pendant le concert !

Après reste à savoir si DM va réussir à remplir ce stade... ca pourrait expliquer les tarifs très abordables comparés aux autres groupes ou artistes ayant fait le Stade de France.

ça tu peux être sûr qu'avec des gradins aussi éloignés, ça va être mou du genoux... Pour y être allée il n'y a pas longtemps, les gradins sont hypers loin de la scène c'est de l'arnaque ! les gens tout en bas sur les côtés soit disant les mieux placés ne devaient pas voir grand chose car tu es à "ras de terre" et avec tous les gens de la fosse qui te cache la vue c'est même pas la peine...après en hauteur n'en parlont pas, même gratuitement je n'irai pas dans ces gradins !!! Maintenant, je suis vraiment dégoutée qu'il n'y ai pas de pelouse or, ça me fait vraiment c**** !! mais bon la pelouse normal c'est ce qu'il y a de mieux ou plutôt de moins pire...
sans parler d'être au premier rang, on peut très bien être sur les côtés et bien voir, je ne pense pas que toute la pelouse soit pleine comme un oeuf et compacte...donc y'aura moyen de se faufiler sur les côtés....
enfin bref c'est quand même pas joyeux tout ça, c'est la première fois que je ne suis pas enthousiaste pour une tournée DM...heureusement que les prix restent "raisonnables" (si on évite biensûr de comparer avec des prix d'ya 20 berges...) :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 09:45

davina a écrit:heureusement que les prix restent "raisonnables" (si on évite biensûr de comparer avec des prix d'ya 20 berges...) :sarcasme:

Indochine c'est dans 2 berges et c'est moins cher que DM dans le même stade. CQFD. Je sais ça fait mal de se dire que son groupe préféré est devenu une machine froide à générer du fric.

Edited By jb on 1227080772
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar devotee » 19 Nov 2008, 10:00

jb a écrit:
davina a écrit:heureusement que les prix restent "raisonnables" (si on évite biensûr de comparer avec des prix d'ya 20 berges...) :sarcasme:

Indochine c'est dans 2 berges et c'est moins cher que DM dans le même stade. CQFD. Je sais ça fait mal de se dire que son groupe préféré est devenu une machine froide à générer du fric.

malheureusement, ça fait d'ailleurs quelques années que c'est déjà le cas avec toutes les réééditions de cd, les best-of et tout le toutim... :(
Même sans actu et sans nouveau matériel, y'a toujours un truc qui sort (généralement du neuf avec du vieux) pour saigner les fans.

quant au prix des places au stade de france, on a déjà eu ce débat dans un autre sujet. Ca a beau être cher dans l'absolu, comme le dit Davina, les prix des places DM reste malgré tout dans une moyenne très basse. Faudrait vérifier, mais c'est sûrement le 2e concert le moins cher ces dernières mois (voire années) au SDF, après celui d'Indochine en effet (pour un concert unique qui demande moins de logistique de transport de scène dans toute l'Europe).
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Rosebowl » 19 Nov 2008, 10:11

choup22 a écrit:Pour moi , no limit...Cat 1

+1 !
Rosebowl

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 10:45

devotee a écrit:Faudrait vérifier, mais c'est sûrement le 2e concert le moins cher ces dernières mois (voire années) au SDF, après celui d'Indochine en effet (pour un concert unique qui demande moins de logistique de transport de scène dans toute l'Europe).

Il y a eu des concerts bien moins chers au Stade de France, de tête et récemment Urban Piece 2, Unighted by Cathy Guetta, sans compter que mettre un prix plancher à plus de 50 euros est carrément scandaleux. Pour 2009 et 2010, des artistes comme Kassav ou Indochine proposent des premières catégories à 35 euros.

Pourquoi DM n'en fait pas autant ? La réponse tient en deux mots : Live Nation, DM a décidé de s'associer avec ce monstre qui est responsable de la flambée des prix dans le monde des concerts.
jb
Admin

Messagepar menlopark » 19 Nov 2008, 14:59

jb a écrit:
devotee a écrit:Faudrait vérifier, mais c'est sûrement le 2e concert le moins cher ces dernières mois (voire années) au SDF, après celui d'Indochine en effet (pour un concert unique qui demande moins de logistique de transport de scène dans toute l'Europe).

Il y a eu des concerts bien moins chers au Stade de France, de tête et récemment Urban Piece 2, Unighted by Cathy Guetta, sans compter que mettre un prix plancher à plus de 50 euros est carrément scandaleux. Pour 2009 et 2010, des artistes comme Kassav ou Indochine proposent des premières catégories à 35 euros.

Pourquoi DM n'en fait pas autant ? La réponse tient en deux mots : Live Nation, DM a décidé de s'associer avec ce monstre qui est responsable de la flambée des prix dans le monde des concerts.

Comment peut-on comparer Kassav avec DM (niveau notoriété internationale) ? :yeux:
Comparez plutôt à des groupes/artistes internationaux comme Police, U2, Les Stones, Madonna... et comparez les prix de leurs concerts au SDF.
menlopark

Messagepar DCDSMCECILE » 19 Nov 2008, 14:59

CAT1 pour moi si pas de pelouse or en surprise le jour des ventes !

Je fais Londres dans le parterre, on est une bande de potes pour le SDF,y 'a
des fans et des moins fans. Je les ai un peu booster pour qu'ils viennent tous et me
vois mal leur dire: "ben vous venez tous c'est cool mais moi je me la fais pas avec vous dans les gradins!"
Donc vraiment si pelouse or il y a ça sera un choix difficile que de ne pas la prendre mais
sinon cat 1 en espérant voir les geants verts plutôt que les playmobils!!!
DCDSMCECILE

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 15:15

menlopark a écrit:Comment peut-on comparer Kassav avec DM (niveau notoriété internationale) ? :yeux:

Ah ouais, je le vois venir l'argument pour dédouaner DM. Indochine et Kassav ont une stature internationale moindre que DM. C'est pour ça qu'il font des prix moins chers. Quel rapport ? Quel lien de cause à effet ? Y a des californiens qui aiment DM et pas Kassav et ça justifierait le prix de billet élevé pour le concert du Stade de France ?
jb
Admin

Messagepar menlopark » 19 Nov 2008, 16:18

jb a écrit:

menlopark a écrit:Comment peut-on comparer Kassav avec DM (niveau notoriété internationale) ? :yeux:

Ah ouais, je le vois venir l'argument pour dédouaner DM. Indochine et Kassav ont une stature internationale moindre que DM. C'est pour ça qu'il font des prix moins chers. Quel rapport ? Quel lien de cause à effet ? Y a des californiens qui aiment DM et pas Kassav et ça justifierait le prix de billet élevé pour le concert du Stade de France ? [/quote]

Ca s'appelle l'offre et la demande, tout simplement. Et cette demande est effectivement liée principalement à la stature d'un groupe. Tu parles des billets d'Urban Piece moins chers ? C'était le cas... et pourtant,c'était loin d'être complet. Bravo également à Kassav si le SDF est sold-out.
Toi même tu reconnais que les groupes que tu nommes n'ont pas la "carure" de DM : en forçant le trait, c'est comme si tu payais le même prix, dans un même stade de foot, pour voir un Real Madrid-Manchester et un match de CFA2 français...Tout simplement impossible.
menlopark

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 16:48

Oui tu forces énormément le trait, le CFA2, c'est un championnat amateur et là on parle d'artistes professionnels. Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est ça :

Toi même tu reconnais que les groupes que tu nommes n'ont pas la "carure" de DM

Si je prends l'exemple d'Indochine, ils vendent peut-être moins de disques que DM à l'international, mais ils ont une carrure nationale égale voire supérieur à DM si on se fit aux ventes d'albums ces dernières années dans l'hexagone. Donc la carrure internationale d'un groupe n'entre en rien dans le tarif des places de concert, de plus on sait que 80% des artistes fixent le prix des places de leurs concerts.

Ce qui me désole, c'est la stratégie marketing puante de Live Nation qui dit en gros, qu'ils vont organiser un concert en France, dans le stade où ils peuvent le plus marger en s'appuyant sur des indicateurs économiques comme Thalys, Eurostar et TGV (la zone de chalandise Paris, Lille, Lyon, Bruxelles et deux trois énergumènes venus d'une autre planète). Moralité : si t'es pas un européen de l'ouest fortuné, tu n'as rien à faire à ce concert. ça me dérange franchement que DM soit tombé dans ce piège à con, mais ce qui est encore plus désolant c'est que la plupart du public suit naïvement, ah ouais c'est vrai c'est super important de savoir si les places seront en vente le 4 décembre ou le 5.
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 19 Nov 2008, 17:04

Il y a un paramètre très différent entre les groupes internationaux et les artistes français : le type de tournée. Tournée de stade pour les uns, et tournée classique + date exeptionnelle dans un stade pour les autres.

Cela a forcement un impact sur les coûts. J'aurais tendance à dire que plus le concert est rejoué dans les mêmes conditions, plus son coût de revient diminue (à mon avis), donc un concert de DM devrait couter moins cher qu'un concert d'indo, non ?

En tout cas, on ne peut pas dire que c'est pas cher, même si on est convaincu que c'est justifié. Ca doit pas être évident pour étudiant de nos jours ...

:)
exJCiter

Messagepar menlopark » 19 Nov 2008, 17:33

Il est vrai qu'Indo va à contre-courant des autres groupes/artistes qui passent au SDF, et c'est tout à leur honneur.
De toute façon malheureusement avec live Nation (qui a récupéré récemment U2 dans son escarcelle par exemple), il est évident qu'ils sont là pour se faire du chiffre.

Juste à titre informatif, la location du SDF, c'est 900 000 euros...pour 24h (une scène pour une tournée ne se monte pas en vitesse le matin du concert)...sans compter les frais annexes (roadies, assurances, société de sécurité, prestataire de nettoyage,etc...). Donc difficile d'avoir un concert au SDF pour 30 euros. De là à payer 91 euros en pelouse Or pour les Stones, ou assis à 150 euros en Cat 1 pour Madonna à 50m de la scène, effectivement, là, il y a exagération :bigggrin:

A titre personnel, pour DM, comme pour de plus en plus de concerts auxquels j'assiste, notamment en stade, ça sera un achat de billet sur ebay les semaines précédents juin 2009, afin de l'acheter bien moins cher que sa valeur faciale :sarcasme:
menlopark

Messagepar Purple Girl » 19 Nov 2008, 17:56

Comparez plutôt à des groupes/artistes internationaux comme Police, U2, Les Stones, Madonna... et comparez les prix de leurs concerts au SDF.

Kassav a un niveau de notoriété internationale aussi important que DM, simplement ce n'est pas la même médiatisation. Kassav est un groupe culte qui fait des tournées toujours sold out aux quatre coins du globe. Il y a des régions du monde où DM n'est même pas connu et où Kassav est très populaire, alors, il faut arrêter ce mépris...
Le monde ne se limite pas uniquement à l'Europe et les Us; et la musique ne se limite pas qu'au pop rock ou à l'électro...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions