Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar jean_deff » 05 Déc 2008, 17:59

Selon le hit des ventes du site ticketnet établi chaque jour à minuit, indochine SDF 2010 se serait mieux vendu lors de la journée d'hier que depeche mode SDF 2009... Inquiétant non ? :(
jean_deff

Messagepar jb » 05 Déc 2008, 18:03

jean_deff a écrit:Selon le hit des ventes du site ticketnet établi chaque jour à minuit, indochine SDF 2010 se serait mieux vendu lors de la journée d'hier que depeche mode SDF 2009... Inquiétant non ? :(

Pas très étonnant, très peu de comm' pour DM au niveau français à ce jour comparé à Indochine (les 4x3 dans le métro et autres formats sur les routes). Sans compter qu'Indochine vend beaucoup plus de disques en France que Depeche Mode ces dernières années, sans mentionner les prix, très excessifs dans le cas des anglais. Heureusement un ministre de la relance vient d'être nommé, tout n'est pas perdu.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar God is laughing » 05 Déc 2008, 18:39

jean_deff a écrit:Selon le hit des ventes du site ticketnet établi chaque jour à minuit, indochine SDF 2010 se serait mieux vendu lors de la journée d'hier que depeche mode SDF 2009... Inquiétant non ? :(

Le classement :
01 - INDOCHINE
02 - DEPECHE MODE 2009
03 - INDOCHINE 2010
04 - FCN / LYON
05 - CLEOPATRE
06 - JOHNNY HALLYDAY
07 - LE ROI LION
08 - BENABAR
09 - IL ETAIT UNE FOIS FRANCK DUBOSC
10 - LE MONDE DE NEMO

Soit les 25 dates en province d'Indochine devant les deux dates DM.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar menlopark » 05 Déc 2008, 19:15

Euh, je pense pas que ce classement soit "glissant" sur chaque période de 24h. Il doit y avoir une MAJ quotidienne, mais les ventes incluent la semaine en cours (voire plus probablement).
menlopark

Messagepar julechris » 05 Déc 2008, 19:45

Oui enfin la comparaison avec Indochine me fait doucement rire!
On fait passer Indochine comme le plus grand groupe français depuis l'album Paradize!!
Le public est jeune et très divisé, les jeunes pubers qui ont entre 15 et 20 ans qui ont découvert le groupe les années 2000 et ne savent pas ce qu'ils ont fait dans les années 80...
Quand je pense que le groupe était quasi dans l'anonymat dans les années 90 et qui a vraiment ramé avec cet album sorti en 97 qui est passé complètement inaperçu...
Sans oublier le look de Nicolas Sirkis qui se la joue dark et goth alors qu'il était l'opposé avec son autre bande des années 80-90...

Bref, la machine marketing qu'on fait autour d'Indochine me fait bien rire! :)
Leur music est sympa mais Nicolas Sirkis manque de simplicité!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar DMcelebration » 05 Déc 2008, 19:55

Et je pense que les chiffres d'Indo doivent englober le SDF+ tous les zeniths visités pendant leur tournée...

Pour la luminosité le 27 juin, je vous parie qu'on se prendra un orage. :bigggrin:
DMcelebration

Messagepar devotee » 05 Déc 2008, 20:08

jb a écrit:

Pas très étonnant, très peu de comm' pour DM au niveau français à ce jour comparé à Indochine (les 4x3 dans le métro et autres formats sur les routes). Sans compter qu'Indochine vend beaucoup plus de disques en France que Depeche Mode ces dernières années, sans mentionner les prix, très excessifs dans le cas des anglais. Heureusement un ministre de la relance vient d'être nommé, tout n'est pas perdu.

mouais, pour les prix "excessifs", à voir.

quand c'est u2, police ou madonna avec des tarifs qui montent à 150 euros (voire plus), tout se vend en une journée...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar one_of_the_devout » 05 Déc 2008, 20:36

perso, depuis le début, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je vois pas comment ils pourraient remplir le SDF.
meme dans les grandes années, 3 Bercy ça fait pas 1 SdF. Et encore, on était combien à être venu 2 ou 3 soir de suite sur les 3 Bercy ?
je serai pas étonné si les spéculateurs qui achètent pour mieux revendre en étaient de leur poche.
Pour ma part, je me considère quand meme comme un fan bien atteint. Et bien j'ai pas acheté ma place pour le sdf: j'ai toujours pu apprécier tous mes concerts de DM. J'en suis toujours reparti ravi et pas déçu du prix payé. Mais là, je sens que ça pourrait devenir ma première déception avec eux et je veux pas vivre ça.
Et encore, j'habite en idf. J'imagine même pas quel pari ça peut représenter pour ceux de province d'investir dans trajet, logement et place, avec le risque de ne presque rien voir + 1 son forcément pas au top.
Pour l'instant je continue de miser sur un échec des ventes et un repli sur un site mieux adapté.
wait and see, de toutes façon je pense pas que le prix des places s'envolera à la revente si je veux changer d'avis plus tard.
bye

Edited By one_of_the_devout on 1228502338
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar night to fall » 05 Déc 2008, 20:53

DMcelebration a écrit:Et je pense que les chiffres d'Indo doivent englober le SDF+ tous les zeniths visités pendant leur tournée...

Non, "Indochine 2010 " et "Indochine" sont différenciés.

Dans les années 90 le succès d'Indochine a été certes moindre, mais le groupe vendait ses albums entre 150 000 et 250 000 exemplaires, pas un carton certes, mais loin d'être de la confidence non plus. En outre niveau scénique, c'était toujours énorme, aussi bien en qualité qu'en quantité.

En 1997 aucun abum d'Indochine n'est sorti si ce n'est le double live qui a très bien marché.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar julechris » 05 Déc 2008, 21:09

one_of_the_devout a écrit:perso, depuis le début, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je vois pas comment ils pourraient remplir le SDF.
meme dans les grandes années, 3 Bercy ça fait pas 1 SdF. Et encore, on était combien à être venu 2 ou 3 soir de suite sur les 3 Bercy ?
je serai pas étonné si les spéculateurs qui achètent pour mieux revendre en étaient de leur poche.
Pour ma part, je me considère quand meme comme un fan bien atteint. Et bien j'ai pas acheté ma place pour le sdf: j'ai toujours pu apprécier tous mes concerts de DM. J'en suis toujours reparti ravi et pas déçu du prix payé. Mais là, je sens que ça pourrait devenir ma première déception avec eux et je veux pas vivre ça.
Et encore, j'habite en idf. J'imagine même pas quel pari ça peut représenter pour ceux de province d'investir dans trajet, logement et place, avec le risque de ne presque rien voir + 1 son forcément pas au top.
Pour l'instant je continue de miser sur un échec des ventes et un repli sur un site mieux adapté.
wait and see, de toutes façon je pense pas que le prix des places s'envolera à la revente si je veux changer d'avis plus tard.
bye

Décidemment y en a pour qui je ne comprendrai jamais!

Moi dans le même genre, je crois que je vais revendre mes places et me pointer à l'extérieur du stade pour pofiter pleinement de la raisonnance du son mais en aucun cas, je mettrai les pieds dedans! Je vous attendrai à la sortie pour que vous me racontiez vos impressions! :)
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Ligama » 05 Déc 2008, 21:50

devotee a écrit:quand c'est u2, police ou madonna avec des tarifs qui montent à 150 euros (voire plus), tout se vend en une journée...

Je crois que pas mal de gens vont voir Madonna, Police ou U2 parce que ce sont des artistes qu'il FAUT voir, à ne pas râter avant leur retraite quoi ... J'ai été voir un mastodonte, Elton John pour ne pas le citer, il y a une quinzaine d'années ... les gens partaient pedant les dernières chansons du rappel, pour ne pas se taper les embouteillages à la sortie du parking, j'ai complètement halluciné de voir ça ... :confused:

Je pense que le public de DM est différent dans le sens où il est beaucoup plus composé de 'fans'. Si les catégories OR sont sold out, ce n'est pas pour rien ... Ceux qui ont leur place à ce jour, ce n'est pas pour dire "j'y étais...".

Après, il y aura ceux qui viendront voir DM parce qu'ils auront aimé le nouvel album ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar parisien15 » 05 Déc 2008, 23:24

Magali a écrit:Je pense que le public de DM est différent dans le sens où il est beaucoup plus composé de 'fans'. Si les catégories OR sont sold out, ce n'est pas pour rien ... Ceux qui ont leur place à ce jour, ce n'est pas pour dire "j'y étais...".

en même temps, j'emmene deux "touristes" avec moi en pelouse or, un dont c'est le deuxième concert apres l'avoir trainé à bercy en 2006 et l'autre dont c'est le depucelage modien :bigggrin: et pitêtre bien que je vais arriver à convaincre une autre personne. Ceux là pourront dire "j'y étais mais je suis pas fan".

Bref tout ça pour dire que l'on risque de voir un peu de tout partout, quantité oblige :)
Dusseldorf I - Franckfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne - Warm up
parisien15

Messagepar joropaz » 05 Déc 2008, 23:32

moi aussi, je traine mon beauf depuis 2001 et il est toujours pas fan .... mais bon il apprecie
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar tranber » 05 Déc 2008, 23:59

J'en avais déjà parlé dans ce poste (discretement).
Suite mariage d'un cousin annoncé mercredi après l'achat des places lundi (grace à Misstick),
je vend (malheureusement) 2 ou 4 places pour depeche mode
stade de france le 27 juin 2009

PELOUSE OR.

Pas de bénéfice pour moi, donc je les vend le prix acheté (je couvre juste les frais port). J'ai recuperer les places aujourd'hui.

120€ les 2 places - port offert

235€ les 4 places - port offert + facture

Espèce ou chèque perso
Remise en main propre possible

Merci d'avance de diffuser l'info
On tour since 1990...
tranber

Messagepar Stjarna76 » 06 Déc 2008, 00:13

julechris a écrit:
one_of_the_devout a écrit:perso, depuis le début, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je vois pas comment ils pourraient remplir le SDF.
bye

Décidemment y en a pour qui je ne comprendrai jamais!

Moi dans le même genre, je crois que je vais revendre mes places et me pointer à l'extérieur du stade pour pofiter pleinement de la raisonnance du son mais en aucun cas, je mettrai les pieds dedans! Je vous attendrai à la sortie pour que vous me racontiez vos impressions! :)

Je ne comprends pas bien le sens de ton message Julechris :confused:
Si j'ai bien bien tout suivi, one_of_the_devout a simplement peur d'être déçu s'il allait au Stade de France et que donc pour l'instant, ça n'est pas d'actualité (quitte à peut-être changer d'avis plus tard). Qu'est-ce que ça a à voir avec revendre ses places et écouter le concert de l'extérieur etc. ? :yeux:
Stjarna76

Messagepar julechris » 06 Déc 2008, 02:12

Ah non c'est pas ça!
Mais l'ami one_of_the_devout habite l'Ile de France (donc peu de frais), adore Depeche Mode, a tjrs apprécié tous les concerts il ne souhaite pas aller les voir et aimerait que les places se vendent très mal pour aller dans un lieu plus petit!
Et la raison est: "ma première déception et je ne veux pas vivre ça"! Là aussi, j'ai bcp de mal à croire qu'on soit si déçu quand on ressort d'un live de DM. La preuve bcp ici font plusieurs dates!

Limite t'es fan de DM, t'habites à 300 mètres du SDF et là tu te dis :
"Et bah tiens, ce soir je reste ici, je me matte un bon cabaret avec Patrick Sébastien :) , ça sera nettement mieux que DM"

Je peux vous dire que je serais vraiment frustré!

Très honnêtemment, on a peur de cet enceinte du SDF mais je crois qu'on peut s'attendre à un gros show, je pense que tout le monde dans l'entourage y songe sérieusement (DM, Kessler, Daniel Miller, Corbijn...)

Edited By julechris on 1228522647

julechris

Messagepar The X Phil » 06 Déc 2008, 03:08

Attends, on va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu au moment de l'annonce du concert au sdf...
Il y a des gens qui sont fans de DM, qui habitent pas loin, et qui pourtant refusent de mettre une fortune dans un concert où on verra rien, ou le son sera pourri, où tu risques de te prendre la pluie sur la gueule et où t'es dans un stade de merde ! J'en suis, et je peux te dire que c'est pas pour ça que j'aime plus DM oui quoi; c'est juste qu'il faut savoir se fixer des limites (dans mon cas, ça fait des années que je dis : le jour où ils font le stade de France, j'y vais pas).
Ca te semble débile ? Tant mieux ! Moi, ce que je trouve débile, c'est les ravis de la crèche...

Edited By The X Phil on 1228525923
The X Phil

Messagepar one_of_the_devout » 06 Déc 2008, 10:51

julechris a écrit:"Et bah tiens, ce soir je reste ici, je me matte un bon cabaret avec Patrick Sébastien :) , ça sera nettement mieux que DM"

heu, je crois qu'on est pas obligé de sombrer dans des extrêmes non plus, y'a d' autres chaînes :-)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar exJCiter » 06 Déc 2008, 10:56

julechris a écrit:Oui enfin la comparaison avec Indochine me fait doucement rire!
On fait passer Indochine comme le plus grand groupe français depuis l'album Paradize!!
Le public est jeune et très divisé, les jeunes pubers qui ont entre 15 et 20 ans qui ont découvert le groupe les années 2000 et ne savent pas ce qu'ils ont fait dans les années 80...
Quand je pense que le groupe était quasi dans l'anonymat dans les années 90 et qui a vraiment ramé avec cet album sorti en 97 qui est passé complètement inaperçu...
Sans oublier le look de Nicolas Sirkis qui se la joue dark et goth alors qu'il était l'opposé avec son autre bande des années 80-90...

Bref, la machine marketing qu'on fait autour d'Indochine me fait bien rire! :)
Leur music est sympa mais Nicolas Sirkis manque de simplicité!

D'une part on retrouve un peu le même phénomène dans les concert de dm (jeunes). D'autres part, je ne vois pas le problème pour un groupe d'avoir un jeune publique !

A 15 ans,beaucoup d'entres nous étions déja à fonds derrière DM et allions pour certains déja aux concerts également. 20 ans plus tard, on est toujours là....

Pour le look, je ne vois pas réellement de nouveautés chez Sirkis. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il n'évolue pas beaucoup ! En 85 on lui reprochait de pomper son look sur celui de Robert Smith (qu'on dit goth et dark aussi). Et Martin Gore, il ne se la joue pas comme tu dis ? Tout ça fait partie du show...
exJCiter

Messagepar julechris » 06 Déc 2008, 11:40

Bon il va falloir répondre à tout le monde!

@ The X Phil : Non on va pas retomber dans ce débat où on en entendu de toutes les couleurs mais on en vient toujours à la même chose de la mentalité française "Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, le français gueule pour tout et pour rien!"
Je ne suis pas non de ceux qui sont extra super méga heureux que DM fasse le SDF, mais faut revitaliser quand même et se dire que l'ambiance, le show à mon humble avis ne seront pas si mauvais que ça!

@ one_of_the_devout : A cette période de juin, on aura pas encore Secret Story!!! :)

@ exJCiter : Non ce que je veux dire, c'est que la machine marketing d'Indochine a changé et s'est résolument tourné vers un public jeune...
Les anciens ne suivent pas de la même manière de ce que les fans font avec DM!
Je vois pas en quoi Martin se la joue? Il a tjrs eu son look à part et tjrs eu son propre style!

Edited By julechris on 1228556450

julechris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été